Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI, je déprime!!!!!
P
24 janvier 2007 12:21
salem

comme vous l avez lu en ho je déprime, pkoi?? parcke jsui dans un taf pourri je vous explque

Voila la ca va faire depuis novembre que je taf, en fait j ai quitté les cours en début d anné et apres j ai cherché et j ai trouvé sans trop vouloir le luxe c sur vu que c est dans le but de me faire de l expérience pour pouvoir trouver mieu ensuite.

Mias, le taf est loin, jsuis dans le bureau avec la chef comptable ki stress tt le monde et ki soule, jme suis un peu embrouillé avec elle parck elle me prennai la tete du coup ambiance glaciale, elle me parle ke ken elle a besoin d un truk et je ne lui parle pas en gros jpeu rien faire, elle est toujours la a guetté.confused smiley

De plus comme jtaf ke 4 jrs sur 5 jsui moin payé mais bon vu l endroit ca ne me dérange pas!!
Ensuite c un peu loin de chez moi 1h15 de trajet donc le matin c la misere pour mlever

Enfin heureusement ke c est un CDD il sfini fin mai grinning smiley mais la j atten ke ca

Donc eske vous pensez ke ca va passez vite et ossi cette premiere expérience ki c mal passé me fait peur pour le futur taf ke jvai okupé j ai peur de tomber sur le meme genre de personne j appréhende faut-il??
aidez moi merci

PS: elle est pa la ojourdui dc c pepere jtaf pas j en profite mais vs savez pa kel point!!!!!!grinning smileygrinning smiley


j atten vos réponse
Tout ce qui ne tue rend plus fort
O
24 janvier 2007 12:25
Ecoutes rien ne vaut qu'on se rende malade ou triste au point de péter un câble
Trouves toi un autre taf, plus près si possible et un truc que tu pourrais aimer surtout
Ok c facile à dire mais si t'es malheureuse là bas et bien donnes toi les moyens d'en changer
courage!
P
24 janvier 2007 12:26
Citation
Oumayma a écrit:
Ecoutes rien ne vaut qu'on se rende malade ou triste au point de péter un câble
Trouves toi un autre taf, plus près si possible et un truc que tu pourrais aimer surtout
Ok c facile à dire mais si t'es malheureuse là bas et bien donnes toi les moyens d'en changer
courage!

C bien ce ke je kompte faire mais faut ke j attende fin mai la fin de mon contrat japu pa partir avan
Tout ce qui ne tue rend plus fort
h
24 janvier 2007 12:48
salam


ton cas n'est malheureusement pas isolé. la plupart des jeunes vivent dans cette situation

à mon avis cela déjà par manque d'expérience, et parce que les jeunes dans la majorité des cas sont pressés d'atteindre leur but

voici mon conseil :

surtout ne bouge pas de là où tu es et prends ton mal en patience, le mois de mai arrivera vite in chaâ Allah et tu seras libérée

c'est sûr que c'est dûr pour toi, mais avec un peu de diplomatie tu pourras y arriver.

tu pourras toi-même changer la situation sans trop te fatiguer et avec intelligence

le matin quand tu arrives, il faut absolument dire bonjour à tout le monde y compris ta chef

ça a un pouvoir de casser les autres et de les attendrir sur toi en changeant leur vision sur toi, c'est comme ça c'est magic !

parle à ta chef avec douceur, car au fond de toi tu n'est pas l'image que tu renvoies aux autres. ça va briser sa "mejesté" sans qu'elle ne le veuille, c'est psychologique, ça va la pousser à se poser des questions sur son propore comportement avec toi


utilise un autre comportement pour vivre avec tes collègues en te disant en toi-même : îl exploite ma présence physique, mais ils ne peuvent pas rentrer dans ma tête, ej suis libre dans mon esprit

en arabe cela s'appelle : istifzaz : tu es avec quelqu'un mais c'est pour ton bien, tu lui montre des choses mais c'est pour récolter et bénéficier des beinfaits de cette relation

est-ce que tu penses que tu serais capable d'appliquer un petit poucentage de ces indications pour ton bien*

alors bravo tu peux changer pour ton bien et on continue de progresser !
P
24 janvier 2007 13:56
Citation
hayna a écrit:
salam


ton cas n'est malheureusement pas isolé. la plupart des jeunes vivent dans cette situation

à mon avis cela déjà par manque d'expérience, et parce que les jeunes dans la majorité des cas sont pressés d'atteindre leur but

voici mon conseil :

surtout ne bouge pas de là où tu es et prends ton mal en patience, le mois de mai arrivera vite in chaâ Allah et tu seras libérée

c'est sûr que c'est dûr pour toi, mais avec un peu de diplomatie tu pourras y arriver.

tu pourras toi-même changer la situation sans trop te fatiguer et avec intelligence

le matin quand tu arrives, il faut absolument dire bonjour à tout le monde y compris ta chef

ça a un pouvoir de casser les autres et de les attendrir sur toi en changeant leur vision sur toi, c'est comme ça c'est magic !

parle à ta chef avec douceur, car au fond de toi tu n'est pas l'image que tu renvoies aux autres. ça va briser sa "mejesté" sans qu'elle ne le veuille, c'est psychologique, ça va la pousser à se poser des questions sur son propore comportement avec toi


utilise un autre comportement pour vivre avec tes collègues en te disant en toi-même : îl exploite ma présence physique, mais ils ne peuvent pas rentrer dans ma tête, ej suis libre dans mon esprit

en arabe cela s'appelle : istifzaz : tu es avec quelqu'un mais c'est pour ton bien, tu lui montre des choses mais c'est pour récolter et bénéficier des beinfaits de cette relation

est-ce que tu penses que tu serais capable d'appliquer un petit poucentage de ces indications pour ton bien*

alors bravo tu peux changer pour ton bien et on continue de progresser !

Je suis tout a fait d accord avec toi et je pense etre capable de l appliker.
Maintenant il suufit juste ke le temps passe et ke mon contrat se termine ensuite je chercherais ailleurs un poste mieu rémunré (parck la c de l exploitage) une mabiance meiu
mias j orai kompri o moin une chose au taf les gens ne sont pas ce ke lon kroi ils fon les gentils mais tous des hypocrites
il faut bien distinguer travail et ami les 2 ne riment pas ensemble.
m
24 janvier 2007 18:11
Salam,
je trouve qu'une heure 15 de trajet c'est pas énorme, tu n'a pas à te plaindre je connais beucoup de monde qui habite en province et travaille à Paris.Maintenant, je comprends que tu ne soit pas bien moralement car il y'a une mauvaise ambiance à cause de cette collègue. Sache que dans le monde du travail il y'aura toujours des personnes que tu vas rencontrer et avec qui tu auras des affinités et d'autres avec qui ça ne passera pas. Bref, c'est ta première expérience mais tu vas te forger avec le temps et tu ne te prendras même plus la tête.
P
25 janvier 2007 09:38
Citation
melass a écrit:
Salam,
je trouve qu'une heure 15 de trajet c'est pas énorme, tu n'a pas à te plaindre je connais beucoup de monde qui habite en province et travaille à Paris.Maintenant, je comprends que tu ne soit pas bien moralement car il y'a une mauvaise ambiance à cause de cette collègue. Sache que dans le monde du travail il y'aura toujours des personnes que tu vas rencontrer et avec qui tu auras des affinités et d'autres avec qui ça ne passera pas. Bref, c'est ta première expérience mais tu vas te forger avec le temps et tu ne te prendras même plus la tête.

merci c gentil
voila avec le temps viendra l experience
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook