Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi crise d'epidepsie
l
27 septembre 2006 17:42
salam

je m'inquiète pour mon frere, il a eu une crise d'epidepsie a 2 reprise hier, et la il est a lhopital, avez vs deja eu des crises de ce genre? etes vs guéri?
y
27 septembre 2006 17:47
allah ychafih


malheuresment je pe pas t'aidésad smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
l
27 septembre 2006 17:53
amine ma soeur
Y
27 septembre 2006 18:37
dans quelle etat est il aujourdhui?
a t il mal a la tete?
car j'ai eu l'expérience de mon frère l'an dernier
I
27 septembre 2006 18:50
epidespie ou espilepsie? c'est pas pareil?
s
27 septembre 2006 20:45
salam

tu veux dire une crise d'epilepsiemoody smiley

allah ichafih
l
28 septembre 2006 11:57
Citation
Youlie a écrit:
dans quelle etat est il aujourdhui?
a t il mal a la tete?
car j'ai eu l'expérience de mon frère l'an dernier

il n'a plus mal a la tete le premier jour il avai mal et on lui les comprimé pour pas qu'il recommence.
l
28 septembre 2006 11:58
Citation
Mme Brunette a écrit:
epidespie ou espilepsie? c'est pas pareil?


ah bon ce n'est pas pareil en fait il a fais une convulsion on a vu ds les resultat une zone touché par l'épidépsie
s
28 septembre 2006 11:59
Je crois oui...

c'est la seule que je connais!!!
Citation
samra93 a écrit:
salam

tu veux dire une crise d'epilepsiemoody smiley

allah ichafih
l
28 septembre 2006 15:01
Citation
Mme Brunette a écrit:
epidespie ou espilepsie? c'est pas pareil?


epilepsie c'est ca.
a
28 septembre 2006 22:03
Il faut rechercher la cause, parfois, certains médicament ont des effets secondaires, tel que l'épilepsie.

J'ai pris un jour primperan en forte dose suite à une intoxication alimentaire et résultat : j'ai fais des convultions comme une crise d'épilepsie ! on m'a injecté un anti-dote et plus rien au bout de 15 mn.

bon courage
28 septembre 2006 23:33
Salam

je connais les crises d'epilepsie ma maman en fait

tu veux savoir quoi au juste? je peux peut etre t'aider?
l
29 septembre 2006 19:05
Citation
melila a écrit:
Salam

je connais les crises d'epilepsie ma maman en fait

tu veux savoir quoi au juste? je peux peut etre t'aider?

en fait est ce qu'on peut faire des crises apres un choc ou une angoisse?
30 septembre 2006 00:16
Citation
lina240 a écrit:
Citation
melila a écrit:
Salam

je connais les crises d'epilepsie ma maman en fait

tu veux savoir quoi au juste? je peux peut etre t'aider?

en fait est ce qu'on peut faire des crises apres un choc ou une angoisse?


Les crises d'epilepsie viennent d'un disfonctionnement du systemen nerveux (tout se passe dans le cerveaux en qq sorte pti court circuit) et donc c'est directement lié aux nerfs, au stress à un choc emotionel, qquns qui se fait tout le temps du soucis qui ne fait que penser penser se rend malade en pensant trop....(c'est ce qui arrivé à ma mere car ce n'est pas héréditaire chez nous c le premier cas danas la famille)
a
1 octobre 2006 11:36
une crise convulsive ou épileptique n'est qu'un symptome , ce n'est pas une maladie .

il faut connaitre la cause de la crise . et ce n'est certainement pas un état de stress qui fait ça .

vous la confonder avec une crise d'hysterie qui est un trouble psychosomatique.

c'est donc le bilan qui sera fait a l'hopital qui dererminera sa gravité ou pas .

quand il n'ya pas de cause , et les crises se repetent , on parle alors d'épilepsie maladie .

le sujet est tres vaste
D
1 octobre 2006 11:54
Salam,


Allahi chafih, wa ichafi jami3 el mouslimine. Amine.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
1 octobre 2006 14:27
Citation
ayour69500 a écrit:
une crise convulsive ou épileptique n'est qu'un symptome , ce n'est pas une maladie .

il faut connaitre la cause de la crise . et ce n'est certainement pas un état de stress qui fait ça .

vous la confonder avec une crise d'hysterie qui est un trouble psychosomatique.

c'est donc le bilan qui sera fait a l'hopital qui dererminera sa gravité ou pas .

quand il n'ya pas de cause , et les crises se repetent , on parle alors d'épilepsie maladie .

le sujet est tres vaste



salam tt d'abord merci pour ta reponse.

Sinon à partir de combien de crise peut t'on determiner que l'on est epileptique?
a
1 octobre 2006 16:41
au fait , il a quel age ton frere ?
l
1 octobre 2006 17:29
Citation
ayour69500 a écrit:
au fait , il a quel age ton frere ?

30ans
a
1 octobre 2006 20:14
à 30 ans , c'est plus une épilepsie secondaire ; une cause est a rechercher absolument .

il y a des causes locales : cerebrales ; quand il y a un foyer au niveau du cortex cerebral ça peut etre bcp de choses ; infectieuses , tumorales , vasculaires... et c'est le scanner voire l'IRM qui est demandé .

il y a des causes générales : métaboliques ; ex hypoglycémie , deshydratation .. causes toxiques: drogues , medicaments ... et c'est le bilan sanguin qui tranche

le champ est très large et une fois tout éliminé : on parle d'épilepsie maladie .

en résumé : il faudra attendre les résultats et ne pas s'inquiéter , et traiter toute crise convulsive pour éviter les conséquences sur le cerveau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook