Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI J'ATTEND L'APPEL DU CONSULAT
e
12 juin 2010 20:53
salam a tous le monde
regarde tous les etapes que j'ai passé apres le depot du dossier de demande de visa long sejour du conjoint de français au consulat de rabat :
-le RDV pour le depot de dossier le 13 avril 2010.
-le test d'evaluation de la langue française et les valeurs de la republique le 14 mai 2010 et j'ai reussi .
-la visite medicale a casablanca le 21 mai 2010 ça etait bien aussi .
-le depot de complement de dossier le 24 mai 2010.
apres ils ont tamponé sur mon passeport , le tampon qui contient la date de demande de visa et le numero de la demande
apres la dame m'a dis on vas t'appeler apres une enquette ?????.?
ICI je m'adresse a tous les amis de m'aidez car il y a des gens qui ont eux le meme probleme , n'hesitez pas de m'ecrire , vous savez tres bien que j'attend votre reponse avec impatience
A BON ENTENDEUR MERCI
l
12 juin 2010 21:54
Salam alaykom !!!

Ma nièce a passe sa visite médicale le 28 avril 2010 , elle a déposer son dossier au consulat le 29 avril 2010 .Ils lui ont dit qu'ils allaient la rapeller et a ce jour ils ne l'on toujours pas fait. Je ne connait pas ta situation mais elle je pense que c'est a cause du fait qu'elle porte le niquab !! Je suis un peu inquiète pour elle !! En tout cas je souhaite a tous ceux qui attendent leur visa de l'avoir ,car je sais combien c'est dur ,je suis aussi passer par la !! ALLAH sahel inchalah !!
f
12 juin 2010 23:55
Slm

Jespere que c'est pas grave et que tout se passe bien, essaie de les apellé pour voir ou s'en ai a mon avis il y a qu' une enquete pour faire sa mais je ne vois pas pourquoi car tu as reussi tes tests, la VM donc je ne vois pas pourquoi t'aurais une enquete si tu aurais une enquete sa aurais etais plutot au ccm lors du questionnemant mais là.
13 juin 2010 07:54
Welcome tu a deja en france en situation ireguliere? pour ton enquéte tu a pas demander pourquoi?

pour faridasabiri le consulat peu demander 1 enquéte tant que tu a pas ton visa en mains la preuve moi je l'es eu cette enquéte parce que mon mari avait deja étes en france avant notre rencontre il etait parti avec 1 visa et apres il est resté en france en situation ireguliere.
f
13 juin 2010 11:16
Slm slm slm

Oui pour ceux qui ont dejà mis un pied en france géneralement il on une enquete mais c'est pas obligé et pour ceux qui n'ont jamais mis un pied en france je ne sais pas du tout
n
13 juin 2010 11:24
Salam alaykoum !

A tu déjà séjourné en france ? Si c'est oui alors c'est normale qu'ils fassent une enquète sinon tu dois absulument contacter le consulat pour en savoir plus.

Lah y sahel alik
f
13 juin 2010 11:27
Slm

En faite moi sa ne me concerne pas c'est mon maris qui est du maroc et il n'ai jamais venu en france !
Jespere pour ceux qui ont l'enquete que c'est rapide. Inchallah in koun kheir
e
13 juin 2010 13:27
bonjour a tous les amis et merci beaucoup pour vos reponses responsables
moi j'ai jamais eté en france , et pour vous faire mieux comprendre et d'expliquer assez mon cas
on a passé une seance d'audition pour le CCM au consulat apres ma femme a eu une enquete da la police où elle habite en france sur demande de monsieur le procureur de la republique a nantes , donc le CCM a été par autorisation de monsieur le procureur qui a accordé la délivrance du CCM et pourquoi tout ça parceque il y a un certain différence d'age et ils mettent tout le monde dans le meme sac ( pour moi et ma femme on s'aime et l'un tient a l'autre on vas pas lacher l'affaire ( la separation est dure) ), moi je pense qu'ils vont envoyer le dossier encore une fois a NANTES pour la consultation et l'avis du ministere das affaires etrangeres service des visas a NANTES
les amis je vous remercie encore une fois pour vos soutiens
bon journée a tous le monde
ALLAH ISSAHAL 3LA ALJAMI3 WA ALLAH IJMA3 CHMAL 9ARIBAN



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/10 13:34 par ecume65.
p
14 juin 2010 12:27
Salam,

Les gens qui n'ont jamais été en France peuvent eux aussi faire l'objet d'une enquête et je suis bien placée pr le confirmer. Lors de mon rendez-vous pr la demande du visa, j'ai eu droit à un entretien "bien chaud" suite auquel la dame a décidé d'envoyer mon dossier en France pr enquêter sur mon mari, elle nous soupçonnait de mariage arrangé et c'est là que la galère a commencé.

Pr ton cas ecume, demandes qd mm à ton épouse de préparer ttes les preuves possibles pr convaincre le préfet et surtout de fournir les mm réponses que celles d'auparavant. Faites de votre mieux pr obtenir un avis favorable et éviter le parcours du combattant qui peut s'en suivre surtout que les lois concernant les voies de recours ont durci depuis le 1er avril 2010.

Bonne chance à vous.
e
14 juin 2010 13:04
salam ESPOIR02
merci beaucoup pour tes eclaircissements,
t'as ettendu combien de temps pour avoir l'appel du consulat ?
ton mari a eté enqueter apres combien de temps apres le depot de ta demande de visa ? quelles sont les questions qu'ils posent dans cette enquette ?
moi j'ai deposé la demande de visa le 13 avril 2010 et le complement de dossier le 24 mai et jusqu'a present il y a rien,
merci beaucoup ESPOIR02 et tous les amis
je vous souhaite une bonne journée
j'attend encore vos soutiens et vos reponses
p
14 juin 2010 13:38
Citation
ecume65 a écrit:
salam ESPOIR02
merci beaucoup pour tes eclaircissements,
t'as ettendu combien de temps pour avoir l'appel du consulat ?
ton mari a eté enqueter apres combien de temps apres le depot de ta demande de visa ? quelles sont les questions qu'ils posent dans cette enquette ?
moi j'ai deposé la demande de visa le 13 avril 2010 et le complement de dossier le 24 mai et jusqu'a present il y a rien,
merci beaucoup ESPOIR02 et tous les amis
je vous souhaite une bonne journée
j'attend encore vos soutiens et vos reponses

Je t'en prie mon frère,

Ben moi, mon histoire est un peu différente parce qu'on a été jusqu'au conseil d'état car on a porté plainte contre le consulat qui m'a refusé le visa. C'est pr ça que je te dis de rassembler énormément de preuves lors de l'enquête. Il faut que que vous ayez un avis favorable du prefet(ce qui n'a pas été le cas pr nous) ça vous débloquera la situation.

Pr l'enquête, mon dossier a été envoyé à une autre préfecture que celle de mon mari........... bref, l'enquête a eu lieu 45 jours après le dépôt du dossier du visa.

Les questions c'est les mm que celles posées lors de l'entretien pr le ccm, mais il faut s'attendre à tt.

Ton épouse peut tjr relancer le consulat(s'il n'ont pas encore envoyé le dossier en France) et la préfecture tant qu'elle a pas reçu la convocation. Mais je trouve que c'est un peu tôt qd mm, patientes un petit peu.

Que Dieu vous facilite.
r
14 juin 2010 15:46
bonjour ecume si tu n'a jamais mis les pieds en france c bon pour toi
mais c à ta femme d'harceler le consulat et une fois que le consul la réponds soit par tél ou par mail elle lui met la pression qu'elle va procéder à la saisine du conseil d'État ou la crrv (commission de recours contre refus de visa) là il va lui cracher le morceau
moi mon cas est compliqué mais pas comme le tien g déjà été en france et bon courage il faut être patient et surtout s'occuper à faire autre chose sinon c la dépression il font n'importe quoi pour faire chier le monde moi ça fait presque 2 mois et demi que g déposé ma demande de visa et pas de réponse bonne chance a tous
l
14 juin 2010 17:07
je suis un marocain et je me suis marie avec une marocaine ki habite en france elle à pa de nationalité en fet en à faire la demande de regroupement familial le 15/09/2009 apres 2 mois j'ai reçu une convocation pour teste français apres ma femme reçu une lettre par le prefet le 24/04/2010 ke la demande est favorable mé mtn safi 2 mois ke j'attend la convocation pour le teste medical et j'ai rien reçu je sé pa si ça prendre le temp ou bien ki il y à une erreur svp si kelk1 peu m'aidé et me donner des resigniement sur ça
merci
p
14 juin 2010 17:28
Citation
lahcenovic a écrit:
je suis un marocain et je me suis marie avec une marocaine ki habite en france elle à pa de nationalité en fet en à faire la demande de regroupement familial le 15/09/2009 apres 2 mois j'ai reçu une convocation pour teste français apres ma femme reçu une lettre par le prefet le 24/04/2010 ke la demande est favorable mé mtn safi 2 mois ke j'attend la convocation pour le teste medical et j'ai rien reçu je sé pa si ça prendre le temp ou bien ki il y à une erreur svp si kelk1 peu m'aidé et me donner des resigniement sur ça
merci

Appelles l'ofii à casa, demandes-leur où c'est qu'il en est ton dossier, c'est pas normal!!!!!!
e
15 juin 2010 13:55
bonjour a tous les amis
merci beaucoup pour vos reponses
moi ce que j'arrive pas a comprendre c'est que ma femme a eu une enquette de la police en france pour la delivrance du CCM plus l'entretien du CCM au consulat par contre tout le monde a eu son CCM seulement avec l'entretien au consulat , meme ma femme m'a dis que ça c'est bizarre , et ils disent qu'il y aura une enquette , quelle enquette je sais pas ?
merci a tous le monde et bonne journée
allah issahal 3la KOLCHI
16 juin 2010 11:52
bjr ne desespere pas moi j'ai eu l meme pblm il a mnt 1 an mon mari avit rendu tous ses papiersil lui ont dit on va v appeller et les jours passaient et rien de plus des gens ki ete passe en meme temps on eu l coup d fil des l lendemain nous etons tres inkiet et moi j m suis permis d'ecrire au consulat service des visas ceci ete le 18 aout k j faisais partir ce courrier et un fameux jour le 21 aout l fameux coup d fil est arrive venir chercher le visa l jeudi et voila l galere k n avonsvoila mnt sa ait 1 annee et c'est dj l renouvellement d l carte d sejour bon courage a tt l monde
e
17 juin 2010 00:47
bonsoir a tous les amis
je m'adresse a MAMOUNLOVE
pouvez vous madame me citer le parcours de ton mari par les dates ? et surtout combien de temps que ton mari a attendu dés le depot de dossier de demande de visa jusqu'à l'appel du consulat
j'attend votre reponses
merci beaucoup et bonne nuit
17 juin 2010 12:32
bjr j crois k tu as parle a mon mari tu as notre msn donc a c soir p etre et bon courage
e
18 juin 2010 12:41
ok merci beaucoup MAMOUNLOVE , ma femme a attendu votre appel hier , dans tout les cas merci beaucoup pour votre soutien et de nous remonter le moral,
votre MSN je l'ai trouvé dans l'historique de votre messages car ton parcours ressemble a le notre et j'ai dis dedans de moi que c'est vous qui vont nous eclaircir notre chemain , notre cas un peu pres c'est pareil
moi je cherche que votre aide
bonne journée a vous et a tous les amis de yabiladi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/10 12:51 par ecume65.
e
18 juin 2010 21:41
merci a tous les amis
votre soutien nous donne la force et l'energie pour continuer
bonne chance a tous le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook