Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI j’ai les cheveux vert !!!!
A
22 octobre 2017 01:47
salem les filles.
alors voila pr commencer j’avais du henné (tjrs naturel acheter sur aromazone ,je mélangée le rajasthan et le yemen ) Ensuite j’ai mis de l’indigo pour avoir des cheveux violet.
Cet été j’ai flasher sur le tye and die.. je les fais moi même, j’ai eu quelque reflet vert pas trés voyant mais sa me déranger… et comme ils étaient abîmée alors j’ai du tout coupée, ensuite j’ai refais une décoloration sur quelque mèche pour avoir des reflets blond finalement j’ai eu des reflets vert… encore coupée.. et mtn j’ai remis du henne car je veut revenir a ma précédente couleur mais jai tjrs des reflets vert... comment faire ?
22 octobre 2017 01:52
Salem
Faut que t arrête tes expérimentations
Meme moi qui change pas de couleur , je sais qu on ne doit pas mixé entre henné et coloration ou décoloration.
F
22 octobre 2017 02:01
Salam.

Dis que tu es féministe ça passera crème.

Edit: sérieusement, faut jamais mélanger coloration et henné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/17 02:05 par Quintero.
P
22 octobre 2017 02:17
Rase toi le crâne et attends que ça repousse, et si cest encore vert, bin dis toi que cest ta couleur de cheveux mdrrr

Entre le vert et le violet, je trouve le vert plus original ^^
A
22 octobre 2017 02:25
Grosière erreur...comme dis Qintero, jamais henné et colo ou pire décolo...ça peut faire du vert a cause de l'indigo, ou du orange carrote ou du jaune poussin / pisse.


Si tu fait du hénné, tu reste au hennée, sachant que l'indigo ou le katam qu'utilisait abu Bakr, c'est hyper capricieux. Déja ça se lié mal en terme de pont moléculaire, ça dégorge pas mal (jamais de shampoing classique, mais de la poudre de plante) mais même dégorgé, tu peut avoir des restes de molécule d'indigo qui vont faire du vert en cas de décolo.

Moi j'utilise parfois le katam, et cet été avec l'eau salée, le soleil, effectivement .... y'a eu du vert

Et avant que certain s'interroge : les sahaba homme ont utilisé le katam, al asqalani n'a pas réussit a l'identifié dans fat ul bari mais aujourd'hui ont sait ce que c'est, et c'est le même style que l'indigo.
Ce qui confirme que les doutes concernant le hadith de la teinture noir (il y avait une quasie certitude que le segment interdisant la couleur noire était un ajout d'un narrateur).
Là en ayant identifié le katam, qui fait du bleu en forme brut et du noir / marron très foncé avec le hennée, ça a confirmé la 'illah du hadith, vue qu'on sait de manière certaine que abiu Bakr et d'autre en ont fait usage.
p
22 octobre 2017 02:54
salam, méthode simple et efficace... fais graisser tes cheveux à l'huile d'olive une semaine complète, chaque jour racines aux pointes.
du dimanche au dimanche d'après.
1 semaine.
Pour vraiment retiré ces reflets verts tu fais :


Le citron et l’aspirine

C’est l’acidité qui va vous aider à combattre les reflets verts. Mélangez donc un tube d’aspirine effervescente et le jus d’un citron à de l’eau, laissez poser 10min sur vos cheveux et rincez. Même si le mélange citron et aspirine sera le plus efficace, vous pouvez aussi n’utiliser qu’un seul des deux ingrédients s’il vous en manque un.

Le vinaigre de cidre

Puisqu’il vous faut de l’acidité, pensez aussi au vinaigre de cidre qui pourra notamment être utilisé comme eau de rinçage. Son petit plus, il fait aussi briller les cheveux !

L’eau gazeuse

Versez une bouteille d’eau gazeuse sur vos cheveux non-lavés et secs, malaxez, ajoutez du shampoing et rincez. On peut aussi utiliser l’eau gazeuse en eau de rinçage après un autre soin.

Eau tiède et soin

Utilisez de l’eau tiède pour rincer vos cheveux et ne pas trop les agresser. Terminez ensuite par un soin hydratant puis rincez à l’eau froide pour bien resserrer les écailles.

Si vos cheveux sont très secs et/ou très abimés, le mieux reste quand même d’aller voir un coiffeur pour ne pas les abimer plus.

Des reflets verts après une coloration

Si votre coloration tire sur le vert en s’estompant, c’est que la couleur que vous aviez appliquée contenait soit du vert (évidemment), ou du bleu qui a verdi avec le jaune de vos cheveux (parce que bleu + jaune = vert, souvenez-vous de vos cours d’art plastique).

Alors comment faire pour s’en débarrasser ? Plusieurs solutions :

Le shampoing clarifiant

Comme après la piscine (voir plus haut), le shampoing clarifiant peut permettre de faire dégorger la couleur et donc faire partir le vert. Il ouvre les écailles des cheveux, et les pigments vont donc pouvoir « glisser ».

Les soins

Faire des sois prolongés permettra aussi de faire dégorger la couleur.



Le shampoing américain

Un peu de produit décolorant mélangé à du shampoing sera plus efficace pour se débarrasser d’une couleur que de simples soins, mais aussi plus agressif (tout en étant plus doux qu’une décoloration pure). Attention donc si vos cheveux sont abimés !

Le toner personnalisé rouge

Le principe du toner est d’utiliser un pigment opposé à la couleur dont on veut se débarrasser. Pour atténuer du vert, on pourra donc mélanger un tout petit peu de coloration rouge à un soin ou un shampoing et créer ainsi un « shampoing déverdissant » maison. Cette technique ne sera efficace que si vos pigments verts sont légers, et n’est pas forcément facile à doser. S’il y a trop de pigments vous risquez d’obtenir du marron ou vos cheveux pourraient aussi tirer sur le rouge. Cela reste tout de même une bonne solution pour estomper du vert avant de passer à une autre couleur. N’oubliez surtout pas la mèche de test pour être sûr.e de votre dosage !

La décoloration

En dernier recours : la décoloration. Avant de passer par là, essayez tous les soins qui seront moins agressifs. Même s’ils ne permettent pas de vous débarrasser complètement de votre vert, ils permettront tout de même de faire dégorger votre couleur un maximum avant de décolorer. Faites bien attention à ne pas décolorer des cheveux abimés.

Si malgré la décoloration, il vous reste des pigments verts dans les cheveux, ils devraient être très légers et ne pas gêner l’application d’une autre couleur. Mais n’oubliez pas, en cas de doute, allez voir un coiffeur !
A
22 octobre 2017 03:12
Chapeau, même Picasso n'avait pas autant d'inspiration.
A
22 octobre 2017 03:44
tu peux ajouter le masque au lait de coco et à l'argile pour faire dégorger smoking smiley

Pour le rouge, tu peut l'avoir avec la garance, le bois du bresil et le bois de santal
22 octobre 2017 08:25
Chimiste c'est un vrai métier. Il y a des années d'études avant d'acquérir des compétences.
Et toi ? Tu as étudié dans ta salle de bains uniquement ?
Citation
Anissadeouf a écrit:
salem les filles.
alors voila pr commencer j’avais du henné (tjrs naturel acheter sur aromazone ,je mélangée le rajasthan et le yemen ) Ensuite j’ai mis de l’indigo pour avoir des cheveux violet.
Cet été j’ai flasher sur le tye and die.. je les fais moi même, j’ai eu quelque reflet vert pas trés voyant mais sa me déranger… et comme ils étaient abîmée alors j’ai du tout coupée, ensuite j’ai refais une décoloration sur quelque mèche pour avoir des reflets blond finalement j’ai eu des reflets vert… encore coupée.. et mtn j’ai remis du henne car je veut revenir a ma précédente couleur mais jai tjrs des reflets vert... comment faire ?
A
22 octobre 2017 11:30
Super vos réponses vous auriez pu être plus gentille quand même ( pour certains) le reste baraka الله ufikoum merci pour vos réponses .
Certe, mon vert ne se voit pas vraiment et les filles qui souhaite faire des couleurs je déconseille au maximum wAllah pcq quand je fsait du henné mes cheveux étaient trés doux et surtout trés brillant, mais la catastrophe avec la décoloration. maitenant ça va El hamduLillah j’ai coupée et je fai des soins souvent seulement quelque reflet vert sur les mèches du haut.
Ensuite pour l’aspirine citron ext j’avais tt essayé mais la j’ai du henné sur les cheveux et je veux du ROUGE! Sachant que le rouge neutralise le vert je compte faire un henné neutre avec des poudres qui tire vers le rouge in sha الله en espérant avoir un résultat car le henné neutre est un très bon soin pour les cheveux.
Celle qui s’y connaissent en henné pensez vous que je devrais faire un henné rajasthan/jamila la ou j’ai des reflets vert seulement? disons 2/3 fois pour avoir la même couleurs que le reste de mes cheveux ?
22 octobre 2017 12:11
J'ai jamais colorer mes cheveux de toute ma vie
Je sais pas c'est quoi votre délire a tenter des expériences scientifiques sur votre crâne
Je suis châtain clair je resterais châtain clair moody smiley
M
22 octobre 2017 14:28
Laisse tes cheveux se reposer quelques temps ...
A
31 octobre 2017 12:08
Je me souviens un jour ma coiffeuse avait refusé de me coloré les cheveux car j'avais mis du henné avant et le mélange des deux n'est pas conseillés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook