Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp à croire en l'islam
S
10 juillet 2016 23:49
Selem Aleykoum,



Je suis une jeune femme de 22 ans marocaine de Paris . Je traverse une période de ma vie très très dur . Mon moral est au plus bas . Je fais plus la prière , je jeune de force . Je crois plus en rien , j'ai vraiment une grande baisse de foie . Je sais qu'il ya un être puissant qui est allah , mais sans plus . Cette vie me dégoûte vraiment , desfois jai plus envie de vivre . Pourtant hamdoulilah j'ai tout ce que certaines personnes pourraient rêvés d'avoir , des diplômes , une belle bmw , de l'argent , un boulot , je voyage , une famille ma sha allah . D'après tout le monde je suis très belle , grand yeux verts , brune et mate. Mais je menfou de mon physique . Le seul problème c'est moi , je sers à rien . J'ai vraiment plus la foie , je me sens seule mais vraiment . Niveau amour que des déceptions malheureusement . Je suis amoureuse d'un homme avec lequel j'ai vécu un amour impossible à cause de sa mere qui va le marier de force avec une fille du bled . J'aimerai que ma vie change et être dans la religion . On dit souvent que les douas sont exaucés , j'aimerai en savoir plus mes frères et Soeurs . Je connais pratiquement rien de la religion . J'aimerai bien partir à la Mecque seule car jai pas de mahram mais je sais pas si c'est possible . Bref aidez moi sans jugement svp !! sad smiley
11 juillet 2016 00:17
salam gardes espoir tu es toute jeune, c'est peut-être un bien pour toi que tu sois éloignée de cette homme mais tu ne le sais pas, fais des dou3a ça ira.
Tu sais la vie est parfois difficile, ça arrive de baisser les bras mais faut se relever, Allah y barek, regarde le bien que tu as et relève toi ça va aller, ne te met pas dans ses états pour un homme ce n'est pas ce qui manque et inshallah tu trouveras la bonne personne allez courage à toi
11 juillet 2016 00:21
j'ai retenu bmw et des grands yeux vert ptdr

non un peu de serieux hum hum tu dois trouver un sens a ta vie et sache que le fait d'avoir peur de perdre la foi est un signe de foi
j'ai envie de te dire courage mais ça me fait bizarre de dire ça a quelqu'un qui a tout
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
11 juillet 2016 00:56
bonsoir okheti, que allah avec toi, je sais que c'est dure parfois de perdre la pesonne qu'on aime sur tous si il st notre premier amour, j ai passer dans la meme situation au bled avant, mais hamdolilah maintenant c etai au passer, maintenant je vie a paris o hamdolilah meme si la vie est dure, mais il faut dire hamdolilah, penser vous aux belles choses que dieu ta donner, penser a ta famille aussi, courage ma soeur o inshallah ikon khir
k
11 juillet 2016 01:10
ptdr moi aussi c'est les yeux verts et bmw....

@ Posteuse. Effectivement tu as l'air perdu.
Si tu fais la prière et tu jeunes (logiquement le chawal) si que tu as des convictions à la base, qu'est ce que tu ne comprends pas dans la religion? Et on ne programme pas d'aller à la Mecque comme pour aller au bled, il y a un chemin spirituel à parcourir au préalable.

Citation
virtualhealing a écrit:
j'ai retenu bmw et des grands yeux vert ptdr

non un peu de serieux hum hum tu dois trouver un sens a ta vie et sache que le fait d'avoir peur de perdre la foi est un signe de foi
j'ai envie de te dire courage mais ça me fait bizarre de dire ça a quelqu'un qui a tout
11 juillet 2016 01:19
c'est beau les yeux verts, mais ce qui est plus beau c'est la bmw grinning smiley
S
11 juillet 2016 02:12
Merci pour vos commentaires mes chers frères et Soeur , cest qu'en ce moment j'arrive plus à prier . Vous auriez des conseils ? Ainsi que les invocations excuses , j'ai l'impression que les miennes ne S exaucent pas
A
11 juillet 2016 02:29
Salam alikum oukhty

Tu dis avoir arrete la priere, pourquoi l'avoir délaissé ?
Est ce que ton état général n'est pas le fruit d'une déception sentimentale ?

Si tu veux te rapprocher de Dieu, nul besoin de te rendre à la Mecque même si ton intention est louable, un repentir dans ta chambre suffira . Allah aime accueillir le repentir.
Rencontre des soeurs, va à la mosquée pour apprendre ta religion, lis des livres, ect...
Il n'y a pas de secret . On est tous passé par des moments comme le tiens . C'est aussi cela être un humain . Dédramatise ta situation . Invoque Allah avec certitude que ton état va changer, ne reste pas seul . Shaytan aime les gens affaiblies dans la solitude . Comprend et donne un sens à ta vie en dehors de la réussite matériel, car manifestement cela ne te suffira jamais wa lhamdoulillah . C'est un bienfait de la part dALLAH que cela.

Crois moi. Je connais bien ta situation . Reviens petit à petit vers Allah sans te précipiter car la précipitation vient de chetane . QuALLAH nous guide .
*
11 juillet 2016 02:41
Salamo aleikom,

Je me permets de te répondre pour que la réponse te soit utile à toi comme à d'autres si Allah le veut.
Tant que tu n'as pas renié l'islam c'est que tu es musulmane. Maintenant, le fait de délaisser la prière est un manque de foi et la baisse de foi est la conséquence des péchés.

Je te conseille vivement de te repentir du mode de vie que tu avais et que tu décris par tes relations hors-mariage. L'islam ne peut y être favorable, à ce mode de vie, et ton état actuel en est la preuve. Lorsqu'il y a rupture ça fait mal. L'islam défend les accords solides et officiels!

Tu t'es fait du mal à toi-même et toute seule. Tu savais le risque, ou pouvais le savoir et maintenant tu en fais les frais. Ces relations bancales, sans garanties, accusent souvent des chutes comme celle que tu vis. Tu n'avais pas le droit, pour toi-même, de t'embarquer dans une voie risquée! Maintenant, ta déception t'empêche d'aller vers ton Créateur. Voilà autant d'éléments qui te prouvent que ces relations sont forcément illicites, du fait du mal qu'elles engendrent et Allah est contre l'injustice.

Reconnais la vérité et tire un trait sur ce mode de vie et des moyens qui y conduisent. Si tu acceptes, Allah t'éprouvera afin de vérifier ta sincérité et ta véracité et moins tu cèderas et plus ta foi reviendra petit à petit.

Condamne, dans ton coeur, tes attitudes et propos ce mode de vie bancal et risqué et cela t'aidera à reconstruire ta foi par la permission d'Allah. Ce mode de vie est illicite car il permet à l'un de profiter de l'autre autant que possible puis de l'abandonner en chemin. Voilà l'injustice à laquelle tu t'es associé et que tu paies aujourd'hui. Repens-toi et le regret est la première marche du repentir et condamne cette voie pour recouvrer ta foi.

Allah dit "Dis : "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez [...]" (Sourate az-Zumar, 53-55)

Dans un autre verset Il dit "Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d’Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate an-Nisa, 110)

Le prophète dit "tous les fils d'Adam sont pécheurs et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent".

J'espère t'avoir aidée et éclairée et m'être fait comprendre inchallah. Courage.

Salamo aleikom wa rahmatollah.
Citation
Sonia26200 a écrit:
Merci pour vos commentaires mes chers frères et Soeur , cest qu'en ce moment j'arrive plus à prier . Vous auriez des conseils ? Ainsi que les invocations excuses , j'ai l'impression que les miennes ne S exaucent pas
U
12 juillet 2016 22:22
Salam aleykoum ukhty,

Je pensse savoir d'ou vient ton probleme tu est en manque de savoir!
J'était comme toi avant!

La foix tu peut la comparé a une fleur si tu ne l'a nourrit pas elle meurt!

Je te consseille ukhty de chercher la science d'en apprendre plus sur ta religion insha Allâh!
Va regarder des vidéos youtube pour commencer et ensuite par dans la mosqué la plus proche insha Allâh pour demander si il font des cours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook