Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à faire mon changement de statut(étudiant > salarié)
e
16 février 2011 14:23
Bonjour

actuellement en master, et comme le veut la tradition l'année prochaine je dois faire ce fameux changement de statut.
afin de mieux entamer la démarche, je fais appelle à vous, à ceux qui sont déja passé par cette étape espérant avoir des réponses:

-au départ, ça commence par trouver un emploi, ce qui est à mon avis chose facile vu que je suis en informatique, alors pour être clair je voudrai avoir des réponses en prenant en compte le fait que je sois recruté par l'entreprise où je ferai mon stage de fin d'année(parmi les débouchés professionnelles de mon master figure les 2métiers ouvert aux étrangers--liste des 30 métiers--)

-quelle est la première démarche à effectuer: aller au département de travail, à la préfecture, que dois-je demander à l'entreprise?

-puis, j'ai vu sur internet qu'il faut entamer la procédure de changement de statut au plus tard 4mois avant la fin de validité de mon titre de séjour, sachant que mon titre fini septembre je voudrai savoir si ce délais est vraiment pris en compte par les préfecture, est ce qu'ils vont refuser la demande si le délais n'est pas réspecté, est ce que ça dépend des préfectures, ce qu'il faut faire dans ce cas, est ce que je peux entamer ma démarche si j'ai une promesse d'embauche mais j'ai pas encore mon diplomeM2(le diplome est délivré en fin de stage et ça ne peut pas être avant juin/juillet) SVP je voudrai avoir Beaucoup de témoignages de ceux qui n'ont pas respécté ce délais.

en fin, si par malheur les choses ne se passe pas comme je voulais(l'entreprise où je fais le stage ne m'a pas recruté) quels sont les scénarios possible, refaire un 2eme M2, s'inscrire en Doctorat.............

merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/15 18:28 par etudesParis.
e
16 février 2011 15:07
Si tu as une offre chez une grosse boite, ils s'occupent de tout. Tu dois juste te presenter a la prefecture avec la promesse d'embauche pour retirer un formulaire rose et une liste de documents a preparer. Ton employeur fera le reste.

Si c'est une petite boite, tu devras te taper la procedure...

Si jamais tu ne trouves pas de boulot (Allah y7fed), lance ta propre boite et vas concurrencer facebook. Le salariat n'a jamais rendu riche personne...
H
8 avril 2011 00:45
Salut EtudesParis,

on a pas reçu de tes nouvelles sur le changement étudiant à salarié, qu'as tu fais??? t as trouver un job?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook