Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez-moi
l
27 octobre 2004 10:41
Salam,


Je ne savais pas ou poster mon sujet alors je me suis dirigée instinctivement sur le forum feminin.
Bon je vous explique, je travaille dans une société commerciale depuis 4 ans, et ces dernier temps (en fait depuis qu'on a changé de directeur) tout s'est retourné, on vous fait une remarque pour une raison ou une autre qui est ridicule, genre pas parlé avec sa collègue d'a côté, les gens du rez de chaussée n'on rien à faire au 1er étage, ah tu as pris une munite de plus de ta pause... et j'en passe.
Je suis arrivée à un point ou j'en ai marre j'en peu plus de toutes ces remarques incessantes, en plus on travaille comme des fous, oo fait de le boulot de 3 voire 4 personnes et qd on se permet juste d'aller discuteer deux secondes avec la voisine et pdt le meeting jamais on nous dit de bien c'est tjrs ATENTION a ca ATTENTION a si?.....
Que faire, j'ai pensé donner mon C4, mais j'ai besoin de travailler et avec le hjab je ne peux pas travailler partout... conseillez-moi j'en peux plus.
t
27 octobre 2004 10:49
salam. il existe des société qui embauche des femmes qui portent le hijab.
B
27 octobre 2004 10:58
Salam,

Situation pas évidente...
Personnellement à ta place, je garderai ma place, tout en recherchant un autre travail en annexe qui me correspond, une fois que tu le trouves, tu dénonces les conditions de travail inadmissibles que tu subis si rien ne change tu leur dit ciao les amis... Point barre, de toute façon ce sera eux les perdants! winking smiley

Par contre avec le hijab je pense que tu rencontreras pus de difficulté pour trouver un travail, mais si t'en a trouveé un une fois tu peux le refaire, ce n'est pas impossible! smiling smiley Courage ma belle! winking smiley
l
27 octobre 2004 11:00
Oui? as-tu des adresse en Belgique et plus précisément a Anvers?
c
27 octobre 2004 11:12
Salut Harira,

Tu sais... ma responsable est un peu comme ça aussi. Suffit qu'on se parle 5 minutes avec mes collègues... et elle arrive en frappant dans ces mains pour qu'on déguerpisse vite fait dans nos bureaux. Et si tu as besoin d'aller dans un autre étage, faut faire vite...

Je sais que ce genre de situation est parfois très énervante... Dans ces moments là, je crois qu'il faut jouer la carte de la sincérité et dire aux responsables ce qu'on pense de leurs attitudes puérils.

Contrairement à toi, j'ai la chance d'avoir un poste qui me comble ; donc je prends mon mal en patiente et même si je ne peux plus parler à mes collègues de peur de me faire réprimander (lol - on se croirait à l'école), je viens sur ce site... donc... je prends quand même des petites pauses grinning smiley.

Courage.

Et si vraiment tu te sens opprimée, essaie de chercher un autre job parallèlement.
l
27 octobre 2004 11:24
Ton message m'a fait plaisir, merci à toi.
Bon courage à toi aussi.
En fait ce qui m'empêche de chercher ailleurs c'est que ici le voile est accepté et c'est pas facile de trouvé une société qui accepte ça avec tout ce qu'on entend....
Qu'Allah nous aide et nous guide
c
27 octobre 2004 11:29
Je comprends ton désarroi Harira... mais avec un peu de patience et de persévérance tu devrais trouver un nouveau job smiling smiley.

C'est tout ce que je te souhaite.
f
27 octobre 2004 12:27
salam harira
je te conseille de ne pas démissioner, garde ton travail jusqu'à ce que tu trouves un autre, et évite qu'on te fait ces remarques et preuve à tes supérieurs que tu es quelqu'un digne de la résponsabilité, il faudra tjrs savoir s'adapter avec ce qu'on et se comprter avec les gens chacun à sa façon, je te souhaite bon courage, d'ailleurs moi aussi je ne suis pas contente de mon travail, mon probléme est plus compliquée que la tienne mais je ne peux pas me passer de travail, je peteinte jusqu'à trouver mieux.
n
27 octobre 2004 12:28
oulalala j'hallucine, je savais pas qu'il existait encore des sociétés-prisons !

mais z'avez le droit de respirer j'espère ?

se faire engeuler parce que tu discutes avec ta voisine ?? ça me dépasse !

dans mon job, je pense qu'il ya longtemps que je serais virée ! avec les 1 millions de pause que je prends avec toute la société ??
plus les crises de rires, les batailles de balles en mousse, les jeux en Flash avec mise en places de concours !!

mais attention le boulot est fait en temps et en heure et bien en plus ! grinning smiley

Donc les filles je vous bien du courage pour affronter ce type de problème !

Biz

nad
k
27 octobre 2004 12:31
tu es foctionnaire nadia ? looool
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
n
27 octobre 2004 12:53
loooolll grinning smiley grinning smiley

nan mais j'aimerais !!!
z
27 octobre 2004 12:54
Nad, tu es sur la bonne voie grinning smileygrinning smileygrinning smiley...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
27 octobre 2004 13:08
oui me manque plus que le salaire et l'appart d'un fonctionnaire et c'est ok ! grinning smiley
z
27 octobre 2004 13:17
T'inquiète, je te fais confiance, ça viendra.
Tu as le bon profilgrinning smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook