Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi.....ma vie m'échappe
l
9 février 2005 12:40
salam alikoum
alors voilà je vous explique cela fait quelques moi que ça dure tout va mal ,d'abord j'apprends que mon père est malade et on peux rien faire ........chaque jour que Dieu fait je pleure en pensant à lui , à ce qu'il a ,j'aurais voulu être malade à sa place ....vous comprenez mon père c'est tout pour moi (pour vous aussi surement)vous allez me dire que s'est normal mais mais est ce que c'est normal que je puisse rien faire face à sa souffrance .....ma famille en est arrivé au point de me cacher quand il souffre beaucoup ....j'ai l'impression que que je vais devenir folle...
ensuite y a l'école mais j'ai même plus envie de continuer je me dis a quoi bon en plus je suis dans une école constitué de gens superficiels........
et enfin y a se type que j'ai rencontré au travail et qui m'a ramené un jour parce que j'avais un problème de transport....le premier jour où il m'a ramené on a parlé pendant des heures on s'est un peu échangé nos histoires...depuis on se parle souvent....mais là aussi y a un problème : je viens d'apprendre que quelqu'un du travail lui a dit de faire attention (et de prendre ces précautions avec moi.....de se protéger) j'étais effondré quand il me l'a dit en fait il voulais pas mais je voyais bien que quelques chose n'allait pas alors il a fini par me le dire....je vous laisse imaginer la haine que j'ai pour ce type j'en arrive même au point de vouloir le tuer......il m'a traité de fille facile...en plus au travail les collègues n'arretent pas le le charier a mon sujet.....y a pas très longtemps il m'a dit qu'il voyait les choses d'une autre manière depuis qu'il m'avait rencontré ,et qu'il n'avait jamais rencontré une fille comme moi,que je l'avais changé et qu'il me respectait peu importe ce que les autres disaient....depuis il m'apel ,m'envoie des texto...et c'est vraie que je suis bien avec lui....Mais c'est pas un mouslim....et je suis mouslim....ça fait 2 jours que je réponds plus à ses textos parce entre nous c'est pas possible et ça même si je voudrais le contraire ...il comprend pas ce qui se passe...je me dis que ça ne servirait a rien de lui dire et je n'arriverais pas à lui dire c'est trop dur...il est si simple gentil et me respecte...il est le seul à me faire oublier ce qu'a mon père...quoi faire?
si je pouvais je changerais de vie.....
et je terminerais par AL HAMDOLILAH 3ALA KOULI HAL
c
9 février 2005 13:16
Salaam Loubna
Premierement je suis desole pour ton pere et je comprends la situation car je l ai vecu il y a pres de 10 ans maintenant.
Mais je vais kan meme te faire des reproches car le deuxieme partie de ton texte me gene considerablement.
Comment peut tu penser a un mec (bien ou pas c pas important) alors ke ton pere est gravement malade.
Si tu aimes ton pere comme tu le dis et ke tu te considere comme une muslima comme tu le dis egalement,concentre toi sur ta famille au lieu d essayer de batifoler avec un garcon non musulman qui plus est.

Supporte ta famille ,aide ta maman dans cette epreuve difficile,si tu as des petits freres et soeurs occupe toi en pour soulager ta pauvre maman,prie pour ton pere pour qu allah le pardonne et aide votre famille.

Chaque chose a son temps,le temps de rire, de pleurer, d etre responsable, d etre bien, detre mal etc...La c le moment de montrer a ta famille et a ton pere ke tu es une personne responsable.Tes affaires de coeur et ce ke pensent des collegues peuvent bien attendre ne serait ce ke par respect pour ton pere ke tu dis aimer tant.

Excuse moi si je te fais la morale mais j ai vecu les derniere annees de mon pere (allah ya rahmou) et je n arrive pas a comprendre comment on peut penser a chercher a sortir avec quelqu un.
C vrai k il faut de temps en temps essayer de pas trop y penser sinon on craque mais il y a d autres manieres plus correctes de le faire comme sortir avec ses amis ou le boulot.


Je te le redis encore une fois reste aupres de ta famille et aupres de ton pere tu verras qu apres quand cette tres dure epreuve sera passee tu te diras j ai bien agi.

Salaam Mohamed.



e
9 février 2005 13:29
salut
tu as expose 3 problemes: la maladie de ton pere, l'ecole et les sentiments que tu eprouve à l'egard d'une personne.
1-ton pere: tu peux lui donner le soutien moral et autre mais la vie ne s'arrete pas quand nos parents sont malades ( meme gravement). Ton pere a besoin d'une fille qui soit à la hauteur des circonstamces; forte........
2-l'ecole: c'est ton futur et tu ne peux pas en disposer de façon cavaliere. les gens sont ce qu'ils sont et tu as tort de te punir pour cette raison car ces memes gens qu tu veux fuire à l'ecole, tu vas les rencontrer ailleurs. conclusion, il faut apprendre à les supporter......
3-la religion n'a rien à voir avec les sentiments que nous eprouvons à l'egard de qq1. tu aurais tort de poser ce probleme sous l'angle religieux. les gens parfois sont jaloux et la jalousie les poussent à devenir mechants. Si tu t'entends bien avec ce gars, continue à le voir et prends ton temps pour voir si cette relation peut voir un avenir....ne prends pas les choses à la legere. si nos hommes se marient avec des non-muslims, je ne vois pas pourquoi nos femmes ne doivent pas le faire

bonne chance et tiens nous au courant


N
9 février 2005 13:38
Bonjour,

Le Creillois, je ne partage pas ton avis.

Ce que j´ai compris dans l´écrit de Loubna, c´est qu´elle n´a pas cherché à sortir avec quelqu´un alors que son papa est malade et je comprends tout à fait qu´elle sente proche de quelqu´un qui la comprend et qui est attentif à son desarroi.

Dans ces moments ou l´on pense que la vie nous joue des tours, où l´on se sent seul au monde à vivre une situation aussi grave, le réconfort psychologique et l´attention que peut te donner une personne, eh bien, on le sent comme un réconfort, une épaule sur qui on peut se reposer (au sens figuratif du terme).

De plus, Loubna dit bien qu´elle est consciente de ce qui se passe avec cet homme, et que pour cette raison, elle veut s´éloigner de lui.

Loubna, je te souhaite beaucoup de courage, que Allah vous assiste toi et ta famille, je pense à toi.





n
9 février 2005 13:45
epsilon_01 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut
> tu as expose 3 problemes: la maladie de ton pere,
> l'ecole et les sentiments que tu eprouve à l'egard
> d'une personne.
> 1-ton pere: tu peux lui donner le soutien moral et
> autre mais la vie ne s'arrete pas quand nos
> parents sont malades ( meme gravement). Ton pere a
> besoin d'une fille qui soit à la hauteur des
> circonstamces; forte........
> 2-l'ecole: c'est ton futur et tu ne peux pas en
> disposer de façon cavaliere. les gens sont ce
> qu'ils sont et tu as tort de te punir pour cette
> raison car ces memes gens qu tu veux fuire à
> l'ecole, tu vas les rencontrer ailleurs.
> conclusion, il faut apprendre à les
> supporter......
> 3-la religion n'a rien à voir avec les sentiments
> que nous eprouvons à l'egard de qq1. tu aurais
> tort de poser ce probleme sous l'angle religieux.
> les gens parfois sont jaloux et la jalousie les
> poussent à devenir mechants. Si tu t'entends bien
> avec ce gars, continue à le voir et prends ton
> temps pour voir si cette relation peut voir un
> avenir....ne prends pas les choses à la legere. si
> nos hommes se marient avec des non-muslims, je ne
> vois pas pourquoi nos femmes ne doivent pas le
> faire=============je ne veux pas jouer les intégristes,mais tout simplement prce que le coran l'interdit.
>
> bonne chance et tiens nous au courant
>
>
>


l
9 février 2005 13:56
creillois
il est vrai que je me suis peut être mal exprimée
je voulais juste dire que mon père (ainsi que ma mère) sont les seuls dans mon coeur.........je leur consacre tout
autre chose je suis la plus petite de la famille et pourtant c'est moi qui m'occupe de tout ,seul mes parents s'occupent de moi,mes frères et soeurs ont leur vie.......de plus je ne saurais pas m'occupper de mon père est pour l'instant loin de moi(point de vue distance ma mère aussi) tout ce que je peux faire c'est l'apeler mais vu que coté finance c'est pas le top ....je me prive même de manger pour pouvoir lui parler ,mais je m'en fous de pas manger....
je ne donne pas plus d'importance à ce garçon qu'a mon père :mon père c'est mon père ....
j'ai parlé de ce garçon parce que c'est le seul qui connait ma vie et c'est le seul devant lequel j'ai craqué ,je m'en veut .....mais t'imagine pas la pression que j'ai...ni même ce qui me passe par la tête...........
m
9 février 2005 14:37
Allez courage Loubna !

Des gens superficiels tu en rencontreras partout même et sutout dans le monde du travail. Ce n'est pas une raison pour gacher ton avenir.

La vie est faite de hauts et de bas, là tu es en bas mais je te jure qu'on finit toujours par remonter.

Bonne chance et accroche toi à la vie !
S
9 février 2005 18:48
ma pauvre lobna34.
en tout cas ton histoire m'a toucher et franchement je t'oublierai pas dans mes prières ainsi ke ton père!je suis avec toi de tout coeur!
c
9 février 2005 18:52
salaam
Je comprend mieux et desole si je n ai pas saisi completement ce ke tu voulais nous dire.
Si tu as besoin de soutien moral ou autre sache ke la communaute yabiladienne est la et elle a deja montre a maintes reprises sa compassion et son envie d aider l autre.

Je ne savais pas ke tu etais loin de tes parents et c tout a ton honneur de les appeler en te privant Qu allah t aide dans ces moments difficiles.


Salaam Mohamed.

PS excuse moi si je t ai choque mais c le coeur ki a parle.

Si tu as besoin d aide n hesite pas.

e
9 février 2005 19:20
nawel18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> epsilon_01 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salut
> > tu as expose 3 problemes: la maladie de ton
> pere,
> > l'ecole et les sentiments que tu eprouve à
> l'egard
> > d'une personne.
> > 1-ton pere: tu peux lui donner le soutien
> moral et
> > autre mais la vie ne s'arrete pas quand nos
> > parents sont malades ( meme gravement). Ton
> pere a
> > besoin d'une fille qui soit à la hauteur des
> > circonstamces; forte........
> > 2-l'ecole: c'est ton futur et tu ne peux pas
> en
> > disposer de façon cavaliere. les gens sont
> ce
> > qu'ils sont et tu as tort de te punir pour
> cette
> > raison car ces memes gens qu tu veux fuire à
> > l'ecole, tu vas les rencontrer ailleurs.
> > conclusion, il faut apprendre à les
> > supporter......
> > 3-la religion n'a rien à voir avec les
> sentiments
> > que nous eprouvons à l'egard de qq1. tu
> aurais
> > tort de poser ce probleme sous l'angle
> religieux.
> > les gens parfois sont jaloux et la jalousie
> les
> > poussent à devenir mechants. Si tu t'entends
> bien
> > avec ce gars, continue à le voir et prends
> ton
> > temps pour voir si cette relation peut voir
> un
> > avenir....ne prends pas les choses à la
> legere. si
> > nos hommes se marient avec des non-muslims,
> je ne
> > vois pas pourquoi nos femmes ne doivent pas
> le
> > faire=============
> > bonne chance et tiens nous au courant

=======================fin du post de epsilon_01==================

=========================debut du post de nawel18====================
je ne veux pas jouer les
> intégristes,mais tout simplement prce que le coran
> l'interdit.
> >
=========================fin du post de nawel18=======================

> >
> >

quand on cite qq1, il ne faut surtout pas changer le contenu du texte. tu aurais du ajouter ton texte à la fin de mon poste......si tu peux citer le verset du coran ou il est dit que l'islam interdit aux femmes d'epouser des non-musulmans et permet aux hommes d'epouser des blondes danoises......je te serai reconnaissant......

merci
k
9 février 2005 19:28
SALAM

Tu sais Loubna ce garçon qui te soutiens tu n es pas obligée de t en eloigner tu peux t en faire un ami vu qu en plus il sait t ecouter ça te fera du bien durant cette epreuve difficile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook