Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp merci
l
20 juillet 2006 08:54
voila je me suis mariée j'habite en France et mon mari au maroc il n'est pas encore avec moi on a fait l'acte au bled j'ai rendez vous au mois d'aout pour déposer le dossier au consulat mais il ya un problème avec ma famille, personne de ma famille ne veut assister à notre fête parce que il ne sent pas au départ il n'y avait que ma mère qui été présente mais je ne sais pas elle m'a dit maintenant que je fait n'importe koi. mon mari m'a appelé je ne lui pas encore dit, je lui juste que je suis malade. Je voulais réfléchir, Que dois je faire?je suis vraiment pas bien j'ai besoin de votre aide.
h
20 juillet 2006 08:58
pas trop claire ton msg dsl
l
20 juillet 2006 09:01
ta famille ne peut pas ou ne veut pas assister à la fête, ils n'approuvent pas ton mari ou bien il ne peuvent pas descendre au bled; à vrai dire je n'ai pas trop saisis tes explications?
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
20 juillet 2006 09:12
ma famille ne veut pas assister ils ne veulent que je continue les démarches il me dise que je fais une erreur parce que il etai prévu qu'on fasse une petite fête cette été.
j
20 juillet 2006 09:17
si j'ai un conseil à te donner c d'écouter ton coeur de tte façon mec du bled ou pas un mariage c toi é ta nia 2 DIEU. alors lé gens peuvent dir ce kil veulent ke c pr lé papiers ke c interessé....ils n'en savent rien é personne sait d'ailleurs. tu connais bien ton futur mari ou pa ? ya dé signes ki ne trompent pa é di toi une chose c ke le maroc çà a bcp changé on meurt pa de faim chez nous. t'en connais bcp toi dé gens ki sacrifirait leur vie leur ame leur dignité pr dé papiers....
k
20 juillet 2006 09:25
mais pourquoi ta famille ne veut pas
l
20 juillet 2006 09:31
oui parceque tes explications ne sont pas clairs, tu t'es mariée religieusement avec leur consentement. et maintenant il ne veulent plus de lui, ou bien tu t'es marié sans? excuse moi cela parait comme un interogatoire mais bon pour essayer de t'aider il faut que ce soit pour le moins un peu clair ton histoire.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
s
20 juillet 2006 09:32
Citation
kais9 a écrit:
mais pourquoi ta famille ne veut pas

moi jcrois c plus pour les démarches administratif qui sont super relou
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
20 juillet 2006 09:58
je me suis mariée devant l'adoul il n'yavait que ma mère et mon père est resté en France j'avais esssyé plusieurs fois mais il ne voulait pas venir.
s
20 juillet 2006 10:04
Citation
lillie a écrit:
je me suis mariée devant l'adoul il n'yavait que ma mère et mon père est resté en France j'avais esssyé plusieurs fois mais il ne voulait pas venir.
c triste comme mm ton histoire les gens que tu aimes ne veulent pas de ce mariage sad smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
L
20 juillet 2006 10:07
BAh écoute apparemment ces problèmes ne sont pas nouveaux tu as choisi d'épouser un homme que personne ne voulait c'est très dur. EN plus ce qui ne simplifie pas cettehistoire c'est qu'il est au bled....maintenant persévère tu ne peux pas abandonner maintenant à moins que tu doutes de ton amour auquel cas c'est autre chose...mais je me répète tu ne découvres rien, ces problèmes tu pouvais les envisager depui le début...

Bon courage il paraît que le temps peut parfois jouer en notre faveur...
l
20 juillet 2006 10:13
ben ou il faut que tu sois tenace, et tu vas jusqu'au bout sachant que les démarches seront longues et fastidieuses si tu aime ton mari sans oublier le risque de te facher avec ta famille et que tu baisse les bras.
Sinon engage un dialogue avec ta famille dans la serénité pour essayer de les convaincre après tout vous êtes mariés dans le hallal est nul n'a le droit de dissoudre un mariage hallal tu fais intervenir un imam, une tiers personne digne de confiance qui pourra peut être t'aider à les convaincre.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
r
20 juillet 2006 10:49
Citation
lillie a écrit:
je me suis mariée devant l'adoul il n'yavait que ma mère et mon père est resté en France j'avais esssyé plusieurs fois mais il ne voulait pas venir.


si tes parents ne veule pas que tu prenne cette personne pourquoi il lui ont dit oui le 1er jours???(après je sais pas si il est venu te khtoub)si c est le cas c est pas normal6:\
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
20 juillet 2006 14:21
et kesk il a de special ton mari pr que personne ne l accepte!?
m
20 juillet 2006 14:22
quel consulat? si tu as besoin d'un témoin durant le mois d'aout il y a pas de problème.
l
22 août 2006 17:59
Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si vous souvenez de mon histoire donc je suis revenue DU MAROC la fête s'est bien passée, ma famille était présent sauf mon père il n'a pas voulu assister, je n'arrêtai pas de lui demander de venir mais il n'a pas changer sa décision, j'ai quand même discuter avec lui après il m'a dit que tu verras plus tard avec ton mari si tu as fait le bon choix.

J'ai une chose à vous demander j'ai besoin de votre avis, voila mon beau père m'a versé une dot (c'était en juin 2006) mais il ne pas versé la totalité il m'avait dit qu'il me donnera le reste au mois d'aout 2006 il ne l'a pas fait. j'en ai parlé à mon mari il m'a répondu qu'il allait me le donner en décembre 2006 inchallah quand je vais partir, mon mari est hyper géné et je suis un peu énérvé parce que devant l'adoul je lui avait di que j'ai reçu la totalité,son père me l'avait promis de le me verser.le souci comme mon père n'était pas présent, c'est le père de mon mari et moi même avont payé la fête, moi j'ai utilise la dot.et mon mari me la rappeler. à votre avis que dois je faire? MERCI D'avance
y
22 août 2006 18:32
j'ai une question a te poser lilie suite a ton dernier message : tu as l'air vachement a cheval sur la dote : est ce que cela compte tant que cela la dote ou est ce que le plus important c'est d'entammer la procedure pour faire venir ton mari aupres de toi ?

ne te perd pas dans divers sujets car a mon avis tu ne sais plus ou mettre la tete

pour tes parents : je pense que tu dois ecouter ton coeur : si tu sais que tu as fait le bon chox alors fait la procedure sinon si tu doutes la n'entammes rien : mais ca serait dommage de douter alors que tu viens juste de faire la fete pour ton mariage

bref essaye de recouper tes idees

tes parents n'acceptent pas ton mari a cause de son origine ou pour raison plus personnelles (ils ne s'entendent pas avec lui )

en tous les cas si tu es sure de ton choix a toi de te battre pour faire accepter votre union
O
22 août 2006 18:33
Citation
lillie a écrit:
Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si vous souvenez de mon histoire donc je suis revenue DU MAROC la fête s'est bien passée, ma famille était présent sauf mon père il n'a pas voulu assister, je n'arrêtai pas de lui demander de venir mais il n'a pas changer sa décision, j'ai quand même discuter avec lui après il m'a dit que tu verras plus tard avec ton mari si tu as fait le bon choix.

J'ai une chose à vous demander j'ai besoin de votre avis, voila mon beau père m'a versé une dot (c'était en juin 2006) mais il ne pas versé la totalité il m'avait dit qu'il me donnera le reste au mois d'aout 2006 il ne l'a pas fait. j'en ai parlé à mon mari il m'a répondu qu'il allait me le donner en décembre 2006 inchallah quand je vais partir, mon mari est hyper géné et je suis un peu énérvé parce que devant l'adoul je lui avait di que j'ai reçu la totalité,son père me l'avait promis de le me verser.le souci comme mon père n'était pas présent, c'est le père de mon mari et moi même avont payé la fête, moi j'ai utilise la dot.et mon mari me la rappeler. à votre avis que dois je faire? MERCI D'avance

Laisses moi te poser cette question :

Tu t'es mariée avec ton mari pour ce qu il est ou pour la dote ?

Tu t'es mariée avec ton mari pour vivre une vie heureuse et s'entraider tout les 2 a sauter toutes les barrieres qui s améneront sur votre chemin ou cherches tu la dote ?

Ma femme ne m'a pas demander de dote , et m'a dit ton argent est mon argent et mon argent est ton argent .Il ne faut pas compliquer la vie madame , et felicitations par la meme occasion .
y
22 août 2006 19:00
Citation
Obs2006 a écrit:
[
Laisses moi te poser cette question :

Tu t'es mariée avec ton mari pour ce qu il est ou pour la dote ?

Tu t'es mariée avec ton mari pour vivre une vie heureuse et s'entraider tout les 2 a sauter toutes les barrieres qui s améneront sur votre chemin ou cherches tu la dote ?

Ma femme ne m'a pas demander de dote , et m'a dit ton argent est mon argent et mon argent est ton argent .Il ne faut pas compliquer la vie madame , et felicitations par la meme occasion .

tu lui poses la meme question que moi

je suis mariee aussi avec un marocain mais en france : quand on a ete au maroc sa mere nous a dit qu'il fallait qu'il me verse une dote je n'ai pas voulue non plus car pareil quand on se marie tout ce qui est a l'un est a l'autre et on se marie pour l'amour et le futur en commun quelqu'il soit non pas pour recevoir de l'argent d'une dote
pour notre amie lilie je me pose la meme question c'est bien sosu entendu dans son post mais on lui laisse le soin de reexpliquer son post au cas ou on aurait mal compris
O
22 août 2006 19:14
Citation
younval44 a écrit:

tu lui poses la meme question que moi

je suis mariee aussi avec un marocain mais en france : quand on a ete au maroc sa mere nous a dit qu'il fallait qu'il me verse une dote je n'ai pas voulue non plus car pareil quand on se marie tout ce qui est a l'un est a l'autre et on se marie pour l'amour et le futur en commun quelqu'il soit non pas pour recevoir de l'argent d'une dote
pour notre amie lilie je me pose la meme question c'est bien sosu entendu dans son post mais on lui laisse le soin de reexpliquer son post au cas ou on aurait mal compris

En tout les cas vous avez mes respects , Madame younval44 !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/06 23:30 par Obs2006.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook