Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je ne dors plus la nuit !
D
22 mai 2016 10:00
Salam tout le monde

Voila Jai un petit problème je suis dans mon neuvième mois de grossesse hamdoulah ét depuis quelques temps Jai des angoisses de fou !!!
En effet je ne sais pas pourquoi mais j'arrête pas de penser à la perte de mes proches !
Je dors plus la nuit ! Je fais des cauchemards toutes les nuits du coup je suis épuisée car je ne me repose pas vraiment
Dès que le téléphone sonne je tremble j ai peur que quelque chose soit arrivé à ma famille !!
J'imagine le pire des scénarios constemment dans ma tête
Je ne sais pas si C est lié à ma grossesse mais j'en peux plus je souffre beaucoup !
Aidez moi merci !
C
22 mai 2016 10:27
Aleykum salam,

cheytane fait son oeuvre... ce n'est que du waswas.
Dis toi que rien n arrivera que ce qu Allah aura décidé, donc tranquilise toi.

Conseil : le soir avant de dormir lire dans la paume de tes mains sourate al fatiha, ayat el kursiy, et les 3 dernières sourates du Quran et passe tes mains sur tout ton corps.
Endors toi paisiblement en placant toute ta confiance en Allah.
Cheytane est faible devant toi car tu as Allah dans ton coeur.
Ton bébé mérite de recevoir des ondes positives, pas du stress, raison de plus...
Bon courage !
s
22 mai 2016 10:36
Tu es une future maman angoissé ca va passer
Donner la vie fais parfois penser a la mort
Fais toi des tisanes relaxantes
22 mai 2016 10:41
Salam smiling smiley
C'est normal ce qui t'arrive ont est toutes passees par la plus ou moins ! tu doit être en manque d'oligo-éléments et de fer sad smiley
Cela iras mieux lorsque tu auras accouché et que tes hormones reprendront leur travail .
Sinon clair de lune à raison ! écoute du Coran et place ta confiance en Allah .
Bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
22 mai 2016 11:22
Salem

Oh que oui c normal
Les angoisses de la grossesse et même du poste partum
C vrai qu'on pense svt à la mort la perte de ses proches qd on est enceinte . On est grave angoisse et on arrive plus à dormir

Mais cela est normal je te rassure. Ça durera encore un peu après l'accouchement avec la chute des hormones (baby blues) et après ça ira mieux inchallah

C bizarre mais le fait de donner la vie nous fait penser à la mort qd on est enceinte va savoir pkoi.

Ça se calmera. Sois en sure .

Courage
22 mai 2016 11:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La mort n'est pas une perte. Lavoisier a dit :"rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme". Par la permission d'Allah le Très-Haut et le Tout-Puissant.
Nous appartenons à Allah et à Lui nous retournons. Pour toucher le salaire d'une vie entière !
Ceux qui ont été justes, et je pense que tu penses que c'est le cas de tes proches, n'ont rien à craindre de Sa part mais tout à espérer.

La mort n'est qu'un au revoir. Et tous nous nous retrouverons au jour du Jugement dernier.
Qui est assez fou pour croire ou espérer que la mort ne fait pas partie intégrante de la vie ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 mai 2016 12:00
Salam

Oui normal. Tu approches d'un grand bonheur, une naissance, et tu te sens limite trop chanceuse et tu as peur qu'on t'enlève de ce bonheur. Inchallah ça ira bien. J'ai connu aussi. Les angoisses sont le lot de toutes les futures mamans et mamans. Peur de les perdre, peur de rater leur éducation, d'être trop stricte ou pas assez, peur de trop les couver, .... On a toujours une angoisse dans la tête et c'est normal et sain. Quand mon premier est né, j'angoissais à l'hôpital qu'on me le vole pendant mon sommeil donc j'ai presque pas dormi, puis plus tard angoisses de la mort subite du nourrisson (pas de tour de lit + ni oreiller ni rien dans le lit+ je me réveillais juste pour vérifier qu'il respire), puis peur des maux de dents (on voudrait "prendre sa douleur pour soi"winking smiley, puis peur varicelle, peur des gamelles quand il commence à marcher, angoisse qu'il mange pas assez, peur de le laisser à la crèche.... c'est sans fin et on le cache pour faire illusion et qu'ils se développent correctement.

Félicitations pour ta grossesse. Inchallah tout ira bien malgré les peurs omniprésentes
p
22 mai 2016 12:53
Lol tu m'as fait sourire . C'est tt à fait ça.
Peur de tt

Mais encore plus pdt la grossesse et juste après l'accouchement avec les hormones qui délirent lol .

Mais sinon t'as bien résumé la situation

Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Oui normal. Tu approches d'un grand bonheur, une naissance, et tu te sens limite trop chanceuse et tu as peur qu'on t'enlève de ce bonheur. Inchallah ça ira bien. J'ai connu aussi. Les angoisses sont le lot de toutes les futures mamans et mamans. Peur de les perdre, peur de rater leur éducation, d'être trop stricte ou pas assez, peur de trop les couver, .... On a toujours une angoisse dans la tête et c'est normal et sain. Quand mon premier est né, j'angoissais à l'hôpital qu'on me le vole pendant mon sommeil donc j'ai presque pas dormi, puis plus tard angoisses de la mort subite du nourrisson (pas de tour de lit + ni oreiller ni rien dans le lit+ je me réveillais juste pour vérifier qu'il respire), puis peur des maux de dents (on voudrait "prendre sa douleur pour soi"winking smiley, puis peur varicelle, peur des gamelles quand il commence à marcher, angoisse qu'il mange pas assez, peur de le laisser à la crèche.... c'est sans fin et on le cache pour faire illusion et qu'ils se développent correctement.

Félicitations pour ta grossesse. Inchallah tout ira bien malgré les peurs omniprésentes
22 mai 2016 13:01
Salam @princessse93

Facile, je le vis. Lol. Oui être maman, c'est être une boule d'angoisse et si on rajoute le manque de sommeil, les hormones, le stress de la période du non.... On peut vite tourner chèvre. Mais bon, un sourire d'eux ou un bisou baveux et ça repart!!! On est faible face à eux. Bref, un grand très grand bonheur (merci Dieu) mais ponctué d'angoisses.

Bon dimanche
T
22 mai 2016 17:28
Tes propos m'ont donné envie d'être maman eye rolling smiley
J'adore
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Oui normal. Tu approches d'un grand bonheur, une naissance, et tu te sens limite trop chanceuse et tu as peur qu'on t'enlève de ce bonheur. Inchallah ça ira bien. J'ai connu aussi. Les angoisses sont le lot de toutes les futures mamans et mamans. Peur de les perdre, peur de rater leur éducation, d'être trop stricte ou pas assez, peur de trop les couver, .... On a toujours une angoisse dans la tête et c'est normal et sain. Quand mon premier est né, j'angoissais à l'hôpital qu'on me le vole pendant mon sommeil donc j'ai presque pas dormi, puis plus tard angoisses de la mort subite du nourrisson (pas de tour de lit + ni oreiller ni rien dans le lit+ je me réveillais juste pour vérifier qu'il respire), puis peur des maux de dents (on voudrait "prendre sa douleur pour soi"winking smiley, puis peur varicelle, peur des gamelles quand il commence à marcher, angoisse qu'il mange pas assez, peur de le laisser à la crèche.... c'est sans fin et on le cache pour faire illusion et qu'ils se développent correctement.

Félicitations pour ta grossesse. Inchallah tout ira bien malgré les peurs omniprésentes
22 mai 2016 19:49
Vous allez rire mais moi enceinte j'avais peur de traverser la route. Par contre depuis mon accouchement j'ai le vertige alors que j'étais une accro des manèges à sensation. Maintenant je peux même plus monter sur un escabeau.
Tu verras ça va passer après l'accouchement. Mais en attendant prend de l'homéopathie pour dormir.
Citation
Douceurchoco a écrit:
Salam tout le monde

Voila Jai un petit problème je suis dans mon neuvième mois de grossesse hamdoulah ét depuis quelques temps Jai des angoisses de fou !!!
En effet je ne sais pas pourquoi mais j'arrête pas de penser à la perte de mes proches !
Je dors plus la nuit ! Je fais des cauchemards toutes les nuits du coup je suis épuisée car je ne me repose pas vraiment
Dès que le téléphone sonne je tremble j ai peur que quelque chose soit arrivé à ma famille !!
J'imagine le pire des scénarios constemment dans ma tête
Je ne sais pas si C est lié à ma grossesse mais j'en peux plus je souffre beaucoup !
Aidez moi merci !
22 mai 2016 20:31
Salam @tachepistache

Je t'en prie. Merci à toi. C'est tout le "mal" que je te souhaite. Lol. Être angoissée à vie mais en redemander car shootée aux pipis cacas bisous câlins, être gaga et fière au moindre progrès genre "mon enfant est un génie"....

Ps: Pour l'anecdote, vu ton pseudo lol, j'avais un neveu qui, lorsqu'il avait 2 ans appelait les pistaches "moustaches"... trop drôle. Je veux manger des moustaches tata. Moi le mien adore les Simpson (comme papa), il les appelle les "pissonne". Tu vois je suis intarissable, gagattitude puissance mille.

Bonne soirée
Citation
Tachepistache a écrit:
Tes propos m'ont donné envie d'être maman eye rolling smiley
J'adore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook