Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-la pour moi.
H
4 janvier 2005 15:24
Je vais vous expose la vie de ma meilleure amie qui va, si ce n'est pas déjà fait, foutre sa vie en l'air à cause d'un type qui en plus n'en vaut pas la peine.

Cette fille est amoureuse de ce type depuis +-4ans, ils se courtisent, dès le début quant elle me l'a présenté j'ai pas aimé ce type, trop jeune et pas assez mur pour une relation sérieuse.

Ce type lui pourri la vie, ne la respecte pas, elle vit en pleine dépression, car puisque Monsieur ne veut pas qu’elle travaille, elle reste cloîtrée chez elle.

Toutefois, il lui a promis le mariage, elle, elle y croit dure comme fer, pas moi. Elle est folle de ce type et a accepté toutes ses folies, qu’une fois mariée elle ne pourra pas sortir seule pour faire des courses ou se rendre chez ses parents, ne pas travailler.

Aussi il n’arrête pas de lui reprocher son passé, qui il faut l’avouer n’est pas rose, (mais qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre) mais hamdoullilha aujourd’hui elle s’est répentie et est sur le droit chemin.
Et la condition sinequonon pour qu’il vienent la demander en mariage était qu’elle jure sur Coran qu’elle n’avait connu personne avant lui, alors que lui, lui a avoué qu’il avait connut pleins de filles, qu’il avait même couchés avec elles.
Donc monsieur ne supporte pas qu’une fille ait connu d’autres hommes avant lui alors que lui ne s’est pas gêné, alors par amour et pour ne pas le perdre elle a jurer sur le Saint Coran qu’elle n’était jamais sortie avec d’autres types, ce qui bien sur est faux.

C’est ici que je demande votre intervention,,, j’ai beau essayé de la résonner, de lui faire entendre raison rien à faire ; je suis à court d’arguments,,, je ne la juge pas, loin de moi cette idée, mais je comprend pas comment elle a privilégié l’amour d’un homme à celui de Dieu. A cette question : elle m'a répondue, je l’aime et je voulais pas le perdre, si il avait su il l’aurait laissé tomber.

J’aimerai avoir vos témoignages, vos avis pour que je puisse lui faire passer. Car je sais que ce n’est pas un type pour elle, d’autant plus que c’est une fille qui mérite bcp bcp plus que ça, et je ne veux que son bonheur.
Il y aurait parmis vous des personnes qui ont connus ce genre de situations?

Merci à tous et à toutes.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/05 15:33 par Halia.
r
4 janvier 2005 15:27
je n'ai malheureusement pas de conseils a lui donner mais tout ce ke je peu faire c'est de faire des dou3as pour elle insha allah

smiling smiley samahni de ne pas pouvoir t'aider ....

rifia1_2005 smiling smiley
H
4 janvier 2005 15:29
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je n'ai malheureusement pas de conseils a lui
> donner mais tout ce ke je peu faire c'est de faire
> des dou3as pour elle insha allah
>
> samahni de ne pas pouvoir t'aider ....
>
> rifia1_2005


Barrakallah oufik a outchma,,, c'est déjà beaucoup car tu as été la première à répondre.

Des dou'as j'en fait moi aussi,,

salam alikoum
4 janvier 2005 15:31
Oula elle jure sur Coran or c'est faux... pas bien çasad smiley
k
4 janvier 2005 15:33
elle n'avait qu'à jurer sur la tête du type en question ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
4 janvier 2005 15:34
J'ai une histoire similaire,
la première année de mariage, le mec lui en a fait bavé, tu peux pas savoir a quel point, pas de sortie, il fermait la porte clè quand il s'en allait bosser, insultes et tout le tralala,
je sais pas si je suis de bon conseil mais la fille a patientée et maintenant il lui mange dans la main, et c'est te dire si une femme supporterait ce qu'elle a supportée,
courage







PS : je suis rifia aussi
f
4 janvier 2005 15:35
éssaie de lui répeter tjrs les mêmes choses, peut être qu'un jour, elle comprendra, mzid tu sais tu ne peux rien faire s'elle n' a pas la volanté de s'éloigner de ce mec et c'est vrai des fois l'amour est aveugle et c'est le temps qui peut résoudre ce genre de problémes, et s'elle est contente de sa vie comme ça, tu ne peux rien faire.
4 janvier 2005 15:37

PS : je suis rifia aussi


c'est une discution entre rifaines?
4 janvier 2005 15:40
minceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, je suis dégouté, j'avais tapé un roman et ca c'est effacé, mince.
EN tout cas je suis de tout coeur avec toi et surtout peiné pr elle, elle ne se rends pas compte qu'elle va etre malheureuse, je veux bien qu'en couple on fasse des concessions, mais là c'est abusé. Et en plus le fait qu'il lui demande de jurer sur le coran, c'est de l'immaturité en soi et surtout qu'il lui jette la pierre alors que lui a encore plus pêché qu'elle. C'est l'hopital qui se fout de la charité, ce genre de personne je voudrais lui défonce la gueule rien que pour ca. Manquerait plus qu'il lui demande de coucher avant le mariage, alors là ca serait le pompom, en tout cas je suis de tout coeur avec toi.
Continus à la faire raisonner, et à lui dire qu'elle va droit dasn le mure, et que par amour on ne mérite pas de se faire traiter de cette manière, que meme si la douleur d'une rupture est terrible, la punition qu'allah pourrait infligé pour un mensonge sur ses saintes écritures et encore pire et que vivre avec ce genre de personnes et se réveiller en jour en ce disant qu'on a foutu en l'air sa vie, ca fait encore plus mal qu'une rupture
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
H
4 janvier 2005 15:41
sara151078 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai une histoire similaire,
> la première année de mariage, le mec lui en a fait
> bavé, tu peux pas savoir a quel point, pas de
> sortie, il fermait la porte clè quand il s'en
> allait bosser, insultes et tout le tralala,
> je sais pas si je suis de bon conseil mais la
> fille a patientée et maintenant il lui mange dans
> la main, et c'est te dire si une femme
> supporterait ce qu'elle a supportée,
> courage

Barrakallah ou fik, c'est que des fois je me dis n'hal chitan, ça peux très bien marché, mais d'autre j'ai peur qu'un jour je la retrouve dans un cas encore plus désespéré que celui dans lequel elle est aujourdh'ui et me dire que je n'ai rien pu faire pour elle.


> PS : je suis rifia aussi

grinning smiley mashallah


H
4 janvier 2005 15:41
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> elle n'avait qu'à jurer sur la tête du type en
> question ....
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "


J'y ai pensé moi aussi!!!
r
4 janvier 2005 15:42
ah bon nous sommes des rifaines grinning smiley

wawwwwwwwwwwwww winking smiley
s
4 janvier 2005 15:43
C le outchma qui m'a fait réagir.

Sache que si quelqu'un est accros à quelqu'un d'autre il est rare que celle-ci écoute tes conseils.
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend à vivre
H
4 janvier 2005 15:44
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> minceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, je suis dégouté,
> j'avais tapé un roman et ca c'est effacé, mince.
> EN tout cas je suis de tout coeur avec toi et
> surtout peiné pr elle, elle ne se rends pas compte
> qu'elle va etre malheureuse, je veux bien qu'en
> couple on fasse des concessions, mais là c'est
> abusé. Et en plus le fait qu'il lui demande de
> jurer sur le coran, c'est de l'immaturité en soi
> et surtout qu'il lui jette la pierre alors que lui
> a encore plus pêché qu'elle. C'est l'hopital qui
> se fout de la charité, ce genre de personne je
> voudrais lui défonce la gueule rien que pour ca.
> Manquerait plus qu'il lui demande de coucher avant
> le mariage, alors là ca serait le pompom, en tout
> cas je suis de tout coeur avec toi.
> Continus à la faire raisonner, et à lui dire
> qu'elle va droit dasn le mure, et que par amour on
> ne mérite pas de se faire traiter de cette
> manière, que meme si la douleur d'une rupture est
> terrible, la punition qu'allah pourrait infligé
> pour un mensonge sur ses saintes écritures et
> encore pire et que vivre avec ce genre de
> personnes et se réveiller en jour en ce disant
> qu'on a foutu en l'air sa vie, ca fait encore plus
> mal qu'une rupture
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!!



barrakallah oufik mon frère, tu peux pas savoir comment ton message me réconforte,,, je pensais que c'est moi qui en fesait trop. Mais je suis contente de savoir qu'il y en a plus d'un qui pense comme moi.


n
4 janvier 2005 15:44
lah i ster! ça ne peut que mal tourner
L
Lin
4 janvier 2005 15:44
Salam,

Désolée Halia si je vais etre dur, mais si il avait une grande fois, elle n'aurai jamais jurer ainsi sachant ce qu'il attendait en retour, la seule chose à faire avant tout pour qu'elle puisse voir la réalité de cet homme c'est de faire la prière de consulation et ainsi peut etre elle aura la réponse à savoir si cet homme est fait pour elle ou non.

En faite pour qu'elle ouvre les yeux je pense qu'il lui faut un clash, parfois celà se passe après le mariage, malgrès que toi tu lui parle elle te répondera qu'elle sait mieux que quiconque ou ets son bonheur, et que tu ne lui souhaite pas son bonheur, il faut que tu prenne le temps de lui montrer avec plusiuers exemple que certains actions de son fiancé ne sont pas corectes, prend patience que cela peut etre dur.
4 janvier 2005 15:46
C'est quoi la prière de consultation?
a
4 janvier 2005 15:47
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> > PS : je suis rifia aussi
>
>
> c'est une discution entre rifaines?


ham9a..lol



il faut la laisser faire son experience ...tu seras là pour elle quand elle aura besoin de toi..je crois pas qu il ya quelque choser qui peut lui changer d avis...quand on aime on est tetue et on ecoute même pas les gens qui nous aiment, on se croit mal compris et on laisse parler nos proches mais on change rien dans nos idées...alors faut qu ' elle s appercoit toute seule que ce n 'est pas le bon...et malheureusement faut la laisser faire cette experience....

demande à lui de faire priere et demander à Allah moussama7a et en même temps qu elle fasse dou3a ...et apres qu elle suit son destin...


H
4 janvier 2005 15:47
Dis-lui de prendre ses jambes a son cou et de courir. Si ce mec se comporte de cette facon mnt alors qu'ils ne sont pas encore maries, que fera-t-il lorsqu'ils se marient? J'ai une amie qui etait dans une situation similaire, et elle est divorcee mnt avec un enfant, et l'ex-mari ne paye rien. C'est vraiment malheureux.
4 janvier 2005 15:48
Halia a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > minceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, je suis
> dégouté,
> > j'avais tapé un roman et ca c'est effacé,
> mince.
> > EN tout cas je suis de tout coeur avec toi
> et
> > surtout peiné pr elle, elle ne se rends pas
> compte
> > qu'elle va etre malheureuse, je veux bien
> qu'en
> > couple on fasse des concessions, mais là
> c'est
> > abusé. Et en plus le fait qu'il lui demande
> de
> > jurer sur le coran, c'est de l'immaturité en
> soi
> > et surtout qu'il lui jette la pierre alors
> que lui
> > a encore plus pêché qu'elle. C'est l'hopital
> qui
> > se fout de la charité, ce genre de personne
> je
> > voudrais lui défonce la gueule rien que pour
> ca.
> > Manquerait plus qu'il lui demande de coucher
> avant
> > le mariage, alors là ca serait le pompom, en
> tout
> > cas je suis de tout coeur avec toi.
> > Continus à la faire raisonner, et à lui dire
> > qu'elle va droit dasn le mure, et que par
> amour on
> > ne mérite pas de se faire traiter de cette
> > manière, que meme si la douleur d'une rupture
> est
> > terrible, la punition qu'allah pourrait
> infligé
> > pour un mensonge sur ses saintes écritures
> et
> > encore pire et que vivre avec ce genre de
> > personnes et se réveiller en jour en ce
> disant
> > qu'on a foutu en l'air sa vie, ca fait encore
> plus
> > mal qu'une rupture
> >
> > Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma
> devise
> > !!!
>
>
>
> barrakallah oufik mon frère, tu peux pas savoir
> comment ton message me réconforte,,, je pensais
> que c'est moi qui en fesait trop. Mais je suis
> contente de savoir qu'il y en a plus d'un qui
> pense comme moi.
>
>
>

Allah y barekfik ma soeur, mais c'est sincère, ce genre de personne, tfouuuuuuuuuuuu, na3al cheitane, ils tombent sur des filles biens et sans défense et voila. Eux ils se sont amusés, éclatés, et maintenant ils font genre les mecs je vais devenir sérieux, sequestrer leur femme, c'est du n'importe quoi. En plus je rejoins l'avis Lin, il serait homme de foi, il n'aurait jamais fais jurer sur le coran, et surtout pas sur un truc pareil
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook