Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp c important
n
29 mars 2009 19:14
bonjour,
j'ai un probleme et j'aimerai que vous m'aidiez svp.
je suis mariée depuis 3ans et j'ai une petite fille de 15 mois .ma belle famille habite au maroc et je les connais pas encore.mon mari quant à lui est rentre l'année dernière sans moi parceque j'ai ps eu de conge et depuis son retour il a completement change d'abord parceque sa famille et surtout sa mere et ses soeurs ont lui fait des reproches pour son mariage avec moipuisque sa mere lui a conseillé sa cousine qui est la bas .maintenant il cri et rale pour un truc de rien de tout et q'il critique tout ce q je fais a la maison (cuisine menage )et il me dis que je suis pas au meme niveau de ses soeurs et les autres fille de la famille(machi hadga)et ça me mis mal a l'aise.il est accro a la cuisine et a l'oganisation de la maison et le taches menagere .et ce qui m'inquite le plus c que cet ete on va retre au maroc et on va habiter avec eux(belle mere beau pere,4belle soeures)puisce c la maison de mon mari .mon mari me dit q'il va me mettre a l'epruve unne fois j'y serais la bas et si jamais sa famille me fais des critique ou que je sois ps a la hauteur il va s'en debarasser de moi une fois reveu ici .la verite je sais ps a quoi m'attendre et ca me fais tres peur et je me stress d'avance.aidez moi svp a supporter tout ceci et vos conseils sont les bien venu. merci a tous.
a
29 mars 2009 19:25
salam , oui effectivement il y'a beaucoup d'homme qui change une fois qu'ils ont revu leur mère ou leur soeur ( j'en connais pas mal des comme ça) , mais il ne faut pas te laissé faire , il faut lui parler , lui dire ce que tu pense , et il te dit qu'il veut se débarassé de toi , si sa mère te fait une reproche , bah répond lui que tu n'est pas une chaussete et que si il s'intèresse tellement a l'avis de sa mère et ses soeurs et bien qu'il retourne vivre avec eux labas pffff! aaah vraiment heinn je supporte PAS les hommes qui ce font monté la tête par leur mère et leur soeur! il n'y en a malheuresement BEAUCOUP ! mais surtout ne te laisse pas faire , bon courage a toi je ne sais pas trop quoi te dire a part que ton histoire ma evil !!!

wa salam
C
29 mars 2009 19:36
Citation
a écrit:
mon mari me dit q'il va me mettre a l'epruve unne fois j'y serais la bas et si jamais sa famille me fais des critique ou que je sois ps a la hauteur il va s'en debarasser de moi une fois reveu ici


Oh..

My...

God !!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
s
29 mars 2009 19:38
salam,

à mon avis il faudrait que tu t'imposes un peu plus, en plus ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il te connaît je pense que tu devrais lui en parler. Comment est ce que vous vous êtes rencontrés ?
Je pense aussi que ton mari n'a pas confiance en lui, dit lui qu'il doit te soutenir au lieu de descendre.
Bon courage
s
29 mars 2009 19:42
salam

il est complètement chtarbé Are you crazy ton mari

t'est pas un objet eye popping smiley, ton mari ne devrais même pas te traiter ainsi, tu es sa femme et la mère de son enfant In love

mais avant de se marier avant toi, est-ce que vs vs êtes fréquenter ???

certes tu ne connais pas ta belle-famille Oh, mais tu es marié avec lui et No no avec sa mère ou ses soeurs Heu, donc les genre, je te laisse là-bas si tu n'es pas digne, etc ...

s'il n'est pas content, il n'avait qu'à épouser sa soeur whistling smiley

il ne subirais pas la pression de sa famille thumbs down
p
29 mars 2009 19:42
salam

mais c'est quoi ces hommes ???????????????????????????

c des menaces qu'il te fait , si t es pas la hauteur pour faire la bouffe / ménage , et que tu plais pas a sa famille , il te jette ?

GrrrrGrrrrGrrrr

mais si sa famille est plus importante , pourquoi il lui a pas demander son consentement avant de t' épouser ,???

ps = je vais vraiment finir par en avoir contre les blidard , ils sortent tous de la meme usine de fabrication ou quoi grinning smiley
s
29 mars 2009 19:43
Citation
princess819 a écrit:
salam

mais c'est quoi ces hommes ???????????????????????????

c des menaces qu'il te fait , si t es pas la hauteur pour faire la bouffe / ménage , et que tu plais pas a sa famille , il te jette ?

GrrrrGrrrrGrrrr

mais si sa famille est plus importante , pourquoi il lui a pas demander son consentement avant de t' épouser ,???

ps = je vais vraiment finir par en avoir contre les blidard , ils sortent tous de la meme usine de fabrication ou quoi grinning smiley
salam

ptdr
m
29 mars 2009 19:50
salam

c est pire que kho lanta il te mets a l epreuve eh bien..
s
29 mars 2009 20:47
Citation
mlle a écrit:
salam

c est pire que kho lanta il te mets a l epreuve eh bien..
salam

c'est encore pire, elle aura tte la belle-famille sur le dos crying(
l
29 mars 2009 20:57
te mettre a l epreuve ^pourquoi c est pas deja fait puisque vous etes maries ah non mais je reve la et toi tu ne bronches pas tu le laisse faire avec toute cette ambiance qui n est pas fait pour te soutenir tu vas quand meme allez habiter avec eux ben franchement ta du courage car moi sa aurait ete niet de chez niet et s il veut sa famille et ben qu il vas habiter seul la bas avec eux car croit moi ma chere avec cette mentalité a deux balles tu vas en voir des vertes et des pas murs et je doute que tu resteras plus d une semaine que tu reviendras aussi sec
O
29 mars 2009 21:08
Salam

tu es indépendante?

Prends ta fille et laisse le épouser sa cousine

et trouves toi un mari à la hauteur
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
o
29 mars 2009 21:35
Salam ,

eye popping smiley sans blague c'est quoi ce délire ???

Je conseille géneralement toujours de sbar mais là je suis outrée... Grrrr

Franchement mon mari me fait une seule fois ce genre de menaces.....je m'en vais et c'est tant pis pour

LUI.grinning smiley
a
30 mars 2009 11:14
C'est hallucinant!!!!!!!!!!!!
Mais pour qui il se prend ton mari?
franchement, je serai toi je partirai dès maintenant avec mon enfant
Il a aucun respect pour toi ce gars!!
A mon avis ma belle, tu te laisses trop faire et il en a pris goût
J'ai cru comprendre que tu travailles, donc indépendante financièrement et tu dois avoir de la famille ici
t'as aucune raison de subir ses humiliations
Sur votre acte de mariage y a juste lui, y a pas marqué Mr et sa famille
Rebelle toi avant que ce soit trop tard
Ils vont te martyriser là bas, crois moi
30 mars 2009 12:49
Allahi Ster !!!

La 7awla wa la qawata bilahi l'3adhim !!!

Je suis choquée dans toutes les langues eye popping smiley

J'en ai entendu des choses mais le tien a gagné tout le monde !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
she
30 mars 2009 13:20
Demande lui de prendre une femme de ménageet tu prends une cuisiniére, tu fais le casting elles doivent pas etre trop jolie non plus, , c'est lui qui paie bien sur Angel Et tant qu'il recrute pas c'est pate au beurre pour tous le monde grinning smiley
n
30 mars 2009 15:29
bonjour
je vous en remercie de m'avoir consacrer de votre temps c important pour moi.
pour repondre aux question de salma84 ET SAMIYA:en fait on s'est pas rencontré bien avant le mariage .c'est juste un de ses ami qui connaissait mon père.pour mon attitude oui vous avez raison je suis tres timide et j'arrive pas à me defendre parceque dés que je commence à lui parler il n'accepte jammais et il me dis que c lui qui décide moi j'ai q'a le suivre donc mon seul reconfort c de pleurer.pour la cuisine et le menage je fais tout ce que je px en esperant lui faire plaisir mais c jamais assez pour lui.Mais ce qui m'inquite le plus c la bas au maroc si jamais je reussi ps à s'occuper de tt le monde je vais me sentir inferieur et j'oserais jamais me regarder dans une glace.en fin je sais ps....
merci a toutes.
m
30 mars 2009 20:29
là il est urgent que tu montre que tu n'es pas un cobaye que sa famille va tester pour voir si tu peux faire l'affaire.....faut pas laisser ta belle famille décider de votre bonheur, de votre mode de vie, de vos habitudes......;parce que à force de les laisser controler sa vie de couple, tu perdera ta personnalité et tt le reste et tu sera leur esclave qui va obéir au doigt et à l'oeuil pour ne pas perdre son mari..........faut vraiment t'imposer et lui montrer que s'il continue à te rabaisser, il n'a qu'à revenir chez lui épouser une cousine à lui.....et en + dis lui que de toute façon çà te fait ni chaud ni froid s'il tu le perd car tu l'a déjà perdu vu qu'il n'est plus l'homme que tu as épousée....et aussi dit lui que de tte façon tu arrivera à t'assumer si jamais il décide de partir!!!
E
30 mars 2009 21:39
Impose-toi et ne va pas au maroc si c'est pour être une victime.
Il n'a pas le droit de te traiter comme il le fait, sauf si tu acceptes.
a
31 mars 2009 11:08
Il faut réagir et vite!
T'as pas de la famille ici? peut être qu'ils pourront intervenir si toi tu te sens pas capable
les gens rentrent au Maroc pour voir la famille, se reposer, se balader. s'il t'emmène faire la boniche pour sa famille...!!!
t es quoi pour lui au juste?
Si tu fais rien maintenant, tu vas le regretter amèrement par la suite

rebi m3ak en tout cas
C
31 mars 2009 11:41
Salem

IMPOSE TOI!!non mais hooo!!et puis quoi encore...dit lui vraiment en mode énervéangry smiley!!tu lui dit tu me prend pour qui soit tu m'accepte comme je suis soit va te marier avec ta cousine parce que c'est pas en me menacant de me virer que je vais changer....bref IMPOSE TOI laice toi pas faire tu auras peur vers le début mais aprés que ce que sa va etre bonnnnn lol !!

allez couragee
Venue de la ou toi même tu ne peux espérer mettre les pieds
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook