Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp!!!!mon époux me vole les papiers de mon bébé en partant en...
M
10 mars 2020 17:05
Bonjour mes frères et sœurs
Je suis dans une situation critique.mon époux m à emmené avec mon bébé en Algérie,on avait des petits problèmes dans le couples mais je ne m attendais pas qu il me fasse ce sale coup.en passant par la PAF Algérienne il me vole le passeport et le titre du bébé.actuellement il est revenu en France en cachette et moi suis avec mon bébé chez mes parents,il a coupé contact avec moi ça va faire 3 semaines.et je ne sais vraiment pas ce qu il compte faire.alors la je cherche si quelqu'un est passé par ce problème là.qu elle précaution dois je faire?dois je patienter si il revient ou pas?dois je aller seule en France et déposer plainte?
Aidez moi svp
M
MFL
10 mars 2020 17:13
étrange en effet,
recherche t'il à kidnapper votre enfant?

vu qu'il a disparu depuis 3 semaines, c'est trés louche en effet..

porte plainte, au moins ton enfant ne pourra pas quitter le territoire au cas ou...

et toutes les demarches administratives qu'il fera seront bloqués.
B
10 mars 2020 17:13
1- Tu déposes une plainte rapidement auprès des autorités locales
2- tu préviens les autorités française (consulat ou ambassade française)
3- il a abandonné son bébé sur un territoire étranger + vol de documents (les papiers du bb son toujours avec le bb)
4- ne quitte pas ton bb d’un œil

[www.diplomatie.gouv.fr]

Tiens moi au courant, on peut aussi t’aider dans tes démarches.

Citation
Mamanmm a écrit:
Bonjour mes frères et sœurs
Je suis dans une situation critique.mon époux m à emmené avec mon bébé en Algérie,on avait des petits problèmes dans le couples mais je ne m attendais pas qu il me fasse ce sale coup.en passant par la PAF Algérienne il me vole le passeport et le titre du bébé.actuellement il est revenu en France en cachette et moi suis avec mon bébé chez mes parents,il a coupé contact avec moi ça va faire 3 semaines.et je ne sais vraiment pas ce qu il compte faire.alors la je cherche si quelqu'un est passé par ce problème là.qu elle précaution dois je faire?dois je patienter si il revient ou pas?dois je aller seule en France et déposer plainte?
Aidez moi svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/20 17:14 par Bubble&Squeak.
10 mars 2020 17:28
Vas au consulat de France pour refaire les papiers de ton bébé, jesp5que tu es rentrée à avec un Visa et les papiers français pour ton bebe
10 mars 2020 17:31
Salam,

Déclare la perte de tes papiers
Si tu as une carte de séjour ce sera plus long mais en allant au Consulat cela va s'arranger insha allah
A
10 mars 2020 19:39
Ambassande de France sur Alger directement
F
10 mars 2020 20:04
Bonsoir

Toi et le bébé etes français ?
Ou bien il t'a épouser en Algérie et t'a ramené ? Ds ce cas là tu as 1 titre de séjour, non ?

Fais une déclaration de perte de papiers.
Et si il veut le divorce il faut qu'il soit clair !

Dis à tes parents de joindre les siens pour régler cette situation.
Citation
Mamanmm a écrit:
Bonjour mes frères et sœurs
Je suis dans une situation critique.mon époux m à emmené avec mon bébé en Algérie,on avait des petits problèmes dans le couples mais je ne m attendais pas qu il me fasse ce sale coup.en passant par la PAF Algérienne il me vole le passeport et le titre du bébé.actuellement il est revenu en France en cachette et moi suis avec mon bébé chez mes parents,il a coupé contact avec moi ça va faire 3 semaines.et je ne sais vraiment pas ce qu il compte faire.alors la je cherche si quelqu'un est passé par ce problème là.qu elle précaution dois je faire?dois je patienter si il revient ou pas?dois je aller seule en France et déposer plainte?
Aidez moi svp
M
10 mars 2020 23:24
Merci.vous pensez à qu'elles démarches administratives svp?qu est ce qu il pourra faire? Je dois imaginer tous les scénarios
M
10 mars 2020 23:31
Merci bcp c très gentil
Oui mes parents nous protègent.d après un ami, mon époux à peur que je dépose plainte en France et d après lui je suis bloqué en Algerie.je ne sais pas ce qui tourne dans sa tête.mon entourage me conseille de patienter un peu et je ne c rien.il est un grand menteur lui.il pourra même dire à la police que c pas vrai et que lui a laissé les papiers chez ses parents à lui et qu on est en vacances.aidez moi svp si vous aurez des idées ou des précautions que je dois faire
M
10 mars 2020 23:38
Oui on est marié en Algérie et j ai un titre de séjour.mon bébé à un TIR de 5 ans.
Sa famille sont bizzaroides ne répondent même pas au téléphone.je suis dans une période de silence ou je dois bien calculer les choses.j aimerai bien savoir s il y a eu des cas pareils.si je récupère pas les papiers ça va me prendre bcp de temps pour refaire le passeport du bébé et le visa de retour.en plus je n ai même pas le livret de famille
M
10 mars 2020 23:53
Merci pour toutes vos réponses.
Moi et mon bébé on a un titres de séjour.on avait y a qlq mois en France des problèmes dans le couples mais pas de gros problèmes.il à insisté qu on part chez nous pour régler nos problèmes entre famille.jusque la je ne m attendais pas qu il me vole les passeports et le TIR du bb.et après il retourne en cachette.la il me pousse à devoir prendre mes précautions et à penser à quoi il pense .jusque là je patiente.heureusement que j ai mes papiers pour aller en France au cas où pour déposer plainte la bas.mais ce qui me fait peur,lui il pourra faire quoi?est ce qu il me pousse à demander divorce?ou quoi d autres?je ne sais rien.
Merci beaucoup à votre attention à moi.j accepterai avec joie vos conseils.
M
13 mars 2020 08:44
bonjour a vous tous,
connaissez vous ou je peu avoir un avis juridiue gratuit par mail? au moins pour connaitre tous mes droit et savoir par quoi je commence , me preparer a ses mal coup surtout.lui est un grand menteur et calculateur.je suis sur qu il a pris ses précautions car il a tres tres peur des autorités françaises
bonne journée
a
13 mars 2020 09:56
Salam
Appelle un avocat de France
M
13 mars 2020 19:06
Salam rhalikoum tu as des sites d'avocat conseils gratuits regarde un tu trouveras et surtout laisse pas traîner les choses fait tes démarche auprès du. Consulat ou ambassade, voit avec ton assurance maison ou banque il peuvent t'aider financièrement et juridique courage que allah soubhanou vous facilite et préserve amine
M
14 mars 2020 15:59
Amine merci bcp.je dois faire qlq chose oui.hasbouna Allah wa ni3ma lwakil
M
14 mars 2020 21:29
Que allah soubhanou te préserve toi et ton enfant qui vous facilite incha allah rapidement amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook