Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi, que dois-je faire?
F
18 mars 2009 14:14
Coloquinte,

As tu un lien de parenté quelconque avec Polemik ????ptdr
a
18 mars 2009 14:24
Salam,

Mdrrrrrrrrrr coloquinte ptdr

Tu viens de te trouver une nouvelle vocation grace à cette cassière, romancier thumbs up ptdr
C
18 mars 2009 14:32
Citation
FatimadesSables a écrit:
Coloquinte,

As tu un lien de parenté quelconque avec Polemik ????ptdr

Pourquoi, tu veux reconstituer ton arbre généalogique?
F
18 mars 2009 14:37
Non, point du tout...

Ton histoire été très marrante... si tu te lances dans l'ecriture, promis j'achete ton livre
C
19 mars 2009 22:09
Alors je vous explique, les choses se sont précipitées pour moi ces derniers jours, je vous raconte la suite sans vouloir étaler ma vie privée mais s'il vous plait, ne me jugez pas, c'est déjà assez difficile pour moi.

Donc comme je vous l'ai dit, ma petite soeur à mangé le yaourt à la framboise que j'avais gardé dans l'espoir qu'en embrassant Morphée, je pourrais voir ma dulcinée en rêves. Ne sachant plus quoi faire, j'ai suivi les conseils de habib75 (ne jamais l'écouter celui-là, très mauvais conseiller...). J'ai donc décidé de dormir avec un poivron parce que je l'avais acheté le même jour, dans une boutique jouxtant celle de la caissière. Je me suis dit que cela pourrait quand même marcher. Donc je suis descendu prendre un poivron, un vert, heureusement, il en restait un dernier, sinon mon plan était foutu! J'aurais pu prendre un rouge, il en restait encore plein mais je vous explique, en fait, j'ai un doudou avec lequel je dors, c'est un Télétubbies, le vert qui s'appelle Dipsy (s'il vous plait, ne le dites pas à mes potes, ça va ruiner ma réputation, ils me prennent pour un dur, quand même à mon age, dormir avec un doudou). Donc je me suis dit qu'en dormant avec un poivron vert, personne ne le remarquerait puisqu'il a à peu près la même forme et la même couleur que mon doudou (hé oui, maligne la Coloquinte!).

Donc voilà, pendant quelques jours, j'ai dormi avec ce poivron en pensant très fort à la caissière. Les premières nuits, je n'ai rien vu du tout mais al-Hamdoulillah, hier soir j'ai fait un rêve. J'étais sur une colline, je marchais au soleil et là, que vois-je, waouw, ma dulcinée en train de cueillir des marguerites pou en faire des colliers de fleurs. Je m'approche d'elle, dans l'espoir de lui parler mais à ce moment surgit un gros poivron qui se met à me courir après. Au bout d'un moment, il envoie plein de petits poivrons verts pour m'attraper, moi je suis tout paniqué, je me réveille en sueur, ouf, al-Hamdulillah, ce n'était qu'un cauchemar. S'il vous plait, pouvez vous m'aider à interpréter mon rêve, je n'y comprends rien!

Je me suis levé, dégouté, en me disant que tout ça ne serait jamais arrivé si ma soeur n'avait pas mangé le yaourt à la framboise. Je sors de ma chambre direction la salle de bain, et là, qui vois-je...Ma petite soeur. J'ouvre la porte, elle se retourne vers moi, je la réceptionne comme une balle de tennis en plein citron. Ça c'est pour avoir mangé mon yaourt à la framboise! La pauvre, elle a rien compris, elle a mit 15 secondes avant de reprendre ses esprits et là...Elle a commençé à hurler, à sautiller, à se tordre comme la petite fille dans l'Exorcist . Woouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. De ce genre de cris qui feraient passer la sirène annonçant la mi journée du premier mercredi de chaque mois pour un mode vibreur de téléphone portable. Elle a commencé à courir dans tous les sens puis s'est dirigée vers la cuisine, ou se trouvait ma mère. Olala, je suis foutu, la journée commence mal pour moi. J'aurais dû m'en douter, les cris et l'exagération, c'est l'arme absolue des enfants quand ils veulent se venger.


Bref, je descends les escaliers en silence, je tends mon cou de façon à percevoir sans être perçu et là, que vois-je....Ma petite soeur en train de mimer devant ma mère des prises de catch, des clés de bras, des coups de genoux dans la tête, des stragulations, bref, un scénario que même les réalisateurs de films ou Bruce Lee met des raclées à de petits chinois n'auraient pu imaginer. Je n'entendais rien de ce qui se disait dans ce conciliabule (mes tympans ayant été sérieusement endommagés par ses cris) mais je su, en voyant ma petite soeur s'effondrer à terre et retourner les yeux, qu'elle était en train de faire comprendre à ma mère que j'avais tenté de mettre fin à ses jours et qu'elle n'avait dû son salut qu'au fait d'avoir simulé la mort pour que j'abandonne son cadavre, inerte.

Hé oui, c'est ça les petites soeurs de nos jours!

Bref, vous devez vous dire « mais on s'en fout de sa petite, soeur, qu'est-ce qu'il nous bassine avec ses histoires, nous on veut du croustillant, elle est ou la belle à la peauxde Palmito et aux yeux de Perle de Lait ». Mais non, c'est très important pour la suite, attendez, vous verrez le lien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/09 22:12 par Coloquinte.
L
19 mars 2009 22:27
salam,
La suite coloquintegrinning smiley
Maintenant que tu nous as habitué ne t'arrêtes pas lol,tu vas le regretter...Hihi
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
19 mars 2009 23:32
coloquinte, une question me turlupine dans tout ça .... non, deux questions plutot :

- ta mere voulait que tu lui achete quoi au juste? c'est super important, ca permettra de savoir si ce fameux legume convoité par ta mere etait bel et bien un signe du destin, je m'explique : ta mere comme toutes les mamans veut que tu epouses une jeune fille de bonne famille (rifaine si possible pour faciliter la commnication )etc...si le legume était par exemple un poireau, cela voudrait dire d'apres la couleur blanche du poireau et la couleur blanche de la caissiere que le poireau symbolisait la fille en question, poireau desiré par ta mere et fille desirée par toi, et de ce fait le choix de ta mere est en adequation avec le tien (tres important) ce qui permet de dire que ta mere approuve ton choix, accepte que cette caissiere devienne ta deuxiemme femme ( la premiere étant ta mere, à prendre au sens large du terme....), comprends-tu l'importance du legume ?

- deuxieme question, tu te fais vraiment ch.ier a ce point dans ta life?grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
19 mars 2009 23:47
il fait quoi habib75 dans l'histoire?

c'est pas lui qui a mangé le yaourt a ce que je sache.
assalam o alykoum
C
20 mars 2009 23:23
Ha oui, il faut que je vous parle de mon état d'esprit et des changements dans ma vie! L'amour, c'est trop bien, ça chatouille le coeur, ça picote. C'est comme quand tu fais de la balançoire ou quand t'es dans avion et qu'il commence a atterrir! Donc moi ça m'a fait bizarre, au départ je voulais aller voir un médecin car je croyais que j'étais cardiaque.

J'ai acheté des livres sur le sujet et il paraît que c'est normal. Dans un de ces livres, j'ai lu que l'amour, ça vous change un homme, on se sent léger comme un oiseau, on à l'impression de voyager transporté sur le dos d'une abeille. Çà vous affine le visage, vous délie les idées, vos gestes sont emprunts de grâce et de mouvements de délicatesse. Vos expressions gagnent en beauté, en lettres et en agréments, vos propos deviennent raffinés. Vous vous mettez en quête de la beauté et fuyez la vilénie. L'amour délie la langue de celui qui a la bouche nouée, il donne au fou l'habileté et de l'avare, il fait un généreux. Il incline à cultiver la ,netteté , l'élégance du vêtement. Il engendre la vivacité, l'intelligence et les nobles ambitions.

C'est beau non?

Alors après avoir lu ces livres, j'étais bien inspiré, je m'en sentais léger, j'ai commencé à écrire des poèmes pour ma dulcinée mais bon, je sèche un peu, je ne suis pas très fort pour ces trucs là moi, je suis un homme, pas une gonzesse!

J'avais commencé à griffonner quelques vers, je vous les montre mais s'il vous plait, ne rigolez pas, je suis très sensible et je me vexe vite.

Ô caissière aux doigts de fée, aux yeux de Babibel,
A l'arôme de Nescafé, au parfum d'eau de Javel,
Aux cils de biche, aux jambes de gazelle,
Au coeur d'amande, aux cheveux de Bretzel,
Tu es belle à croquer, avec ta tête en forme de Pamplemousse,
Tu es douce et sucrée, comme un bonbon Pimousse.


Bon c'est court, mais je trouve que c'est rigolo et je penses qu'elle va aimer parce qu'elle est rigolote, ma caissière, avec ses yeux en forme de Babibel, son nez aquilin et ses oreilles en forme de Palmito. Mais bon, c'est pas très élaboré, je l'avoue, mais c'est seulement un début, si vous avez d'autres vers qui vous viennent en tête, s'il vous plait, ça m'aiderait beaucoup.

Sinon, je voulais aussi lui écrire quelques vers sur mes états d'âme, quelque chose de plus élaboré parce que je crois que c'est une intellectuelle (je le sais car elle porte des lunettes). J'ai donc commencé un poème, c'est encore un brouillon mais bon, j'aimerai bien que vous me donniez votre avis.

Ô toi que l'amour a asservit d'un simple regard,
Toi qui qui te croyais à l'abri de la maladie des fous,
Ton coeur brule face à la belle aux yeux sans fard,
A la belle au goût de musc, a la belle aux jolies joues.



Ça fait pas un peu ringard, non? Dites moi les Yabi(e)s, si on vous déclamait de tels vers, comment réagiriez-vous??!!

Ou dois-je me contenter de lui envoyer quelques vers connus du genre « Tu es un soleil et les autres sont des astres. Lorsque le soleil apparaît, les astres s'éclipsent. » ou « J'ai désiré que Dieu me fasse don du sommeil, pour qu'il me soit donné de te voir en rêve. »

Mais bon, vu que c'est une intellectuelle, elle va sans doute découvrir que ce n'est pas de moi, la honte.

Je vous avoue que je suis dans l'expectative, je me pose trop de questions, ça me fait peur! Et si ça se terminait mal, quelle déception! J'avais même eu l'idée de tout abandonner, envahit par le doute, j'ai commencé à écrire n'importe quoi!

N'approches pas la braise, de la flamme incandescente,
Laisses la passion se consumer, laisses la bougie éteinte,
Ne bois pas du verre doré, de la coupe enivrante,
Donc la lie est plus amère, que les sucs de Coloquinte.

Bon la poésie et moi ça fait deux mais quand on est amoureux, on dit n'importe quoi, c'est normal.

Ha oui, j'ai aussi un grave cas de conscience, il faut absolument que vous m'aidiez. En fait je me suis renseigné sur elle, bon, je savais qu'elle était marocaine mais j'ai appris qu'en fait, elle était du même village que moi. Mais me direz-vous, ou est le problème? Oui mais elle n'habite pas le même quartier que moi, alors j'aurais voulu avoir votre avis sur les mariages mixtes, comment ça se passe et est-ce que vous connaissez des couples dans la même situation que moi? Ça pose pas des problèmes au niveau de l'éducation des enfants?? La vie est vraiment difficile!
m
20 mars 2009 23:31
Poèmes raffinés,quel troubadour tu fais,Coloquinte!!thumbs up
h
20 mars 2009 23:56
pas de bol pourquoi ... tu y etais presque ... meme village mais pas meme ruelle ...

tu sais ... tres bien que la procedure pour les mariages mixtes est tres lente, rude et je t'en passe et des meilleurs ....

tu es sur tes parents sont pas contre ce genre de mariage?

je vais voir si je peux t'aider pour completer ton poeme ... la fin sera pas la meme que les premiers vers que t'avais ecrit ...
assalam o alykoum
f
23 mars 2009 11:43
franchement je suis sous le charme de ta façon d'écrire!! ne t'arrête sutout pas!!! à quand le roman???

J'attend la suite.
h
24 mars 2009 01:26
encore ... Clap
assalam o alykoum
l
24 mars 2009 09:17
Citation
Coloquinte a écrit:

Ha oui, j'ai aussi un grave cas de conscience, il faut absolument que vous m'aidiez. En fait je me suis renseigné sur elle, bon, je savais qu'elle était marocaine mais j'ai appris qu'en fait, elle était du même village que moi. Mais me direz-vous, ou est le problème? Oui mais elle n'habite pas le même quartier que moi, alors j'aurais voulu avoir votre avis sur les mariages mixtes, comment ça se passe et est-ce que vous connaissez des couples dans la même situation que moi? Ça pose pas des problèmes au niveau de l'éducation des enfants?? La vie est vraiment difficile!



Trop piquant et pliant de rire ces condensés de forum...Clap
C
1 avril 2009 17:58
PAs de dénouement, comme dans X Files.
C
4 juin 2009 19:03
Finallement, la vie est faite d'illusions et d'espoirs déçus sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/09 19:57 par Coloquinte.
a
4 juin 2009 19:56
Tu mange les yaourts et tu y retourner pour en acheter d'autre !! en espérant que tu tombe sur elle
e
4 juin 2009 19:57
Citation
habib75 a écrit:
Citation
monica777 a écrit:
Habib:relis bien

Venant de Coloquinte,ce récit c'est du genre parodique!!!

j'ai compris ... merci monica777

j'adooooooooore!!!
s
4 juin 2009 20:46
Salam, je dois admettre que tu es tres fort, tu ma fait rire j'en ai bien besoin en ce moment merci et j'espere que tu nous raconteras la suite lol
h
4 juin 2009 22:00
Citation
elfessia82 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
monica777 a écrit:
Habib:relis bien

Venant de Coloquinte,ce récit c'est du genre parodique!!!

j'ai compris ... merci monica777

j'adooooooooore!!!

pourquoi tu adores?

ok d'accord, j'adore aussi .. Heu
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook