Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp fissabillah
F
23 février 2014 11:07
Salam ahlikoum,
Je viens de m'inscrire et c'est avec le cœur serré que je vous écrit,car je ne sais plus quoi faire, je vous raconte mon histoire.

Je me suis mariée en 2006 et nous avons deux enfants hamdoulilah je l.ai rencontré dans le hlel pas de fréquentation pour moi et nous nous sommes vite mariés afin de régulariser sa situation, le pire dans mon histoire c'est qu'Allah m'en ai témoin je cherchait un homme pieu il ma dit qu'il prier mon pere le voyait à la mosquée et apres notre mariage plus rien alors deja j'avait la haine, bref le début était normal quelques disputes mais rien de grave wallah à cet âge la 23 ans j'étais d'une naïveté sans nom ne voyant le mal nulle part c'est alors que je découvre qu.il sort tous les soirs avec ces amis pour boire et fumer je sbar et wallah g mis du temps a reconnaître l.odeur de l'alcool c'était impensable il me disait c un diabolo fraise que j'ai bu pour vous dire ma naïveté plus tard il m.a trompé au Maroc je l.ai laisser partir 10 jours pour voir ces parents pensant bien faire!! O fait je précise que ces parents je les aime vraiment en toute franchise haj et haja trés pieux machaAllah il me soutienne et n'ont jamais pris son parti!

Je suis une femme normal j.me fais jolie comme tous le monde pour ceux qui mdemanderont si j'prends soin de moi par contre lui ne prends pas trop soin de lui pour moi.

En 2012 j.ai failli divorcer j'ai découvert qu'il partait en Espagne dans des clubs érotiques Allahister puis dans cette période il est même parti suivre une prostituée en Roumanie j.ai honte rien que de l.écrire moi j'ai alors quitter le domicile en hébergement d.urgence.
Voyant cela sa mère est venue pour essayer d'arranger les choses et avec ces belles paroles je suis revenus avec mon mari qui disait ne pas pouvoir vivre sans moi il m.a dit sayer je vais changer commencer la prière et faire l'omra j'ai dit inchallah rabi i fai sabab pour changer moi j'me dit Allah m3a Sabirine toujours je sbar et prends sur moi me dit Allah m.aime il m'éprouve la j'écris et je pleure, ina lilah waina illaihi raji3una .
Et des fois je me dis peut être je dois être une personne mauvaise pour avoir un homme comme ça ( les mauvais aux mauvaises ) et je pleure.

Je rajoute qu'il est un grand joueur poker dans les cafés et sites internet( Winamax) il ne veut pas arrêter c'est l'une des causes de ma dernière dispute avec lui et le fait qu'il rencontre des femmes dans ma ville dans des appartements privés et après il me jure qu'il ne me trompe pas, je suis dégoûter de lui si je n.avait pas Allah je sais pas ce que j'aurai fait je suis très triste je donne le change devant ma famille mais dès que je me trouve seul salle de bain pour mes ablutions ou autre je pleure je ne leur dirais jamais pour ces tromperies j'ai trop honte la j'ai fais une demande de divorce car il n'y à plus de respect j'me sens comme un déchet à ces yeux ça fais 12 jours qu.on se parle plus je lui prépare plus à manger et ne veux pas de son argent haram issue des jeux pour me nourrir j'ai 3 fois salât istikhara car Allah est le meilleur confident et la j'me lève regarde l'historique de l.ordi et jvoi vivastreet rencontre érotiques avec des filles de ma ville!! Dégoûtée ma vie avec lui est finie.je dors avec mes enfants depuis le 11 fevrier je sais pas si c.est haram mais je peux plus sachant ces tromperies!! C'est un pervers je pense. Ça fais huit ans que je sbar!! Désolé du pavet!!
S
23 février 2014 11:30
Aylikoum salam
Tu es triste et déçue,c'est difficile à vivre tout ça...
Non tu n'ai pas une personne mauvaise,ne te dis surtout pas ça,les erreurs c'est lui qui les commets,toi au contraire,tu fais des dou'as pour qu'il revienne sur le bon chemin!
De toute façon,il n'y a pas grand chose à dire,la boucle est bouclée.Tu as assez supporté,maintenant,concentre toi sur TOI et tes enfants,ça ne vaut pas la peine que tu te rendes malade en plus!!!lui il fait sa vie sans se soucier de toi,donc fais en de même.
Le bonheur est devant toi ma soeur,ALLAH ne te laissera pas tomber.Le plus beau reste à venir.Laisse le temps faire son oeuvre,et tu souriras inch'ALLAH à la vie de nouveau.
Pleins de courage à toi!
23 février 2014 11:53
slm soeur comme tu dit en dirais un déchet moi je dirais pir personnellement je pense qu as ta place jaurais pas tenu sachant qui me trompé wallah allah ta donner la patience machallah et wallah c grave il fait l’adultère faut qui se repent en breff allah i3wne mes wallah qui te mérite pas pour ma part je te conseil d'aller voir quel qun de science un imam ou autre personne de science tjr pour qui t’éclaire mes un homme comme sa fait que t'afiblire nivo religion moral il te détruit et je pense que tu doit divorcer il est noyer dans les pécher une fois quil t'auras perdu il seras vraiment quel importance tu as vais la tu te rabaisse et il en profite psk a chaque fois tu reviens et tu lui pardonne sur ceux j'esper que sa va t'aider un peut que allah te fcilite ma soeur
23 février 2014 12:00
T'aurais jamais du faire DEUX enfants avec lui dans ces conditions. Faut jamais se précipiter pour faire les enfants : Mais les maghérbines sont toujours pressées , je comrpeds pas pourquoi. Un , je veux bien. Mais pas plus , si y a des problémes ou rien ne va.

Bref, l'alccol, le poker, les prostituées, ....t'a tiré le gros lot toi..sad smiley

Quitte le sans regret. Et retiens la leçon. T'as voilu un homme pieux avec pour prueve irréfutable . la prière et la fréquentation de la mosquée. C'est trop facile. N'importe quel salopard ou pervers de la pire espèce peut se faire passer pour pieux dans ce cas. Et cest ce qui est arrivé dans ton cas


Ce qu'il faut chercher cêst un fils de bonne famille,, de bonne moralité qu'il prie ou pas. ( on est tous pecheur ) Un jour il priera . Et en attendant , il te traite bien et assume ses responsabilité a l'ancienne., comme un homme!! C'est plus sur et rassurant

Tu devrais toit dire a tes parents. Tu n'est pas responsable de ce qu'il est mais une victime. Que cela leur serve de lecon , eux aussi. Sinon, ils n'apprendront jamais.
F
23 février 2014 12:19
Merci pour vos reponses , pomme grenade il est de tres bonne famille wallah timagine meme pas leur piété je suis triste pour ses parents aussi d'avoir un fils avec tant de perversité Allahihdih mais meme si on essaye de faire le bon choix de l'
Epoux on peut quand meme tomber de haut.
23 février 2014 12:40
salam ma sœur, ton histoire me fait de la peine, en plus que vous avez des enfants, je pense que ton mari ne va pas changer sauf si il veut vraiment le halal mais une fois gouter au haram et qu'allah égare rien ne le redressera , allah guide qui il veut et égare qui il veut, tu n'est nullement une mauvaise personne, la mauvaise personne dans l'histoire est bien ton mari, je ne peux pas te conseiller de rester ou de divorcer, je te conseille de faire des invocations auprès d'Allah et que le destin prendra le devant, en tout cas courage ma sœur, qu'allah te protège ainsi que tes enfants amin
23 février 2014 13:11
Salam


Je me reconnais dans ta naiveté. Comme tu peux le voir Allah est grand et t a apporté la vérité jusqu à toi.

Personne sur ce forum ne peut te dire qu il faut ou pas divorcer. Confies toi à Allah et demandes lui de te guider vers le meilleure chemin. N ais pas de regret c est une epreuve et tu devais avoir tes enfants avec cet homme.


Le seul conseil que je peux te donner c est de souffler et en parler à ta famille. Tu ne dois pas rester seule. Ke stres peut detruire une personne et tu es malheureusement seule responsable de tes enfants.

Qu Allah t apaise
F
23 février 2014 13:35
Merci pour vos conseils je n'arrive plus à le regarder en face il ne veut pas sortir de la maison en plus de ça il est méchant il me dit si t'es pas contente tu sort toi tu domicile alors je rentre que pour dormir la journée j'me débrouille pour sortir avant qu.il se lève je ne veux pas quitter le domicile car en 2012 on a déjà déménagé à cause de liu lorsque j'allais divorcer et maintenant c'est reparti je suis trop mal j.ai une grosse boule au ventre je pleure tout le temps mais pas pour lui je l'aime plus c'est juste que c'est un échec totale et lui il continue à vouloir me hagar jusque au bout à ne pas vouloir sortir de chez nous je n'ai pas envie de faire d'histoire mais j'ai peur que même si on m'attribue l'appartement qui est une location , il veuille me faire des histoires et rester de force.
F
23 février 2014 13:51
La devant tant d'arrogance j'ai pa sbar je l.ai insulté il m.a mise hors de moi c'est pour ça je veux pas le voir j'ai peur de dire des choses graves et après je regrette de tomber bas le pire dans tout ça c'est que je me sent capable de rebondir face à cette épreuve je veux juste pas qu'il me mette des bâtons dans les roues pour divorcer et qu.il quitte le domicile c'est tout ce que je veux la tranquilité de l'esprit.
23 février 2014 15:58
Citation
Fissabillilah1111 a écrit:
La devant tant d'arrogance j'ai pa sbar je l.ai insulté il m.a mise hors de moi c'est pour ça je veux pas le voir j'ai peur de dire des choses graves et après je regrette de tomber bas le pire dans tout ça c'est que je me sent capable de rebondir face à cette épreuve je veux juste pas qu'il me mette des bâtons dans les roues pour divorcer et qu.il quitte le domicile c'est tout ce que je veux la tranquilité de l'esprit.

oé je voix c dur wallah alah i3wne sinon tu peut pas aller chez tes parent le temp de trouver une solution psk tu voix bien que tes dans une impass
23 février 2014 17:06
Selem ma soeur

Ta situation est difficile a vivre je compatie, que dieu te vienne en aide.

Comme l'a dit une yabie, tu as decrocher le gros lot! Entre l'infidelité, l'alcool, les jeux... Il t'a fait la totale
Il te manque cruellement de respect, et je comprend que tu ne veuille pas rester avec lui.
Alors ne perds plus ton temps, demande le divorce, Et pour l'appart tu t'en fou, entre nous, je serai toi j'aurai vraiment pas envi de rester la dedans, ca te rappelera des mauvais souvenirs de rester là-bas. Pour tourner la page, changes d'appart. Puis en demenageant au moins il sait pas où tu habites, tandis que si tu restes à l'appart il peut tenter de venir, t'attendre en bas de limmeuble.... Bref, je serai toi je lui laisse l'appart et qu'il pourrisse dedans!
O
23 février 2014 22:02
Salam A3laycom, j'ai vraiment mal au cœur, c'est vraiment un salop ! comment il a pu aller dans des clubs érotiques, te tromper en allant au Maroc, puis en Espagne, de plus il consomme de l'alcool, fume, t'as trop de patience un truc de fou, je l'aurai quitté depuis longtemps si j'étais à ta place, j'en aurai parlé à sa mère, à ma mère dés la première tromperie, je ne peux pas laisser passer ça c'est pas possible, masha Allah t'as dû beaucoup sbar, ça se voit que tu es une fille bien, ne dis surtout pas que tu n'es mauvaise ! c'est ton destin hbiba, c'est dommage qu'il ait finit comme ça, alors qu'au début il priait .. mais après ça veut rien dire ..
C'est un gros pervers a3udubilah je suis choquée le fait qu'il la fait plusieurs fois, qu'il a accumulé plusieurs tromperies d'affilé .. c'est horrible .. en plus vous avez 2 enfants ..

Je te conseille de divorcer, il ne s'arrêtera jamais de te tromper, même si tu lui reproches il va recommencer d'où la preuve ..

Qu'Allah t'accorde le Paradis comme demeure pour l'éternité
k
23 février 2014 22:54
bonsoir salam ahlekoum

ton témoignage m a enormement touche parce que j ai un homme qui me fait penser a ton mari il boit joue et a eu des moeurs assez particuliere le seul point positif c est qu il se rend compte que ses "pratiques ne lui ont malheureusement pas ete benefique bref juste pour te dire que se qui t arrive est dramatique car des le depart il a montre une personalite qui n'est pas la sienne il priait etc pourquoi parce qu'il sait qu'une femme pieuse ne l aurait meme pas acceptee ni sa famille vous avez ete trompe alors toi tu n'es coupable de rien c'est le destin qui a fait vous réunir il doit bien avoir une raison peut etre je dirais meme surement que tu es sa chance pour le sauver de ses egarements toi qui connait la religion montre lui explique lui par des hadiths
aussi as tu tenter d avoir des discusssions avec lui aussi sa famille le connait et intervenu et la tienne par experience tu aurais prevenir ta famille tes parents freres et soeurs les deux familles auraient du se consulter de parler de tout ca etre des temons et de bon conseils religieux et essayer de le remettre dans le droit chemin .je sais que tu penses a divorcer mais aavant parle en a ta famille au religieux fait les choses corectement toi qui est religieuse ma challah et demande ce qu 'il t est possible de faire mon homme s'est rendu compte de certaine choses la bouteille et ses potes ne sont pas la quan il a eu un grave probleme il n 'a trouve que moi qui a beaucoup patiente tout est possible mais fait les choses avec les deux famille les religieux et les hadiths si il n apas d arrangemet alors la tu fera ce qu il faut faire en sachant que c 'est pas a une femme avec enfant de partir de la maison et il y ades lois et il a commis l adultere devant la justice tu nas pas a tinkieter mais devant allah c est autre chose aussi avant je te conseille ce que je t ai dit plus haut bon courage que allah te montre et te guide in challah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook