Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez ma meilleure amie svp!!
J
21 décembre 2016 12:23
Bonjour voila cest un probleme qui ne me concerne pas mais cest ma meilleure amie.

Voila enfaite ma copine à toujours voulu être en couple on va dire qu'elle idéalisait les relations de couple, moi je lui disais que je n'étais pas presser que je ne voulais pas faire l'erreur de beaucoup de personnes aujourd'hui marié sans emploi .. elle etait tout à fait d'accord avec moi elle me disais qu'elle ne ferait pas comme sa Soeur QUi sest marié avec le premier garçon qu'elle a rencontrer et que maintenant elle a deux enfant pas d'emploi et son mari est en prison.
Je me suis dis elle a le meilleur exemple en face pour ne pas le faire et pourtant.

Voila 3 mois ma copine était folle amoureuse d'un garçon avec qui elle etait deja sorti deux fois avec lui auparavant mais ca n'avait pas marcher hélas. Cest un bon musulman intelligent qui fait de bonnes études (je précise ils ont 18ans) mais malheureusement il ne l'aimait plus. Suite à cela le lendemain ou ma copine s'est pris un râteau elle s'est mis en couple avec un garçon qui faisait que la draguer mais que elle ne lui plaisait pas du tout je cite "il est pas beau, je ne me vois pas avec lui.." s'étant mis en couple ils se voient dehors ou chez lui au bout de trois semaines il lui dis je t'aime ce qui est trop tôt je pense et elle lui disait aussi alors qu'elle ne l'aimait pas encore me disait-elle ensuite il lui a supprimer tout ses contacts masculins ou figurée le meilleur ami à ma copine, elle n'a même pas le soin de lui dire avant de toute manière il lui refuserait.

Deja au bout de trois semaine interdire ca je trouve un peu juste. Les semaines qui suivirent on ne se voyait plus beaucoup moi et elle alors qu'au parant on passait des journées d'affiliés ensemble. Mais elle ne s'en préoccupe pas plus que ca elle partait dormir chez lui alors que j'étais contre je lui disais Lydia sa ne fait pas par rapport à ta religion de un et elle me répondait t'inquiète on fait rien (je précise qu'à la base c'est une bonne musulmane prière ramadan et tout) j'étais vraiment choquer d'autant plus que sa mère qui est musulmane aussi ne lui interdit pas. Il ne la laisse pas sortir car il a peur que les autres la draguent c'est soi chez moi ou chez elle qu'on se voit il vient la chercher à 17 h pour aller chez lui si c'est pas égoïste de sa part. Et le chapeau cest que il s'autoproclame bon musulman à venir car il va se convertir sa mère est une converti mais pas lui. Un bon musulman ne laisserait pas sa copine faire des pêchés et la priver de ses amis.

Elle n'a plus que moi comme ami les autres ne lui parle plus pour ca entre autre. Et la à l'instant elle vient de me n'annoncer qui la demander au mariage et qu'elle a accepter ! Je suis choquer parce que je ne peux pas lui dire de rompre avec lui je n'en pas le droit elle aime mais elle ne se rend pas compte de ce qu'elle fait, sa mère ne lui refuse rien. Je suis perdu, elle annule toute nos sorties à la dernière minute pour le voir lui a la place alors qu'elle m'a toujours amitié avant amour. Moi je lui veut que du bien je veux qu'elle finisse ses études qu'elle ait un emploi elle n'a pas réviser une seule fois cette année alors qu'elle a le bac. Je l'aime vraiment comme ma Soeur aidez moi merci !
21 décembre 2016 12:37
Au bout de 3 semaines elle va déjà cher lui et dort déjà avec ? Mais c'est quel genre de gamine en chaleur ? 18 ans et déjà le feu au fesses..

Quelle génération de merde !

"Un bon musulman" ptdr la blague il n'est même pas musulman et il la ramène cher lui dormir.. ptdr

Laisse la faire sa vie et éloigne toi d'elle elle a rien à t'apporter de bien à part te ramener dans des bails louche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 12:38 par Amel**.
S
21 décembre 2016 12:38
Salam,

Ca signifie quoi faire de bonne étude à 18 ans ? Etre en terminal ? Avoir le bac ? Oh

Sinon, pour ta copine, avertie là des danger d'abandonner ses études, d'un homme qui l'isole des autres, et de la fréquentation hors mariage.

L'idéal serait qu'une personne "adulte" lui parle et que ses parents réagissent à ce qui se passe. Tes parents peuvent-ils lui parler ? Parce qu'elle est tout de même encore jeune et je ne sais pas si elle a la maturité nécessaire pour prendre une décision comme celle-ci, pour moi non vu qu'elle n'a pas conscience des dangers de l'attitude de son compagnon consistant à l'isoler des autres et qu'elle est prête à arrêter ses études et tout ce qui en découle pour lui.

Après, si elle ne veut vraiment pas entendre raison, et qu'elle souhaite quand même se marier avec lui, elle est majeure et responsable de ses actes, toi de ton coté tu auras fait ce qu'il faut pour la prévenir des dangers de ces actes. Après tu ne peux pas la forcer et au final le choix lui appartient, en cas d'échec, elle apprendra de ses erreurs.

Ne soit pas dans l'attaque ou le jugement car ce n'est peut-être pas la méthode qui marchera avec elle, mais plus dans le débat en quelque sorte et la prévention en espérant que ça lui ouvre les yeux, demande lui comment elle voit sa vie avec lui plus tard vu la manière dont les choses s'agencent pour le moment, si c'est la vie qu'elle imaginait et comment elle se projette avec lui en lui demandant si elle as conscience des risques que pourraient causer un tel mariage. C'est vraiment mauvais qu'il l'isole ainsi, très mauvais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/16 12:47 par SGMGFC.
21 décembre 2016 12:46
Salam,

Tu es sûrement considérée comme une ennemie par son futur époux. C'est une erreur de ta part. Si tu veux avoir une influence sur elle, commence par être dans ses bons papiers à lui. Mets-le en confiance, intègre-toi dans leur vie. Une fois que tu auras réussi ce tour de force, elle t'écoutera davantage, et tu obtiendras des informations pour appuyer ton ambition de mettre en échec cette relation malsaine.

Et...s'il s'avère que cette relation est tout sauf malsaine, apprends aussi à lâcher le morceau. Même si tu es jalouse de la relation qu'ils ont, et que tu as l'impression qu'il t'a "piqué" ta meilleure amie. Si tu es une véritable amie, son bonheur devrait être plus important que ta jalousie.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
W
21 décembre 2016 12:56
18 ans??? Tin je viens d'un autre monde, c'est pas possible !!!
Pk ça me choque de lire ça???? eye popping smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
21 décembre 2016 13:08
Depuis le temps.. et surtout la Nouvelle generation tu ne devrais plus l'être ..whistling smiley
Citation
Wagabonde° a écrit:
18 ans??? Tin je viens d'un autre monde, c'est pas possible !!!
Pk ça me choque de lire ça???? eye popping smiley
W
21 décembre 2016 13:15
Mais je le serais toujours!
J'ai eu 18 ans et el Hamdoulillah je n'était pas comme ça. C'est quoi cte génération ?!?!?!Are you crazy a cette age la on a un cerveau quand même non?!?!?!

Ils sont où ses parents pour la defoncer ?!?!
Citation
Amel** a écrit:
Depuis le temps.. et surtout la Nouvelle generation tu ne devrais plus l'être ..whistling smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
21 décembre 2016 13:28
Je ne sais pas mais d'ou ils laissent leurs enfants dormir en dehor du foyer ?
Citation
Wagabonde° a écrit:
Mais je le serais toujours!
J'ai eu 18 ans et el Hamdoulillah je n'était pas comme ça. C'est quoi cte génération ?!?!?!Are you crazy a cette age la on a un cerveau quand même non?!?!?!

Ils sont où ses parents pour la defoncer ?!?!
J
21 décembre 2016 21:40
Je parlais de bonne étude car elle est en terminale car elle a redoublé sinon moi je suis à la fac et lui il fait un dut ingénieur donc je trouve que c'est des bonnes études oui.
J
21 décembre 2016 21:43
Gimmer of hope
Le probleme cest qu'il n'est pas méchant et qu'il m'apprécie vraiment je lui ai deja dis ce que je lui reprocher et ca ne l'a pas déranger mais voila cest rentrer dans une oreille c'est sortie de l'autre. Merci de tes conseils.
J
21 décembre 2016 21:48
Je la connais depuis cinq ans et elle n'ai comme tu cites certes c'est une erreur de sa part d'aller dormir chez lui mais je pense elle s'est sentie en sécurité je sais pas .. et je tiens à préciser qu'elle est encore vierge. Voila ce n'est pas la peine de la juger merci.
Citation
Amel** a écrit:
Au bout de 3 semaines elle va déjà cher lui et dort déjà avec ? Mais c'est quel genre de gamine en chaleur ? 18 ans et déjà le feu au fesses..

Quelle génération de merde !

"Un bon musulman" ptdr la blague il n'est même pas musulman et il la ramène cher lui dormir.. ptdr

Laisse la faire sa vie et éloigne toi d'elle elle a rien à t'apporter de bien à part te ramener dans des bails louche.
21 décembre 2016 22:03
Pourquoi ta dormi avec eux pour savoir sa ? Ta copine est une fille facile d'après tes dire je ne fais que dire que ce que j'en pense. smiling smiley
Citation
Jasmine170498 a écrit:
Je la connais depuis cinq ans et elle n'ai comme tu cites certes c'est une erreur de sa part d'aller dormir chez lui mais je pense elle s'est sentie en sécurité je sais pas .. et je tiens à préciser qu'elle est encore vierge. Voila ce n'est pas la peine de la juger merci.
M
21 décembre 2016 22:37
ma chérie, tu as fait ce qu'il fallait à savoir la conseiller. Ne te tourmente donc plus . Elle est majeure et apte à assumer ses choix.
J
21 décembre 2016 23:15
Merci beaucoup
J
21 décembre 2016 23:16
Daccord
Citation
Amel** a écrit:
Pourquoi ta dormi avec eux pour savoir sa ? Ta copine est une fille facile d'après tes dire je ne fais que dire que ce que j'en pense. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook