Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp mes frères musulmans
C
29 août 2017 23:19
Salam alaykoum

J'ai 17ans je ne sais pas que esqu il m'arrive cet été
Il y'a dès semaine il met arrivé de insulté mon créateur Allah dans ma tete je ne sais pas pourquoi sans faire exprès je n'arrivé plus à garder sa sur moi je le dit à ma mère elle ma dit se sheitan qui sa wasWasquand cela m'arrive je dis astarfoulah plein de fois et de prier beaucoup,jai fais cela et se parti j'insulte plus allah dans ma tete une semaine après sa recommencer mais je ne sais pas si c'est acause de Sheitan cette fois ci mais il met jamais arrivé à insulté ma mere ou penser des choses haram sur elle mais.j'ai commencé à insulter ma mere dans ma tete je ne sais. Pas pourquoi ondirai je ne contrôle pas mes pensées bref j'ai commencée à insulter ma mère penser des trucs haram sur elle et tout je ne sais pas pour quoi je penses des choses que je ne pourrais jamais dire en parlent svp aidez-moi ou peut être je ne suis pas normale dans'ma tete j'en sais rien excusé moi des fautes d'orthographe j'attends vos réponses
29 août 2017 23:23
lit le coran allah ne t 'en voudra pas quand tu prononce pas les mots vulagaire car de ta part c'est irresponsable ta le wasswasse lit le coran essaye de voir un imame
29 août 2017 23:23
Alaikum Salam

Peu importe l'origine de ton problème, je ne pense pas qu'on puisse faire quoi que ce soit pour t'aider.

Si la solution ne vient pas de toi tout seul, elle ne pourra t’être apportée que par des gens compétent et a qui tu leurs expliquera la chose en vrai, du coup va falloir que tu prennes ton courage a deux mains et que tu en fasse part a un psy ou, si tu te sent pas a l'aise, avec un Imam qui aura peut être déjà rencontré ce problème auparavant et qui pourra t'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 23:28 par Decapre.
C
29 août 2017 23:24
Salam en effet ce doit être chetane qui est derrière toi(façon de parler )
Dis ahoudou bilah mina chetane rajime et crache trois fois sur ta gauche quand ça t'arrive
Sinon fais en sorte de pas t penser plus tu voudra contrôler et puis tu perdra le contrôle
Ocupe toi ,ne t'isole pas
F
29 août 2017 23:25
Calme toi mon frère ce sont des waswas je Pense qu' ont n'est tous passé par là.
Quand ça tarrive pense à autres choses force toi jusqu'à ça passe tu verras ça va passé tout seul .
29 août 2017 23:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être que le cerveau s'ennuie et divague. Il faudrait l'employer à des choses intéressantes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 août 2017 23:39
Si j'ai bien compris c'est une voix que t'entend dans ta tête ?
C'est indépendamment de ta propre volonté tu veux qu'on te dise quoi ?
C
29 août 2017 23:47
Merci je vais le faire inchallah
C
29 août 2017 23:48
D'accord inchallah merci beaucoup
30 août 2017 00:25
un conseile n'ecoute pas la musique en se moment là car la musique c'est les paroles de chaytan
M
30 août 2017 00:29
Salam mon frère,
Ce sont seulement des waswas dis : A'oudou billah mina chaytane ar-rajim et crache sans émettre de la salive à gauche de ta tete,cela éloigné les mauvaises pensées.
Qu'Allah te vienne en aide amin
Je voulais te dire autre chose mon frere,Allah nous jugera sur nos descision et pas sur tes pensées,si tu approuve ce que sheitane t'insuffle ce ne sont des pensés mais des descisions mais si tu met de côté ces mauvaises choses alors ce ne sont que des pensées
N
30 août 2017 00:46
Salem

Je vais te dire une chose.

J'ai eu l'impression de me lire. Il m'est arrive exactement la même chose que toi qd j'avais peu pré ton âge.
Des choses sur Allah et ensuite sur ma mère.

Le psy tu peux oublier si cest bien ce que tu as dit.

C'est simplement du waswas. Mais un waswas terrible.
Eh oui c'est Satan le maudit. Moi ça m'arrivait des que je minteressais à la religion.

J'avais même été au salon au Bourget et laisse tomber. Des pseudo savant qui n'y connaissant rien et te font culpabiliser encore plus.

J'avais envoyer un mail a un super site musulman et le mr ma répondu en détail à pris sont temps . La j'ai compris qu'il avait raison et que c'est cela que j'avais.

Ces waswas ne partiront pas du jour au lendemain sache le. Ça mettra énormément de tps.

Qd elles viennent récite du coran et concentré toi sur les paroles
Et surtout qd elles vienient. Dis toi que ça ne vient pas de toi et ne te met pas en colère pour ça

N'oublie jamais que satan vient vers les musulman pour leur suggérer de mauvaises pensees sur Allah. Et les Compagnon eux même étaient atteints de cela.
Le prophète saws leur a répondu que cela provenait de Satan.

Ça passera mais pas maintenant.

Courage.
Citation
Connu19 a écrit:
Merci je vais le faire inchallah
i
30 août 2017 08:32
as salam alaykoum mon frere

comme la majorité des freres et soeurs avant moi t'ont dis ce sont des waswas(quand aux autres laisse beton ) , et c'est tres connu et sa arrive chez les gens selon differents degres

el waswas et citer dans la sourate an nass suivante :

( 1 ) Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
( 2 ) Le Souverain des hommes,
( 3 ) Dieu des hommes,
( 4 ) contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
( 5 ) qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
( 6 ) qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».


maintenant il n'y a pas de secret il faut suivre le coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs :

faire les prieres à l'heure
avoir un bon comportement envers la maman
faire les invocations du matin et du soir
lire et mediter sur le coran
faire des qiyam lil (tres important )
...

je ne connais pas le dalil par rapport a crachote trois fois sur la gauche si ce n'est que cela s'applique en priere mais a verifié

il est aussi meilleur pour toi de te faire roqya toi meme en recitant sourate el fatiha tout simplement et surtout fait attention aux charlatants

je prefere te prevenir que les choses vont etre de plus en plus dure si tu delaisses les causes pour la guerison

exemple : tu finiras par t'eloigné de tout le monde , insulter tout le monde , parler tout seul , croire que tu es fou , tu auras des pensées de suicide ...

cela peut arriver a tout le monde et je te rassure tu n'es pas fou et sa peut etre meme une cause que tu pratiques ta religion en te rendant compte de la puissant d'Allah du coran et des bienfaits que la sounnah nous apporte en l'appliquant

qu' Allah te guerisse
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
30 août 2017 11:43
Tu verifieras les sources en cherchant il y a un hadith sahih ou omar(r.a) ou un autre compagnon je ne sais plus,( je te dis le hadith de ce qui reste dans ma tete) dit au prophete : je penses a de ces choses je prefere ( mourir ou quelque chose comme ca ) si je les dit a haute voix je sortirai de l islam . Le prophete reponds c est normal c est des vasvasa c est la preuve que tu es croyant. Il faut les jeter ne pas donner d importance.
Voila mon frere c est normal on passe tous par ce cap occupe toi a faire autre chose quand tu as des pensee comme ca a force ca partira.
30 août 2017 17:35
Je pense que c'est les crises d'adolescents tout simplement mais la sa dépasse les limites avec ta mère , je sais pas si tu as un père mais il devrai soccuper de toi et te faire passer vite fais ta petite crise et tapprendre à respecter ta mère ! Arrêtez de toujours trouver des excuse et mettre toujours la religion au milieu pour se soulager et pas avouer que vos fautes
t
6 septembre 2017 06:04
cheytan ne s attaque pas au coeur dévaster il s attaque qu au croyant et faut pas se laisser tromper ses que du waswas il controle pas notre vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook