Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
aidez moi svp mariage avant l'avis favorable
h
9 décembre 2005 21:44
slt a tous aidez moi svp je suis de rabat je me suis marié devant ladoul le mois 5 avec ma futur epouse au maroc et qund elle est revenu a la france chez elle le mois 6 elle a reçu un avis favorable par ce qu'elle a deja demandé la naturalisation svp qu'est je dois faire!!!!!!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/05 21:47 par hakime hadouch.
h
10 décembre 2005 14:01
svp aidez moi qu'est ce que je dois faire
r
10 décembre 2005 14:05
c quoi ta question ?
h
10 décembre 2005 14:11
merci romh ma situation c'est ke j'ai fais l'acte de mariage devant l'adoule avant l'avis favorable de la naturalisation de ma femme alors keske je dois faire mnt est ce ke ma femme dois declarer ce mariage a la prefecture de dijon ? ou bien laisser les chose comme ca
d
12 décembre 2005 14:27

Il faut absolument laisser les choses comme ça, car à quoi ça servirait de les embrouiller avec tt ça.

Par contre une fois la carte nationale en poche, elle peut commencer la procédure pour demander o consulat du bled la transcription de l'acte de mariage adoulaire (4à6 mois) ensuite demander un visa pour toi.
tt cela permettra de régulariser la situation de mariage en france.


h
12 décembre 2005 16:57
merci bcp dounite mais eske ma femme ne risque pas d'avoir une annulation de sa naturalisation parceque quand nous allons faire la transcription de l'actre ils vont trouver que la date de l'acte est avant la date de la naturalisation .et je vais proposer une 2 solution est ce que je peux refaire un autre acte de mariage laba a la mairie ou elle habite mon epouse si j'aurai un visa touriste car je suis fonctionnaire et merci a tout nos chére lecteurs et touts ki cherche a m'aider
L
12 décembre 2005 17:46
Salam Hakime,

Je suis dans la même situation que ta femme, j'avais posté le même sujet il ya quelques semaines, tu peux voir les réponses qui m'ont été donnés sur ce lien:

[www.yabiladi.com]

A ce jour je n'ai toujours pas déclaré le mariage. j'attends le cérémonie pour avoir ma carte d'identité et mon passeport et ensuite je sais pas comment ca va se passer pour la suite...on verra bien incha Allah kheir
Bon courage!!!!!
h
13 décembre 2005 00:08
merci bcp linda inchalah khir et si vous avaiez recu des nouveau sur ta situation n'esitez pas de m'ecrire svp walah je me suis bloqué je pas koi faire
h
13 décembre 2005 00:27
merci bcp linda inchalah khir et si vous avaez recu des nouvelles sur votre situation n'esitez pas de m'ecrire svp walah je me suis bloqué je sais pas koi faire et merci aussi pour le liens j'ai lue tout les message et j'ai trouvé qu'ila des contradiction là entre ce qu'a dit rachide et celui de la francaise et narjiss là je me suis perdu.Merci beaucoup à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour nous eclaircir les choses et nous aider selon leur experience. allah yahfadkom kamline
b
13 décembre 2005 17:23

En fait, voilà ce que j'aurais fait, mais comme ça concerne quand même votre avenir j'irais avant tout voir un juriste en la matière.

Donc j'attends d'avoir mes papiers français et ensuite j'entame la procédure de transcription du mariage car sachant que le mariage au bled est reconnu en france il aurait fallu le déclarer dès le départ et comme c pas fait autant laisser les choses comme ça. Ensuite ta femme pourra dire qu'elle ne savait pas qu'il fallait suivre une procédure de transcription pr etre en regle en droit français. ils verront ke c par manque d'info kel a pas déclaré et non ds le but de cacher kel s'est marié à un étranger. Mais comme je l'ai dit il vaut mieux se renseigner auprès d'un avocat et ne pas regretter après. Si jamais vs suivez cette piste, une fois la nationalité en poche vaut mieux attendre kk mois avant d'envoyer le dossier o consulat.


Par contre impossible de revenir en arrière et faire comme si vs etiez pas marié en allant retirer un dossier à la mairie, car il faudra des témoins que vs etes celibataires alors ke vs ne letes pas... c'est risqué.

h
13 décembre 2005 21:59
slt bled merci pour la reponse mais pourkoi on peut pas revenir en arriere ou est le porbleme là et si je veux refaire un autre acte là bas en france a la mairie est ce ke ça marche ou pas merci bcp allah yahafdak
b
14 décembre 2005 17:40

Franchement je sais pas, en plus je t'ai dis ce que moi j'aurais fais. Bah essaye d'en parler à ta mairie
t
15 décembre 2005 00:16
ne te marie pas mene une vie libertine c'est plus interessant
h
15 décembre 2005 16:19
slt keske tu veux dire tazd19 explique toi bien et soit gentil on sait jamais toi aussi un jour tu auras des prob et tu demanderas de l'aide alors ne traite pas les gens comme ca alors si tu peux faire du bien merci et si tu peux pas ferme.............!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/05 16:42 par hakime hadouch.
e
15 décembre 2005 22:26
bonsoir.
ne transcris surtout pas ton mariage au consulat,car la date est anterieur a l'avis favorable,et s'ils s'apperçoivent qu'elle a menti,pour eux, elle est de mauvaise foi,et aura fais une fausse declaration ce qui peut couter la naturalisation.Car l'administration peut te la retirer si elle s'aperçoit que tu les as trompés(delai de 2 ans).
alors reflichez bien,si vous avez la possibilité de vous marier en france ce serai l'ideal(sans mentionner votre marige au maroc).
bon courage.
b
16 décembre 2005 12:14

justement, imaginons qu'il va à sa mairie et retire un dossier de mariage (bien sûr la personne lui dira d'abord êtes vs déja marié o bled, il faudra kil dise non).

très bien, mais le problème, c'est la suite des docs à faire, car les autorités marocaines devront se prononcer sur le fait kil sont célibataire or ils sont marié et la kestion est :

peuvent-ils se marier en france sans que cela les bloke o bled? il faut analyser l'ensemble du pb, pour cela il faut kil sache les docs kil doit fournir à la mairie en allant retirer le dossier de mariage.

mais comme je l'ai dis obligé sa va bloker kk part, car le mariage du bled é reconnu par la france dc je sais mm pas si la procédure pourra s'enclencher normale sans tenir compte du mariage du bled.
e
16 décembre 2005 13:37
bled_one a écrit:
-------------------------------------------------------
> > justement, imaginons qu'il va à sa mairie et
> retire un dossier de mariage (bien sûr la personne
> lui dira d'abord êtes vs déja marié o bled, il
> faudra kil dise non).
>
> très bien, mais le problème, c'est la suite des
> docs à faire, car les autorités marocaines devront
> se prononcer sur le fait kil sont célibataire or
> ils sont marié et la kestion est :
>
> peuvent-ils se marier en france sans que cela les
> bloke o bled? il faut analyser l'ensemble du pb,
> pour cela il faut kil sache les docs kil doit
> fournir à la mairie en allant retirer le dossier
> de mariage.
>
> mais comme je l'ai dis obligé sa va bloker kk
> part, car le mariage du bled é reconnu par la
> france dc je sais mm pas si la procédure pourra
> s'enclencher normale sans tenir compte du mariage
> du bled.

bonjour.
tu as raison,je pense,l'administration demande des certificat de celibat.etant marié impossible de se les procurer.
divorcer puis une fois la naturalisation obtenue se remarier.c'est une solution extreme.
h
16 décembre 2005 16:06
bjr merci pour tous alors si je pourai avoir un certificat de celibat eske ca marche bien?
b
16 décembre 2005 17:18

bah justement c tu arrives à effectuer cette étape et ke tu obtient sans bleme ce certificat le reste ça va aller tt seul, seulement je crois pas que ce soit ssi simple à obtenir, ça ss entend ke ke certaines personnes témoignent alors ke c faux ...
h
18 décembre 2005 16:34
merci bled-one,elyssa,dounite,jihane et linda pour les reponses et si vous avez vécu des cas comme le mien je compte sur vous de me certifier car je vous trouve competents de echanger des temoignages dieu vous bénéfice allah yahfadkom kamline



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/05 16:35 par hakime hadouch.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook