Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp mon mari veut en épouser une 2eme
l
10 octobre 2011 19:19
asalam aleikoum

je suis mariée avec un homme depuis 8 mois il ma annoncé kil voulé se marier avec une deuxiéme femme , il va faire le hlal le mois prochain , comme il peu pa lepouser a la mairie il vont se marié religieusement je suis pas daccord et jamais je pourré accepté ca . c son ami ki lui a presenté . je suis parti de la maison je suis retourné chez mes parents parceke jai pété un cable jen revien pa ke mon mari veu épouser une autre femme. c grace a moi ke kil est arivé en france mon frer lui a trouvé un travail et voila ce kil me fé , je comprend vraiment pa ce kil se passe , jai toujour été une bonne épouse.

queske je peu faire pour eviter ca , aidez moi svp merci beaucoup
K
10 octobre 2011 19:24
Ou comment dire à sa femme d'une maniere gentil et réglementaire : Je ne veux pas de toi, j'veux te quitter..


Au moins, il ne te trompe pas ! il te l'a dit franco
Depuis qu'on est passé à l'euros, les gens ne sont plus francs..
a
10 octobre 2011 19:26
Sache deja qu'il ne peut pas se marié avec une 2nd femme sans l'accord de la 1ere.

Donc ton accord est obligatoire.

Et pour le reste, je sais pas quoi te dire. C'est degueulasse ce qu'il te fais. Apres l'avoir amené en France et lui avoir trouvé un taff, voilà comment il te remercie.

Tes parents en pense quoi ?
l
10 octobre 2011 19:32
mes parents sont dégoutés et trés en colére ils veulent pa de 2eme femme . je sais ke mon accord est obligatoire mais il sen fou il va kan mm se marié avec elle . fo ke jtrouv un moyen pour pa ke ca se fass ,
10 octobre 2011 19:36
Citation
Amira13 a écrit:
Sache deja qu'il ne peut pas se marié avec une 2nd femme sans l'accord de la 1ere.

Donc ton accord est obligatoire.

Et pour le reste, je sais pas quoi te dire. C'est degueulasse ce qu'il te fais. Apres l'avoir amené en France et lui avoir trouvé un taff, voilà comment il te remercie.

Tes parents en pense quoi ?


Salam ahleykoum, désolé amira, mais a tu un hadith ou une source sur le fait que le mari doit avoir l'autorisation de sa femme pour en épouser une 2eme? Il faut éviter de dire des choses comme sa sans source
M
10 octobre 2011 19:42
Wa 'aleykoum salam

Manque totale de respect, en plus ça ne fait que 8 mois que vous êtes marié il pense déjà à en épouser une autre .. vraiment ça me dégoûte ..

Vous aviez parler de la polygamie? En tous les cas son attitude est inadmissible ...

Que faire ? Discuter avec lui, mais bon apparemment il est décider et lancé dans son projet de mariage il n'a pas l'air d'être une personne qui prend les décisions à 2 mais plutôt seul ...


Bon courage.
** ............................... **
k
10 octobre 2011 19:53
Salam walaykoum ,

J'apporte un profond et sincére soutien à l'égard de cet homme qui a la volonté d'épouser une deuxiéme femme . A mon sens il n'ya absolument rien de mal , mais j'aimerai ajouter certaines choses notamment à cette femme qui est opposée à ce que son époux " épouse" une autre femme. Tu as certainement épouser cet homme alors que tu ne le conaissais pas trés bien , tu ignorais sa conception du mariage , de plus il est installé en france depuis peu : aujourd'hui il se sent homme libre ! il a la liberté de faire absolument ce qu'il veut et sans ton accord !
D'une certaine maniére à travers sa demarche de remarriage il veut te faire passer le message suivant :
MERCI CHERIE POUR MAVOIR RAMENER EN FRANCE , MERCI POUR LES PAPIERS , MAIS MAINTENANT JE VEUX FAIRE CE QUE JAI ENVI DE FAIRE.

Et cet homme a parfaitemennt raison !




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/11 19:55 par karim-avocat-59.
l
10 octobre 2011 20:04
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Salam walaykoum ,

J'apporte un profond et sincére soutien à l'égard de cet homme qui a la volonté d'épouser une deuxiéme femme . A mon sens il n'ya absolument rien de mal , mais j'aimerai ajouter certaines choses notamment à cette femme qui est opposée à ce que son époux " épouse" une autre femme. Tu as certainement épouser cet homme alors que tu ne le conaissais pas trés bien , tu ignorais sa conception du mariage , de plus il est installé en france depuis peu : aujourd'hui il se sent homme libre ! il a la liberté de faire absolument ce qu'il veut et sans ton accord !
D'une certaine maniére à travers sa demarche de remarriage il veut te faire passer le message suivant :
MERCI CHERIE POUR MAVOIR RAMENER EN FRANCE , MERCI POUR LES PAPIERS , MAIS MAINTENANT JE VEUX FAIRE CE QUE JAI ENVI DE FAIRE.

Et cet homme a parfaitemennt raison !

Je pense que tu te fou de notre tronche la???
Toi qui fait tjs réference aux articles de loi et au droit, jte rappel a tte fin utile Monsieur l'avocat apparement inculte, que la polygamie est interdite en france!

En islam, l'accord de la 1ere femme est nécessaire, dans le cas contraire, c'est le divorce.

Je terappel également que cette jeune femme est mariée depus 8mois, et qu'il vient du bled, donc pour le moment, sa liberté il peut se la mettre ou je pense, car c'est au bout de 3ans de vie commune que l'étranger peut prétendre a une demande de carte de résident voire nationalité.

Alors la prochaine fois, renseigne toi hein!
m
10 octobre 2011 20:08
Salam

Accepte ou divorce, on peut pas te conseiller, c'est toi qui décide. S'il a de bonnes raisons de vouloir cette femme accepte la,il vaut mieux un mari polygame qu'un mari infidele.
S'il est gentil avec toi qu'il prends soin de toi etc je vois pas le probleme
C
10 octobre 2011 20:12
Citation
laoubna-rifia a écrit:
asalam aleikoum

je suis mariée avec un homme depuis 8 mois il ma annoncé kil voulé se marier avec une deuxiéme femme , il va faire le hlal le mois prochain , comme il peu pa lepouser a la mairie il vont se marié religieusement je suis pas daccord et jamais je pourré accepté ca . c son ami ki lui a presenté . je suis parti de la maison je suis retourné chez mes parents parceke jai pété un cable jen revien pa ke mon mari veu épouser une autre femme. c grace a moi ke kil est arivé en france mon frer lui a trouvé un travail et voila ce kil me fé , je comprend vraiment pa ce kil se passe , jai toujour été une bonne épouse.

queske je peu faire pour eviter ca , aidez moi svp merci beaucoup

Remet en à Dieu, il ne faut pas desesperer et tinquiete ps Dieu est juste laisse le fzire tu verras le retour de baton. et toi pourrais tu continuer à vivre avec lui à l aimer en sachant qu 'il veut en epouser une autre ?????????
10 octobre 2011 20:43
Citation
laoubna-rifia a écrit:
asalam aleikoum

je suis mariée avec un homme depuis 8 mois il ma annoncé kil voulé se marier avec une deuxiéme femme , il va faire le hlal le mois prochain , comme il peu pa lepouser a la mairie il vont se marié religieusement je suis pas daccord et jamais je pourré accepté ca . c son ami ki lui a presenté . je suis parti de la maison je suis retourné chez mes parents parceke jai pété un cable jen revien pa ke mon mari veu épouser une autre femme. c grace a moi ke kil est arivé en france mon frer lui a trouvé un travail et voila ce kil me fé , je comprend vraiment pa ce kil se passe , jai toujour été une bonne épouse.

queske je peu faire pour eviter ca , aidez moi svp merci beaucoup

JETTE-LE !
il te mérite pas, heureusement t as pas de gosses avec lui, il veut être libre alors montre-lui que tu t en fiches de lui en demandant le divorce !
e
10 octobre 2011 20:45
Fais en sorte qu'il retourne de la ou il vient.
s
10 octobre 2011 20:47
Salam aylikoum

Ecoutes ma soeur tant qu'il n'aura pas été à la mairie avec cette seconde femme, tu n'as malheureusement pas la loi pour toi. Elle restera une maîtresse et quoi de plus banal pour les occidentaux que cela????

Maintenant, je ne veux pas faire de fitna en disant que ce n'est pas bien et blabla blabla blabla mais en islam il n'a pas besoin de ton accorde, cela ça vaut pour la loi marocaine tu peux demander à tous les ulémas ils vont te dire il a le droit il fait ce qu"il veut, et il peut même en prendre 2 autres en plus de celle ci.

Il a été franc avec toi mais ta situation est très très difficile. Mon comportement personnellement je serais partie mais essaye de voir avec lui, de faire intervenir des gens pour voir si ce n 'est pas une mauvaise passe. Et puis ce copain il me met en colère, tu peux pas aller lui parler pour lui dire quelles sont les conséquences de la présentation de cette femme à ton mari.
m
10 octobre 2011 20:49
Soli20, elle doit avoir son accord devant Allah, et ellepeut demander le divorce si elle refuse ce mariage.
10 octobre 2011 20:59
si vous êtes marocains, sache que la moudawana ne permet pas d'avoir une seconde épouse comme on veut et quand on veut. Il est donc dans l’illégalité. Tu peux demander le divorce pour adultère.
n
10 octobre 2011 21:03
tu ne merites pas ça tu dois pas te laisser faire et divorcer de suite et laisse le tu n'as rien perdu mais faut vraiment pas que t'accepte la situation
HELLO GIRLS
S
10 octobre 2011 21:19
Salam,

Entièrement d'accord avec Sonia54..

Bon courage..
m
10 octobre 2011 21:24
dénonce le a la prefecture il lui enlèveront les papiers avec un biller retour

8 mois et ben dis donc il n a pas perdu de temps pour courir les jupons il est fort possible que cette femme il l a connaissait depuis longtemps et elle n a pas l air d etre genee qu il soit marie
A
10 octobre 2011 21:43
porte plainte pour mariage gris , il sera jeté comme une ordure et que sa seconde femme le ramène si elle veut encore de lui .


ou es ce que vous cherchez vos maris . vous connaissez le mot fierté ????????
10 octobre 2011 21:49
Coupe la lui.

Ou alors fallait pas de marier avec un mec de là bas. Et connaitre assez bien ce qu'il a dans le crâne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook