Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi SVP...ma femme a essayé de me tendre un piége
z
29 février 2012 16:50
bonjours tout le monde.
je suis marié il ya presque un an.j'avais des relations avant le marriage mais aprés c fini et ma femme connais une de mes histoire d'amour avec une fille proche de ma famille qui s'appelle imane. pendant un bel aprés midi,dans un café avec un ami,j'ai reçu un sms d'un numero non repertorié me disant que" je suis imane twahchtek je suis avec papa il a du travail a faire est ce que je peu te voir maintenant" j'ai répondu oui croyant qu'elle viendra avec son père mais aprés quand elle m'a dis qu'elle viendra seul j'ai refusé et je lui ai dis que je suis un homme marié elle m'a posé la question est ce tu aime ta femme? j'ai dis ca c 'est une question dificile et que l'amour viendra avec le temps car on est qu'au début du chemain .( sachant que j'avais des probléme avec ma femme tellement nerveuse pour rien et qui est jalouse par excés et a un manque de confiance en moi ce qui a eu un effet nefaste sur notre amour qui commence a perdre son eclat). j'ai essayé d'appeler à ce numero, elle ne repond pas et alors je me suis rendu copmte que ca peut etre un piége.apré un moment j'ai rapeller une voix feminine m'a repondu elle m'a dis je ss imane alors tu m'as oublié ou koi? c'etais pas elle car moi je connais trés bien la voix de imane.j'ai ignoré tout et le soir c'etais le scandale avec ma femme.c'est elle et sa collégue qui ont joué cette scène.elle dit que j'étai motivé pr le RDV et que personne ne m'a obligé de continuer avec elle si je l'aime pas et bla bla bla. aprés cette histoire je me demande franchement comment elle a osée faire ça sachant que je l'ai jamé trompé du tou.pour moi notre relation est mise en question car becoup d'élement de contnuité manquent. est ce normal qu'un des mari juge l'autre sur la base de ses archive de la vie du celibat? moi je le fais pas car c'est sur que si j'irais chercher dans son passé je trouverai quelque chose qui va pas me plaire.
que pensez vous de cette histoire?
m
29 février 2012 19:03
Bonjour à toi

Ta femme est jalouuuuuuuuuuuuuuuse et te teste!!! Elle a peut être pas tord, qui sait? Mais si tu n'as rien à te reprocher, c'est vrai que c'est pesant pour toi et pour elle aussi... votre couple manque d'un élément essentiel qui est "la confiance".

Qu'elle fouille dans ton passé ou pas, je pense qu'elle est comme ça, c'est son caractère... je connais une fille comme ça et waaaaaaaaaaaw tout ce qu'elle est capable de faire pour eclaircir ces doutes!!!

Il faut pour commencer calmer les tensions et ensuite "communiquer" très important également, et mettre tout à plat, lui faire comprendre que le passé c'est le passé mais comme je suis une fille, je te préviens, elle attendra des preuuuuuuuuuuuuuuves!!!! et le moindre faux pas grrrrrrrrrrrrr

Bon couraaaage!!!!
m
29 février 2012 19:13
Citation
zizman a écrit:
bonjours tout le monde.
je suis marié il ya presque un an.j'avais des relations avant le marriage mais aprés c fini et ma femme connais une de mes histoire d'amour avec une fille proche de ma famille qui s'appelle imane. pendant un bel aprés midi,dans un café avec un ami,j'ai reçu un sms d'un numero non repertorié me disant que" je suis imane twahchtek je suis avec papa il a du travail a faire est ce que je peu te voir maintenant" j'ai répondu oui croyant qu'elle viendra avec son père mais aprés quand elle m'a dis qu'elle viendra seul j'ai refusé et je lui ai dis que je suis un homme marié elle m'a posé la question est ce tu aime ta femme? j'ai dis ca c 'est une question dificile et que l'amour viendra avec le temps car on est qu'au début du chemain .( sachant que j'avais des probléme avec ma femme tellement nerveuse pour rien et qui est jalouse par excés et a un manque de confiance en moi ce qui a eu un effet nefaste sur notre amour qui commence a perdre son eclat). j'ai essayé d'appeler à ce numero, elle ne repond pas et alors je me suis rendu copmte que ca peut etre un piége.apré un moment j'ai rapeller une voix feminine m'a repondu elle m'a dis je ss imane alors tu m'as oublié ou koi? c'etais pas elle car moi je connais trés bien la voix de imane.j'ai ignoré tout et le soir c'etais le scandale avec ma femme.c'est elle et sa collégue qui ont joué cette scène.elle dit que j'étai motivé pr le RDV et que personne ne m'a obligé de continuer avec elle si je l'aime pas et bla bla bla. aprés cette histoire je me demande franchement comment elle a osée faire ça sachant que je l'ai jamé trompé du tou.pour moi notre relation est mise en question car becoup d'élement de contnuité manquent. est ce normal qu'un des mari juge l'autre sur la base de ses archive de la vie du celibat? moi je le fais pas car c'est sur que si j'irais chercher dans son passé je trouverai quelque chose qui va pas me plaire.
que pensez vous de cette histoire?

Salam,

Je sais juste que dès qu'une femme tend un piège à son conjoint, c'est qu'il y'a des doutes dans votre relation!!! c'est clair qu'elle te fais pas confianceperplexe est ce par rapport a tes relations avant mariage??? ou il s'est passé quelque chose durant votre vie commune???? En tout cas va falloir avoir une franche discussion avec elle et mettre tout a plat:
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
29 février 2012 19:22
salam

la jalousie peu être une maladie

au début j'ai été comme ca voir pire avec mon mari mais avec le temps la confiance c'est installé et hamdoulilah

toi seul tu peu débloqué la situation
rassure la .montre lui que tu l'aime plus ce que cette personne et de l'histoire...... bref tout ce qu'elle veut entendre

par la suite c'est un long travaille qui t'attends pour lui redonner confiance en ELLE d'abord puis en toi

car contrairement a toi je pense qu'elle a plutôt pas confiance en elle
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
29 février 2012 20:24
selem

nous n'avons qu'un seul son de cloche

et puis le passage où tu racontes à cette fameuse imene que tu ne sais pas si tu aimes ta femme...excuse moi mais là tu as fait fort quand même...

même s'il y a de sacrées tensions avec ta femme, ne va pas dire à une autre femme "oui je ne sais pas si je l'aime patati patata....", dis "oui je l'aime" point barre...pas besoin d'étaler ta vie privée...

donc là tu as grandement fauté

sinon je ne cautionne pas le comportement de ta femme: mais non seulement il n'y a aucune confiance dans votre couple mais aussi aucune communication
c
29 février 2012 20:30
je suis daccord avec kaoutar , moi aussi jétais comme ça au debut de ma relation jalouse, pas de confiance, et pourtant lui me jurer de pouvoir lui faire!! mais bon a vrai dire je suis une dure à cuire!!
il a patienté un an à me prouver que je pouvais lui faire confiance, ben franchement maintenat je lui fais vraiment confiance, et j'ai vu que c'etait vraiment un wald nass, en plus franchement c difficle de me supporter lol!! je fouillais à tout!!!

donc voilà une femme à besoin d'être rassurer, protéger , écouter etc etc etc (c pas pour rien qu'on dit de nous qu'on est compliquées!!)
a
29 février 2012 20:38
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
selem

nous n'avons qu'un seul son de cloche

et puis le passage où tu racontes à cette fameuse imene que tu ne sais pas si tu aimes ta femme...excuse moi mais là tu as fait fort quand même...

même s'il y a de sacrées tensions avec ta femme, ne va pas dire à une autre femme "oui je ne sais pas si je l'aime patati patata....", dis "oui je l'aime" point barre...pas besoin d'étaler ta vie privée...

donc là tu as grandement fauté

sinon je ne cautionne pas le comportement de ta femme: mais non seulement il n'y a aucune confiance dans votre couple mais aussi aucune communication


Moi je ne dit pas que je cautionne ce qu'a fait ta femme , c'est un peu puérile je trouve ..
mais à coté de ca je pense que quand les "antennes" d'une femme , lol , vibrent au point de lui faire faire ce genre de choses , et bien en général ( à 80%) je dirais , et bien c'est qu'il y a anguille sous roche ...... Ce n'est pas pour rien ....
La preuve en est que tu es allé quand meme jusqu'à admettre à cette "sois disants imane là " , que tu n'etait pas sure d'aimer ta femme .....
Et bien cela explique tout mon cher , met toi bien ca en tete ...
La reponse est que ta femme ne se sent tout simplement pas aimée , cherche pas plus loin et ca engendre donc :
-manque de confiance en elle meme pour commencer
-manque de confiance en toi ensuite , logique ...
-et manque de communication
- et frustration de sa part d'où pourquoi les scènes , et agressivités etc .....
Sache qu'elle souffre plus qu'autre chose bonhomme .
A toi de t'occuper de ton couple .
Courage et bonne suite smiling smiley
m
29 février 2012 20:40
Moi je pense que ta femme a besoin d'un sérieux savon
la jalousie a des limites
on teste que lorsqu'on a de forte suspicion et c'est tjs risqué!
I
29 février 2012 21:41
Salam,

Je pense (et sa n'engage que moi) que vous avez tout les deux fauté !

Les clés :
LA COMMUNICATION & LA CONFIANCE.

J’espère que tout va s'arrangé entre vous InshaAllah.

Patience et comme on dit a qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.
29 février 2012 21:44
Salam

Fallait jamais parler du passé même si elle demandait, c'est très dur pour une femme d'entendre le passé de son mari, très duur, le passé c'est une porte qui ne se fermera qu'avec mach9at Rô7 ! Êt puis même si tu passe des journées à lui expliquer, elle ne sera jamais convaincue, et elle se fera des films etc . Ce qu'elle vit est très duuur .

Toi, tu dois faire en sorte de rattraper le coup, il va falloir que tu fasse quelque chose pour dire devant Imane que tu aime ta femme et que ta femme entende ça pour se calmer . Â toi de cherché comment faire .

Maintenant que tu as décidé de rentrer dans la bataille en lui racontant ton passé, prépares-toi il va te falloir énormement de patience et dis toi toujours plus elle est nerveuse à se sujet, plus ça veut dire que tu compte pour elle !!

Il va falloir la mettre toujours en confiance, toujours la rassurer et maintenant que vous êtes mariés, dis-lui souvent, avant toi y avait rien d'important, c'est toi mon vrai amour, et dis ça très souvent, à chaque fois qu'elle te fais une crise, rassures-la " je n'ai réellement aimé que toi ", "c'est toi la femme de ma vie, réfléchis si je voulais Imane ou une autre j'aurais pu l'épouser et je sera pas avec toi là " . Répètes toujours ces paroles même si c'est pas vrai , dans la religion t'as le droit de mentir pour ces choses . Crois-moi c'est de ça qu'elle a besoin si tu répète toujours, avec le temps sa jalousie va se calmer . .
a
29 février 2012 21:58
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Salam

Fallait jamais parler du passé même si elle demandait, c'est très dur pour une femme d'entendre le passé de son mari, très duur, le passé c'est une porte qui ne se fermera qu'avec mach9at Rô7 ! Êt puis même si tu passe des journées à lui expliquer, elle ne sera jamais convaincue, et elle se fera des films etc . Ce qu'elle vit est très duuur .

Toi, tu dois faire en sorte de rattraper le coup, il va falloir que tu fasse quelque chose pour dire devant Imane que tu aime ta femme et que ta femme entende ça pour se calmer . Â toi de cherché comment faire .

Maintenant que tu as décidé de rentrer dans la bataille en lui racontant ton passé, prépares-toi il va te falloir énormement de patience et dis toi toujours plus elle est nerveuse à se sujet, plus ça veut dire que tu compte pour elle !!

Il va falloir la mettre toujours en confiance, toujours la rassurer et maintenant que vous êtes mariés, dis-lui souvent, avant toi y avait rien d'important, c'est toi mon vrai amour, et dis ça très souvent, à chaque fois qu'elle te fais une crise, rassures-la " je n'ai réellement aimé que toi ", "c'est toi la femme de ma vie, réfléchis si je voulais Imane ou une autre j'aurais pu l'épouser et je sera pas avec toi là " . Répètes toujours ces paroles même si c'est pas vrai , dans la religion t'as le droit de mentir pour ces choses . Crois-moi c'est de ça qu'elle a besoin si tu répète toujours, avec le temps sa jalousie va se calmer . .


thumbs upthumbs upthumbs up
a
29 février 2012 22:00
deja si tu voulai mettre une croix sur ton passé tu aurai meme pas appelé , et rappelé , et te confier a elle en disant que tu commence a aimer ta femme ;C est normal que ta femme reagisse comme sa , moi a ta place j aurai pas repondu au message , et si tu avai un doute tu aurai appelé ta femme en lui disant que cette imane a essayé de te joindre ect...
L
2 mars 2012 02:18
salam je pense qu'il faut que vous jouyez carte sur table : tu lui dit tout , tu lui dit que tu l'aimes , tu lui dit que sa jalousie sa empoisone votre couple qu'elle peux te faire confiance , tu lui avoue tes sentiments serieux frère et in cha Allah que Dieu la guide , je comprend qu'avoir une femme qui fait pas confiance c'est cho pareil pour un homme
P
2 mars 2012 03:06
Salam, c'est une situation assez complexe dans laquelle tu te trouves !!

Deja je penses que la jalousie est une preuve d'amour, donc ne doutes pas du fait que ta femme te voue un amour sans faille. Si elle t'a tendu ce piège, certes elle a pas confiance en toi, mais surtout elle a pas confiance en ELLE.
Pour certaines femmes c'est très dure a accepter le passer de leur homme. Il faut vraiment que tu mettes les choses à plat avec elle et surtout que tu la rassures.
Elle a du le prendre pour une trahison parceque deja elle doit detester cet Imen, alors en plus le faite que toi tu soit tomber dans le panneau et que tu te soit"confier" sur les failles de ton couple à quelqu'un que ta femme n'aime pas AIE AIE AIE
Après sincèrement je cautionne pas sa manière de procéder, mais je ne me permettrai pas de la juger car je ne connait pas sa vie et ce qui fait qu'elle et autant jalouse.

Inchallah kheir que tout rentre dans l'ordre
s
2 mars 2012 03:19
ne calcule surtout pas dis lui d'etre plus discrete c'est tout ,elle comprendra d'elle meme le ridicule de la situation avec le temps
Angel
L
2 mars 2012 12:58
Salam,

Il n y a pas de panique. Tout va bien.

Par ce test idiot, elle te montre deux choses: d abord qu elle tient a toi, ensuite qu elle n est pas Einstein - mais ca tu le savais sans doute deja. Car toi meme tu n as pas ete genial: il fallait repondre oui quand elle t a demande si tu l aimais. Car meme si ca avait pas ete un test, il aurait fallu repondre oui pour mettre de la distance avec ton ex.

Le plus important c est que elle tient a toi. Donc c est a toi de la rassurer en lui disant que tu l aimes et en la calinant; et tout se passera bien. Et la prochaine fois qu on te demande si tu aimes ta femme, repondre autre chose que "oui a la folie" est une reponse stupide porteuse de lourds ennuis.
P
2 mars 2012 14:41
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il n y a pas de panique. Tout va bien.

Par ce test idiot, elle te montre deux choses: d abord qu elle tient a toi, ensuite qu elle n est pas Einstein - mais ca tu le savais sans doute deja. Car toi meme tu n as pas ete genial: il fallait repondre oui quand elle t a demande si tu l aimais. Car meme si ca avait pas ete un test, il aurait fallu repondre oui pour mettre de la distance avec ton ex.

Le plus important c est que elle tient a toi. Donc c est a toi de la rassurer en lui disant que tu l aimes et en la calinant; et tout se passera bien. Et la prochaine fois qu on te demande si tu aimes ta femme, repondre autre chose que "oui a la folie" est une reponse stupide porteuse de lourds ennuis.

ptdr

Sinon je suis d'accord avec ce que tu as dit.
A
2 mars 2012 15:54
Salut,
Bon tu doit savoir que la femme a besoin de se sentir aimé, elle est comme une fleur si tu l'arouse chaque jour et tu pren soin d'elle, elle ne cesse de grandir et de s'embelir, si tu ne lui prette pas atention tu l perd !!
Je croi que ta femme et dans la méme situation: Est ce que Tu lui prete bcp intention, tu lui prouve pas ton amour , tu ne lui dis je t'aime ( toi aussi tu ne sais mém pas est ce que tu l'aime o pas d'apréce que j'ai lu ), tu lui dis que t la seule femmel que je voi au monde toutes les autres c rien pour moi .... ??? Si ta reponse et non donc ta femme et méme la majeur partie des femme vont commencé a douté et se faire des idées !! Si l'homme ignore sa femme automatiquemat elle va comencé a se faire des idées e faire des trucs bizzar car elle devien hoooors d'elle, elle ne pense plus qu'a savoir qu'est ce qu'il tourne ds la téte de son mari, est ce qu'il m'aime ou pas? , a quoi il pense? peut etre il s'interesse pas a moi il coné ou bien aime une autre?.... !! e c bien ce qui est arrivé a ta femme
C vrai elle n'allé pas te tésté mais bon mtn va chez elle discutez calmemant et essay de lui prouvé qu'elle est la princesse de ton coeur et tu verra comment elle va commencé a te faire confiance inchalah smiling smiley
Allah lmo3in.
N
3 mars 2012 01:06
Ben elle a raison de ne pas te faire confiance !
Déjà, pourquoi as-tu répondu "oui" au rdv? Are you crazy
Qu'elle soit avec ou sans son père, je ne vois pas pq tu as répondu affirmatif d'autant plus qu'elle te dit " twahachtek " !

Pff.. Rjal 2012.. Toz! thumbs down
M
11 mars 2012 00:52
Quelle idée de dire que t 'aime pas ta femme à un numero que tu connais meme pas pfff.

Les hommes vous etes vraiment bizarres, le coup" je suis pas heureux avec ma femme" tout le monde le connait. Et on est bien obligées de vous tester, les hommes fideles se font rares de nos jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook