Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp mon mari, ma belle mere rien ne va plus..
n
19 janvier 2014 22:40
Selem a tous... Jai vraiment besoin daide et vraiment besoin de soutien... Voila je suis francaise convertie a l'islam avant de rencontrer mon mari g 20ans g fait ma fetha au moi de septembre hamdouleh et je me mari civilement au mois de juin inchallah sa fai 2an et demi que l'on est ensemble j'avais mon appart mais du a des probleme financier je ne pouvai plus assumer je suis donc parti vivre a contre coeur chez mes beau parebts nayant pas le choix!! Donc au depart sa allait a part quelque broutille mais sans importance la sa devient chaud mem tre chaud. Les relation se degrade avec mon mari a cause des cris quil ya ici ma belle mere cri tout le temp et elle est tres vulgaire avec tout le monde e avec moi non mais on est souvent en desacord actuellement je prepare mon mariage avec ma mere comme c ma bel mere ki a organiser la fetha ma mere ve organiser la mairie nous navons pas un enorme budget mais on essaye de faire au mieux et a chaque foi ke jen parle avc ma belle mere elle cri elle me laisse pa en placer une donc sa me donne mm plu envi den parler avec elle mon mari ne sinvesti pas plus qe sa kan je lui en parle il est plu oxcuper avec sn tel... Bref donc ce soir c parti en live, elle a commencer a men parler mais je c pa encore si je v le faire en salle ou en restau si je le fai en restau il faut diminuer la liste car actuellement on est 60 doncsa fait bocoup pour le resto... Et perso je prefererai dans une salle mais elle me soutien a mort qe je ne trouverai pas une salle a moin de 3000e... Donc deja sa et elle impose qe si je le fait dans une salle elle ve inviter minimum 100pers... Quelle ve pa se taper la hechma ds le cartier jen revien mm a remettre mon mariage en qestion tellement elle me soule et la elle a commencer a critiquer rabaisserr ma mere devabt moi donc g sorti mes cornes et donc a defendre ma nere et a crier comme elle et la apres sa etait mon tour de me rabaisser daller jusqua dire a mon mari devant moi que g t une francaise et llui un arabe alors qe pour vou dire je nai pas du tout la mentaliter de la gwer g grandi entourer darabe... Enfin bref c un enfer mon mari apres ma insulter de tout les noms pask g crier sur sa mere et que g defendu la mienne il ma traiter de pute de tout... Il ma pas defendu une seule fois il a mm pa lever le ptit doi pour moi et il arrive pas a comprendre qe jarrive pa a entendre des chose comme sa sur mamere et qe je la defende jsui vraiment perdu ya rabi...
19 janvier 2014 23:31
Whaouu je suis choqué par ce que je lis !!! Je vais être cash ton mariage fonce droit dans le mur.Sa mère manque de respect à la tienne ça déjà j'aurais pas du tout accepté en plus de ça il t'insulte de p*** et toi tu ne fait rien ???!! En te lisant j'ai l'impression que ça ne choque même pas qu'il te traite de tout les nom.eye popping smiley détrompe toi ce qui est arrivé est extrêmement graveNo no

J'aurais été à ta place j'aurais emmené ma mère avec moi j'aurais quitté ce vieux mec mal élevé et sa vipère de mère.
Estimes- toi heureuse d'avoir découvert sa vrai face ... et jettes moi ces déchets radioactifs !!!!
Je suis sûre que tu trouveras un homme, un vrai qui saura te respecter a ta juste valeur yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/14 23:48 par venderbrik.
20 janvier 2014 01:47
Ce mariage est mal parti en effet. Mais c souvent le cas dans les mariages maghrébins. Si on les ecoutes, aucune ne se marierait pour cause de problémes d'organisation du mariage
Si tu tiens a ton mariage. ne reste pas chez ta belle mère et ce surtout qu'elle est vulgaire. et qu'elle a insulté ta mère et lui t'a traité de p.... c vraiment dur a vivre et accepter.
Fais une pause et ne te précipte pas dans un mariage civil mais en attendant eloigne toi d'eux.
20 janvier 2014 08:48
Citation
nesriine33 a écrit:
Selem a tous... Jai vraiment besoin daide et vraiment besoin de soutien... Voila je suis francaise convertie a l'islam avant de rencontrer mon mari g 20ans g fait ma fetha au moi de septembre hamdouleh et je me mari civilement au mois de juin inchallah sa fai 2an et demi que l'on est ensemble j'avais mon appart mais du a des probleme financier je ne pouvai plus assumer je suis donc parti vivre a contre coeur chez mes beau parebts nayant pas le choix!! Donc au depart sa allait a part quelque broutille mais sans importance la sa devient chaud mem tre chaud. Les relation se degrade avec mon mari a cause des cris quil ya ici ma belle mere cri tout le temp et elle est tres vulgaire avec tout le monde e avec moi non mais on est souvent en desacord actuellement je prepare mon mariage avec ma mere comme c ma bel mere ki a organiser la fetha ma mere ve organiser la mairie nous navons pas un enorme budget mais on essaye de faire au mieux et a chaque foi ke jen parle avc ma belle mere elle cri elle me laisse pa en placer une donc sa me donne mm plu envi den parler avec elle mon mari ne sinvesti pas plus qe sa kan je lui en parle il est plu oxcuper avec sn tel... Bref donc ce soir c parti en live, elle a commencer a men parler mais je c pa encore si je v le faire en salle ou en restau si je le fai en restau il faut diminuer la liste car actuellement on est 60 doncsa fait bocoup pour le resto... Et perso je prefererai dans une salle mais elle me soutien a mort qe je ne trouverai pas une salle a moin de 3000e... Donc deja sa et elle impose qe si je le fait dans une salle elle ve inviter minimum 100pers... Quelle ve pa se taper la hechma ds le cartier jen revien mm a remettre mon mariage en qestion tellement elle me soule et la elle a commencer a critiquer rabaisserr ma mere devabt moi donc g sorti mes cornes et donc a defendre ma nere et a crier comme elle et la apres sa etait mon tour de me rabaisser daller jusqua dire a mon mari devant moi que g t une francaise et llui un arabe alors qe pour vou dire je nai pas du tout la mentaliter de la gwer g grandi entourer darabe... Enfin bref c un enfer mon mari apres ma insulter de tout les noms pask g crier sur sa mere et que g defendu la mienne il ma traiter de pute de tout... Il ma pas defendu une seule fois il a mm pa lever le ptit doi pour moi et il arrive pas a comprendre qe jarrive pa a entendre des chose comme sa sur mamere et qe je la defende jsui vraiment perdu ya rabi...
C'est mal barré... Mais bon c'est l'énervement , l'excitation avant le mariage.. Te traiter de pute est évidemment pas très gentil mais le pensait il vraiment?Tu as la chance d'avoir trouvé un homme qui accepte une convertie..eye rolling smiley
M
20 janvier 2014 09:09
Salam,


Pas de contrainte en islam. Tu dis à la chippie de belle mère, de craindre Allah, et de respecter les gens peu importe leur convictions?
Et ta dot dans tout cela? Il ne te l'a pas donné je suppose?
La chippie veut le restaurant alors il est de ton droit qu'il te donne un minimum de 5.000,00€ sinon, l'islam ne t'oblige pas à faire la fête, tu est libre de partir vivre avec ton mari, mais avec un acte de mariage authentique devant un Adoul au consulat, et surtout pas avec une fatiha, qui ne garanti pas tes droits en cas de litige.
A bon entendeur , salut!
s
20 janvier 2014 09:28
Un conseil, laisse tout tomber, un homme qui te traitre de pute excuse moi mais c'est trop grave, en plus ça se voit que c'est un fils à maman, tu vas regretter ta vie avec lui crois moi, j'ai plus d’expérience que toi.
Je ne comprend pas pourquoi tu te laisse dégrader à ce point, elle rabaisse ta mère et tu te révolte pas, il est normal ton mari!!! Franchement à ta place j'aurai fais mes affaires et parti, je ne serai pas rester une seconde avec un homme qui me manque de respect lui et sa mère.
Saches que le divorce n'est jamais une solution mais avec ce genre de personne c'est LA SOLUTION.
gardes bien mon message et l'avenir te montrera que j'ai eu raison de te dire ça.
Un conseil, quand tu te défend reste toujours polie et ne perd pas tes valeurs à cause de ce genre de personnes.
Bon courage ma sœur.
20 janvier 2014 10:13
salam ton histoire me revolte et je trouve le comportement de ta belle mere et ton mari irrespectuese.

Une remet ta belle mere à sa place sans l'insulter et sans crier en lui parlant de religion et en lui expliquant que vous avez pas forcement d'argent pour financer 100 personnes si elle veut inviter autant de personnes allors demande lui d epayer avec vous et tu verras qu elle va vite s arreter.
Aussi j'espere que ton epoux t'as remis une dot c'est soit une certaine somme d'argent de l'or des tenus des cadeaux c'est ton droit de la demander et cetet sommes peut te permettre de financer ton mariage tu as le droit aussi de ne rien demander.

Parle a ton epoux et dis lui que sa ere exagere en lui expliquant que tu n'as pas appercier qu'elle s'attataque a ta maman fais lui comprendre que regarde toi tu n'as juste pas apprecie que je cris sur la tienne alors que ta mere a insulter la mienne etc...... di slui qu il essaie de se metrre ta place aussi.
Apres soit tu decides de stopper car ton mari te respecte pas on dirait qu il t ont acquise soit tu continue et dans ce cas la vu vos ressources je te conseillerais de ne pas faire de fete juste un petit repas et garder l'argent pour un appart pour teloigner de ta belle mere et une fois que tu es installe tu vas tres rarement chez ta belle mere ton epoux ira met toi mets des limites pour pas qu elle prenne la confiance.pour l appart va chez une assiatante sociale elle pourra peut etre t aider tu lui expliques que vous n'avez pas de logement etc....

aussi je suis desolee dans ma famille une femme d'un de mes feres est convertie et elhamoulilah nous la respectons beaucoup elle a les meme droit que nous et ma mere n'a jamais tape l'incruste dans leur mariage ou dans leur vie cela les regarde c'est a eux de voir .

Jestime que toi aussi c'est ton droit et faut arreter avec c'est une gwer car avant d etre gwer tu es musulmane et cela parfois les belle famille musulmanes l oublie.

bref ma soeur ne te laisse pas faire discute avec ton epoux et laisse ta belle mere de cote cela ne la regardre pas


Et l'ideale sera que tu fasses la salat istikihra pour savoir ce qu'il en est de votre relation.

salam
W
20 janvier 2014 19:17
Sauve toi ma grande Allah t'as ouvert les yeux maintenant si tu restes avec ce type et sa famille il va te détruire te traiter de pute non mais c'est quoi ce type si c'est comme ça maintenant imagine toi quand tu seras entre leurs mains....
D
20 janvier 2014 20:48
Salam,

Mon Dieu... Et dire que tu n'as que 20 ans... Tu es si jeune, comment te dire sans te blesser que tu es en train de te faire avoir en beauté ? Il le faut pourtant.

Alors d'abord, tu n'as rien à faire chez ta belle-mère alors que tu prépares ton mariage. C'est un non-sens total. Tu devrais être chez tes parents. Tu vas me dire que tu es mariée "religieusement", c'est mon deuxième point : la fetha comme tu dis ou le halal, ça ne veut rien dire dans l'islam et ça ne vaut surtout pas un mariage. Raconte-nous donc comment ça s'est passé et on te dira ce qu'il manque. As-tu eu ta dot ? Y avait-il des témoins musulmans ? Qui était ton tuteur ? Avez-vous rendu la chose publique ?

Le mariage n'est pas un jeu et si tu es musulmane alors rentre chez tes parents et n'aies plus de relations sexuelles avec ton "mari" avant d'avoir fait l'acte. Profites-en alors pour bien réfléchir. Tu n'es pas encore mariée, tu peux faire machine arrière.
20 janvier 2014 20:57
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Mon Dieu... Et dire que tu n'as que 20 ans... Tu es si jeune, comment te dire sans te blesser que tu es en train de te faire avoir en beauté ? Il le faut pourtant.

Alors d'abord, tu n'as rien à faire chez ta belle-mère alors que tu prépares ton mariage. C'est un non-sens total. Tu devrais être chez tes parents. Tu vas me dire que tu es mariée "religieusement", c'est mon deuxième point : la fetha comme tu dis ou le halal, ça ne veut rien dire dans l'islam et ça ne vaut surtout pas un mariage. Raconte-nous donc comment ça s'est passé et on te dira ce qu'il manque. As-tu eu ta dot ? Y avait-il des témoins musulmans ? Qui était ton tuteur ? Avez-vous rendu la chose publique ?

Le mariage n'est pas un jeu et si tu es musulmane alors rentre chez tes parents et n'aies plus de relations sexuelles avec ton "mari" avant d'avoir fait l'acte. Profites-en alors pour bien réfléchir. Tu n'es pas encore mariée, tu peux faire machine arrière.
Il ne faut pas oublier qu'elle est française et convertie..Il faut bien qu'elle fasse des concessions.
D
20 janvier 2014 21:37
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Mon Dieu... Et dire que tu n'as que 20 ans... Tu es si jeune, comment te dire sans te blesser que tu es en train de te faire avoir en beauté ? Il le faut pourtant.

Alors d'abord, tu n'as rien à faire chez ta belle-mère alors que tu prépares ton mariage. C'est un non-sens total. Tu devrais être chez tes parents. Tu vas me dire que tu es mariée "religieusement", c'est mon deuxième point : la fetha comme tu dis ou le halal, ça ne veut rien dire dans l'islam et ça ne vaut surtout pas un mariage. Raconte-nous donc comment ça s'est passé et on te dira ce qu'il manque. As-tu eu ta dot ? Y avait-il des témoins musulmans ? Qui était ton tuteur ? Avez-vous rendu la chose publique ?

Le mariage n'est pas un jeu et si tu es musulmane alors rentre chez tes parents et n'aies plus de relations sexuelles avec ton "mari" avant d'avoir fait l'acte. Profites-en alors pour bien réfléchir. Tu n'es pas encore mariée, tu peux faire machine arrière.
Il ne faut pas oublier qu'elle est française et convertie..Il faut bien qu'elle fasse des concessions.

Et en quel honneur ? Elle est musulmane, elle se doit de respecter les règles du mariage dans l'islam et son futur mari aussi. Là j'ai plutôt l'impression qu'ils profitent de sa naïveté, que ce soit lui ou sa belle-famille. Pourtant elle dit qu'elle a grandi avec des maghrébins, comment elle peut se faire avoir comme ça ? Je comprends pas.

Nesrine, rentre chez toi !
b
20 janvier 2014 23:02
Chrisado

A chaque fois que je lis tes interventions, je me dis mais il est bete ou il est bete grinning smiley

Tes interventions sont vraiment pathetique, tu ne sais meme pas donner un conseil correctement, toujours la faute de la femme, il l a tromper ben c est qu elle ne l attire plus, ou bien qu elle a grossis etc et j en passe des plus pourris hein!! Et la maintenant parce qu elle est convertie elle doit prendre une crasse!!! Pfff ca confirme que tu n as pas de cerveau



Pour la posteuse


Sache qu elle n avait pas a te parler ainsi, et lui aussi. Je te dirais de prendre du recule et surtout de bien reflechir. Aussi te dirais je de rentrer chez ta mere au moins tu auras la paix labas. Tu es encore jeune et pas la peine de te coltiner une crasse comme ca
20 janvier 2014 23:04
Citation
bisousdemoi a écrit:
Chrisado

A chaque fois que je lis tes interventions, je me dis mais il est bete ou il est bete grinning smiley

Tes interventions sont vraiment pathetique, tu ne sais meme pas donner un conseil correctement, toujours la faute de la femme, il l a tromper ben c est qu elle ne l attire plus, ou bien qu elle a grossis etc et j en passe des plus pourris hein!! Et la maintenant parce qu elle est convertie elle doit prendre une crasse!!! Pfff ca confirme que tu n as pas de cerveau



Pour la posteuse


Sache qu elle n avait pas a te parler ainsi, et lui aussi. Je te dirais de prendre du recule et surtout de bien reflechir. Aussi te dirais je de rentrer chez ta mere au moins tu auras la paix labas. Tu es encore jeune et pas la peine de te coltiner une crasse comme ca
Bien sûr et toi tu es intelligente ...Welcome
20 janvier 2014 23:16
Salam
alors je sais pas comment te dire ca sans te blesser mais... ton mari pense avoir vraiment tiré le jackpot. Une francaise, toute jeune, musulmane, visiblement tres gentille et prete a faire plaisir a tout le monde, isolée...
il t'a fait gober cette anerie de mariage halal
et maintenant tranquillement ils insultent ta mere de p...
quel manque de respect total envers toi et ta famille

Comme l'ont dit les autres, tu n'es pas encore mariée donc rentre chez ta mere et prepare ce mariage avec elle. Ensuite seulement vous serez mariés et vous pourrez vivre ensemble. Tu es encore jeune, pense a faire des etudes ou une formation, histoire de pas te retrouver a faiire la femme de menage de sa maman cherie...
b
20 janvier 2014 23:19
En tout cas moi je ne fais pas sortir des conneries par ecrit grinning smiley

Les personnes qui suivent tes conseils, enfin si on peut appeler ca des conseils heins ben elles sont mal barrer.

Faudrait songer a reactualiser tes interventions,, car on en a marre de voir a chaque poste, tu as surment grosses, ou bien tu n es plus attirante etc...
20 janvier 2014 23:51
Citation
Moulayali a écrit:
Salam,


Pas de contrainte en islam. Tu dis à la chippie de belle mère, de craindre Allah, et de respecter les gens peu importe leur convictions?
Et ta dot dans tout cela? Il ne te l'a pas donné je suppose?
La chippie veut le restaurant alors il est de ton droit qu'il te donne un minimum de 5.000,00€ sinon, l'islam ne t'oblige pas à faire la fête, tu est libre de partir vivre avec ton mari, mais avec un acte de mariage authentique devant un Adoul au consulat, et surtout pas avec une fatiha, qui ne garanti pas tes droits en cas de litige.
A bon entendeur , salut!

5000€, tu as vu ça ou moula yali ????????
21 janvier 2014 00:38
Salam

Tu as fait le mariage religieux?
Même si c'est le cas, ça compte pas .

Sinon déjà tu n'as pas a crier sur sa mère. D'ailleurs tu n'aurais même pas du la calculer.
Et encore moins habiter chez eux.

il te défend pas mais en plus il t'insulte de pute.
Pourquoi tu veux te marier civilement?
C'est pas mieux de quitter l'homme qui t'insulte de pute?

Et puis a 20 ans, tu as pas d'autres choses a faire que de te marier.
Tes études par exemple?!
21 janvier 2014 10:01
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Tu as fait le mariage religieux?
Même si c'est le cas, ça compte pas .

Sinon déjà tu n'as pas a crier sur sa mère. D'ailleurs tu n'aurais même pas du la calculer.
Et encore moins habiter chez eux.

il te défend pas mais en plus il t'insulte de pute.
Pourquoi tu veux te marier civilement?
C'est pas mieux de quitter l'homme qui t'insulte de pute?

Et puis a 20 ans, tu as pas d'autres choses a faire que de te marier.
Tes études par exemple?!
Ben à 20 ans il y a des femmes qui ont déjà une petite famille..Je pense qu'elle doit avoir une attitude hautaine et pense que le fait de s'être convertie ne la dispense pas d'un minimum de courtoisie..
S
21 janvier 2014 20:48
Salam,

Un homme qui te manque de respect ne peut pas se voir octroyer le privilège d'être ton époux.
Si cet homme ne sait pas te défendre maintenant face aux siens, il n'en sera rien plus tard et la situation risque de se dégrader.

Concernant sa mère, elle n'avait pas à manquer de respect à ta mère et ça te donne une idée sur l'éducation qu'elle a donné à son fils. Si elle n'a pas de respect pour les autres, sa progéniture n'en aura pas non plus.

En résumé, n'épouse pas un homme qui se comporte comme ça avec toi car tu vas droit au mur. Et n'oublie pas que quand on épouse un homme/une femme, on épouse également sa famille.

J'espère que tu prendras une sage décision...
n
30 janvier 2014 20:32
salam a3likoum wa rahmatallah wa barakatu. Merci vraiment a tous pour vos reponses!!!! J'ai reussi a parler avec mon mari el hamdoulilah j'ai reussi a lui faire comprendre qu'il y avait des choses qu'il ne fallait pas qu'il se passe!!!! Maintenant j'ai décidé de ne plus faire attention a ce qu'elle dit et je fais tout mon possible pour que l'on trouve un toit!! Je me serais bien passer de certains commentaires, j'ai demander de l'aide pas que l'on débate sur le faite que je sois musulmane mais bon... Merci beaucoup a tous les autres! selem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook