Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi ,enceinte d'un moi, contrat de travail d'un an et belle mere !!!!!!!
c
23 octobre 2012 12:06
Salam alikom

Je suis enceinte d'un mois et j'ai un contrat de travail d'un an je voulais me renseigner sur ca vu que j'accoucherai avant la fin du contrat comment ca se passe??? Je resterai combien de jour sans travail apres avoir acoucher et le congé maternite ??? Est ce que j'ai le droit a ca sachant que c la premiere fois que je travaille?????????


Et je suis angoisse rien dy pensee que mon petit bebe restera avec ma BM pendant que je travaille ,je ne pourrai pas je veux rester avec mon petit bout surtout au debut, j'ai l'impression qu'on va enlever ma place et mon role de maman ,j'angoisse tellement que je suis pas très heureuse de ma grossesse yarbi tsmahli ca me gache la joie de grossesse


Je vous demande ca avant de signer le contrat et merci d'avance

Baraka allaho fikom
w
23 octobre 2012 13:12
Salam

C'est simple le congés de maternité pour un premier enfant est de 16 semaines (tu bosses tu y a droit même si c'est la première fois que tu travailles) : 6 semaines avant la date présumée de l'accouchement et 10 semaines après, en gros si tu accouches a terme tu dois reprendre le travail alors que ton enfant n'a que 2 mois et demi....
Donc tu es enceinte d'un mois, tu as un contrat de travail d'un an, tu devrais accoucher si tout se passe bien inchAllah en vers mi-juillet .
Si on compte 2 mois et demi de congés de mat' apres la naissance, tu devrais reprendre le travail début octobre inchAllah.
A toi de voir combien de mois/semaines tu devras bosser (si ton contrat commence en octobre, il devrai se finir pendant ton congés de mat ou tu aurai peut être quelques jours a faire).

Voilà j’espère ne pas m'être trompée... sinon renseignes toi à la CAF eux ils te diront exactement comme ca va se passer dans ton cas!

Bonne grossesse !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 13:13 par hanane1981.
23 octobre 2012 13:25
salam


dsl d'avance de mon message

quand on a un mari qui nous trompe au bout de 2 ans de mariage on cherche pas a avoir un enfant avec lui !
23 octobre 2012 13:36
Salam,

Tu n'étais pas immunisée cntre la rubéole mais tu as quand même fais un bébé??? Logiquement il te dise de faire un vaccin et attendre minimum 3 mois Heu

Bref copié collé du site ameli.Fr

Durée du congé maternité
Le congé maternité comprend un congé prénatal (avant la date présumée de l'accouchement) et un congé postnatal (après l'accouchement). Sa durée varie selon le nombre d'enfants attendus et le nombre d'enfants déjà à charge.

À noter que la durée légale du congé maternité est fixée par le code du travail (article L.1225-17). Des conventions collectives ou des accords de branche peuvent prévoir des dispositions plus favorables.

La salariée attend un enfant
La durée du congé maternité est de 16 semaines dont, en principe, un congé prénatal de 6 semaines avant la date présumée de l'accouchement et un congé postnatal de 10 semaines après l'accouchement.

Dans cette situation en effet, la salariée enceinte peut, avec l'avis favorable du médecin ou de la sage-femme qui suit sa grossesse, reporter une partie de son congé prénatal (3 semaines maximum) après son accouchement. Son congé postnatal sera alors augmenté d'autant.
À noter cependant que seules les 3 premières semaines du congé prénatal peuvent être reportées. De plus, en cas d'arrêt de travail prescrit à la salariée enceinte pendant la période qui fait l'objet d'un report, le report est annulé et le congé prénatal commence au 1er jour de l'arrêt de travail.



Donc en gros tu as le droit à uniquement 16 semaines dont 6 avant et 10 après soit 2mois et demi après pas plus
Tu peux voir aussi selon ta convention au taf mais pour cela en générale il te faut minimum 6 mois ou 12 mois de présence dans la boite (selon la boite tu peux avoir plus)

Après le soucis de la garde et bien comment dire désolé mais à part arrêter ou le donner à ta belle mère je doute fort que ton employeur te laissent le prendre avec toi sur ton lieu de travail
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
23 octobre 2012 13:39
Citation
Oum Colette winking smiley a écrit:
salam


dsl d'avance de mon message

quand on a un mari qui nous trompe au bout de 2 ans de mariage on cherche pas a avoir un enfant avec lui !

Salam,

Tu m'as fait trop rire, si seulement il n'y avait que ce post lol malheureusement depuis qu'elle est inscrite son mari en prend pour son grade lol
Mon mari envoi et tchatch avec des filles, dispute sur l'argent avec mon mari, après 2 ans de mariage monsieur me trompe etcc etcc etcc
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
23 octobre 2012 13:57
Vous êtes graves quand même! au lieu de lui sauter dessus avec vos reproches commencez par lui demander si ce bébé était desiré ou il est arv comme sa pcq c l mektab!
23 octobre 2012 15:28
Citation
narjisse781 a écrit:
Vous êtes graves quand même! au lieu de lui sauter dessus avec vos reproches commencez par lui demander si ce bébé était desiré ou il est arv comme sa pcq c l mektab!

c'est pas la vierge marie que je sache !!!!

je ne lui saute pas dessus bien au contraire je lui ouvre les yeux !!!!!
23 octobre 2012 16:25
salem ma belle....
ton histoire m'a rappelé la mienne...
je suis tombée enceinte alors que j'avais un contrat de travaille de 10 mois....malheureusement ON gâche notre grossesse pour rien...LE PLUS IMPORTANT c'est ta grossesse et la santé de ton bébé....
pour revenir à ton contrat moi il m'a été renouveler pendant ma grossesse car ils sont obligés de te garder ensuite j'ai pris mon congé maternité de deux mois et demi.
Malheureusement pour moi j'ai du reprendre mon travail juste après et laisser mon petit mohamed à ma belle mère que je ne porte pas sur mon coeur....c'était une TORTURE....mais ALLAH est très grand il sait ce qu'une mère peut ressentir quant elle est obligée d'aller travailler et qu'elle voit sa belle mère apprendre à son fils de l'appeler MAMAN....on a juste envie de mourir...
MAIS HAMDOULILAH j'ai réussi mon concours je suis fonctionnaire mon fils a grandi et on s'aime plus que tout au monde je profite un maximum je ne travaille jamais le mercredi donc c'est notre journée à nous....
j'ai une chance inouïe hamdoulilah je la savoure...en plus allah m'a donné une nouvelle grossesse....
c
23 octobre 2012 17:27
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

C'est simple le congés de maternité pour un premier enfant est de 16 semaines (tu bosses tu y a droit même si c'est la première fois que tu travailles) : 6 semaines avant la date présumée de l'accouchement et 10 semaines après, en gros si tu accouches a terme tu dois reprendre le travail alors que ton enfant n'a que 2 mois et demi....
Donc tu es enceinte d'un mois, tu as un contrat de travail d'un an, tu devrais accoucher si tout se passe bien inchAllah en vers mi-juillet .
Si on compte 2 mois et demi de congés de mat' apres la naissance, tu devrais reprendre le travail début octobre inchAllah.
A toi de voir combien de mois/semaines tu devras bosser (si ton contrat commence en octobre, il devrai se finir pendant ton congés de mat ou tu aurai peut être quelques jours a faire).

Voilà j’espère ne pas m'être trompée... sinon renseignes toi à la CAF eux ils te diront exactement comme ca va se passer dans ton cas!



Bonne grossesse !



Merci hanane c gentil
c
23 octobre 2012 17:28
Citation
Oum Colette winking smiley a écrit:
salam


dsl d'avance de mon message

quand on a un mari qui nous trompe au bout de 2 ans de mariage on cherche pas a avoir un enfant avec lui !




C pa de ma faute si je sui enceinte je ne vai pa avorter nn plus tu connai pa ma vi donc tais toi
c
23 octobre 2012 17:31
Citation
MDS a écrit:
Citation
Oum Colette winking smiley a écrit:
salam


dsl d'avance de mon message

quand on a un mari qui nous trompe au bout de 2 ans de mariage on cherche pas a avoir un enfant avec lui !

Salam,

Tu m'as fait trop rire, si seulement il n'y avait que ce post lol malheureusement depuis qu'elle est inscrite son mari en prend pour son grade lol
Mon mari envoi et tchatch avec des filles, dispute sur l'argent avec mon mari, après 2 ans de mariage monsieur me trompe etcc etcc etcc


Comment vous vous moquez des gens et vous dites mslmat ,vous voulez que javorte peut etre???
c
23 octobre 2012 17:34
Citation
Oum Colette winking smiley a écrit:
Citation
narjisse781 a écrit:
Vous êtes graves quand même! au lieu de lui sauter dessus avec vos reproches commencez par lui demander si ce bébé était desiré ou il est arv comme sa pcq c l mektab!

c'est pas la vierge marie que je sache !!!!

je ne lui saute pas dessus bien au contraire je lui ouvre les yeux !!!!!



Tu mouvre les yeux qui ta di que cete enfant etai desire????? Tu connai pa ma vie ca se voit que tu es sauvage vu ta facon de parler avec les gens
c
23 octobre 2012 17:36
Citation
nawell75 a écrit:
salem ma belle....
ton histoire m'a rappelé la mienne...
je suis tombée enceinte alors que j'avais un contrat de travaille de 10 mois....malheureusement ON gâche notre grossesse pour rien...LE PLUS IMPORTANT c'est ta grossesse et la santé de ton bébé....
pour revenir à ton contrat moi il m'a été renouveler pendant ma grossesse car ils sont obligés de te garder ensuite j'ai pris mon congé maternité de deux mois et demi.
Malheureusement pour moi j'ai du reprendre mon travail juste après et laisser mon petit mohamed à ma belle mère que je ne porte pas sur mon coeur....c'était une TORTURE....mais ALLAH est très grand il sait ce qu'une mère peut ressentir quant elle est obligée d'aller travailler et qu'elle voit sa belle mère apprendre à son fils de l'appeler MAMAN....on a juste envie de mourir...
MAIS HAMDOULILAH j'ai réussi mon concours je suis fonctionnaire mon fils a grandi et on s'aime plus que tout au monde je profite un maximum je ne travaille jamais le mercredi donc c'est notre journée à nous....
j'ai une chance inouïe hamdoulilah je la savoure...en plus allah m'a donné une nouvelle grossesse....

Merci nawel je suis contente pour toi <3 ,oui tout a fait cest une torture ca c sur mais je crois que je ne vais pas signer ce contrat ca mangoisse trop
23 octobre 2012 20:16
Franche et directe je te laccorde ! Sauvage jen suis moins sur !




Heureusement que je me suis exusee davance sinon dieu seul sait comment on aurait pris mon msg ! Dsl encore une fois mais quand on a des problemes avec son mari soit on se protege histoire de pas avoir denfant "non desire" soit on fait rien avec !!!
Apres je veux bien comprendre que a letat SAUVAGE l'instinct animal et les besoins qui vont avec sont dure a controler !

Je n'ai pas envi de m'acharner mais ya des profils comme ça ta pas trop envie de les comprendre !!!!!!


Hassoul ....
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
M
24 octobre 2012 20:08
Chacun ses problèmes vous êtes personnes pour elles pour lui faire ce genre de commentaires!! Stafellah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook