Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez a me mettre dans la religion
P
3 mai 2010 19:09
salam alekoum voila jaimere me mettre ds la relion a fond alor je demand de laid svp jaimerzi avoir une persone ki me guide svpppp repondé
n
3 mai 2010 19:36
salam

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]

Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage(s14,v4)

mon frere fait un effort deja si tu fais la salat el hamdoulilah sinon deja comence par faire la priere
P
3 mai 2010 20:03
chui une femme lol
n
3 mai 2010 20:11
filoudu13 desoler lol je croyai t etait un homme lol desoler ma soeur
P
3 mai 2010 20:50
merlich mn frere tkt et la prier je c la fer mai je croi je prononce mal les sourate
n
3 mai 2010 20:54
salam

va sur ce site tu pourrait ecouter un audio ou il prononce tout doucement et ya ecrit en bas comment le prononcer ya 10 petites sourates
[islamatous.bloguez.com]-
P
3 mai 2010 21:20
merci bokou dieu te le rendra kar g vraimen la foi
n
3 mai 2010 21:36
de rien ma soeur
M
3 mai 2010 21:59
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Oui moi aussi j'ai du mal soeur mais regarde le poème de Imam Ali Ibn Abi Taleb (as)


A partir de la 16 min 43 sec à peu près : [www.dailymotion.com]

Et ici est très beau passage de Surat Al Hadid qui montre que la vie présente n'est rien : Surat 57 Al Hadid (le fer) Verset 20 :

"Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse."

Ecoute le Coran ca fait beaucoup de bien Alhamdu lil Allah : [www.youtube.com] = récitateur à une voix très douce et très touchante MasaAllah = Saad Al Ghamidi

Regarde Surat Al Insan qui parle du Paradis : [www.theholyquran.org]

Surat Al Insan par l'un des plus grand récitateur Abdulbaset Mohammed Abdussamad : [www.dailymotion.com]
z
3 mai 2010 22:16
Citation
filoudu13 a écrit:
merlich mn frere tkt et la prier je c la fer mai je croi je prononce mal les sourate

Salam,

Tu est une convertie c'est cela ? smiling smiley

Pour te mettre dans la religion sache qu'il faut dans un premier temps respecter les 5 piliers.

Ensuite il faut énormément ce documenter afin de savoir ce qui est licite et illicite et essayer de comprendre le pourquoi ainsi il te sera plus facile d'appliquer.Car dans l'islam il faut s'éloigner du mal et œuvrer dans le bien.

Pour la prière c'est le deuxième pilier sans elle notre foi reste bancale, même si tu a du mal à prononcer au début cela n'est pas très grave à force de faire tu verra que ta prononciation sera meilleure que la fois précédente et ainsi de suite.

Sache que tu peux poser tes questions sur le forum et tu trouvera toujours une âme charitable pour te répondre.
a
3 mai 2010 23:32
slma3leyom si je ne me trompe tu peux même prier en tenant le coran et en lisant si tu ne connais aucune sourate ALLAH à facilité la religion thumbs up qu'allah t'aide amine
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
m
4 mai 2010 00:16
salem,

le tout est de vouloir
et de faire un pas aprés l autre

apprends la prononciation d une sourate en + de la fatiha
pour que tu puisses faire la priere...

fais tes prieresn soit reguliére et assidue!

et petit a petit mets toi a lire des livres pr apprendre les regles de lislam
son histoire celle de ces prophétes 'paix & salut sur eux) et puis a lire
le Coran...

incha Allah

salem & que Dieu nous guide Amiine
4 mai 2010 10:16
salam

http://www.yabiladi.com/forum/pour-francophones-lire-coran-internet

tu trouveras iNcha Allah des sites que nos frères et soeurs ont mis sur ce post pour écouter mais aussi comprendre et apprendre.

y a même un site où tu peux écouter, lire la sourate en phonétique, lire la traduction en français Macha Allah. je crois en 2iem page.

que Allah nous facilite à tous.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
4 mai 2010 10:35
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Si tu veux apprendre l'arabe : [www.yabiladi.com]
P
4 mai 2010 15:30
lol chui sur dorigine marocaine je sui nè musulman chui pa convertie mai mn souci c ke kom mn pere nou ken francais a la maison beh du kou je c parler arab met je prononce mal le coran mize a part la fatiha ke je la maitriz tres bien voila mes frere
z
4 mai 2010 15:42
Citation
filoudu13 a écrit:
lol chui sur dorigine marocaine je sui nè musulman chui pa convertie mai mn souci c ke kom mn pere nou ken francais a la maison beh du kou je c parler arab met je prononce mal le coran mize a part la fatiha ke je la maitriz tres bien voila mes frere

Salam,

Désolé comme tu avais indiqué que tu avais du mal à prononcé les sourates je pensais que tu étais converti mais le conseil reste le même il faut de la pratique pour maitriser la langue.

Dit moi c'est a quel niveau tu veux qu'on t'aide a te mettre dans la religion ?
v
6 mai 2010 20:11
tien ma soeur voici mon blog

[made-in-59700.skyrock.com]

y'a des vidéos et des textes qui t'aideront dans ta démarche in cha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook