Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI SVP 1% LOGEMENT!!
m
4 octobre 2006 17:14
salam laykom yabiladinautes
pour augmenter mes chances pour obtenir un logement hlm j'ai changé de boulot d'une pme de moins de 10 salariés à une autres de plus ou ya le 1% logement patronal... mé pour le moment je pourrai pas leur sortir ma demande tant q jé pas finis encore la periode d'essai... et acquis un petit peu d'ancienneté.
je ve savoir est c q il faut un minimum d'ancienneté pour faire ma demande??
en parallele: est c q je pe commencer a déposer des dossiers aux mairies et aux offices hlm oubien je dois attendre d'avoir le feu vert de ma boite....?
et pour ceux qui ont eu des experiences simlaires dans la region parisienne vous me conseillerez koi comme démarche....
je vous en supplie aidez moi je suis dans "la confiture" par politesse au lieu de..

wallahou la youdayyi3ou ajra man ahssana 3amala, fhad chahr l3adim

VOUS POUVEZ M ECRIRE SUR MP SI VOUS VOULEZ PLUS DE DETAILS
m
5 octobre 2006 15:59
toujours pas reponse!!
allez svp au moins un petit reconfort....
j'attends!!!
P
5 octobre 2006 16:13
allez les parisiens et tous les autres qui peut l aider en matière de logement ?
m
5 octobre 2006 17:41
merci perdue, je perd pas espoir j'attends tjrs!!!
m
7 octobre 2006 17:33
allez négligez pas mon msg SVP
t
7 octobre 2006 22:49
pour faire une demande d'un logement HLM , on n'a pas besoin de 1% logement

le 1% logement est un pret d'aide à l'acquistion , c'est sous forme d'un pret immobilier d'environ 10.000€ qui se rajoute au montant du pret immobilier financé par ta banque.

je pense que tu veux parler des autres garanties (loca pass , pass travaux ... etc ) ???
m
8 octobre 2006 17:08
bonjour


pour allé plus vite le mieux c est le privé

tu vas dans les agences immobilieres de ta region tu peu avoir un appartement en meme pas une semaine si tu es solvable voila

salutation
f
8 novembre 2006 20:18
BONJOUR MOHAMED501

ALOR PR TROUVER UN LOGEMENT TU AS 3 SOLUTION
1- LA MOINS CHERE MAIS MOINS RAPIDE : LES HLM DE LA MAIRI
2- LE PRIVEE TRES CHERE ET TRES RAPIDE : IL T EFAUT UN GARANT UN BON SALAIRE QUI FAIT UN PEU PRES 4 FOIS TON LOYER ET 3 MOIS VERSER DES LE DEBUT PR GARANTI
3- LE 1% LOGEMENT TRES RAPIDE ET PAS CHERE : GENERALEMENT DS LES ENTREPRISE UN SALARIE DOIT FAIRE UN AN D ANCIENNETE MAIS CELA DEPENDS DE TON PATRON CAR IL PAI UNE CERTAIN SOMME UN ORGANISME. DANS MA BOIT IL FAUT UN AN D ANCIENNET MAIS DANS L ABOITE DE MA SOEUR IL FAUT QUE UN JOUR D ANCIENNETE. OUI J AI BIEN DIS UN JOUR.

IL FAUT QUE TU DEMANDE AU SERVICE DRH C EU KI S OCUPE DE CA GENERALEMENT

VOILI VOULOU
m
9 novembre 2006 15:35
merci bcp farrah
au fait, sur mon dossier de demande 1% logement patronal, je pe signaler juste mes revenus oubien il faut aussi ceux de madame car elle aussi elle bosse...
autrement pour un couple, le bail d'un appart hlm il dois etre aux deux noms oubien c possible de le faire juste sur le nom seulement de madame oubien de mr???
s
9 novembre 2006 16:07
salut tout le monde
si quelqu'un travaille saisonier il peu voir un logement trai rapide comme les achélémes ou pas,merci d'avance de me répondre
f
12 novembre 2006 10:48
slt mohamed501 et dsl pr le retard

et bien : tu as le choix, soit tu met uniquement tes revenu soit tu met en plus ceux de ta conjointe.

c est plus interssant de completer le dossier aux 2 noms avec les 2 fiches de paie car ton entreprise va te proposer des apartemetn plus intersant (spacieu etc...)

alors conseil : met les revenu de madame avc toi et mets son nom aussi ds el dossier du 1%. TU AS LE CHOIX.
e
13 novembre 2006 11:13
Citation
mohamed501 a écrit:
salam laykom yabiladinautes
pour augmenter mes chances pour obtenir un logement hlm j'ai changé de boulot d'une pme de moins de 10 salariés à une autres de plus ou ya le 1% logement patronal... mé pour le moment je pourrai pas leur sortir ma demande tant q jé pas finis encore la periode d'essai... et acquis un petit peu d'ancienneté.
je ve savoir est c q il faut un minimum d'ancienneté pour faire ma demande??
en parallele: est c q je pe commencer a déposer des dossiers aux mairies et aux offices hlm oubien je dois attendre d'avoir le feu vert de ma boite....?
et pour ceux qui ont eu des experiences simlaires dans la region parisienne vous me conseillerez koi comme démarche....
je vous en supplie aidez moi je suis dans "la confiture" par politesse au lieu de..

wallahou la youdayyi3ou ajra man ahssana 3amala, fhad chahr l3adim

VOUS POUVEZ M ECRIRE SUR MP SI VOUS VOULEZ PLUS DE DETAILS

Il te faut une ancienneté d un minimum de 6 mois jeune homme.
m
13 novembre 2006 17:39
Citation
elflila
VOUS POUVEZ M ECRIRE SUR MP SI VOUS VOULEZ PLUS DE DETAILS[/quote a écrit:


Il te faut une ancienneté d un minimum de 6 mois jeune homme.

ça depend des boites, en tt cas la mienne, jé lu sur le site interne comme koi, ya pas de condition d'ancienneté, et q je pe faire les démarches dés q je serai embauché c a d: des la fin de période d'essai!!!
clin d'oeil pr farrah merci!!

en fait je cherche des témoignages plus explicatifs si y en!!!!
a vous
vs pouvez me contactez sur mp
f
13 novembre 2006 20:29
MERCI MOHAMED501
m
28 novembre 2006 18:51
vous pensez q en tant q simple employé de base, la drh: responsable du personnel et directeur, vont prendre en consideration ma demande de logement 1% patronal et vont m'aider...oubien c reservé pr cadres et autres...en plus je ss maghrebin:marocain bonjour l'egalité des chances!!!!!
H
28 novembre 2006 21:24
Citation
mohamed501 a écrit:
toujours pas reponse!!
allez svp au moins un petit reconfort....
j'attends!!!

il me semble qu'il faut avoir une anciennete d'un an en entreprise
H
28 novembre 2006 21:31
[www.pratique.fr]


Prêt Employeur (1% patronal)
En France, l'employeur participe pour les entreprises de plus de 10 personnes, par l'intermédiaire de cotisations, au financement de logements. On parle de 1% patronal ou employeur.
Toutes les entreprises d'au moins dix salariés doivent reverser, au titre de la construction, une part actuellement égale à 0,45 %, de la masse salariale (lors de sa création, en 1953, cette taxe se montait à 1 % de la masse salariale et elle a conservé son nom depuis cette date).
Sous le nom de 1 % employeur se cachent en réalité deux types d'avantages fixés librement par l'employeur
des locations à des taux préférentiels
des prêts au taux de 1,5 % environ hors assurance.
Tous les salariés des entreprises de plus de 10 salariés peuvent bénéficier des avantages liés au 1 %, toutefois l'employeur doit respecter un ordre de priorité entre ses salariés (en fonction des salaires et de la situation familiale).

Qui peut en bénéficier ?
Tous les salariés, dans la limite des fonds disponibles, travaillant dans une entreprise employant au moins 10 salariés. Celles-ci sont tenues de consacrer 0,45 % des salaires versés l'année précédente au financement des logements de leurs employés. Elles peuvent aussi verser ces fonds à un organisme chargé de les gérer (OCIL par exemple).

Il n'existe pas de règle générale d'attribution de ce prêt. Il est accordé une aide prioritaire en faveur de certains publics :


pour les aider à accéder au logement locatif :

les jeunes de moins de 30 ans, en situation ou en recherche de premier emploi ou en contrat de formation au sein d'une entreprise, jusqu'au premier contrat à durée indéterminée inclus;
les salariés des entreprises assujetties au 1% qui cherchent à louer un logement dans le parc social ou dans le parc conventionné;
les salariés, faisant partie du secteur assujetti au 1%, devant changer de logement par suite d'un changement de lieu de travail ;


pour soutenir des salariés ou anciens salariés bénéficiant du 1 % et accédant à la propriété, au chômage ou ayant une diminution importante et imprévue de leurs revenus (liés notamment à la maladie, à une fin d'activité, au divorce ...) et dont les revenus imposables sont inférieurs aux plafonds du prêt à 0 % ;


Les contribuables utilisant le dispositif d'investissement Besson peuvent bénéficier d'un prêt 1 % patronal, mais les organismes gérant le 1 % ont le droit de désigner le locataire (salarié d'une entreprise adhérente).


--------------------------------------------------------------------------------

Quelles sont les opérations concernées ?
Les fonds demandés doivent être utilisés pour les opérations suivantes concernant la résidence principale :


achat d'un logement neuf ;
achat d'un terrain à bâtir pour y construire une maison individuelle (à condition que la construction intervienne dans un délai de 4 ans) ;
construction d'une maison individuelle ;
acquisition et amélioration d'un logement achevé depuis plus de 20 ans (les travaux doivent mettre le logement en conformité avec les normes minimales d'habitabilité et représenter 20% du prix de revient final de l'opération) ;
acquisition sans amélioration d'une résidence principale, à condition d'accéder pour la première fois à la propriété et d'avoir des revenus inférieurs à ceux fixés pour les prêts d'accession sociale ou bien d'être obligés de déménager pour des raisons professionnelles ;
agrandissement (les travaux doivent aboutir à la création d'une surface minimale de 14 m2) d'un logement existant ;
transformation en logement d'un local non destiné à être habité ;
amélioration d'un logement existant : amélioration du confort, économie d'énergie, aménagement des logements destinés aux personnes handicapées physiques, aménagement des logements destinés aux salariés travaillant la nuit... ;
achat de son logement par le locataire-occupant, dans le cadre de son droit de préemption, sous certaines conditions ;
prêt-relais, pour l'achat d'un nouveau logement, à condition que le changement de logement soit dû à la mobilité professionnelle ;
refinancement d'un PAP ou d'un PC à annuités progressives ou d'un prêt complémentaire à ces prêts, s'ils ont été contractés avant le 31/1/85 ou si l'emprunteur bénéficie des dispositions d'aide aux accédants en difficulté ;
acquisition d'un logement neuf ou ancien, sans condition de travaux, grâce à l'obtention d'un PAS ;
aménagement ou remise en état de logements anciens ;
travaux d'emménagement pour les salariés obligés de déménager.


--------------------------------------------------------------------------------

Où s'adresser ?
Faire une demande à son employeur qui décide ou non l'octroi du prêt, qui n'est pas automatique. L'employeur peut refuser d'accorder le prêt, notamment si l'entreprise a déjà utilisé les fonds disponibles ou si elles les a attribués en priorité à certains salariés. L'employeur propose un montant de prêt puis transmet le dossier à l'organisme collecteur qui vérifie si le salarié remplit les conditions d'obtention.

A noter : le prêt 1 % est conservé même lors d'un départ de l'entreprise.




--------------------------------------------------------------------------------

Quel en est le montant ?
Construction ou acquisition d'un logement (avec ou sans améliorations) ::
Limite du prêt, en valeur absolue :
zone 1 : 110 000 F ;
zone 2 : 90 000 F ;
zone 3 : 70 000 F.
(Pour la définition des zones, voir prêt conventionné)
À signaler : un complément de prêt peut être accordé, au-delà de ces limites, dans certaines situations : familles d'au moins trois enfants, mobilité professionnelle, personnes achetant pour la première fois un logement neuf ; le montant de ce complément est de 30 000 F si les ressources de l'intéressé sont au plus égales à 100 % des plafonds de ressources pour pouvoir bénéficier d'un prêt d'accession sociale, de 20 000 F lorsque les ressources sont comprises entre 100 % et 170 % des plafonds et de 10 000 F au-delà de 170 % des plafonds.
Le prêt peut également être majoré de 10 000 F si le logement bénéficie du label attribué par l'association Qualitel ou d'un diagnostic de qualité.

Attention : le montant du prêt est limité à 50 % du prix de revient final de l'opération. Ce taux est de 60 % pour les opérations destinées aux personnes défavorisées et bénéficiant d'une subvention ANAH.


Travaux d'agrandissement, de transformation et d'amélioration de l'habitat :

Limite du prêt, en pourcentage du montant des travaux : 50 % (60 % pour les personnes dont les ressources sont inférieures aux plafonds fixés pour les prêts d'accession à la propriété ) ;
Limite du prêt, en valeur absolue : 60 000 F. Le prêt peut être majoré de 30 000 F pour les opérations destinées au logement des personnes défavorisées.

À signaler : pour les travaux d'aménagement spécifique de logements destinés à des personnes handicapées ou à des salariés appelés à travailler la nuit, le montant du prêt peut être majoré de 100 000 F, dans la limite de 50 % du montant des travaux.
Les aides directes accordées aux personnes prioritaires se font sous la forme suivante :

pour les personnes devenant locataires :
financement du dépôt de garantie égal à 2 mois de loyers hors charges (ou 1 mois dans certains cas) sous forme d'une avance remboursable sur 3 ans ou d'un engagement envers le bailleur, et pendant 3 ans, de verser le dépôt de garantie si nécessaire ;
caution représentant 9 mois maximum de loyer et charges ou 36 mois dans le parc privé conventionné. Les fonds versés par le bailleur sont remboursables sur 3 ans maximum sans intérêt ;

pour les accédants à la propriété : prise en charge de 50% de la mensualité des prêts immobiliers dans la limite de 2 500 F par mois, pendant 12 mois maximum. Il s'agit d'une avance remboursable sur 10 ans au plus.
Travaux d'emménagement
Un prêt pour travaux au taux 1,5% est accordé :

aux locataires : le montant maximum du prêt est de 20 000 F sur 4 ans ;
aux accédants à la propriété : le montant maximum du prêt est de 60 000 F sur 7 ans.



--------------------------------------------------------------------------------

Quel en est le taux et la durée ?
Le taux varie selon qu'il est accordé par :


un organisme collectif : taux de 2 % par an (hors assurances et garantie), sans aucun frais de dossier ;
l'employeur : taux maximal de 3 % par an (hors assurances, garantie et frais de dossier).
La durée du prêt est comprise entre 3 et 10 ans.


--------------------------------------------------------------------------------

Bon à savoir
Lorsque les deux conjoints travaillent, ils peuvent, chacun dans leur entreprise respective, bénéficier du 1 % patronal à condition que le montant total des deux prêts ne dépasse pas le plafond fixé pour l'obtention d'un seul prêt.


--------------------------------------------------------------------------------

C. cons. hab. : Art. L. 313-1 s. et R. 313-1 s.
m
8 décembre 2006 17:37
bonsoir ttt le monde
enfin jé ai le dossier du 1% logement de ma boite q je dois remplir,a votre avis je dois proposer koi comme communes de la region parisiennes pour q j'aie plus de chances q mon dossier aboutisse dans les plus brefs delais????
moi je m'en fous de quartier chaud ou froid, c q je cherche pour le moment c un tois decent ou je pourrai etre trankil avec ma compagne, mé qd meme je dois avouer q jé un faible pour le 94: le val de marne, un quartier populaire koi...vous me proposez koi comme communes cher(es) yabiladien(nes) à condition q ça sois pas trop loin de paris??? zones 2 et 3..
vous allez dire q je reve eh ouiiiiiiiiiiiii vous imagninez pas mon bonheur pour le moment vu q j'apprehende q d'ici qlq mois enfin je surmonterai ma crise de logement inchallah et enfin je serai independant lollll

une autre petite question, sur le 94 je dois envisager koi comme budget pour un hlm f2???

merci bcp pour votre lecture...et vos conseils...
a vous
m
12 décembre 2006 15:24
walou pas de jawab!!!!!!!!!!!!!! allez dites qlq choses....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook