Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi les filles svp c urgennnnnnnnnt
p
30 janvier 2014 23:16
bsr les filles je suis prochaine mariée du maroc demain je viens en france et j'ai besoin que vous me guidez en m'indiquant les endroits ou je peux trouver de bonne affaires pour acheter les produits de mon trousseau ( tissu , make up , lingerie, sortie de bain , sac escarpins et plus .......... )
merci de me répondre mnt c trés urgent
31 janvier 2014 14:41
Bonjour prochaine mariée,

Pour les tissus, voilà les adresses que je connais :

1. Montmartre : station Anvers du métro ligne 2
Marché Saint-Pierre : Galerie Dreyfus aux pieds de Montmartre : elle est sur 5 étages je pense. Je te
conseille de monter directement au 3ème étage si tu cherche de la dentelle de calais et des tekchitas
blanches
Il y a aussi pas loin de cette galerie, plein d’autres magasin au Rez-de-chaussée qui font tout type de
tissu, y compris la velour de soie, la soie, le brocard de soie, la tulle,…..

2. Sentier : Station sentier métro ligne 3
A priori il y a beaucoup de magasins juifs qui vendent du tissu, donc il faut y aller en semaine car
c’est fermé le week-end. Personnellemnt, je ne connais pas l’adresse exacte car je n’y suis jamais
allée smiling smiley

3. Les magasins Indiens à la chapelle : pas loin du RER B station gare du nord (demande aux gens en descendant tout le monde connait) : chez eux tu pourras trouver des saris magnifiques et à tous les prix (j’en ai déjà vu un blanc orné de cristaux blanc pour mariage à 1500 euros négociable) tu peux trouver à 350 euros voir moins cher des tissus de très bonnes qualités.


Pour les coffrets de maquillages et parfums : Je te conseille d’aller soit chez Sephora soit chez Nocibé qui sont présente dans la plus part des centres commerciaux (comme la défense) ou sur les champs (le prix est le même mais tu as plus de choix). Sinon il y a aussi M.AC sur les champs élysées et aussi à la Défense.

Pour les chaussures et pochettes, c’est pareil il faut regarder dans les centres commerciaux chez Aldo, Guess, Saint marina et peut être dans certaines boutiques dans les rues de paris qu’elles soient connues (comme Jonak) ou pas.


Pour la lingerie fine et pyjamas, personnellement je trouve que la qualité d’Etam s’est vachement dégradée ! Je te conseille d’aller jeter un coup d’œil chez Darjeeling, Aubade, Orcanta, Women'secret (il y en a trois sur paris)



Sinon, il y a des friperies (déstockeurs de marques) qui peuvent être très très interessantes selon l’arrivage, mais il faut s’armer de patience, passer assez souvent et bien fouiller . Comme les magasins SYMPA (il y en a plusieurs et cote à cote à la station Anvers aux pieds de Montmartre, un autre à Puteaux à la rue Jean Jaurès ou encore à Pantin au 93..)


J'espère que ces informations pourront t'aider dans ta recherche smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook