Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI SVP CCM ET DEMARCHE MARIAGE
M
27 août 2008 11:21
SALAM ALIKOUM ET MABROUK RAMADANE

JE ME TOURNE VERS VOUS MES FRERES ET SOEURS JE SUIS FRANCAISE ET MAROCAINE JE VIS EN FRANCE MON FUTUR MARI EST A AGADIR J'AI LA DOUBLE NATIONALITE QUELS SONT LES DEMARCHES A FAIRE J'AI VU PAS MAL DE SITE MAIS CITEZ MOI VOS EXPERIENCES ET VOS ETAPES VOS CONSEILS MERCI DAVANCE JE SUIS VRAIMENT PERDUE JE VEUX ETRE PRUDENTE BARAKALLAH O FIKOUM
d
27 août 2008 12:09
bonjour bon couragemimicha va sur yabi formalites administratives 6 EME LIGNE (toute etape d un mariage)
M
27 août 2008 12:12
merci limon barakallah o fik
m
27 août 2008 12:39
Mariage à l'étranger


A l'étranger, une fois que le mariage entre un ressortissant français et un(e) étranger(e) a été célébré et enregistré par l'officier de l'état civil local, il doit faire l'objet d'une transcription sur les registres de l'état civil du consulat de France, à la demande de l'intéressé, pour être opposable en France.

Celui-ci transmet alors une copie de ces informations au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères.

L'obtention de cette transcription est liée au respect de certaines formalités préalables. Ainsi, par exemple, avant la cérémonie :

le futur époux français doit obtenir un certificat de capacité à mariage auprès du consulat ou de l'ambassade,

les futurs époux doivent constituer un dossier complet et être auditionnés par l'officier de l'état civil du lieu de domicile ou de résidence en France du ou des futurs conjoints (ou par l'autorité diplomatique ou consulaire territorialement compétente en cas de domicile ou de résidence à l'étranger),

les futurs époux doivent faire publier les bancs auprès de l'officier de l'état civil ou de l'autorité diplomatique ou consulaire du lieu où le futur époux français a sa résidence.
d
27 août 2008 17:13
mimi rebonjour je voulais te dire aussi pour etre bien informee , va sur google tape: mariage franco marocain 3 eme ligne tout est bien explique lis bien tout les paragraphes tout depends de ta situation ,bisous
a
27 août 2008 20:41
salam mimicha

Moi je suis dans la même situation que toi, je suis française d'origine marocaine et mon mari habite agadir

On s'est rendu au consulat d'agadir le 09 juillet 2008, avec les documents demandés pour la délivrance d'un certificat de capacité à mariage (ccm), pas besoin de rdv mais tu peux y aller que le lundi mercredi et jeudi matin , ils vérifient si le dossier est complet et ils te posent quelques questions rapidement

Le dossier est parti à la mairie de ma ville pour la publication des bancs (du 25/07 au 05/08) (je suis partie vérifier!!!!

Si personne ne s'oppose au mariage , la mairie renvoie le certificat de non opposition au consulat
A partir de la ils peuvent t'établir le CCM et ils t'envoient un mail de confirmation
moi j'en suis la
j'ai recu le mail le 12 aout et la je repars inchaAllah pour le récuperer et me marié devant l'adoul.
M
27 août 2008 22:44
nchallah contente pour toi allah y kamal alikoum et merci si tu veux je te laisse mon msn en mp
a
29 août 2008 16:16
Bonjour

je viens vers toi concernant mon mariage inchaalah à Agadir.Je viens d'avoir le ccm, j'attends mon exeuqtur car j'ai été divorcé en France.Je me marie aussi directement devant l'adoul.Je voulais savoir quels sont les papiers à fournir au adoul dans le cadre d'un mariage marocain.
Merci de bien vouloir m'éclairer
M
27 août 2008 11:30
SALAM ALIKOUM ET MABROUK RAMADANE

JE ME TOURNE VERS VOUS MES FRERES ET SOEURS JE SUIS FRANCAISE ET MAROCAINE JE VIS EN FRANCE MON FUTUR MARI EST A AGADIR J'AI LA DOUBLE NATIONALITE QUELS SONT LES DEMARCHES A FAIRE J'AI VU PAS MAL DE SITE MAIS CITEZ MOI VOS EXPERIENCES ET VOS ETAPES VOS CONSEILS MERCI DAVANCE JE SUIS VRAIMENT PERDUE JE VEUX ETRE PRUDENTE BARAKALLAH O FIKOUM
b
27 août 2008 12:15
c'est simple, tu dosi dans un premier temps faire une demande de ccm, pour cela appel ton consulat et prends rdv
sur le site internet tu trouveras la liste des papiers a fournir lors du rdv
Un fois le rdv passé, tu recevras ds un delais de 4 a 8 semaines ton ccm avec lequel tu pourras aller te marié
Etant donné ke tua s la double nationalité tu peux te marié directement chez le adoul avec ton ccm, il faudra juste lui demander de mentionner sur le contrat qu'il t'a marié avec un ccm
Un fois ton contrat de mariage en poche, tu n'as plus qu'a aller deposer ta demande de transcription au consulat de france dt tu depends
la pareil il y a un liste de appiers a fournir avec entre autre la traduction de ton contrat de mariage en francais (la liste est disponible sur le site Internet des consulat de france du maroc)
Une fois ta demande deposée tu nauras plus qu'a attendre de recevoir ton livret de famille inchaallah rapidement ( cela peut prendre entre 2 et 6 mois voir plus tt depend ton dossier et les doutes qu'ils auraont sur ton union)
Une fois celui ci recu tu devras envoyé les papiers a ton epoux pour kil puisse faire sa demande de visa et te rejoindre
voila jté resumé ca car je comprends kon est besoin de l'entendre avec des mots simple mais toutes les infos st sur les sites internet et bien entendu sur ce forum car nbreux st ceux ki ns ont gentillement fait part de leur experience
M
27 août 2008 12:23
barakallah o fik bentelmdina t un amour j'avais un doute concernant les étapes après le ccm donc le fait d'avoir la double nationalité élimine certaine étape hamdoullah si tu veux bien on échange nos msn pr plus de détails
t
27 août 2008 14:57
salam je me poser justement les meme questions que toi sur le fait d'avoir la double nationalité permet -elle d'éliminer certaines étapes et si oui lesquelles merci bcp je me renseigne pour mon frere
s
27 août 2008 15:19
oui le faite d'avoir le double nationalite vous illimine de la partie de procurreur de roi , vous pouvez marier automatiquement devant l'adoul avec ton CCM biensures
M
27 août 2008 15:24
OUI EXACTEMENT JE VIENS DAPELER EL CONSULAT DAGADIR HAMDOULLAH IL FAUT PAS PRENDRE DE RDV POUR LE CCM MAIS Y ALLER UN LUNDI MERCREDI OU JEUDI AVEC TOUS VOS DOCUMENTS ENSUITE UNE FOIS LE CCM PASSER POUR LAVOIR C MAXI 8 SEMAINE ET LA C'EST LA TRANSCRIPTION ET LIVRET DE FAMILLE MAXIMUM 15JOUR POUR LES AVOIRS NCHALLAH JE LUI EST DIT CA PEUT DURER 6 A 8 MOIS IL M'AS DIT MAIS NON D'OU DETENEZ VOUS CES INFOS C'EST BIEN MOINS LONG DONC VOILA NCHALLAH FIN NOVEMBRE DEBUT DECEMBRE NOUS ENTAMERONS NOS DEMARCHES ILA BKINA HIYINE ? ALLAH Y KAMAL A3LA AL JAMI3 JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT SI J'AI DES INFOS ET MERCI
b
27 août 2008 16:21
ben tant mieu pr toi si c'est le delais est aussi court
peut etre que a agadir c extremement rapide mais en tt cas c la premiere fois ke jentends ke la durée d'obtention du livret peut etre aussi courte
je nous el souhaite a tous lol inchaallah!!!
M
27 août 2008 16:29
OU PEUT ETRE QUE LAGENT A FUMER OU VEUT M'INDUIRE EN ERREUR LOL ALLAH O A3LAM MOI JE PENSE QU'IL FAUT ETRE TRES PRUDENT ET MEFIANT INCHALLAH AL KHIR
s
27 août 2008 18:21
Non je confirme ce que l'agent consulaire ta di , a agadir c sans rdv et sont tres rapide , je connai un ami qui est passe par consulat d'agadir et il a eu son livret de famille dans la meme journee

par contre pour tout les autres consulat les delai normal sont 3 mois de max seulement ( avec CCM ) et encore moins parfois , chaquun son cas
M
27 août 2008 19:17
merci pour ta reponse barakallah o fik ma belle nchallah jespère que tous ira bien pour nous et tous ceux qui vivent cet épreuve ...
s
27 août 2008 19:21
alah ykamel omor ala khir pour tout monde
M
27 août 2008 19:23
Citation
sayyahyah a écrit:
alah ykamel omor ala khir pour tout monde
***

AMINE EN TOUS CAS JE SUIS CONTENTE DE VOIR LE SOUTIEN KIL Y A ICI C TROP IMPORTANT DANS CES MOMENTS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook