Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Aidez moi svp/ marocain père d'enfant français en instance de divorce
hicham-audrey [ MP ]
26 mai 2010 17:19
Bonjour frères et soeurs,
Je me suis marié avec une française d'origines marocaines (née au maroc), il y a presque un an, et après la galère je suis rentré en france, on a passé un presque 3 mois et elle est tombée enceinte, alors qu'après cette bonne nouvelle pour moi, j'ai commencer à observer un changement de comportement de son coté, et jour après jour, elle a commencer à m'interdire de faire pleins de choses, prière de fajr et l'aicha, me forcer à manger tout ce qu'elle veut et pas ce que je veux, ainsi qu'elle me traite de tout les noms...et lorsque j'ai décidé de parler avec elle et discuter surtout qu'on a un bébé qui va bientôt naitre, elle m'a dit que: J'AI VOULU ME MARIER AVEC UN HOMME QUE JE PUISSE LUI METTRE MON PIEDS SUR SON COUP, ET AUSSI PARCE QUE JE VEUX FAIRE UN BEBE DANS LE MARIAGE ET DEVANT MA FAMILLE ET PAS DANS HARAM ET C'EST POUR çA QUE JE T'AI FAIT VENIR EN FRANCE.
Alors voilà je suis resté tout seul dans cette terre vu que je n'ai personne ni ici en france ni au maroc pour m'aider, et parce que je ne veux pas m'éloigner de mon futur enfant si je vais être expulser au maroc après le divorce et aussi parce que je n'ai pas de logement ni travail au maroc.
Des fois je pense au suicide mais je reviens pour dire ALLAH EST GRAND, je ne peux pas le faire parce que je crains ALLAH AL AKBAR et parce qe je veux voir mon enfant.
AIDEZ MOI SVP, je ne sais pas quoi faire, elle veut me jeter ailleurs, et elle veut le divorce pour m'expulser au maroc, de toute ses forces, je suis perdu vraiment..
**Si je divorce est ce que je vais ëtre expulser au maroc, même si j'ai un enfant français? surtout que je nai que 5 mois ici en france.
**quels sont mes droits pour parent d'enfant français? et que'est ce que je doit faire?
Aidez moi SVP, et excusez moi si j'étais long.
Merci d'avance
Derviche_94 [ MP ]
26 mai 2010 21:38
salamo alikom,
ta situation est compliquée et je n'ai jamais imaginé qu'une personne peut faire subir à une autre ce que cette personne te fait subir (je considère ce que tu dit vrai), mais Lmohim sache qu'un divorce en France (pas à l'amiable) peut durer des années , donc je te conseil de prendre un avocat, si t'a pas d'argent, un avocat commis d'office GRATUIT peut t'assister et tu ne paiera pas et l'affaire va durer des années surtout que tu attends un enfant et personne peut t'obliger de quitter le territoire avant que le juge prononce le divorce, mais je te conseil de faire attention à ne pas toucher ta femme ou l'insulter car dans ce cas tu vas avoir du mal par la suite....
Mais je te conseil de parler avec des gens bien, qui peuvent conseiller ta femme, une femme qui t'a choisi pour mari c'est impossible qu'elle te traite de cette manière sauf si elle est en mauvaise période et affectée par autres choses...donc essai de discuter avec elle et traite la correctement et prouve la ton amour et rappel la que vous aurais inshae Allah un enfant ensemble et la vie est devant vous, et aide toi des gens pieux de confiance qui peuvent convaincre. et dans le cas où vraiment ca ne marche pas.discute avec elle calmement et dit lui que pour l'intérêt de votre enfant, tu doit séjourner en France et vous vous êtes rencontré frères donc vous pouvez se quitter frères aussi et salam...
Bon courage et Allah y3aounek
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
hicham-audrey [ MP ]
27 mai 2010 13:34
Merci pour ton aide, mais en tout cas c'est ce que je fais, en attendant notre enfant je vais me patienter, mais juste une chose elle ne cesse pas de me parler de son ex à qui elle lui reserve un grand amour, alors qu'aucun homme dans ce monde ne peut supporter cette situation, voilà merci encore une fois.
Derviche_94 [ MP ]
27 mai 2010 13:51
Tu t'en fiche de son Ex !! t'es encore vivant et en bonne santé et Alhamdo Allah Lmossiba jat ala kad hadchi !
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
ajaxe [ MP ]
27 mai 2010 20:24
salame,je pense,que tu devrais
attendre que ça ce passe,souvent les fammes encente sont bizard,on appelle ça les envies,No NoNo No,il ne fout pas la laisser ,tomber soi jentille,avec elle ,ça va se passer bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook