Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi demande de certificat fiancaille!!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
30 novembre 2007 20:14
salam o walikoum j espere ke tout le monde va bien, dite pour mon acte adoulaire on me demande un certificat de fiancaille, ou puis je l obtenir, en sachant ke j ai la nationalité francaise, et keje l ai dit o Adoul ilma dit kil le fallait c a Meknes le mariage inchallah
c
30 novembre 2007 20:19
C'est pas plutot un certificat de celibat?
f
30 novembre 2007 20:38
non il faut l acte de celibat et certificat de celibat, cela s appelle en arabe "chahada idaliya"
i
30 novembre 2007 20:45
Citation
faïza59 a écrit:
non il faut l acte de celibat et certificat de celibat, cela s appelle en arabe "chahada idaliya"

Si te maries en tant que marocaine càd sans le ccm ,il te la faut il suffit d'aller à ta mouqataâ et tu demandes le mqaddam de ton quartier c'est lui qui s'occupe de cette démarche .
f
30 novembre 2007 20:48
non je me mari inchallah avec la nationalité francaise j ai fait le ccm et je lui ai dit ke j etais francaise mais il ma dit kil la fallait
c
30 novembre 2007 20:50
Oui il faut absolument passé par le ccm, peut être que tu peux obtenir ce certificat au consulat du maroc en France (le plus proche de ta ville)?
i
30 novembre 2007 20:55
Citation
faïza59 a écrit:
non je me mari inchallah avec la nationalité francaise j ai fait le ccm et je lui ai dit ke j etais francaise mais il ma dit kil la fallait

En tant que française c'est le ccm qu'il faut ,un conseil renseignes-toi au tribunal avant d'aller chez l'adoul ,le plus gros des démarches ça se passe au tribunal ,l'adoul c'est une fois que tu as l'autorisation du juge que t'as besoin de lui pour rédiger l'acte.
h
1 décembre 2007 19:02
Puisque t'es Française et t'as ton CCM et la copie intégrale d'acte de naissance sans mention marginale (puisque t'es pas encore mariée), ça veux dire que t'es célibataire et t'as besoin d'un acte ou certificat de fiançaille, SAUF si l'Adoule voulait te marié tant que Marocaine, et ça c'est autre chose..., essaie de voir d'autres Adoules plus jeunes qui ont l'habitude de faire des mariages mixtes, et demande toujours que tu veux te marier en tant que Française.
s
1 décembre 2007 19:06
certificat de fiancaille est demande pour le conjoint marocain non pas pour les francais
a ton fiance a aller les chercher au mairie( mokata3a ) c rien , c tres simple , il le fera dans qlq petit temps
bon chance
n
2 décembre 2007 22:02
salam..
meme si tu as la nationalite francaise..les adouls demandent tts le certificat de fiancie chahadayte al3ozouba....
c simple a faire tu nas qu aller voir lm9addam dyal lhouma dyalak et c est lui ki va tedire les details..
puiske tu vas se marier au maroc..tu dois avoir cette piece..
ne cherche pa surt a creer des blemes tu perdras du temps..
car mm si tu as le fameux ccm les adouls au maroc n ont rien a foutre de cette papier..
c les autorites francaise ki donnent de l importance au ccm.....

alors sawal lmjarab wla tsawal tbibb.........bon courage amigo
s
2 décembre 2007 22:08
mais c la blague , pk faire de certificat celibat tant que elle a son ccm c la preuve
D
5 décembre 2007 12:28
salam

effectivement, quelqu'un de ta famille doit aller voir le mokadem à la moukataa et lui demander le certificat de fiançailles (chahadat al khoutouba),
ça n'a rien à avoir avec chahadat al ouzouba (certificat de célibat),
bien que je ne vois pas la diffèrence entre les deux, mais bon, faut pas se poser des questions.
il faut 1 photo et ta carte nationale marocaine.
bonne chance.
s
5 décembre 2007 12:54
SALAM KHTI DELAR

TROP CA ME FAIT DU BIEN DE TE RELIR CA FAIT SI LONGTEMPS

O FINE WSELTI HTA NTI
n
5 décembre 2007 15:57
salam encore..
tu va deriger une lettre sur laquelle tu t engage sur toi mm comme koi tu n eais jamis marier(legalisee) + acte de naissance..et tu iras chez lma9adam ki va te rediger une copie de chahadat lkoutoba......et comme ca tu auras ton chahadat lkhoutoba cad certf de fiancaille..............c simple frais de timbre de plus.............c facile
et cherche pa a compare le maroc avec la france..............
bon courage saliha82
D
5 décembre 2007 17:31
saliha ma chérie,
je viens de répondre à ton MP,
c'est vrai, jai laissée ma place (lol) khellit blasti)
j'étais en congé, je me suis mariée, je vais super bien, hamdoullah,
je suis de retour là, vous me manquez, je suis super contente de vous retrouver, voilà,
bisous, à plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook