Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi est ce la ménopause précose
s
16 septembre 2008 16:15
je vis un grand probleme svp...j'ai 36ans j'ai des troubles ds les menstruations le probleme a commencé depuis a peu prés 10mois j'avais un retard des régles de 3semaines puis aprés un autre retard de 3semaines et la j'ai pensé a voir un médecin qui m'a parlé d'un probléme inféctueux aprés avoir fait des analyses et un trouble hormonal et d'aprés l'ecographie j'avais un fibrome et un kyste ovarien il m'a préscrit un traitement qui a fait revenir mes régles et que je l'ai fait pendant 6 mois dans la derniere moitié de cycle tt ca a bien marché mé dés l'arret du traitement j'avais le meme probleme de retard c'est a dire aprés 3semaine de retard avant ce probléme j'avais un cycle normale trés régulier sauf que j'ai remarqué just avant le probléme que mes régles sont changé un peu de couleur qui est devenu un peu marron et aussi le flux qui a diminuer j'ai peur est ce que ca pourrait etre du a la ménopause précose surtout je ss fiancé et je reve d'avoir un foyé et des enfants svp aidez moi si vous avez des idées consernant ce sujet car mon moral est a zéro
b
16 septembre 2008 17:49
bonjour samah35

ce que tu raconte ça n a rien à voir avec la ménopause , il s agit simplement d un dysfonctionnement provisoire dû au kyste , je conseille vivement de bien te soigner et suivre ton traitement et si possible de voir un autre médecin si la traitement de ton médecin actuel marche pas ,

je te dis ça en connaissance de cause , j ai une soeur quand elle a eu 41 ans , elle avait du kyste mais vraiment bien développé elle a vu le médecin quand c est trop tard , ça veut dire qu elle en avait beaucoup partout dans l utérus , et trop tard pour le traitement , et les médecins ont réussi à lui enlever ces kystes pour vivre car c est dangereux , par contre comme c est trop développer le médecin lui a dit que le fait d enlever tout le kyste énorme qu elle avait , elle pourra plus avoir d enfants , et c est le cas malheureusement ,

c est pour ça que je te conseille de suivre ton traitement et de revoir d autres médecin avant que ça se développe et que ça soit trop tard .

bon courage ma soeur
dieu est grand
16 septembre 2008 18:10
salam

tu devrais consulter plusieurs medecins afin d'avoir plusieurs diagnostics
Bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
16 septembre 2008 18:45
Citation
soltana47 a écrit:
salam

tu devrais consulter plusieurs medecins afin d'avoir plusieurs diagnostics
Bon courage

c'est l'erreur a ne pas faire.
en medecine, il y a une conduite à tenir à respecter:
on envisage les diagnostics les plus probables et on traite: si ça marche pas, on cherche des diagnostics plus rares ou plus complexe, ect ect.
bref, l'echec d'un traitement a une VALEUR INFORMATIVE POUR LE MEDECIN: ça sert à infirmer un diagnostic et pousser si necessaire les investigations...

le bagabondage medical fait que le patient va stagner à l'etape 1 d'un diagnotic...

ps: le medecin qui ta interrogée et examinée est seul en mesure de te conseiller car il a tous les elements.
en ce qui concerne a pre-menopause, il s'agit d'un deficit en gonadotropes qui souvent se voient par une depigmentation des mamelons, une frilosité, qqs "bouffée de chaleur", une fatigue+++ les regles se faisant de plus en plus rares.

si le traitement qu'il t'a donné est du Dufaston et qu'avec le Dufaston tu as des "regles", c'est que ta muqueuse uterine se devellope bien et que tu n'as pas d'insuffisance oestrogenique.

il y a d'autres hypotheses mais te les enumerer ne va pas t'aider. tu risques de rien y comprendre et d'angoisser...et donc d'avoir un retard de regles (le stress engendre des amenorrhées) du fait de la proximité du Thalamus de l'Hypophyse.

bref, un conseil: REVOIES LE MEDECIN QUI TA FAIT LE BILAN HORMONAL AINSI QUE L'ECHO! pour la conduite à tenir suivate
m
17 septembre 2008 13:56
tres bien dit noujoum-samae
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook