Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à guerir de mes tics
27 décembre 2014 14:58
salam alekoum
je vis dans le calvaire a cause de mes fausses imaginations. je sais que ça peut vous paraître bizarre mais j'en souffre vraiment tropsad smiley.
je vous explique, par exemple quand je bois un verre d'eau, mes pensées m'oblige a faire des gestes bizarre comme "tu dois encore boire cet eau trois fois de suite sinon il t'arrive un malheur", ou si je regarde quelque chose " regarde le a droite ou a gauche sinon il t'arrive quelque chose de mauvais", ou "tourne la tête" bref ça fini pas et c'est du matin au soir. je ne sais pas d"ou me vient ces idées mais je l'ai depuis toute petite sauf que la ça devient sévère et ça me gâche la vie. je fais même des efforts pour écrire maintenant quand je dois retaper a chaque la même lettre de peur que mes mauvaises pensées se réalisent ou pour éviter qu'il m'arrive autre chose. on dirait que je vis dans mes imaginations. Et quand je prie ça me perturbe trop. je ne sais pas si je suis possédée, ni pourquoi je m'oblige a obéir a ces pensées.

merci de m'avoir lu, j’espère trouve des conseilles de votre part barakallah fiikoum
l
27 décembre 2014 15:05
Tes parents te disent quoi?
27 décembre 2014 15:13
merci loula de m"avoir repondu, je n'ai pas demande a mes parents, parce qu'ils ont tendance a se moquer sur moi Heu c'est pourquoi je viens de poser ma question ici
27 décembre 2014 15:42
salam
ce genre de toc se gueri tres bien au bled ta la chance d etre la ba
demande a tes parents
ici en france tu seras suivi avec des medocs qui surement feront pas effet
E
27 décembre 2014 17:11
salam ecoute j 'ai eu ça il y'a des moment ça ma gacher la vie , c'est al waswas al khanass et sheytane des fois il me disais si tu fait pas ça tu va mourir et bcp d'autre choses,le jour ou j'ai commencer a dire a3oudobilah j'ai commencer a faire l'inverse de cette voie ,et c'est partie.ta pas besoin de medoc ça va peut etre empirer la chose .
27 décembre 2014 17:27
merci de m'avoir répondu, tu as raison ça doit surement être al wasswass ce un peu difficile de me faire sortir ces idées de mon habitude, mais je vais m'efforcer insha Allah
ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas, Barrakallah fiik
E
27 décembre 2014 18:34
je t'en prie avec plaisir ignore ces voix et fait l'inverse et tu va voir avec le temps inchaalah ca va partir
E
28 décembre 2014 08:40
Citation
oumalkaire a écrit:
salam alekoum
je vis dans le calvaire a cause de mes fausses imaginations. je sais que ça peut vous paraître bizarre mais j'en souffre vraiment tropsad smiley.
je vous explique, par exemple quand je bois un verre d'eau, mes pensées m'oblige a faire des gestes bizarre comme "tu dois encore boire cet eau trois fois de suite sinon il t'arrive un malheur", ou si je regarde quelque chose " regarde le a droite ou a gauche sinon il t'arrive quelque chose de mauvais", ou "tourne la tête" bref ça fini pas et c'est du matin au soir. je ne sais pas d"ou me vient ces idées mais je l'ai depuis toute petite sauf que la ça devient sévère et ça me gâche la vie. je fais même des efforts pour écrire maintenant quand je dois retaper a chaque la même lettre de peur que mes mauvaises pensées se réalisent ou pour éviter qu'il m'arrive autre chose. on dirait que je vis dans mes imaginations. Et quand je prie ça me perturbe trop. je ne sais pas si je suis possédée, ni pourquoi je m'oblige a obéir a ces pensées.

merci de m'avoir lu, j’espère trouve des conseilles de votre part barakallah fiikoum

Salut, pour te répondre il y a un manque de confiance en toi c'est même sûr et certain parceque tu t attaches à cette croyance qui consiste à vouloir faire les choses deux fois pour te rassurer.

L explication pourrait peut-être venir du faite qu'on t'a déjà fait des remarques (quand tu étais enfant ) parceque tu faisais mal les choses et sans te donner véritablement une explication.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 08:48 par Estebane®.
[i][center]Il est important de s'amuser dans la vie, faire la grâce mâtiné, se reposer l'après midi ... Mais saches que pendant que tu fais la fête quelqu'un travail dur ...[/center][/i]
l
28 décembre 2014 23:11
Et du cou tu a fait une rokia? Ou tu te force à faire partir ses pensées?
29 décembre 2014 08:00
salut a toi, merci pour ta reponse oukhti, tu n'a pas menti en ce qui concerne mon faible estime de soi et biensure ca se construit pendant l'enfance sinon je crois que je m'en sors mieux maintenant hamdoulillah
29 décembre 2014 08:35
si jai fais rouqiya et suivi le conseil d'une amie ki ma repondu en haut, mnt je gere mieux hmd, mrci soeur
L
30 décembre 2014 00:52
Bonjour.
Ne t'inquiète pas. Pas de besoin de medicament surtout !
Ces TOC arrivent quand on est stressé, inquiet et angoissé. Quand j'étais malade plus jeune, je faisais ça aussi: plusieurs fois les choses sinon je me disais que mes parents allaient mourir si je ne le faisais pas ou qu'il m'arriverait malheur...
C'est passé petit à petit. Je me persuadais que c'était dans ma tête et qu'il n'arriverait rien. Mais c'est long. Il faut être patient. Alors essaye de prier, de dire "stagh fellaah"... Plusieurs fois par jour. Et de vite passer à autre chose pour ne pas y penser.
Tu dois être angoisse alors inconsciemment tu fais ça. Bon courage. Et surtout dis-toi que cette croyance est fausse et ridicule.
30 décembre 2014 13:38
merci lolasab, tes conseils me vont droit au coeur, je suivrai tes conseils insha Allah, ke Dieu te recompenseyawning smiley
M
17 janvier 2016 00:38
Vous etes apperement attei te de schizophrenie..
Donnée à mettre au conditionnel car ce n'est pas mon rayon
Vous devriez consulter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook