Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
aidez-moi !!!!!
l
9 février 2005 20:43
salam

bismilah arahman arahim

aidez moi soeur et frere ma soeur me bat a chaque fois et ma mere est ma grand mere au morocco et je ne peut pas me defendre car je suis endicape
merci de me repondre au plus vite
wa salam
o
9 février 2005 20:45
salamou3alayoum soeur et frere

c'est moi qui a envoyer a cette chere soeur pour quelle le valide car mon compte ne marcher plu
je te remercie lamia13
wa salam
n
9 février 2005 20:54
je ne sais pas quois vous repondre mes sa me degoute qu une mere puisse laisser sont enfant a l abandon
l
9 février 2005 21:38
mais c'est ca mere elle est avec elle mais la tante est partis au maroc
H
10 février 2005 13:51
J'ai rien compris,,,, c'est koi cette histoire de ta mère qui est en faite ta grand-mère ou ta tante??
Expliques-nous un peu stp. MErci
Y
10 février 2005 15:15

Je n'ai rien compris non plus.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
10 février 2005 17:56

salam,

Lorsque nous sommes eprouvé, cela signifie que dieu nous veu du bien. En effet, par l'epreuve, nous pouvons acquerir beaucoup de bonnes actions, liée a deux chose.

Tous d'abord, la patience est une source intarrissable de bonnes actions et nous devons en profiter autant que nous pouvons. Pour cela, je vous laisse lire ces quelques hadith qui motive a la patience.


D’après Abou Malek Al Ash’arî (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « La pureté rituelle (ou la propreté) représente la moitié de la foi – La louange est à Dieu, remplit la balance -u jugement dernier) – Gloire et pureté à Dieu ainsi que la louange (soubhanAllahi wal hamdoullillahi), remplit tout l’espace entre les cieux et la terre – La prière est une lumière. L’aumône est une preuve (de foi sincère) – La patience est une clarté – Le Coran est un argument pour ou contre toi : Tous les hommes prennent le matin le chemin (du marché), il en est qui vend son âme (à Dieu) et qui l’a ainsi affranchie ; et il en est qui la condamne à sa perte éternelle ( en la vendant au Diable) ». (Rapporté par Moslem)

Abou Sa’id Al Khoudri (DAS) rapporte ceci : « Un groupe d’Ansarites (premiers Musulmans de Médine) demandèrent assisstance matérielle au Messager de Dieu (saws) qui la leur donna. Puis ils lui en demandèrent de nouveau et la leur donna. Jusqu’à l’épuisement de tout ce qu’il avait. Une fois qu’il avait dépensé tout ce qu’il possédait, il leur dit : « Tant que je détiendrai quelque bien je n’en serai jamais avare avec vous. Mais celui qui se refuse par fierté d’âme de tendre la main aux autres, Dieu lui sauvegarde sa fierté. Celui qui n’exprime pas son besion, Dieu le met au-dessus du besoin. Celui qui s’astreint de patienter, Dieu lui en donne la force. Nul n’a reçu de don meilleur et plus abondant que celui de la patience ». (URA)

Selon Souhayb Ibn Sinan (DAS), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Ce que l’affaire du Croyant est etonnante ! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n’appartient qu’au Croyant : s’il est l’objet d’un événement heureux, il remercie Dieu et c’est là pour lui une bonne chose. S’il est victime d’un malheur, il l’endure avec patience et c’est là encore pour lui une bonne chose ». (rapporté par Moslem)
Anas (DAS) a dit : «Le prophète (saws) passa devant une femme qui pleurait auprès d’une tombe. Il lui dit : « Crains Dieu et sois patiente ! » Elle dit : « Laissez moi en paix ! Tu n’as pas été touché par le malheur qui m’accable et tu n’a jamais rien connu de tel. » Quelqu’un lui dit : « C’est le Prophète (saws) » Elle se présenta à la porte du Prophète (saws) sans y trouvé de portier (pour l’en empêcher). Elle dit au Prophète (saws) : « Je ne t’avais pas reconnu ». Il dit : « La patience n’est digne de ce nom qui si elle pleurait si elle se manifeste au premier choc. » (Dans une autre version de Moslem : cette femme pleurait l’un de ses enfants. )

Abou Hourayra (DAS) rapporte que le messager de Dieu (saws) a dit : « Dieu le Très-Haut dit : «Quand Je reprends à Mon esclave croyant l’âme de l’être qu’il aime le plus au monde et qu’il se montre patient dans l’espoir de Ma récompense, Je n’en ai d’autre récompense pour lui que le Paradis. » (Rapporté par Al Boukhari)

Aisha (DAS) a dit avoir interrogé le Messager de Dieu (saws) sur la peste. Il l’informa que c’était un fléau que Dieu le Très-Haut envoie sur qui Il veut .Il en a cependant une miséricorde pour les Croyants car il n’est pas un être se trouvant en pleine épidémie peste restant malgré cela dans son pays (pour ne pas propager la maladie), s’armant de patience dans l’espoir de Ma récompense et convaincu que seul peut l’atteindre ce que Dieu lui a prédestiné, qui n’ai un salaire égal à celui du martyr ». (Rapporté par Al Boukhâri)

Anas (RA) rapporte ceci: « J’ai entendu le messager de Dieu (saws) dire : « Dieu Tout Puissant a dit : « Quand J’éprouve Mon esclave dans les deux choses qu’il aime le plus (ses yeux) et qu’il se montre patient, Je lui donne le Paradis en dédommagement de leur perte ». (Rapporté par Al Boukhâri)


Ensuite, tu peut demander à Allah de t'assister dans ton epreuve. fais des Douas.

Salam,
l
10 février 2005 18:30
j
11 février 2005 10:31
assalam ou alaykoum wa rahmatuAllah wa barakatu
j'avais donné une réponse à Lamia pourquoi avoir supprimer mon message?
Que Dieu vous bénisses
m
11 février 2005 11:02
moi je n'ai pas tous compris mais si tu es dans une solution critique fait intervenir une personne est¨¦rieur pour qu'elle raisonne ta famille.
je ne sais pas qu'est-ce-que tu leur a fait pour qu'elles te battent mais si c'est le fait d'¨ºtre malade, elles seront punis par notre seigneur ne t'inqui¨¨te pas, Il ne laisse rien passer la justice et la justice. mais si tu veux bien m'espliquer plus clairement ton probl¨¨me, j'essaierais de te r¨¦pondre pertnamment.
salam
f
11 février 2005 17:22
meskina que dieu te protege tu ne connai pas des personne ki pourrait t'aider dans ton entourage a ki tu pourrais en parler
N
11 février 2005 19:26
Si tu vis en France, appelle la police.
Tu es handicapée, tu as des droits qui doivent etre respectés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook