Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi SVP - Ma fille de 15 ans vole et ment - que faire svp? URGENT
m
7 juin 2012 12:08
Sallam alaykoum,

Je suis complétement perdue.
Ma fille de 15 ans vole même prise en flagrant délit : elle nie tout et se dit innocente et injustement accusée...

Hier son école me convoque pour m'annoncer que ma fille est suspectée d'un vol de portefeuille d'une élève qui contenait 300€. Sur le coup, je n'ai pas réagit car il n'y avait pas de preuves directes et les accusations étaient simplement basées sur les propos d'un autres élèves. Elle est menacée d'être exclue de l'école. Je n'ai pas voulu mettre son honnêteté en doute puisqu'elle me jurait qu'elle n'avait rien à voir dans l'histoire.

Mais là, j'ai fouillé sa chambre et devinez quoi : j'ai retrouvé le portefeuille de la fille vide avec toutes ses cartes... et 3 téléphones portables...

Que faire par rapport à ma fille?
Comment aborder la conversation avec elle?
Que faire par rapport à l'école et par rapport à la fille volée? faut il restituer les objets volés?

Son père n'est pas au courant, il risquerait de voir rouge et de commettre l'irréparable...
C'est grave, très grave mais elle n'en a pas conscience. J'ai l'intention de consulter un psychologue pour l'aider car moi je suis complètement désarmée par rapport à elle.

SVP aidez moi
7 juin 2012 12:22
Salam,

Déjà ne pas cacher cela à son père dans un premier temps.

Lui en parler et surtout restituer les choses volée (qu'elle le fasse elle surtout) à cette jeune fille avec l'argent biensur

Pour le psy va savoir si elle voudra y aller mais bon le malêtre peut être profond et il pourrait l'aider à savoir d'où vient cette envie de voler. Peut être les fréquentations qui sait
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
7 juin 2012 12:23
salam!

mets ta fille devant le fait accompli, face à la vérité. m

montre lui le portefeuille vide, ne la dispute pas à 15 ans on se braque pour un rien.....

Explique lui que ce qu elle a fait et mal sur tout les points, je te conseillerais aussi de ne pas laisser passer ça à son collège, rend toi avec elle chez son proviseur (prend un rdv) et parler en tranquillement ce qui est fait est fait, il faut juste qu elle comprenne que ce qu elle a fait est grave et que tu ne la couvrira pas .

il faut qu elle assume ses actes, ca va lui faire un électrochoc et elle va réfléchir à deux fois quand elle voudra recommencer.

bon courage!!
m
7 juin 2012 12:42
Merci MDS et kissmekiss

Ma première réaction a été de la mettre devant le fait accompli (elle n'est pas encore rentrée de l'école) le problème est que
elle risque de se braquer et de rien dire et aller s'enfermer dans sa chambre.

Pour son école : si j'en parle au proviseur : elle risque l'exclusion définitive et immédiate (sans avoir le droit de passer ses examens) et de + j'ai peur de l'humiliation qu'elle risque de subir par rapport à ses camarades.

Par rapport à son père, j'ai vraiment peur de sa réaction : un problème était survenu à son école l'an dernier (brossage des cours), il n'a rien voulu entendre, il a failli la tuer si je ne m'étais pas interposée bien qu'en général il est très calme et posé (et je pèse mes mots).

Pour la restitution des objets : je pensais soit les renvoyer pas poste soit les déposer dans la boite aux lettres de l'école.

Quelle situation et pourtant elle ne manque de rien : nous sommes alhamdoulillah aisé et elle a tout ce qu'elle souhaite mais je sais qu'elle cache en elle une colère, une souffrance et je ne sais d'où ça provient, ni ce qui en est la cause.

Merci mais j'ai vraiment besoin d'autre conseils, façon de voir,... car je dois agir sans tarder et au +tard demain inchallah
k
7 juin 2012 13:16
Ma première réaction a été de la mettre devant le fait accompli (elle n'est pas encore rentrée de l'école) le problème est que
elle risque de se braquer et de rien dire et aller s'enfermer dans sa chambre.

+++++va y en douceur, comme seul une maman sait le faire, quand elle rentre attend la dans sa chambre avec les affaires volés a cote de toi, mets toi assise sur son lit posément sereine ca va la mettre en confiance

Pour son école : si j'en parle au proviseur : elle risque l'exclusion définitive et immédiate (sans avoir le droit de passer ses examens) et de + j'ai peur de l'humiliation qu'elle risque de subir par rapport à ses camarades.

+++++Si tu vas avec ta fille et qu elle assume ses actions et corrige ses erreurs ( excuse plus restitutions des biens ) je doute vraiment que le proviseur l exclue, au contraire il va voir que vous réagissez intelligemment et etes de bonne volonté


Pour la restitution des objets : je pensais soit les renvoyer pas poste soit les déposer dans la boite aux lettres de l'école.

+++++SURTOUT PAS tu cautionnerais son geste indirectement, il faut que ta fille "se tape la honte" (c est horrible à dire) tant pis pour ses relations avec ses "camarades" il faut qu elle regrette amèremment son geste avant que ca devienne un habitude


Excuse moi si mes propos sont dur mais c est a cet age la que tout peut basculer en bien comme en mal SOIT UNE DE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS!!

bon courage...
z
7 juin 2012 13:19
Citation
myriamelf a écrit:
Sallam alaykoum,

Je suis complétement perdue.
Ma fille de 15 ans vole même prise en flagrant délit : elle nie tout et se dit innocente et injustement accusée...

Hier son école me convoque pour m'annoncer que ma fille est suspectée d'un vol de portefeuille d'une élève qui contenait 300€. Sur le coup, je n'ai pas réagit car il n'y avait pas de preuves directes et les accusations étaient simplement basées sur les propos d'un autres élèves. Elle est menacée d'être exclue de l'école. Je n'ai pas voulu mettre son honnêteté en doute puisqu'elle me jurait qu'elle n'avait rien à voir dans l'histoire.

Mais là, j'ai fouillé sa chambre et devinez quoi : j'ai retrouvé le portefeuille de la fille vide avec toutes ses cartes... et 3 téléphones portables...

Que faire par rapport à ma fille?
Comment aborder la conversation avec elle?
Que faire par rapport à l'école et par rapport à la fille volée? faut il restituer les objets volés?

Son père n'est pas au courant, il risquerait de voir rouge et de commettre l'irréparable...
C'est grave, très grave mais elle n'en a pas conscience. J'ai l'intention de consulter un psychologue pour l'aider car moi je suis complètement désarmée par rapport à elle.

SVP aidez moi

Salam Alaykoum,

Tu dois absolument chercher à comprendre dans un premier temps pourquoi elle vole ,demande lui où sont passés les 300 euros qui se trouvaient dans le portefeuille ,d'ailleurs au passage que fais une collégienne avec 300 euros sur elle.

As tu constaté hormis les portables et le portefeuille ,des vêtements,du maquillage,des objets ... en sa possession dont tu ne connais pas l'origine.

Est ce qu'elle a un portable ?

Vu que tu as retrouvé le portefeuille ,tu lui montre et indique lui qu'elle va devoir le restituer au proviseur et expliquer son geste ,qu'elle aura surement honte mais tant pis ,comme ça elle s'en souviendra et que cette honte la prochaine fois la saisisse quand elle voudra prendre un objet qui ne lui appartiens pas.

Si elle refuse fais lui peur et dis lui que les parents vont porter plainte et c'est plus auprès du proviseur qu'elle devra s'expliquer mais devant un juge et aussi devant son père.smiling smiley

Je te conseille de ne pas informer son père ,si elle le craint joue sur ça ,dis lui je veux bien ne pas informer ton père cette fois ci je te laisse une chance ,insiste bien dis lui qu'ici tu lui laisse une chance mais que tu ne cautionne absolument pas son geste ,et ceci est valable uniquement si elle restitue le portefeuille et qu'elle te promette de ne jamais recommencer.

Tu dois restituer le portefeuille si tu ne le fais pas , ta fille ne pourra pas prendre conscience qu'il s'agit d'un vol ,tu t'excuse auprès du proviseur ,et demande lui s'il peut garder secret qui a restitué le portefeuille afin qu'elle ne soit pas traité de voleuse et mise à l'écart par ses camarades.Explique lui que c'est une erreur de parcours ,et demande lui qu'on lui laisse une chance.

Une fois que tu as réglé tout cela du dois la sanctionner ,prive la de quelle chose qu'elle apprécie ou apprécie faire.

Rappel lui aussi ce que dit l'islam au sujet du vol et rappel lui aussi ce que dit l'islam sur les biens d'une personne.
N
7 juin 2012 14:01
Salam ma sœur !!

Déjà investigue pour savoir ou sont passés les 300€ car pour ma part je pense que tu aurais constater des nouveaux achats si elle les a dépenser !!
Ne cache surtout pas ça a son père sa se retournerais contre toi !!
Concernant le vol, mets la devant le fait accomplis et puis rdv chez le proviseur avec elle et son père bien évidemment !! et négocie avec lui qu'elle soit collé pendant un mois ma3lich ou bien qu'il l'éxclue pendant une semaine étages des dévoirs à faire etc !!
Ne la laissé pas sen sortir si elle a réellement voler ça !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
l
7 juin 2012 14:11
ce n'est pas juste une histoire de colère ta fille a utilisé les 300 euros! pourquoi? qu'est ce qu'elle a fait avec cet argent?

Je suis trés en colère pour le geste de ta fille, c'est inadmissible ce qu'elle a fait et honteux, jamais jamais je n'aurais pensé ou réfléchir voler quelqun toute ma vie, mais à mon enfance si j'ai le malheur de prendre un stylo de mon frére sans permission on me faisait un scandale, on part pas cacher ça ou me couvrir!

ça veut dire quoi son père aurait ou la tuer? elle a besoin d'éducation! ça c'est sur! mais si il sait pas se controler, ça va etre un peu dure! mais elle mérite bien une petite raclée quoi que elle n'est plus petite!

je ne sais pas à ta place je ferais quoi, je m'exuse directement des parents, je rend le porte feuille et je rembourse l'argent volé par ma fille, ou bien je pars chez le proviseur , ou je rend d'une façon discrete le porte feuille avec l'argent volé c'est pas facile à gérer j'espère que les filles te donnerons bon conseil! Qu'ALLAH t'aide!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
7 juin 2012 14:47
salut

alors moi je te dis non ne rend rien c est mon opinion surtout si tu sais qu il y a risk d expulsion
protege ta fille au niveau du lycee s il y a qu une personne qui l accuse alors defend la c est sa parole contre la sienne

pourquoi
ben parceque etre parents trop honnete ca ne rapporte pas toujours
il faut aussi proteger l avenir de ta fille
tu l imagines le poid qu elle va porter au niveau scolaire
a chak vol elle sera montrer du doigt à tort ou à raison

franchement un élève avec 300e en classe c est plustot rare,
c meme pas admissible

pour les trucs retrouvé jette tout a la poubelle et dis a ta fille que c est la premiere et derniere fois
attend qu elle soit calme pour parler avec elle

et decide avec elle de ce que vous allez faire, ensemble
si elle te tient vraiment tete
desole mais faut avertir le pere car un jour ou l autre tu vas etre dépassé par ces agissements
et tu lui raconteras tout et il te repondra "pourquoi ne pas l avoir dis avant "

ta fille a un probleme lequel a toi de chercher
elle est aussi a un age critique et les crises d ado pas facile à gérer

mais tu vas y arriver inchallah

mais ne dis rien au collège car ca va etre noté dans son dossier scolaire et c est à vie, meme en cas de changement d ecole se sera ecrit
alors est ce qu elle doit payer une erreur tout sa vie
m
7 juin 2012 15:29
Merci à toutes, kissmekisss, zz95,tizouite59,lune claire, sabrina93000

Son père est rentrée + tôt que prévu (en général, il rentre pas avant 20h) et m'a trouvé complétement perturbée et les yeux rougis. Le portefeuille et les gsm étaient sur la table du salon. Il a insisté pour savoir ce qui se passait. Je lui est d'abord demandé dans quel état d'esprit il se trouvait et comment il réagirait si sa fait avait commis une grave bêtise. Je lui ai fait promettre de ne pas agir comme la fois précédente lorsqu'il l'avait corrigée pour brossage de cours. Il a promis et je lui ai tout raconté.

Ma fille est rentrée vers 13h, elle s'est directement rendue dans sa chambre, là elle s'est aperçu que les choses volées avaient disparues. Son père lui a demandé de venir et de raconter ce qui s'était passé. Elle n'a rien niée (cela aurait été difficile puisque les preuves étaient sur la tables) mais elle a dit que c'était pas elle qui avait volé le portefeuille mais un camarade. Elle a soi disant simplement aidé à dissimulé le portefeuille.

Elle dit qu'il n'y avait pas 300€ dans le portefeuille mais simplement quelques dollars (échangé à la banque par le camarade et qui équivalait à 20€)
Que fait une étudiante avec 300€ à l'école? Ma fille fréquente une école privée de "bourgeois". Cette somme est assez banale, d'autres étudiants viennent parfois avec des sommes + grandes. Nous l'avions justement inscrites dans cette école pour éviter les mauvaises fréquentations qu'elles avaient commencé à avoir l'an dernier (la petite racaille paumé qui tienne les coins des rues)
A la base c'était une fille tellement gentille et timide et là on ne la reconnait plus elle est devenue brutale, vulgaire, violente, menteuse, voleuse,... Nous avons voulu couper court à toutes ses fréquentations et avons changé de domicile (nous avons quitté le quartier populaire pour nous installé dans un quartier + calme, sans violence, très loin de ses connaissances), nous lui avons changé d'école et comme on ne trouvait pas d'école convenable, nous l'avons inscrite dans ce lycée privée qui nous coûte les yeux de la tête même si on doit se serrer la ceinture pour les fins de mois...

Et là, j'ai l'impression que tout ce que nous faisons ne sert à rien, elle n'en voit pas l'utilité et prend ça comme une punition.

Là franchement, même son père ne sait pas quoi faire. Comme je l'ai dit, ma première réaction serait de se présenter à l'école avec les affaires volées mais c'est de son avenir qu'il s'agit : cet acte risque de la poursuivre durant toute sa scolarité sans négliger que les parents compte porter plainte auprès de la police. Elle risque d'être virer c'est sur et certain, le directeur et le proviseur l'ont affirmer hier. Ils tiennent à la réputation de l'établissement et la fille volée est fille de baron. Cela étant dit,notre fille ne manque de rien alhamdoulillah...

Plus aucune école correcte n'acceptera de l'inscrire, s'il y a un contrat disciplinaire sur sa tête.

Je pensais, je ne sais pas ce que vous en dite, déposer le portefeuille dans la boite aux lettres mais uniquement la semaine prochaine à la fin des examens sauf s'il y a d'autres preuves contre elle ramenées par l'école.

Quelle angoisse...
m
7 juin 2012 15:38
sallam,

Avez vous des idées de sanctions dont elle se souviendrait et qui lui feront prendre conscience de la gravité de son acte?

- je pensais peut être l'obliger à faire du bénévolat dans une association de SDF, clochard,... style plonge, nettoyage des toilettes, aide à la distribution des repas,...?

Avez vous d'autres idées + marquantes svp?
s
7 juin 2012 16:15
non franchement aucune
mise à part l eloignement et tu peux c est bientot les vacances

moi j ai mis 7 ans à recadrer mon fils il en a 21 aujourd hui et il etait aussi dans un privé
et crois moi j ai tout essayer ce n etait pas les vols mais le cannabis
et les scotters des potes
aujourd hui ca se passe mieux mais a quel prix j etais seule
mon mot d ordre rester sur ses gardes ne pas lacher prise
passe plus de moment avec elle en sortie pas a la maison
(activite piscine peinture theatre je ne sais pas )

fouille reguliere de sa chambre
montre lui que tu es sondé" avec ton mari
et eloigne la pour cet ete
a
7 juin 2012 16:39
Sallam alaykoum,

Je suis complétement perdue.
Ma fille de 15 ans vole même prise en flagrant délit : elle nie tout et se dit innocente et injustement accusée...

Hier son école me convoque pour m'annoncer que ma fille est suspectée d'un vol de portefeuille d'une élève qui contenait 300€. Sur le coup, je n'ai pas réagit car il n'y avait pas de preuves directes et les accusations étaient simplement basées sur les propos d'un autres élèves. Elle est menacée d'être exclue de l'école. Je n'ai pas voulu mettre son honnêteté en doute puisqu'elle me jurait qu'elle n'avait rien à voir dans l'histoire. Ta fille a donc 15 ans et à priori approximativement l'elève qui s'est fait voler aussi, depuis quand à cet âge on a autant d'argent et se balader avec au collège/lycée ?

Mais là, j'ai fouillé sa chambre et devinez quoi : j'ai retrouvé le portefeuille de la fille vide avec toutes ses cartes... et 3 téléphones portables... Elle est dans un collège de bourges pour que les élèves se baladent non seulement avec autant d'argent et de surcroit cette même élève avait des cartes ?

Que faire par rapport à ma fille?
Comment aborder la conversation avec elle?
Que faire par rapport à l'école et par rapport à la fille volée? faut il restituer les objets volés?

Son père n'est pas au courant, il risquerait de voir rouge et de commettre l'irréparable...
C'est grave, très grave mais elle n'en a pas conscience. J'ai l'intention de consulter un psychologue pour l'aider car moi je suis complètement désarmée par rapport à elle. Il faudrait je crois le dire à son père car viendra un jour ou c'est peut être la police qui viendra frapper à ta porte, si ton mari le découvre il n'appréciera pas que tu ne lui es pas dit

Le psy est une bonne idée mais essaie de voir si malheureusement elle n'est pas influençable par des mauvaises fréquentations

Bon courage à toi
m
7 juin 2012 17:26
Salam,

Puisque tu dis qu'elle est en école privée, c'est sure et certain que si ta fille avoue, elle est viré.... C'est sa l'ecole privée, les directeurs tiennent à la réputation de l'etablissement sinon à quoi bon faire payer la scolarité....

Je vois que toi et ton mari vous vous donnez à fond pour l'education de ta fille....Maintenant ce que je vois c'est que ta fille tape sa crise d'adolescence..... Elle est en opposition, Faut que tu te rapproche d'elle, discute beaucoup avec elle, soit un peu copine avec elle, sans trop en faire bien sure... Faut que t'essaie de savoir ce qui lui manque, ou est le maletre....
Est ce que tu lui donnes de l'argent de poche aussi???? important car a cette age la, sa frime beaucoup, faut trouver un juste milieux....

Vérifie surtout qui elle fréquente.... A t'elle une education religieuse???? (c'est important, ) je parle pas que du Ramadan, mais c'est bien d'envoyer ses enfants à la mosquée, faire la différence entre le bien et le mal.....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
l
7 juin 2012 17:28
Myriamelf,

pour moi travailler au bénévolat est un plaisir, j'aimerais bien distribuer les repas, aider autrui ect... mais malheureusement je trouve pas d'associations, certaines me disent nous avons les titulaires les bénévoles c'est pour faire manicures au SDF bon moi je n'ai jamais fait des manicures meme à moi

Le bénévolat est une bonne idée, elle va voir la réalité en face, la vraie détresse, les vrais problèmes (surtout si elle travaille pour une associations d'enfants malades), ces innocents privés de santé et pourtant il sourient, et nous on a tous et on se plaint sans cesse!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
7 juin 2012 18:25
Citation
mielles a écrit:
Salam,

Puisque tu dis qu'elle est en école privée, c'est sure et certain que si ta fille avoue, elle est viré.... C'est sa l'ecole privée, les directeurs tiennent à la réputation de l'etablissement sinon à quoi bon faire payer la scolarité....

Je vois que toi et ton mari vous vous donnez à fond pour l'education de ta fille....Maintenant ce que je vois c'est que ta fille tape sa crise d'adolescence..... Elle est en opposition, Faut que tu te rapproche d'elle, discute beaucoup avec elle, soit un peu copine avec elle, sans trop en faire bien sure... Faut que t'essaie de savoir ce qui lui manque, ou est le maletre....
Est ce que tu lui donnes de l'argent de poche aussi???? important car a cette age la, sa frime beaucoup, faut trouver un juste milieux....

Vérifie surtout qui elle fréquente.... A t'elle une education religieuse???? (c'est important, ) je parle pas que du Ramadan, mais c'est bien d'envoyer ses enfants à la mosquée, faire la différence entre le bien et le mal.....

Salam,

Oui, elle reçoit chaque semaine son argent de poche en même temps que ces frères. Lorsqu'elle a besoin d'unextra, on hésite pas à le lui donner tout ce qu'on lui demande c'est qu'elle soit bien et qu'elle réussisse sa scolarité pour faire quelque chose de sa vie.

Elle a été à la mosquée durant 10 ans pas de bon coeur je dois l'avouer. Pour ce qui est de sa pratique : malheureusement à part le ramadan, elle ne fait rien d'autre et c'est pas faute de le lui rappeler systématiquement. Mais bon, je me dis qu'à force il vaut mieux que j'arrête de la harceler pour qu'elle ne soit pas complétement dégoûtée et prenne ça comme une corvée.

Wallah, nous sommes perdues avec elle.

Allah y 'diha ou y'di jamir moslimin. Amin
m
7 juin 2012 18:31
Citation
aicha1978 a écrit:
Sallam alaykoum,

Je suis complétement perdue.
Ma fille de 15 ans vole même prise en flagrant délit : elle nie tout et se dit innocente et injustement accusée...

Hier son école me convoque pour m'annoncer que ma fille est suspectée d'un vol de portefeuille d'une élève qui contenait 300€. Sur le coup, je n'ai pas réagit car il n'y avait pas de preuves directes et les accusations étaient simplement basées sur les propos d'un autres élèves. Elle est menacée d'être exclue de l'école. Je n'ai pas voulu mettre son honnêteté en doute puisqu'elle me jurait qu'elle n'avait rien à voir dans l'histoire. Ta fille a donc 15 ans et à priori approximativement l'elève qui s'est fait voler aussi, depuis quand à cet âge on a autant d'argent et se balader avec au collège/lycée ?

Mais là, j'ai fouillé sa chambre et devinez quoi : j'ai retrouvé le portefeuille de la fille vide avec toutes ses cartes... et 3 téléphones portables... Elle est dans un collège de bourges pour que les élèves se baladent non seulement avec autant d'argent et de surcroit cette même élève avait des cartes ?[[/color]/u]

Que faire par rapport à ma fille?
Comment aborder la conversation avec elle?
Que faire par rapport à l'école et par rapport à la fille volée? faut il restituer les objets volés?

Son père n'est pas au courant, il risquerait de voir rouge et de commettre l'irréparable...
C'est grave, très grave mais elle n'en a pas conscience. J'ai l'intention de consulter un psychologue pour l'aider car moi je suis complètement désarmée par rapport à elle. Il faudrait je crois le dire à son père car viendra un jour ou c'est peut être la police qui viendra frapper à ta porte, si ton mari le découvre il n'appréciera pas que tu ne lui es pas dit

Le psy est une bonne idée mais essaie de voir si malheureusement elle n'est pas influençable par des mauvaises fréquentations

Bon courage à toi

Salam,
Effectivement c'est une école très huppé et fermé. La plupart des étudiants sont des gosses de riches. Avoir de telles sommes et des cartes de crédits, de club vip,...sur soi et normal dans cette école.

Son père est au courant, mais dans ce cas -ci il est complétement désarmé et comme je l'ai supplié de ne pas utiliser la violence, il est à cours d'arguments.

les mauvaises fréquentations : là est le noeux du problème. Comme je l'ai écrit +loin, nous avons déménagé et changer d'école juste pour qu'elle coupe tout lien avec ses anciennes fréquentations mais apparemment cela n'est pas suffisant.
m
7 juin 2012 18:43
Pour ma part, je trouve que toi et ton mari vous assurez avec elle, elle manque de rien hamdoullah. Et pourtant...

La crise d'adolescence est tres dur autant pour les enfants que pour l'ados.... (je redoute ce moment avec mes enfants)...
Les coups sa sers à rien.... Faut peut etre consulter un pedopsychatre, il pourra surement vous aider....

En tout cas, essaie de te rapprocher d'elle, il faut qu'elle se confie à toi... Sortez, emmene la manger une glace ou promener, ..

Allah y aouenek, je sais que c'est tres dur, winking smiley mais Inchallah y koun kheir....

Je te souhaite beaucoup de patience......
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
7 juin 2012 18:44

Urgent besoin de vos conseils, svp...


Voici les dernières nouvelles,

Qu'Allah me pardonne, mais j'ai agis en pensant au bien de ma fille..

Le directeur me contacte vers 16h00 pour dire que d'une manière ou d'une autre elle est impliquée dans cette histoire et qu'il souhaiterait mettre cette affaire au claire une bonne fois pour toute. Sur cela je réponds, que jusqu'à preuve du contraire ma fille est innocente et tant que je n'ai ni preuve matérielle, ni témoin directe, ma fille est innocente. J'ai rajouté, j'ai fouillé la chambre de ma fille et je n'ai rien trouvé qui puisse affirmer qu'elle est coupable du vol. Voilà, j'ai menti pour la protéger, car si elle avoue, elle est directement exclue sans possibilité de passer ses examens, donc rater son année + contrat disciplinaire ce qui va la griller dans toutes les autres écoles. Qu'Allah me pardonne, j'ai pensé bien faire. Cela a semblé rassuré le directeur. J'avais mis le haut parleur de mon téléphone et mon mari, ma fille et mon fils ont tous entendu la conversation.

Vers 17h30, c'est le proviseur qui me téléphone en disant qu'il avait des témoins directs pas du vol mais du fait que ma fille leur a proposer de leur vendre les cartes pour 20€ pièce. Ce que ma fille nie évidemment.
Le proviseur souhaite organiser une confrontation directe avec les témoin demain matin : coup de bluff ou réel? Il me dit de ne rien dire à ma fille de cette confrontation (raison pour laquelle, je me dis qu'il bluffe).

En attendant, ma fille n'est + autorisée à passer ses examens jusqu'à ce que lumière soit faite sur cette affaire?
Je lui ai dit que je n'étais pas sûre que ce soit légal de la priver de ses examens : il a hésité et m'a dit que l'école était en droit de faire cd que bon leur semble dans ce type de situation.
J'ai exigé d'être présente pour la confrontation, ce qu'il a accepté.

Vous en pensez quoi?
Que faire? Comment agir? Faut il tout avouer au risque de gâcher son avenir?
Conseillez moi svp.. je suis tellement out que j'ai du mal à raisonner objectivement.

Merci à toutes et tous de me lire et me conseiller.
m
7 juin 2012 18:48
Citation
lune_claire a écrit:
Myriamelf,

pour moi travailler au bénévolat est un plaisir, j'aimerais bien distribuer les repas, aider autrui ect... mais malheureusement je trouve pas d'associations, certaines me disent nous avons les titulaires les bénévoles c'est pour faire manicures au SDF bon moi je n'ai jamais fait des manicures meme à moi

Le bénévolat est une bonne idée, elle va voir la réalité en face, la vraie détresse, les vrais problèmes (surtout si elle travaille pour une associations d'enfants malades), ces innocents privés de santé et pourtant il sourient, et nous on a tous et on se plaint sans cesse!

Sallam,
J'ai eu cette idée, car ma fille n'a jamais rien fait de ses mains depuis qu'elle est née : elle ne connait ni tâche ménagère, ni aider qui que ce soit, ni responsabilité... C'est une fainéante de première classe, sa chambre est un véritable foutoir.
Je me disais qu'être confronté à la misère humaine, l'aiderait à relativiser sa vie et se rendre compte qu'elle a une situation fort confortable par rapport à d'autres personnes et que même si elle n'a pas toujours tout ce qu'elle veut, elle doit s'estimer heureuse et dire alhamdoulillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook