Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi j'ai waswas prière et ablutions
I
29 octobre 2020 13:16
Assalam3alikom, je ve explique mon problème j'ai toujours waswas sur la priere et ablutions. Par exemple pendant les ablutions je ne suis pas sure se j'ai lave bien le membre et pendant je le fait me semble de perdre mon ablutions et ça prend du temps et je gaspille beaucoup d'eau après quand je commence la prière et je m'incline je dit phrases et paroles de shirk,koufr et retirer AstaghfiruAllah et quand je essayé à penser à quelque chose d'autre pendant la prière viennent comme ça ces phrases AstaghfiruAllah.
Quand je ne arrive pas prier je commence à pleurer je ne peux plus est un cauchemar, j'ai laissé la prière a mars piur ce motif et les waswas sont augmentés j'ai eu les waswas de nettoyage et lavage de mains pour ne parler de ce ramadan et j'ai waswas que me reste encore l'eau dans la bouche ou que me entre quelque chose.
J'ai repris la prière à août et est encore difficile et je n'ai pas intention de laisser la prière, je veux tourner à prière comme il y a des années.
Je me sens lontain par Allah, j'ai toujours l'impression qu'Allah me punira AstaghfiruAllah.
Ces pensées ne abandonne pas ma tête quand je regarde la tv et je déjà essayé à ignorer mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Aidez moi s'il-vous-plaît
29 octobre 2020 13:40
Vous avez un problème psychologique, il faut aller voir le médecin.
29 octobre 2020 14:08
Wa 'alaykoum salam

Tant que les waswas te toucheront, elles seront là. Il faut absolument les ignorer même si tu as l'impression de mal faire (pendant tes ablutions par ex). Et les mauvaises pensées idem, tant que tu leur prêteras de l'attention tu ne t'en débarrassera pas.

Au début tu vas avoir l'impression de mal faire et tu vas te sentir mal mais crois moi, elles partiront très vite.
Citation
Imane587 a écrit:
Assalam3alikom, je ve explique mon problème j'ai toujours waswas sur la priere et ablutions. Par exemple pendant les ablutions je ne suis pas sure se j'ai lave bien le membre et pendant je le fait me semble de perdre mon ablutions et ça prend du temps et je gaspille beaucoup d'eau après quand je commence la prière et je m'incline je dit phrases et paroles de shirk,koufr et retirer AstaghfiruAllah et quand je essayé à penser à quelque chose d'autre pendant la prière viennent comme ça ces phrases AstaghfiruAllah.
Quand je ne arrive pas prier je commence à pleurer je ne peux plus est un cauchemar, j'ai laissé la prière a mars piur ce motif et les waswas sont augmentés j'ai eu les waswas de nettoyage et lavage de mains pour ne parler de ce ramadan et j'ai waswas que me reste encore l'eau dans la bouche ou que me entre quelque chose.
J'ai repris la prière à août et est encore difficile et je n'ai pas intention de laisser la prière, je veux tourner à prière comme il y a des années.
Je me sens lontain par Allah, j'ai toujours l'impression qu'Allah me punira AstaghfiruAllah.
Ces pensées ne abandonne pas ma tête quand je regarde la tv et je déjà essayé à ignorer mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Aidez moi s'il-vous-plaît
a
29 octobre 2020 14:10
Vous êtes sérieux? ça ne se fait pas d'être aussi direct sans explication et sans même prendre le temps de mieux la comprendre...

J'attendais quelqu'un de qualifié pour lui répondre avec des hadiths peut être et d'une façon plus douce, mais ça se voit clairement qu'elle a juste besoin d'ignorée toutes ses pensées, avec le temps ça part. ça arrive a beaucoup de monde de penser des choses qu'ils ne voudraient pas voir même des choses très mauvaise au moment où il ne faut pas, ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense, surtout durant la prière qui est un moment sacré entre nous et notre seigneur.

Lui dire d'aller voir le médecin de cette façon ça peut être blessant, alors qu'elle n'en a clairement pas besoin, c'est juste un travail sur elle même qu'elle doit faire.

Imane, j'ai le même problème durant mes ablutions, ou du moins j'avais le même problème, je me disais à chaque ablutions que j'ai oublié de laver un membre alors qu'il était mouillé, voir même je me disais que j'ai mal lavé un membre ou pas complétement. Au début on doute beaucoup, mais j'ai fais en sorte de ne recommencer que si le doute est trop fort, aujourd'hui je peux faire mes ablutions tranquillement sans avoir de doute.

Maintenant j'ai le même problème durant la prière où j'oublie énormément, mais ça s'améliore de plus en plus, je ne prends plus en considération que si je le doute n'est plus permit. Ce qui m'oblige juste à faire les 2 prosternations de l'oublie ou de l'ajout durant la prière. Après attends une réponse plus qualifié concernant ces paroles de koufr et shirk que tu dis, tu ne les penses pas vraiment mais ton nefs te pousse à le faire pour arrêter ta prière, ne les prends plus en considération, tu verras au bout d'un moment tu n'y penseras plus.

Edit: je répondais à Mouhammad19XX au début du message (j'ai oublié le pseudo et aussi de le cité désolé)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/20 14:13 par anonymesmuslman.
29 octobre 2020 14:25
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Mon sœur le waswas ça s'ignore.

Regarde :

[www.doctrine-malikite.fr]

[youtu.be]

Prie normalement, c'est sheitan qui cherche à te faire surpratiquer pour que tu delaisses à la fin, le meilleur moyen de le combattre c'est de l'ignorer

Tu as un doute sur un membre, tu peux inspecter un peu, tu inspecte si il y a de l'eau ou pas, sinon tu continues.

Je te dis ça, je suis moi-même atteint de waswas, je te parle en connaissance de cause. L'islam c'est simple.

Là avoir la certitude est au dessus de tes capacités.

Repens toi pour les prières que tu as délaissé et reprend normalement

Les conditions du repentir :
[www.doctrine-malikite.fr]

Et surtout il faut apprendre sa religion, le vrai problème était le manque de connaissances.
Citation
Imane587 a écrit:
Assalam3alikom, je ve explique mon problème j'ai toujours waswas sur la priere et ablutions. Par exemple pendant les ablutions je ne suis pas sure se j'ai lave bien le membre et pendant je le fait me semble de perdre mon ablutions et ça prend du temps et je gaspille beaucoup d'eau après quand je commence la prière et je m'incline je dit phrases et paroles de shirk,koufr et retirer AstaghfiruAllah et quand je essayé à penser à quelque chose d'autre pendant la prière viennent comme ça ces phrases AstaghfiruAllah.
Quand je ne arrive pas prier je commence à pleurer je ne peux plus est un cauchemar, j'ai laissé la prière a mars piur ce motif et les waswas sont augmentés j'ai eu les waswas de nettoyage et lavage de mains pour ne parler de ce ramadan et j'ai waswas que me reste encore l'eau dans la bouche ou que me entre quelque chose.
J'ai repris la prière à août et est encore difficile et je n'ai pas intention de laisser la prière, je veux tourner à prière comme il y a des années.
Je me sens lontain par Allah, j'ai toujours l'impression qu'Allah me punira AstaghfiruAllah.
Ces pensées ne abandonne pas ma tête quand je regarde la tv et je déjà essayé à ignorer mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Aidez moi s'il-vous-plaît
29 octobre 2020 14:34
Ce qui invalide la prière :

[www.doctrine-malikite.fr]


Aller ma sœur, reprend ta prière, Allah ne te demandera pas des comptes sur ce qui est en-dehors de ta volonté.

Ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah

[www.3ilmchar3i.net]

N'as tu pas remarqué le nombre de fois où Allah dit qu'il est pardonneur et clément (ghafour ar rahim) ?

N'as tu pas remarqué qu'Allah aime ceux qui ce repente ?

Ma sœur, sheitan joue avec toi en te faisant désespérer d'Allah.

Repens toi pour les prières que tu as délaissé et reprend les.

Les péchés sont de la crasse, la prière une purification. Est-ce logique de refuser de se laver parce qu'on est trop sale ?

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Voyez-vous si l'un de vous avait devant sa porte un fleuve et qu'il s'y baigne 5 fois par jour, resterait-il une quelconque saleté? ».
Ils ont dit: Il ne va rester aucune saleté.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit alors: « Ceci est l'exemple des 5 prières par lesquelles Allah efface les péchés ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°528 et Mouslim dans son Sahih n°667)

Tout le monde fait des péchés ma sœur, il faut faire au mieux pour les éviter, se repentir en permanence et ne jamais désespérer de la miséricorde d'Allah.

Qu'Allah nous accorde Son pardon et nous accueille dans son vaste paradis.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.
Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignes le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3540 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Iblis a dit: Je jure par Ta puissance que je ne cesserai pas d'égarer Tes serviteurs tant que leurs âmes seront dans leurs corps.
Allah a dit alors: Je jure par Ma puissance et Ma grandeur ! Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils Me demanderont pardon ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1617)

La demande de pardon :
[www.hadithdujour.com]

Aller ma sœur.
Citation
Imane587 a écrit:
Assalam3alikom, je ve explique mon problème j'ai toujours waswas sur la priere et ablutions. Par exemple pendant les ablutions je ne suis pas sure se j'ai lave bien le membre et pendant je le fait me semble de perdre mon ablutions et ça prend du temps et je gaspille beaucoup d'eau après quand je commence la prière et je m'incline je dit phrases et paroles de shirk,koufr et retirer AstaghfiruAllah et quand je essayé à penser à quelque chose d'autre pendant la prière viennent comme ça ces phrases AstaghfiruAllah.
Quand je ne arrive pas prier je commence à pleurer je ne peux plus est un cauchemar, j'ai laissé la prière a mars piur ce motif et les waswas sont augmentés j'ai eu les waswas de nettoyage et lavage de mains pour ne parler de ce ramadan et j'ai waswas que me reste encore l'eau dans la bouche ou que me entre quelque chose.
J'ai repris la prière à août et est encore difficile et je n'ai pas intention de laisser la prière, je veux tourner à prière comme il y a des années.
Je me sens lontain par Allah, j'ai toujours l'impression qu'Allah me punira AstaghfiruAllah.
Ces pensées ne abandonne pas ma tête quand je regarde la tv et je déjà essayé à ignorer mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Aidez moi s'il-vous-plaît
29 octobre 2020 14:39
"La science est une lumière"

Donc, va illuminer ta vie ma sœur avec la lumière de l'Islam ^^.

Citation
Imane587 a écrit:
Assalam3alikom, je ve explique mon problème j'ai toujours waswas sur la priere et ablutions. Par exemple pendant les ablutions je ne suis pas sure se j'ai lave bien le membre et pendant je le fait me semble de perdre mon ablutions et ça prend du temps et je gaspille beaucoup d'eau après quand je commence la prière et je m'incline je dit phrases et paroles de shirk,koufr et retirer AstaghfiruAllah et quand je essayé à penser à quelque chose d'autre pendant la prière viennent comme ça ces phrases AstaghfiruAllah.
Quand je ne arrive pas prier je commence à pleurer je ne peux plus est un cauchemar, j'ai laissé la prière a mars piur ce motif et les waswas sont augmentés j'ai eu les waswas de nettoyage et lavage de mains pour ne parler de ce ramadan et j'ai waswas que me reste encore l'eau dans la bouche ou que me entre quelque chose.
J'ai repris la prière à août et est encore difficile et je n'ai pas intention de laisser la prière, je veux tourner à prière comme il y a des années.
Je me sens lontain par Allah, j'ai toujours l'impression qu'Allah me punira AstaghfiruAllah.
Ces pensées ne abandonne pas ma tête quand je regarde la tv et je déjà essayé à ignorer mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Aidez moi s'il-vous-plaît
29 octobre 2020 15:01
Salam

La meilleure manière de combattre les waswas c'est de les ignorer ! Sinon le rappel par la récitation du coran et le dhikr (louanges à Allah) permet de se rappeler d'Allah en toute circonstance et notamment dans les moments d'adoration !

Un sage à qui on avait demandé la raison qui fait que les gens ne puissent pas se rappeler d'Allah pendant la prière avait répondu, celui qui ne pense à Allah en dehors des moments d'adoration ne pensera pas de lui pendant ces moments ce qui veut dire que le croyant doit s'habituer à se rappeler d'Allah en toute circonstance.

Tu dois également faire un travail sur toi-même afin de parvenir à te concentrer pendant tes prières et ablutions , en plus des actes d'adoration obligatoires, fais des actes surérogatoires comme la prière nocturne, elle est la meilleure à part les prières obligatoires et c'est un moment propice pour faire des invocations également !

Les waswas sont des insufflations de Sheitan , quand tu es pris de waswas cherche refuge auprès d'Allah contre sheitan le lapidé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook