Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à gerer ce probleme ce soir !!!!!
8 avril 2013 18:04
Salem ahleycoum

Etant nouvelle sur le forum que je connaît très bien, je me permet de venir poster ce léger problèmes afin de pas faire d’érreur.

Je vous explique ma situation, cela fait1 ans et demie que je fréquente un homme d’origine algérienne. Il ma presenter a sa famille, chose que je regrette enormement a l’heur d’aujourd’hui. Il est vrai que pour moi connaitre sa belle famille avant ça ce fais pas, mais ils ont tellement insister pour donc…

Un relation qui ce passer très bien sur tout les niveau. Que ce soit avec sa mere, sa sœur son pere ses frere et sa belle sœur (la femme de son grand frere) une personne avec qui je m’entend très bien, étant donner la proximité de nos ages. J’ai 23 ans. Voila pour le contexte.

Voila maintenant 2 mois que mon « copain » et moi sommes en conflits a cause d’un enorme manque de respect envers moi. Il m’a frapper, non même tabasser c’est le mot. Ne sachant pas quoi faire j’ai prévenu ma belle sœur (la femme de son frère) qui m’a tout de suite conseiller de couper les ponts avec lui et d’en tenir au courant ses parents. Parceque monsieur me menacer de me tuer s’il me voyait…(peu importe la cause de son acte j’étais pas en tords il le reconnaît aujourd’hui ) Donc j’ai pris mon courage a deux main pour en parler. Ses parents on prit mon partie, en me disant de l’ignorer et de faire regretter son geste par l’ignorance. Chose que j’ai faite, j’ai admirer le comportement de ma belle mere puisque j’ai comprit que je pouvais tout lui dire, et qu’elle prenait pas partie pour son fils. Jusque la tout va bien.

De fait de ces histoire je me suis beaucoup rapprocher de la femme de son frere au point de nous appeler souvent et de passer des heures au téléphone. Ce rapprochement a était très mal perçut puisque aujourd’hui la belle mère nous reproche de casser du sucre dans leurs dos, de détruire sa famille et que j’avais commandité l’histoire ou mon « copain » m’avais frapper pour seulement créer la zizanie dans la famille. J’ai apprit aussi qu’elle a dit que j’étais une balance. Parceque ma belle mere et sa fille parlais beaucoup sur la femme de son fils derrière son dos en ma précense, pas des choses graves mais par contre sa fille elle critiquer toujours. Et je remercie Rabi aujourd’hui de n’être jamais rentrer dans leur jeu. Et voila on m’accuse aujourd’hui d’être la bête noire de la famille, et qu’elle ne voulais plus que son fils me fréquente.

Tous sa me viens de mon fameux « copain » qui s’est permit de m’insulter pour me dire que je méritais tous se qu’il m’avais fait, que sa mere avait raison, qu’on pouvais rien me confier. Choquer de ses paroles, j’ai dit OK alors previens ta mere que j’arrive je vais régler sa, il me répond qu’elle ne veux pas me voir ni me parler tant que j’avoue pas et que je m’excuse pas d’avoir parler et dit des choses. MAIS LESQUELLES ? On me reproche des choses que je comprend même pas. Si j’aurais voulu foutre la merde j’aurais pu depuis longtemps, mais je suis pas quelqu’un comme sa.


J’ai insister en disant écoute je suis quelqu’un d’honnête ta mère m’accuse de chose je veux régler les choses et comprendre pourquoi cette acharnement alors que j’ai rien demander. Après insistance il ma dit ok à 21h viens et fais la belle comme tu le fais au téléphone assume et ramene ta mere si tu veux. J’ai dit que je n’avais pas peur que je peux assumer sans ma mere que je me cache derrière personne.

Jamais jamais jamais jamais jamais j’aurais cru un jour vivre ce genre de situation. Sa mere est le genre de maman moderne, ouverte, qui n’a jamais était mauvaise avec l’une d’entre nous.

Comment dois-je agir ce soir ? Quel comportement je doit avoir ? Moi je veux pas de scandale mais j’ai l’impression que c’Est-ce qu’elle cherche. La si j’écou ma tete elle me dirais de dire : Barre toi avec ton sale fils violent mal éduquer. Mais j’ai une mere elle ma bien elever et je veux pas rentrer dans leur jeu malsain.

Qu’est que je dois faire ?

Barak’allah oufikoum
8 avril 2013 18:33
SALAM!

Alors pour commencer, le gros problème c'est la relation que t'as avec ton mec: Il te bat ma chérie!
Alors à ta place je le zappe lui et sa famille ainsi que sa belle-soeur pour ne pas créer de problème chez eux.
Votre histoire est sans queue ni tête. Elle n'aboutira à rien du tout. Tout ces problèmes alors que c'est que ton mec, imagine si vous vous mariez ce sera pire (même si je pense qu'un mariage entre vous est impossible).

Donc je ne comprends même pas pourquoi tu veux aller les voir. En faite je ne vois pas l'intérêt, quel est l'objectif sérieux?
Tu crois qu'ils vont dire ok c'est pas vrai elle a rien fait de mal. Ils feront que confirmer leur propos, et la situation risque que de s'aggraver.
S'ils ont dit des choses fausses a ton sujet, laisse-les avec Allah.
En conclusion, n'y va pas, y a que du négatif la-dedans.
NEXT et passe à autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/13 19:04 par LaRoseKhadouj.
8 avril 2013 18:43
Salem LaRoseKhadouj

Enfaite je suis dépasser par les evenements, je suis entrain d'exploser la.. Je deteste qu'on m'accuse a tord comme sa, et qu'on me juge alors que toujours j'ai été repesctueuse comme sa. C'est la mère qui détruit la famille mais pas moi. Ses paroles m'ont fait mal. Mais je pense que je vais pas aller et simplement dire ya une justice dans l'au délas. Mais pour tout te dire j'arrive pas a rester en place. Tant d'injustice tfou sa me dégoute....
8 avril 2013 18:50
Oui je sais que ça fait très mal d'être accusé à tord.
Mais avec la vérité finit toujours pas être révelée. Ils s'en rendront compte par eux-même. Laisse-les, dans la vie TOUT se paye. Ce que l'on fait de bien ou de mal aux autres, on le fait à soi-même.
Donc n'y va pas. Coupe toutes relations avec eux ma soeur. C'est que des problèmes.
Un autre homme t'attends inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/13 19:02 par LaRoseKhadouj.
T
8 avril 2013 18:56
Salam


Pourquoi faire?

C'est pas ton mari c'est pas ta belle mère et c'est pas ta belle soeur.

Oubli ce zigotto pour eux t'es rien et en plus tu te fais tabasser.

Ouvres les yeux et concentres toi sur TA famille eux ce sont des étrangers pour toi ils ne te doivent rien.
8 avril 2013 18:58
Merci tu me conforte dans mon idée de pas y aller. Je pourrai en parler a ma mere mais je n'ai meme pas envie qu'elle soit dégouter qu'elle soit triste pour moi parceque Dieu sait combien je me suit investie dans cette relation et tout ce que j'ai laisser tomber...

Encore merci ma soeur
8 avril 2013 19:06
Merci Tillila,

Le pire c'est que moi ma propre mère me disait hchouma on sort pas avec des garçons quitte le ou dit lui qui t'attend plus tard. je l'ai convaincu jusqu’à qu'elle accepte.

J'ouvre les yeux mais violament
8 avril 2013 19:10
Citation
Manèylle a écrit:
Merci tu me conforte dans mon idée de pas y aller. Je pourrai en parler a ma mere mais je n'ai meme pas envie qu'elle soit dégouter qu'elle soit triste pour moi parceque Dieu sait combien je me suit investie dans cette relation et tout ce que j'ai laisser tomber...

Encore merci ma soeur
Epargne ta mère de ton chagrin. Tu parleras à ta mère quand tu rencontreras un homme qui veut te marier et non un homme avec qui c'est la fin de votre histoire!
d
8 avril 2013 19:26
Salam,

qu'est-ce que tu va aller t'embêter avec ça ? ignore, ils ont un problème dans leur tête.
8 avril 2013 20:00
Salam


Pourquoi allez t expliquer après avoir été maltraité par ton ex enfin je l espère ? Que cherches-tu ? De vrai enmerde ? !!! Zappe cette famille et aussi la belle sœur
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 avril 2013 20:02
Oui c'est bon j'ai appeler j'ai dit écoute c pas la peine je viendrai pas ce soir, je fais confiance en Allah et un jour la vérité éclatera mais ce jour la tu viendra pas me dire que t dsl c'est trop tard

sa réponse : si tu viens pas c que ta un truc a te reprocher

Alors j'ai répondu de toute maniére ont m'a accusé sans me demander mon avis...Donc que je mexplique ou pas sa sert a rien et j'ai raccrocher.

Je comprend pas les mères disant vouloir le bonheur de leur fils mais au final trouve des prétexte pour crée une ambiance conflictuelle
n
8 avril 2013 21:07
Salam

oui tu aurais pu te déplacer mais juste pour leur dire d'aller tous se faire fou-tre.

Ton gars t'a tapé. Donc tu n'as rien a faire avec un cas soc.
D'ailleur tu aurais du aller porter plainte.

Et la prochaine fois que tu auras un autre mec, évite de fréquenter sa famille alors que tu n'es pas marié.
F
8 avril 2013 21:47
Salam,

Quitte le et vite!!! Il te bat mais ça va pas non!!! Fuis cette famille de problème et cet énergumène qui t'as battu comme une moins que rien...

Montre que tu as de la valeur, la prochaine fois, JAMAIS tu vas chez la famille de ton futur avant la khotba, car même si la maman paraît "open minded " elle dira toujours elle est venu chez moi même pas fiançée même pas je l'ai demandé, c'est comme si tu n'avais pas de nif.

Ne te tracasse pas la tête avec un bouffon comme ça
8 avril 2013 21:55
salam

moi je zappe tt lmonde ;
le mec
la mere la belel soeur ou jsais pas quoi , allez hop tt lmonde a la poubelle.
tu devrais faire pareil grinning smiley
F
8 avril 2013 21:57
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

moi je zappe tt lmonde ;
le mec
la mere la belel soeur ou jsais pas quoi , allez hop tt lmonde a la poubelle.
tu devrais faire pareil grinning smiley


+1 famille de casos, même la belle-soeur elle t'as surement utilisée pour régler des comptes avec eux!!!

ZAPPE LES CES CASSOS
8 avril 2013 22:08
Salam,

Pourquoi te rabaisser à rentrer dans leurs délires, laisse zmar t'as pas à te justifier et la belle-soeur tu crois vraiment qu'elle va te donner raison devant son mari et sa belle-mère?! Sa se trouve elle l'a fait exprès dès le début.

C'est pas gens respecteux , ne leur consacre plus de temps et prends- z-en de la graine parce qu'apparement le fait qu'il t frappes ne t'as pas décidé de quitter cet homme, c'est l'injustice qui t'as fait réagir donc Hamdoullah ce qu'il t'arrive nan?

Et oui ne jamais connaitre la famille qui souhaite te khtob car ils prennent confiance et oublie tout respect par la suite ( et c'est injuste vis à vis de ta famille puisqu'eux ne connaisse rien en ce qui concerne l'homme).

Efface son numéro et s'il te cherche ou te menace montres-lui que tu n'as pas peur et que tu es prêtes à appeler les flics, je sens ce gars pas prêt à te lâcher quoique sa famille en dise , déjà une femme qui pardonne les geste violents surtout avant même fiancaille ça court pas les rues, tu verras il reviendra.
9 avril 2013 00:36
Merci les filles pour tous vos messages, il me mettent en mode warrior lol !!

Finalement je suis pas aller. J'estime que je suis pas une merde. Mais quelle erreur de les avoir rencontrés avant, pff mais c sur hamdoulilah que tous sa arrive maintenant que j'ai rien à perdre jsuis ni mariée ni maman. Mais bon... j'ai le sentiment d'avoir échouer quelque chose, et entrepris des projets sans but. Dieu que j'aurai était prête a lui donner toute ma vie..

Au début j'y croyait pas au retournement de situation, dans le sens où sa mère a tout fais pour que je connaisse tout le monde chaque membre de ma famille. Et beaucoup de personne me disait mais non c'est mal vu même si elle dit t la bienvenue, j'y croiyait pas parcequ'elle me repeter qu'elle prefere me connaître avant (POUR MIEUX ME NEXT)

Concernant la belle soeur je penses pas trop qu'elle est mauvaise au contraire, elle aussi subit beaucoup d'histoire ces derniers temps avec la belle mere et la belle soeur...Soit disant notre rapprochement dérange.

Et LUI il qualifie son acte en étant sous l'emprise de sa passion amoureuse sois disant il m'aime trop ! LOL
a
9 avril 2013 08:29
Citation
Manèylle a écrit:
Merci les filles pour tous vos messages, il me mettent en mode warrior lol !!

Finalement je suis pas aller. J'estime que je suis pas une merde. Mais quelle erreur de les avoir rencontrés avant, pff mais c sur hamdoulilah que tous sa arrive maintenant que j'ai rien à perdre jsuis ni mariée ni maman. Mais bon... j'ai le sentiment d'avoir échouer quelque chose, et entrepris des projets sans but. Dieu que j'aurai était prête a lui donner toute ma vie..

Au début j'y croyait pas au retournement de situation, dans le sens où sa mère a tout fais pour que je connaisse tout le monde chaque membre de ma famille. Et beaucoup de personne me disait mais non c'est mal vu même si elle dit t la bienvenue, j'y croiyait pas parcequ'elle me repeter qu'elle prefere me connaître avant (POUR MIEUX ME NEXT)

Concernant la belle soeur je penses pas trop qu'elle est mauvaise au contraire, elle aussi subit beaucoup d'histoire ces derniers temps avec la belle mere et la belle soeur...Soit disant notre rapprochement dérange.

Et LUI il qualifie son acte en étant sous l'emprise de sa passion amoureuse sois disant il m'aime trop ! LOL

Quelle horreur cette famille!
Et toi tu passerais sur le tabassage de ce sale type?
C'est un voyou si tu veux mon avis. Tu parles d'une passion amoureuse, c'est un sale type et pas autre chose. Fuis-le, n'écoute pas ses bobards. FUIS-LE !
Qui a tabassé tabassera encore et en plus sa famille l'approuvera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook