Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez-moi svp
s
4 octobre 2006 16:04
bonjour à toutes et tous,

je suis nouvelle dans ce forum. ma situation: je vais bientôt me marié avec un marocain inch'allah. et je connais aucune démarche à faire (mariage au consulat, acte de mariage, etc...)
est ce que vous pourriez me donner les étapes de A à Z afin de m'aider à me préparer.

et j'aimerais aussi savoir si le fait que je sois étudiante et que j'habites chez mes parents pour le moment pose préjudice pour mon mariage? sachant que c'est ma dernièr année d'études après inch'allah je travaillerais à partir de septembre inch'allah et c'est à partir de là que je pourrais m'installer seul. mais avant tout ça je vais me marier (juillet-août), donc j'aurais encore le statut d'étudiante moody smiley.

merci
f
4 octobre 2006 16:26
salam


tu as la nationalité française jspr ?
s
4 octobre 2006 21:12
3alikoum salam

oui je suis né en france et donc j'ai eu ma nationalité française automatiquement.
a
4 octobre 2006 21:54
Voici le site du consulat général de France au Maroc, où tu peux avoir toutes les infos, lis d'abord et ensuite si y'a quelque chose que tu ne comprends pas, tu demandes.
Pour le mariage, dans un premier temps, il te faut demander au consulat général, dont dépend ton futur époux, un CCM (Certificat de Capacité à Mariage). Au fait c'est la publication des bans de mariage, une fois que tu as le CCM, tu peux te marier chez l'Adoul.
Dans un premier temps, c'est pas obligé que tu travailles mais après ton examen je te conseilles d'avoir un travail et un logement.
c
16 octobre 2006 13:37
salam alaykum
et n'oublies pas que pour faire un regroupement familial , ils vont surement te demander pour ton lieu de residence
bon courage
a
16 octobre 2006 14:31
pour une transcription au consulat de fes y a til besoin d'un rendez vous?
k
16 octobre 2006 22:17
oui si té pa passé par l'entretien du ccm sinon normalement
h
16 octobre 2006 22:21
oui tout a fait si tu passes par ccm non pas d entretien pour la transcrpition si tu te maries direct devant l adoul alors oui tu passes l entretien comme celui du ccm mais jte conseil le ccm
a
17 octobre 2006 09:21
bonjour je suis deja passe par le ccm avec rdv mais ma question etait fallait il un rdv pour deposer ma demande de transcrption, pourrais je entrer au consulat sans que personne me bloque a l'entre pour motif pas de rdv.
h
17 octobre 2006 10:34
non puisse que tu as déja passé l entretien durant le ccm l entretien de la transcription n alieu que si vous n avez pas passé le ccm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook