Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez fisabilillah mais à qu ile mérite
t
28 janvier 2012 15:48
il y a quelques mois , j'ai rencontré au marché une femme enceinte qui m'a demandé comme j'ai été avec mon fils de 19 mois si j'ai des trucs pour garçon dont j'ai pas besoin car tralalalalaa grsso modo elle n'a rien pour acceuillir son bébé.

j'ai emballer le lit parapluit , un parc en bois , un couffin , des couches des chaussures et j'ai acheté 3 pyjamas de 3mois et 3 boddys et 2 paires de chaussettes et je suis allée la voir pour lui donner ça .plus mon numéro de télé au cas ou car elle m'a dit qu'elle n'a pas de télé car elle n'a pas pu payer les factures etc brf.
depuis je n'ai aucune nouvelle d'elle , je l'ai cherché sans résultat .aujourd'hui je l'ai vu au marché avec une autre femme , je suis allée vers elle pour demander ses nouvelles et jelui ai dit que j'ai des trucs pour son bébé mais elle était pas motivée de me voir , je l'ai donc laissé tranquille .
à la sortie du marché , sa copine a sauté sur moi pour me demander de me méfier d'elle car elle prétend vivre dans le besoin , choisit des victimes et profite de leur aide. qu'elle vit bien , touche les aides mais elle les envoie au bled pour la construction de sa maison , elle m'a dit qu'elle était même avec elle quand elle a envoyer toute la somme de la prime de naissance pour le meme projet et que c'est pour ça qu'elle était mal à l'aise quand je lui ai parlé , elle veut pas que ses victimes connaissent la vérité et c'est pour ça qu'elle est partie du marché.
elle m'a expliqué qu'elle va au bled chaque été en voiture qu'elle achète à la proche des vacances , et celui qui la voie la bas ne la connait pas : habillé en tkchita, grands sacs et couverte de bijous et ici elle change de tenues .allah istar
s
28 janvier 2012 17:36
Allah istarna ! c 'est abusé toi tu as fait un bon geste fi sabililah , Rabi lui fera payé un jour se qu elle fait au gens et le jour ou elle sera vraiment dans le besoin la il n y aura personne pour l aidé, elle es hallucinante ton histoire c 'est grâve dans quelle monde on vit !!!! cette grateuse elle devrait avoir honte
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
s
28 janvier 2012 19:10
Allah Y Ster; Voilà pourquoi je n'aide pas des gens en tant que personne mais que je donne à des organisations ou des associations politiques parce que je suis sûre qu'ils utilisent l'argent pour le bien public à construire des écoles, des habitations, créer de l'emploi. Déjà tu fais une bonne action fisabillah et en plus tu aides un groupe de personnes, et non pas une seule personne.

Si j'ai un conseil à te donner, ne fais jamais confiance aux personnes qui t'accostent comme ça et que tu connais ni d'Adam, ni d'Eve. Dieu la punira pour ce qu'elle a fait, ne t'inquiètes pas, et toi tu seras récompensé pour ça.
o
28 janvier 2012 20:14
Salam ,

Moi j'ai vécu une histoire similaire il y a quelques années !
Nous avions un collègue de travail qui prétendait faire partie d'une association au Maroc qui aidait les pauvres , nous faisions la quête pour lui apporter des vêtements et parfois de l'argent liquide pour son association !!!!!
Un jour , et par hasard , nous avons appris qu' il revendait les vêtements au Maroc et qu' il ne faisait partie d'aucune association de bienfaisance !!

L'argent facile peut conduire certaines personnes à des stratagèmes indignes d'un être humain !!

Cordialement
T
28 janvier 2012 21:13
Salam,



C'est clair qu'il faut se méfier mais toi tu as fais une très bonne action, et si ton intention c'était fissabilillah, tu seras récompensée

Même si cette personne a profité de toi, peut être que par ton action Allah t'a enlevé ou éloigné d' un mal.

Et il faut toujours starr les aumones de sorte que même ta main gauche ne voit pas ce que tu as donné avec la main droite.

Cette femme Allah lui réserve son sort si elle ne se repent pas, il y a des gens quii sont dans le besoin et qui ne demandent pas un centime sobhanllah.
S
28 janvier 2012 21:40
As-salam alaykoum,

Subhan'ALLAH! Cette femme n'a pas honte de profiter de son statut de femme enceinte pour s'enrichir dans le dos des autres! Ill

Toi tu n'as rien à te reprocher, tu as agit avec de bonnes intentions. C'est tout à ton honneur.

C'est ce genre de choses qui nous forcent à devenir beaucoup plus vigilents et c'est tellement dommage sad smiley
s
29 janvier 2012 12:59
Salam aalaikom

Quel désillusion , je suis d'accord avec toi , on ne peut faire confiance en personne moi aussi j'ai été très déçu dernièrement d'une personne trés masha ALLAH , avec les paroles d'ALLAH a tout bout de champs sur les lèvres , a grand renfort d'ALLAH ,de hadiths et j'en passe et ben je peux te dire que j'ai eu un choc émotionnelle intense et le mot est faible . Je suis même arriver a me demander si les cas de désespérés citées sont réelles ou mieux les cas sont réelles mais ces personnes utilise ces cas pour arriver a je ne sais quel fin .

ALLAH aalem mais moi je ne sais pas ,en tout cas pour consoler mon coeur je me dis que j'ai fait fi sabillah ,mon intention a été bonnes après les gens qui prêchent la bonne paroles mais n'en font rien ALLAH soubhanou wa taala vois tout , entend tout et je ne pardonnerai jamais quiconque s'est jouée de ma naiveté .

Dernier rappel et pas des moindres a prendre vraiment en considération même sur CE forum ,méfiez vous ,soyez tjrs en alerte par rapport aux demandes d'aides car l'enfer est pavé de bonnes intentions ,donnez aux personnes que vous connaissez personnellement on a toujours autour de soi quelqu'un de nécessiteux ou famille dans le besoin , les vrais pauvres faut les chercher car ils yen a qui ont honte de demander quoi que ce soit .

Je te comprends tout a fait un sentiment d'injustice profond nous rempli , je me dis comment font ces personnes pour jouer la comédie avec la misère humaine sad smiley
C'est honteux , moi je peux vous dire que j'en ai pleurée plusieurs jours , je me disais c'est pas possible c'est un cauchemar comment une personne qui se prétend musulmane peut avoir ce comportement c'est affreux ,je vous le jure c'est terrible car c'est pas les biens matérielles qui m'ont anéanti c'est la personne musulmane qui ma mis par terre.
J'emmene rien avec moi ,le jour ou je quitterai ce monde tout ce que je prendrai c'est mon bagage spirituel et le bien que j'aurai pu faire.





Malheureusement maintenant je réfléchis a 30 fois avant de faire quoi que ce soit , il se peut que des fois la personne est vraiment dans une situation urgente mais je ne donne plus facilement c'est fini ,terminé je mène une enquête vraiment poussée pour donner quoi que soit , je vérifie a la source pour savoir de quoi il en retourne et JE NE CROIS PLUS LA PAROLE DE LA PERSONNE dusse t'il arriver de la KAABA .

A bon entendeur ....

Salam aalaikom wa rahma t'ALLAH taala wa barakatou
o
29 janvier 2012 13:25
salam


franchement moi je préfere aider les gens de ma famille au bled
on a tous des personnes dans le besoins dans nos familles en général , ou bien les voisins, famille éloigné, bref les gens que tu vois ds le besoin surtt o bled

ici personne ne meurs de faim , il y a les aides, minimum de revenus.....
o
29 janvier 2012 14:09
salam,

Moi je pense que tou sa nous vien d' Allah subhana wa taala, parce qu'on dit toujours fissabilallah avc notre bouche alors il nous envoi ds ptites épreuves ds notre sincérité bien qu'il la connait mieu que nous meme. C' est simplement pour nous fair voir qu'on a des choses a travailler, et ds coeur l'action ne vau que par son intention tu a donné de bon coeur a quelqun que tu pensai dans le besoin c tou, Pour Allah.
Le reste meme si sa casse le coeur Dieu est notre seul juge et la personne qui a demandé sans etre ds le besoin et par la prive un vrai pauvre il suffis de penser a son jugement pour apaiser notre coeur Hamdullah, qu allah ns guide ds le chemin des pieux predecesseurs amin
t
29 janvier 2012 15:02
merci pour vos témoignages.
en fait je regrette pas mon geste car mon but était de rendre service, aider pas plus ni moins mais j'ai été choquée d'apprendre la vérité et j'ai mal réagi : j'ai cité ici mon don qui est sensé etre secret ( si je comprends bien même ma main gauche ne devait pas savoir ce qui mamain droite à donner)
j'ai mis dans la poubelle des pyjamas neufs que j'ai acheté pour elle .
comme vous dites vaut mieux donner au gens pauvres du bled car ici l'état française ne laisse pas et surtout les femmes seules avec des enfants creuver de faim , il y a beaucoup d'aide .y a pas donc une maman qui est dans le besoin , réveillons nous , elles font le tout pour faire des projets ou frimer la bas et passer par des pauvres ici allh istar.
30 janvier 2012 12:18
Citation
touria222 a écrit:
merci pour vos témoignages.
en fait je regrette pas mon geste car mon but était de rendre service, aider pas plus ni moins mais j'ai été choquée d'apprendre la vérité et j'ai mal réagi : j'ai cité ici mon don qui est sensé etre secret ( si je comprends bien même ma main gauche ne devait pas savoir ce qui mamain droite à donner)
j'ai mis dans la poubelle des pyjamas neufs que j'ai acheté pour elle .
comme vous dites vaut mieux donner au gens pauvres du bled car ici l'état française ne laisse pas et surtout les femmes seules avec des enfants creuver de faim , il y a beaucoup d'aide .y a pas donc une maman qui est dans le besoin , réveillons nous , elles font le tout pour faire des projets ou frimer la bas et passer par des pauvres ici allh istar.


Salam

Ne regrette surtout pas t as crue bien faire tu as été berné si dorénavant tu a envie d aidé! le secoure islamique comme le secours populaire il y a des gens dans le besoin crois moi-même en France sinon oui tu as raison au bled ou dans n import qu’elle pays dans le monde ou la misère fait des ravage des enfants meurt de faim ou parrainé un enfant machallah ! Ma sœur tu l as fait avec de bonne intention Allah en est témoins !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
4 décembre 2012 16:52
salam alaykoum akhawates je suis une soeur d'alger , etudiante de 19 ans et jé besoin wallah je suis vraiment besoin de vous !!
5 décembre 2012 11:00
salam aleykom,

Les actions ne valent que par les intentions. Donne et oublie ce que tu a donner, si cette personne est mal intentionné c'est entre elle et dieu. Toi contente toi de faire de bonnes action avec une bonne niya. Le reste dieu s'en chargera. Par ailleur il ne faut pas raconter et detailler ce que l'on donne fissabillah car ca pourais ressembler a de l'ostentation.
A
29 juin 2020 17:18
Salem alikoum a tous je trouve sa décevant ce genre de personnes .
Se servir de la gentillesse des gens Allah va la punir .
Je crois sans vouloir mavencer que beaucoup de monde profitent pour faire comme elle je voie beaucoup de message de se genre .que Allah le tout puissant la guide .
Bravo à toi ma sœur tu as un bon coeur que Allah te protège et te récompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook