Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp mon mari veut en épouser une 2eme
l
11 octobre 2011 09:07
si cette histoire est réelle permet moi de te dire que ton mari est le type de personne que je hais au plus profond de moi meme

A cause de ces cons, nous haut diplomés (ingénieur, docteurs) nos demandes de séjour sont rejeté, au moment ou monsieur vis sur les allocations et profite de l'open se- mais c'est quoi ce délire!
w
11 octobre 2011 09:36
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Citation
marre a écrit:
quand je disais matrielles, je pensais à un acte, un ecrit que l'iman pourrait créer bledard smiling smiley

un écrit provenant d'un imam nest pas une preuve matérielle aux yeux de la loi idiote !

un écrit d'un imam ?? visiblement tu te croi en iran !

inscri toi en 1er année de droit boufonne ! tu connais absolument rien !

Tout le monde peut aller faire des copier/coller de texte de loi, c'est toi l'idiot.... tu viens nous bassinier avec des posts a la con, "est il haram de défendre des violeurs?", retournes à des dealers et violeurs et arrête de nous prendre le chou avec tes prétendues connaissances en droit...
Va apprendre à repecter autrui, dans toute tes intervention tu traites les autres d'ânes, d'incultes, d'imbeciles Oups

Lorsque tu dis que l'epoux n'a pas besoin de l'épouse pour obtenir la nationalité française, je te rappelle qu'il faut un certains nombre d'années sur le territoire francais pour se faire, or ils sont mariés depuis 8 mois et c'est elle qui l'a ramené en France!

A la posteuse, va porter plainte et renseignes toi auprès de vrais avocats, c'est un sujet sensible, même si ca n'aboutit pas, il sera peut être inquiété par la police et ca freinera ses ardeurs!
Demande le divorce, si tu n'as pas beaucoup de moyens, je suis sur qu'il y a des aides juridictionnelles.
Moi perso, je me serai renseigné pour le renvoyer d'où il vient, sa "seconde" épouse pourra alors le faire revenir....

Courage
l
11 octobre 2011 10:08
Salem,

Parlons en de l'affaire de lyes hebadj, que je conniad tres bien!

Il pratique la polygamie, ce qui est autorisé en islam, on est ok sur ca, et a coté de cela, il ment, en disant que ce sont des maitresse, WAL3IYADOUBILAH!!!!!
Le mensonge, le menteur est un gros péché.
Salir l'image de l'islam en paralnt de maitresse c'est tres bas, et contraire a la morale religieuse.
Pratiquer la polygamie a des objectif bien précis, et certainement pas pour assouvir des désirs sexuels.

Pour le cas de la posteuse, je repete en connaissance de cause, que son mari est entré en france par le biais d'un visa "conjoint de francais". Le renouvellment de ce visa est conditionné a la communauté de vie et la non entrave a l'ordre public.
Si la posteuse décide de demander le divorce car son époux souhaite prendre une 2nd femme, son renouellement IL PEUT SE LE METTRE OU JE PENSE.
Il aura beau avoir un taf stable et des attestaion prouvant sa probité, WALOU, KEADALE, NADA, NIETTE!!!!

Si il persiste a se marier une 2nd fois, sans l'accord de sa femme actuelle, il sera tres facile de prouver un adultére ce qui entrainera un divorce pour faute aux tords exclusif de son époux.
Les preuves : des photos volées, et des attestations en justice de l'entourage!
Oui les attestations en justice, sont parfaitement acceptable par le juge!

Nous ne faisons pas ici le procés du droit a la polygamie, c'est un droit accordé par ALLAH, nous n'avons rien d'autre a redire sur ca!
Cependant, ici, nous traitons l'attitude traitre de cet époux, souhaitant imposer cela a sa femme, alors qu'elle ai en droit de le refuser.
Cela fait 8 petit mois qu'il sont mariés, cette idée ne doit donc pas daté d'hier ds la tete de cet époux, il la donc sciemment caché ses intentions a son épouses, et ceci fait parti du vice du consentement!

Je repete, son renouvellement est lié a toi la posteuse, si tu decide d'entamer une procédure, il aura rien bi idhni Lah, Allah est avec les opprimés, et crois moi s'il ta opprimé tu sortiras victorieuse de cette histoire.
11 octobre 2011 10:50
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
@ karim-avocat-59

eye popping smiley comment est ce qu'on peut être aussi inhumain, arrogant, et jubiler autant devant la misère des autres??

starf Allah " j'apporte un profond et sincère soutien à cet homme", t'es franchement pathétique, d'autant plus que tu te permets de rabaisser les yabis qui te disent le fond de leur pensée. Personne ne t'a demandé de donner ton avis sur l'initiative du mari, elle demande simplement de l'aide et veut savoir qu'est ce qu'elle PEUT faire.
Je cherche mais je ne vois même pas qu'est ce que tu y gagne à la rabaisser comme ça? hmm..
On verra si un jour ta femme te fais un sale coup dans les règles de l'art si tu tiendras le même discours winking smiley

Pourquoi Karim-avocat-59 fait il ça?

C'est pourtant facile à deviner.

Peut être que le mari la posteuse va passer par là....ou n'importe quel autre homme dans le même cas que son mari................
o
11 octobre 2011 11:03
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
On verra si un jour ta femme te fais un sale coup dans les règles de l'art si tu tiendras le même discours winking smiley

Faudrait déjà qu'il en trouve une... Heu
s
11 octobre 2011 11:51
salam alleikoum,

Remettons un peu les choses dans leur contexte. En islam, la permission de la femme par rapport au choix d'une 2ème, 3ème ou 4ème épouse n'est pas une obligation mais il est souhaitable que la femme soit mise au courant

Si Monsieur veut épouser une autre femme, islamiquement parlant il en a le droit. Le fait de vivre en Europe, empechera à l'homme de déclarer son 2ème mariage, autrement dit la 2ème ne serait pas une épouse légitime selon la loi française mais à partir du moment où il fait la fatha selon les règles, il n'est pas dans le haram vis-à-vis d'Allah az'wajjal.

Maintenant, à la posteuse, quelles sont les raisons qui poussent ton époux à prendre une 2ème épouse:
-> est-il insatisfait de toi (sexuellement?)
-> es-tu stérile?
-> t'a-t-il épousé par amour ou pour les papiers?
-> quels ages avez-vous?
-> avez-vous discuter de la polygamie avant votre mariage?

Après 8 mois, je n'ose imaginer croire qu'il serait déjà lassé de toi ;-(((, essaye de lui parler pour connaitre les réelles raisons.
l
11 octobre 2011 12:22
mon mari est algerien , on sé rencontré il ya un an , jété en algerie avec mon association pour un projet humanitaire a oran . il a une carte de séjour, grace aux accords entre letat francais et lalgeérie ; les algeriens ont des atouts par rapport a la carte de séjour
ce matin javé rendez vous chez une avocate , elle ma expliké les différentes procédures de divorces , pour ladultére elle ma expliké que ca allait etre trés compliké pour le prouver , elle ma dit ke je devé me préparer psychologiquement a entendre des choses pas agréable de la part de lavocat de mon mari

mais jsé pas pourkoi ca arrive a moi , jcomprend vraiment pa
et jai pa limpression ke lavocat soit trés compétente , et c trés chér , elle c la moin chér ke jai trouvé
jsui perdue
jme suis fé avoir et je peu rien faire
jregrette de mettre marié vraimment
!
M
11 octobre 2011 12:26
Citation
sonia54 a écrit:
Fais en sorte qu'il retourne de la ou il vient.

+1111111

Ma main a couper qu'il ajuste envie d'assouvir un desir sexuel et que ya rien de religieux la dedans alors donc bon...

Ya rien a ajouter si ce n'est que c'est ecoeurant....
11 octobre 2011 12:30
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Citation
Calpurnia a écrit:
Sachant qu'il est ici depuis 8 mois, il paraît évident, même si cela n'est pas garantit, qu'il fait l'acquisition de papiers autorisant son séjour sur le territoire par le biais de son mariage avec un conjoint français.

Si elle divorce, il pourra reprendre la procédure avec un autre moyen d'acquisition, mais quand au résultat, il n'est clairement pas garanti, étant donné le durcissement des préfectures à propos de la délivrance des permis de travail et autres papiers.

Sachant notamment qu'elle pourra faire reconnaître l'adultère s'il se remarie religieusement, il ne sera pas question de bigamie, mais bien d'adultère.

Selon l'article 212 du Code Civil : "Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance." L'adultère, même s'il n'est plus puni pénalement, reste une faute civile. Elle pourra demander le divorce pour faute.

Il lui suffira d'apporter la preuve au juge que son mari fréquente une autre femme : constat d'huissier, témoins, etc.

Quand à la personne, je lui conseille de ne pas quitter le domicile conjugal.

slm

Je ne voi pas comment on pourrai apporté la preuve matérielle caractérisant l'adultére ! il avancera trés simplement et trés justement que cette deuxieme femme est une amie et la question est éntérée !!
Si mon stage était terminé et que je prétai serment , j'avancerai que mon client est dans son droit d'avoir une amie ! et pourquoi pas de passer des soirée avec cette amie , aucun texte de lois ne le réprime !
Quant au terme de l'article 212 du code civil statuaant en matiére d'obligation de fidélité : le fait davoir une amie nest pas un fait avéré d'infidélité !
La tache savére trés trés trés trés diffcille pour toi loubna , le droit semble etre favorable à ton époux !
mais je croi avoir trouvé une solution , je vai travailler sur cette solution et je te dirais en détail inchallah


Salam Karim,

Soit tu assumes le fait de faire le dindon sur le forum juste pour étaler ta pseudo science ( si tant est que ta spécialité soit le droit concernant les cas de divorce...), soit ta démarche est honnête envers la posteuse et donc prends contact avec elle par mp afin de l'aider à y voir plus claire, à l'orienter....MERCI

Parce que là, tu prends juste un pied énorme à démonter les arguments de chacun en claquant des extrait du code civile pour accompagner tes réfutations....c'est juste pas sympa de ta part....La pastèque quoi....

SI VRAIMENT T'ES LÀ POUR AIDER CONTACT LA POSTEUSE! Tks!!!
11 octobre 2011 12:42
Bonjour,

Juste un petit conseil : ne quittes jamais ton domicile pour aller chez tes parents, restes chez toi et c'est a lui de dégager. La tu lui a tout laissé.... que demandes le peuple.

et même au niveau de la loi et en cas de divorce il peut dire que c'est toi qui a quitté le domicile familial.

alors reviens chez toi et s'il veut aller faire lhlal avec une autre il a qu'à dégager. c'est lui le perdant

Courage ma belle !!
11 octobre 2011 13:23
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Citation
Calpurnia a écrit:
Sachant qu'il est ici depuis 8 mois, il paraît évident, même si cela n'est pas garantit, qu'il fait l'acquisition de papiers autorisant son séjour sur le territoire par le biais de son mariage avec un conjoint français.

Si elle divorce, il pourra reprendre la procédure avec un autre moyen d'acquisition, mais quand au résultat, il n'est clairement pas garanti, étant donné le durcissement des préfectures à propos de la délivrance des permis de travail et autres papiers.

Sachant notamment qu'elle pourra faire reconnaître l'adultère s'il se remarie religieusement, il ne sera pas question de bigamie, mais bien d'adultère.

Selon l'article 212 du Code Civil : "Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance." L'adultère, même s'il n'est plus puni pénalement, reste une faute civile. Elle pourra demander le divorce pour faute.

Il lui suffira d'apporter la preuve au juge que son mari fréquente une autre femme : constat d'huissier, témoins, etc.

Quand à la personne, je lui conseille de ne pas quitter le domicile conjugal.

slm

Je ne voi pas comment on pourrai apporté la preuve matérielle caractérisant l'adultére ! il avancera trés simplement et trés justement que cette deuxieme femme est une amie et la question est éntérée !!
Si mon stage était terminé et que je prétai serment , j'avancerai que mon client est dans son droit d'avoir une amie ! et pourquoi pas de passer des soirée avec cette amie , aucun texte de lois ne le réprime !
Quant au terme de l'article 212 du code civil statuaant en matiére d'obligation de fidélité : le fait davoir une amie nest pas un fait avéré d'infidélité !
La tache savére trés trés trés trés diffcille pour toi loubna , le droit semble etre favorable à ton époux !
mais je croi avoir trouvé une solution , je vai travailler sur cette solution et je te dirais en détail inchallah

En faisant un constat d'adultère par Huissier, voyons!!!!!! Tu devrais savoir ça quand même?
K
11 octobre 2011 13:26
Citation
laoubna-rifia a écrit:
asalam aleikoum

je suis mariée avec un homme depuis 8 mois il ma annoncé kil voulé se marier avec une deuxiéme femme , il va faire le hlal le mois prochain , comme il peu pa lepouser a la mairie il vont se marié religieusement je suis pas daccord et jamais je pourré accepté ca . c son ami ki lui a presenté . je suis parti de la maison je suis retourné chez mes parents parceke jai pété un cable jen revien pa ke mon mari veu épouser une autre femme. c grace a moi ke kil est arivé en france mon frer lui a trouvé un travail et voila ce kil me fé , je comprend vraiment pa ce kil se passe , jai toujour été une bonne épouse.

queske je peu faire pour eviter ca , aidez moi svp merci beaucoup

C'est ça d'épouser un sans papier. Ils nous considèrent pas. Il y a une énorme différence de mentalité !!!!
Pour les papiers, ils sont capables de te faire croire tout et n'importe quoi. Jusqu'au jour où tu tombes de haut !!!
Soit il avait sa pétasse qui l'attendait au bled et il n'attend qu'une chose c'est de pouvoir la ramener.
Soit ses potes, des fils de chiens lui présentent une autre pétasse.

Ces femmes qui viennent derrière la première épouse ont pour ma part aucune fierté et sont des pétasses!

Je dis ce que je pense au risque d'être bannie.

Je suis contre la polygamie !
A
11 octobre 2011 13:44
aux désespérées qui donnent leurs avis ici en disant à la posteuse , ton mari a le droit de se marier ... est tu sterile , est il satisfait et blablabla..... je conseille de faire une offre à groupon : 4femmes consentantes pour un homme . et les energuménes tel que le mari de la posteuse et ceux qui le soutiennent ne manquent pas ,pour faire votre malheur bonheur .
m
11 octobre 2011 13:55
slm la famille

déja je suis du coté de la victime , de la femme qui a rien demandé et ki voi son mari se barré avec une autre : c un enfoiré !
mais par rapport a lhuissier , si il vien pour faire un constat dadultér , je veu dire ke mm si il vien , il va pa trouver le mari entrain de coucher ou dembrasser la 2éme fille , le mari a mon avi il va dire c une copine ou un truk de ce genre a moin ke on lui fé un piége a son mari , et kil ya un flagrant délit la ok
mai sinon ce ke propose lavocat de lille , ya moyen ke ca done un truk positif , des sms ki prouve ke le mari a une relation avec une autre fille
c pa con cette idée
sava lavocat il gér la

jaurai unekestion pour toi lavocat de lille
en fait jai été arété par les flic ya une semaine environ , javé sur moi 50grammes de chite , on ma ramené en garde a vue et les flic mon doné un papier c écrit ordonnance penale , genre une amende ke je doi payer au tribunal , jsui convoké au tribunal 2000 euros damende
jai pa compri ce papier et pourkoi il mon mi une amende aussi forte

merci de ton aide karim et c cool de ta part daidé la fille loubnaa
11 octobre 2011 15:42
Citation
laoubna-rifia a écrit:
mes parents sont dégoutés et trés en colére ils veulent pa de 2eme femme . je sais ke mon accord est obligatoire mais il sen fou il va kan mm se marié avec elle . fo ke jtrouv un moyen pour pa ke ca se fass ,


c'est simple tu vas voir les flics le mariage religieux est interdit en france il risque bcp !!!!! mais avant ça tu parles avec lui et tu le prends pas en traitre (prévoir un molosse avec toi je sens que la menace des flics va l'enrager...)

tu as des droits fait les respecter (si ce poste est sérieux..)
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
11 octobre 2011 15:51
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Salam walaykoum ,

J'apporte un profond et sincére soutien à l'égard de cet homme qui a la volonté d'épouser une deuxiéme femme . A mon sens il n'ya absolument rien de mal , mais j'aimerai ajouter certaines choses notamment à cette femme qui est opposée à ce que son époux " épouse" une autre femme. Tu as certainement épouser cet homme alors que tu ne le conaissais pas trés bien , tu ignorais sa conception du mariage , de plus il est installé en france depuis peu : aujourd'hui il se sent homme libre ! il a la liberté de faire absolument ce qu'il veut et sans ton accord !
D'une certaine maniére à travers sa demarche de remarriage il veut te faire passer le message suivant :
MERCI CHERIE POUR MAVOIR RAMENER EN FRANCE , MERCI POUR LES PAPIERS , MAIS MAINTENANT JE VEUX FAIRE CE QUE JAI ENVI DE FAIRE.

Et cet homme a parfaitemennt raison !


l'avocat du diable
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
11 octobre 2011 16:00
salam alleikoum

Pour tournesol2012:
Citation
a écrit:
aux désespérées qui donnent leurs avis ici en disant à la posteuse , ton mari a le droit de se marier ... est tu sterile , est il satisfait et blablabla..... je conseille de faire une offre à groupon : 4femmes consentantes pour un homme . et les energuménes tel que le mari de la posteuse et ceux qui le soutiennent ne manquent pas ,pour faire votre malheur bonheur .
Répondre Citer Alerter un

Je trouve triste ce que tu écris, car perso, je ne suis ni triste, ni desepérée, al hamdollilah; sache ma soeur, que si la soeur se rend auprès d'un imam afin de lui donner un éclaricissement, il lui posera ce genre de questions; je ne cautionne pas l'attitude de son époux, au contraire, j'en suis meme scandalisée... D'où la reflexion que je fais à la fin de mes questions, "après 8 mois, avoir déjà envie de changer... çà me laisse perplexe".

Que veux-tu que je lui dise, en ISLAM, un homme a droit à 4 femmes, que cela plaise ou non, c'est comme çà. Bien sur, qu'il y a des règles à appliquer et respecter lorsque l'on fait le choix d'etre polygame, mais toi et moi savons très bien, que ce qui interesse 'souvent' les hommes n'est pas toujours d'appliquer une sounna, mais d'assouvir leurs pulsions... Relis-moi bien, car le rappel profite aux croyants, mais à travers ces "betes questions de deséspérées" comme tu dis, elle comprendra peut-etre que son époux n'a strictement rien à faire d'elle. Amener la posteuse à la reflexion. Et t'amener toi aussi, à lire correctement.

Sur ce, excellente fin de journée.
D
11 octobre 2011 16:08
Prends un détective privée, fais la femme okay pou le mariage renseigne toi sur la date, prend des photos, enfin bref tous ca quoi.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
11 octobre 2011 16:50
Salam ma soeur,

tout d'abord je peux comprendre ce que tu peux ressentir en ce moment, mais saches que l'homme a le droit d'en prendre 4 s'il le souhaite, c'est a dire que dans le char3 c'est sont droit, mais il y a des conditions à respecter.

maintenant, si il en veut une 2eme ben c'est son droit, mais dans nos jours rare sont les hommes qui respectent à la lettre ces conditions, et en général ça finit toujours par des problème est un échec qui mène au divorce, et c'est toujours plus difficile pour la première femme.

que Allah te facilite et saches que ça peut être une épreuve pour toi mais patiente. que Allah t'accorde la patience et la facilité.
v
11 octobre 2011 16:55
alors pourquoi dabbord insulter cet homme? Il veut pas d´elle est ce un crime? et en plus si vous ne voulez pas d´un homme vous dites il faut pas s´obliger de rester avec lui. Alors lui il a fait de méme. Et le coeur peut aimer ce qu´il veut quoi.
En plus pour celle qui disent il faut l´envoyer au bled....dites moi vous ne lisez pas ce qu´elle a ecrit? Elle a dit qu´il a la carte de sejours sans le mariage. Parcequ´il travail avec une association humanitaire franco-algeriene. Alors calmez vous ok.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook