Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp je deprime
n
9 juin 2008 11:05
voila mon prb je me suis mariée avec une française ça fait un an que je suis avec elle en france et j'ai que la carte d'un an .
le probleme ce que ma femme pensse que a son rmi elle me laisse pas travailler et chercher de travail qd je parle de ça elle me dise si je continue comme ça je retourne a mon pays c koi faire les amis et merci bcp
9 juin 2008 11:44
ta femme te laisse pas chercher du travail, a wili c'est quoi ce délire, généralement c'est le contraire... Quel sont ses raisons?? j'avoue que la j'ai du mal a comprendre.

.
V
9 juin 2008 11:56
bah en fait si le mari à des revenu ba elle a plu droit au rmi Danse
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
l
9 juin 2008 12:15
tu peux travailler en noir aussi Angel
a
9 juin 2008 12:20
je crois qu'elle a peur que tu t'émencipe est que tu puisse volé de t'est propre ailles Danse(emvoie-tu un mendat a ta famille tous les mois pour les aidées)?Heu, elle doit aimAIS tous controlé dans ta vie ou elle a tous simplement peur que tu la quitte RASSURE LA SI C'EST LE CAS(No noc pas une vie de vivre avec le rmi )sad smileysurtous si vous avez d'autre projet Bye
9 juin 2008 13:50
Citation
bellegossdu93 a écrit:
bah en fait si le mari à des revenu ba elle a plu droit au rmi Danse

Ah oui daccord je comprend mieux. pfff n'importe quoi franchement. Vous aller pas rester tout votre vie des assisté de la société. Ta femme faudra qu'elle se fasse une raison, tu peux pas rester a rien faire, sinon autant rester au bled ca reviendrai au meme..
a
9 juin 2008 13:53
sauf que le rmi n'est pas éternelleBye
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles,Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.:welcome:
n
9 juin 2008 14:34
voila un peut de detail ça fait 7 mois que je suis en france 1 an nous que nous somme mariésj'ai jamais travaillé qd je parle de travail ce met en rage elle peure de perdre son rmi elle dit que comme ça c bien on a des avantages on paye pas le loyer c mieux qu'on travaille on tout cas j'ai jamais vu ce genre des femme elle a jamais travaillée dans sa vie elle a double personalité elle m'a mentit sur bcp des chose .elle a trois enfants sont placés car elle s'occupent pas d'eux par par fois elle me dis qu'elle a regrettée le mariage et que c'est pas de a faute elle me dit que elle n'et pas faite pour le mariage je demande pkoi elle me fais soufrire comme ça et pkoi elle a venu me chercher au maroc 7 mois de souffrance je sais pas koi faire je pensse par fois des faire des conneries.par fois elle me menace de me foutre dehors parceque le loyer sur son nom.je vous demande svp si vous avez des solution pour ne pa perdre mon titre de sejour et merci
d
11 juin 2008 17:24
cherches du travailles et ne fais pas attentiona elle ca va pas non celle la veut te manipuler ou quoi sois courageux expliques avec elle les choses et bon courage
i
11 juin 2008 18:16
Bonsoir
Tu peux contacter ton assistante sociale de secteur pour une aide, il existe aussi des aides juridiques gratuites mises en place mais surtout ne reste pas sans rien faire.
Comme tu le dis le RMI elle le touche mais pr le couple et non pour elle seule tu a le droit aussi à une part. Pour ce qui es du logement quand tu es marié en France l'état reconnait que ce qui a appartenu a ta femme avant t'appartien aussi je parle juste de la location de l'appartement et on reconnait meme sans un contrat à ton nom que tu y vit puisqu'elle touche l'APL pour vous deux elle ne dira pas le contraire sinon il faut aussi qu'elle rembourse a la caf.
Moi j'essaierai de prendre contact avec ce que je t'ai cité au dessus et de voir si malgré cette carte d'un an et la vie que tu mène tu n'aurai pas le droit de rester.
Courage à toi au pire attend le renouvellement et à ce moment prend ton envol il existe des foyers pour t'acueillir si vraiment cé l'enfer.
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
n
12 juin 2008 05:52
merci isa- tresor je vais essayer comme tu dis de voir l'assistante social et aussi un avocat de la mairie je peux pas rester comme ça non plus c'est trop dure.
une question svp par exemple s'elle demande le divorce je l'accepte ou pas et est ce que la prefecture peut me retirer ma carte d'un an?merci encore de votre soutien
m
12 juin 2008 12:16
salam
oui, si tu divorces bien sûr qu on va te retirer ta carte un an, mais tu peux toujours travaillerwinking smileytut en fous de ce qu elle te dis le rmi pour une personne est 380 euros uniquement c est pas énorme au pire tu travailles et tu lui donnes les 380 euros de son rmigrinning smiley
c est une bonne idée non?Danse
lol
m
12 juin 2008 12:18
et zen monsieur nul partZen
car je vois que t a posté ton message à 5h52 !!!moody smiley
ce qui m a poussé à t écrire!!!
ne te prend pas la tête ca ira INCHALAHwinking smiley
12 juin 2008 13:48
Ca y est 1 an de mariage et ca parle déjà de divorce.. carte de sejour non renouvelé.. Si ta la nya avec cette femme qu'Allah te vienne en aide
n
12 juin 2008 22:19
merci bcp pour votre soutien et lah yjib li fiha lkhir yarabi je vais voir a la mairie pour un avocat et aussi une assistante social
merci a vous ts
k
13 juin 2008 02:19
c'est un peut normale qu'elle a peur que tu travaille, car c'est difficile quand tu es au rmi et que tu retrouve du travail en cdd, apres tu arrette et tu te retrouve sans rien, et la caf te demande de rembourser le mois davant, ce que tu fait, mais comme ils ont verser plus d'allocation logement , du coup tu le rembourse aussi, quand tu arrette le travail, tu te retrouve sans rmi ny aucune prestation pour vivre, mon frere a trouver un petit travaille qui a durer 4 mois, resultat il se retrouve encore plus ds le caca qu'avant
j'ai eu une reunion aujourd'hui meme avec le secour catholique et une dame de la caf, qui elle aussi disait que tant qu'on aiderais pas vraiment les personne qui retrouve du travaille tous le monde resteras au rmi
et que en sachant que l'apl augmente,plus le prix du transport pour te rendre a ton taf....... persone a envi de travailler pour au resultat gagner moin
bref je ne dis pas que c'est mon cas, mais je comprend tt a fait ta femme
A
13 juin 2008 10:32
bonjour nul part (ton pseudo en dit long ! mais rabi kbir )

allah ykoune fi 3awnek khoya

pensé vivre avec RMI à 2 toute la vie né po 1 bonne solution, hallucinant comme realité

comme te lon conseilé les amis va zy voir l'assistante soc. et la mairie

le temp de "vivre d'eau et damour" est bien revolu vu la cherté de la vie eye rolling smiley

faut etre realiste et assumé sinon cé po une vie ca, No no

cé abusé pfff des fois coment les gens pensent, chnou had el waqt allah yeder ghir el keir moody smiley

besslama koya tiens nous des nouvelles
14 juin 2008 19:46
je te souhaite du courage dieu est grand lui seul nous guide
t
15 juin 2008 11:24
salut, moi je te propose une chose, essaye avec ton amie de voir au consulat ,si il peut changé le passeport pour motif changement d'adresse bien, evidament ton adresse et a partir de la; va faire ton dossier de mariage a la mairie peut etre ca va aboutira .
qui ne tente rien , na rien
bonne chanse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook