Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez-moi svp
c
8 juin 2009 18:06
Salam a tous,
Mon mari me demande d'enlever le voile et des fois il m'oblige.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
a
8 juin 2009 19:00
Salam,

Bien qu'il faut écouter son mari, je pense que dans ce cas tu peux refuser Heu

Allah o 3llem...
h
8 juin 2009 19:30
ne lui obeis pas,

il craint pas allah lui? c'est grave ce qu'il fait,

parle lui de tout ça, que c'est haram, qu'il devrait t'inciter a le mettre au lieu de faire le contraire,

parle lui du chatiment qu'il attend si il continue, ...

un peu de patience, et dialogue, ...

si il persiste, et qu'il veut rien comprendre,

tu demandes le divorce.

bon courage.
assalam o alykoum
p
8 juin 2009 20:08
salam

quels sont ses arguments ?
A
8 juin 2009 20:20
Citation
habib75 a écrit:
ne lui obeis pas,

il craint pas allah lui? c'est grave ce qu'il fait,

parle lui de tout ça, que c'est haram, qu'il devrait t'inciter a le mettre au lieu de faire le contraire,

parle lui du chatiment qu'il attend si il continue, ...

un peu de patience, et dialogue, ...

si il persiste, et qu'il veut rien comprendre,

tu demandes le divorce.


bon courage.

ça, c'est du conseil! bravo!
h
8 juin 2009 20:21
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ne lui obeis pas,

il craint pas allah lui? c'est grave ce qu'il fait,

parle lui de tout ça, que c'est haram, qu'il devrait t'inciter a le mettre au lieu de faire le contraire,

parle lui du chatiment qu'il attend si il continue, ...

un peu de patience, et dialogue, ...

si il persiste, et qu'il veut rien comprendre,

tu demandes le divorce.


bon courage.

ça, c'est du conseil! bravo!

c'est de l'ironie?

que lui conseille tu?

l'enlever?
assalam o alykoum
h
8 juin 2009 20:29
quand le mari ordonne à sa femme une chose en contradiction avec la religion, la femme doit ne pas lui obéir. En effet, elle doit obéir à Allah qui lui ordonne d'obéir à son mari. Mais quand celui-ci lui ordonne une chose menant à la désobéissance envers Allah, elle doit obéir à Allah et désobéir à son mari. Il n'y a d'obéissance pour une créature dans la désobéissance du Créateur, comme nous l'enseigne le Prophète . Obéir au mari n'est pas permis dans les choses interdites au même titre qu'il ne peut lui interdire des choses permises.
assalam o alykoum
h
8 juin 2009 20:36
Q : Un homme marié et père de plusieurs enfants interdit à son épouse de porter le voile islamique bien qu’elle le veuille, elle. Que lui conseillez-vous, qu’Allah vous bénisse ?



R : Nous lui conseillons de craindre Allah, qu’Il soit élevé, vis-à-vis de son épouse et de Le remercier de lui avoir donné cette épouse qui veut exécuter l’ordre d’Allah, en portant le voile islamique qui la protège des tentations.

Comment cet homme peut-il tenter d’obliger sa femme à délaisser l’habit islamique pour prendre un autre habit illicite faisant d’elle une source de séduction ? Comment peut-il le faire si d’une part, Allah, qu’Il soit élevé, a ordonné aux croyants de se préserver eux-mêmes et de préserver leurs familles de l’Enfer quand Il dit :

« Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne. »[1]


D’autre part, le Prophète, sur lui la prière et le salut d’Allah, a chargé l’homme d’une responsabilité vis-à-vis de sa famille en disant :

« L’homme est responsable dans sa famille. Il lui sera demandé compte de ses responsabilités. »[2]

Cet homme doit donc craindre Allah vis-à-vis de lui-même et vis-à-vis de sa femme, et doit louer Allah pour le bienfait qu’Il lui a accordé, à savoir cette épouse pieuse.

Quant à l’épouse, elle ne doit pas obéir à son mari lorsqu’il s’agit de désobéir à Allah, car il n’y a point d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.

· Fatwa de cheikh Otheimine,


[www.fatawaislam.com]
assalam o alykoum
-
8 juin 2009 20:38
Salam Habib A raison et autre que lui demander parfois il l'oblige s'il n'entend rien et continue oui elle dois demander le divorce ( bien sur apres avoir longuement discuter avec lui en lui rappelant de tous ce qu'a enoncer habib plus haut )

Mais tu ne dois surtout pas l'enlever ma soeur
[center][color=#FF99FF][i]:S [b]M[/b]aman [b]Je T'aime[/b] , S'il sufirais de l'ecrire pour que tu le sache je l'ecrirais partout :S[/i][/color][/center]:D WWW.BiSMiLAH-S.SKYBLOG.COM:D
A
8 juin 2009 20:40
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ne lui obeis pas,

il craint pas allah lui? c'est grave ce qu'il fait,

parle lui de tout ça, que c'est haram, qu'il devrait t'inciter a le mettre au lieu de faire le contraire,

parle lui du chatiment qu'il attend si il continue, ...

un peu de patience, et dialogue, ...

si il persiste, et qu'il veut rien comprendre,

tu demandes le divorce.


bon courage.

ça, c'est du conseil! bravo!

c'est de l'ironie?

que lui conseille tu?

l'enlever?

oui bien sur c'est de l'ironie.
car je suis choqué par la facilité avec laquelle tu conseilles a une personne de divorcer
sans rien connaitre de sa vie, ni quelles puissent être les conséquences du divorce que tu préconises pour sa famille, ni chercher a comprendre quoique ce soit
c'est incroyable
moi je ne lui conseille rien puisque je n'estime pas les quelques lignes de son post suffisantes pour me faire une idée globale de la situation
donc mon conseil, serait qu'elle nous donne plus d'éléments pour qu'on puisse l'aider a réfléchir, car au final, elle seule saura ce qui est dans son intérêt
h
8 juin 2009 20:43
ici ça parle du hijab, une obligation d'allah, ...

pas besoin d'autres elements,

et j'ai lui dit comment proceder avant d'arriver a la decision finale, ...

allah ne ferme pas une porte, avant d'en ouvrir une autre.
assalam o alykoum
s
8 juin 2009 20:50
salam il est difficile d etre dans cette situation je compatie
8 juin 2009 20:53
salam smiling smiley je suis d'accord avec habib75 "point d'obéissance à une créature qui désobéis au Créateur"
par contre s'il y a désobéissance, il y auras forcement conflit dans le couple, et risque de divorce sad smiley
voila le problème !! peut on ou doit on divorcer au cas ou le mari nous empêche d'exercer notre religion correctement perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
9 juin 2009 09:32
Salam 3alikoum chelhahora,
ne rien prendre a la legere.
Essaie de demander a des gens versés dans la jurisprudence , car ceci depasse peut etre nos connaissances.
Enlever son voile ne fait pas partie des grands péchés (alkabair) , surtout sous la contrainte.
Essaie de discuter avec ton mari , avec douceur et sagesse, essaie de le convaincre, fais beaucoup d'invocations, et demande vraiment a des gens sages et savants.
Beaucoup de patience et de courage.
fraternellement.
p
9 juin 2009 13:01
Citation
chelhahora a écrit:
Salam a tous,
Mon mari me demande d'enlever le voile et des fois il m'oblige.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.

salam aleykoum

rappele lui que c'est une recommendation divinie, et puis il n'a pas à t'interdire ou t'autoriser un choix personnel tu n'est pas son enfant mais sa femme . discutez-en en tant que deux adulte

qu'ALLAH te facilite

amine .

Sourate 66 : L'interdiction (At-Tahrim)

. Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
i
10 juin 2009 13:38
Citation
habib75 a écrit:
ne lui obeis pas,

il craint pas allah lui? c'est grave ce qu'il fait,

parle lui de tout ça, que c'est haram, qu'il devrait t'inciter a le mettre au lieu de faire le contraire,

parle lui du chatiment qu'il attend si il continue, ...

un peu de patience, et dialogue, ...

si il persiste, et qu'il veut rien comprendre,

tu demandes le divorce.

bon courage.

waaaaaaaaaaw habib75 comme je n'ais rien dans la bouche c'est ma salive que j'ai failli avaler de travers mdrrrrrr

Tu sais quoi des choses permises les plus détester par ALL@H subhana wa ta'ala c'est le divorce !!!

Par contre pour le voile c'est sûr il n'y a pas d'obéissance à la désobéissance donc ma sœur garde ton voile qui est un symbole de ta pudeur et de ta soumission à ALL@H 'aza wadjal.

Essaie par tous les moyens de raisonner ton marie dit lui d'avoir un minimum de bon sens et que s'il ne veut pas le faire pour lui qu'il le face au moin pour votre couple

BoUsSa
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook