Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP aidez moi par vos conseils.
C
2 septembre 2014 00:51
Bonsoir,
Je suis une jeune femme mariée et j'ai une petite fille. Ça fait des années que je souffre énormément de l hypocondrie (lwesswass des maladies), g vu plusieurs médecins minimum 2 par mois, des fois pour de vrais raisons et des fois pour des fausses. J ai tout le temps le sentiment que j ai une maladie très grave et que les médecins sont passés à côté de quelque chose. Le problème c est que à chaque fois je découvre un truc dans mon corps et ça n arrange pas les choses, des ganglions dans le cou, des kystes, des ganglions sous l aisselle, des déformations au niveau des os, des glandes surdéveloppées....et ça s arrête pas. J arrête pas de faire des radios, scanners, prise de sang ... Les médecins me disent ke g rien de grave mais je ne crois personne, g subi une opération pour enlever un kyste, ça a bien marché mais dans ma tête le kyste est toujours la. G vu des psychologues, des psychothérapeute, mais rien walou. Dernièrement g vu un psychiatre ki m a donné un traitement (antidépresseur+ anxio) , après deux semaines g découvert que je suis enceinte donc g du arrêté le traitement,...hamdoullah, mais je me sens mal dans ma peau, j arrive plus à supporter ma tête et mon corps, a chak fois je découvre des surprises dans mon corps, des kystes, des déformations d os, des ganglions.... Et ça m angoisse beaucoup dans ma vie,
S il vous plait, aidez moi par des conseils ou des expériences déjà vécues.
Merci
K
2 septembre 2014 19:48
Bonsoir.

Pourquoi tu te tortures comme ça ? La peur de quoi au juste ? De mourir ?
Tu anticipes sur des choses qui n'existent pas, tu fais bien de te faire suivre par un médecin mais là tu vas trop loin puisque ta hantise te pourrie la vie.
Une autre yabie avait le même souci que toi, demain j'essaierai de retrouver son sujet et si tu peux le lire alors fais-le.

Tu as des kystes, tant qu'ils restent bénins alors pas de risques, tu les fais retirer et tu évites de penser que d'autres sont cachés en toi, les ganglions pareil, pour les os c'est autre chose : tu as de l'arthrose ou une autre pathologie pour les avoir déformés ?

Le kyste ils l'ont retiré, garde ça en tête et évite de croire qu'il va revenir, qu'il est là, sérieux tu te rends encore plus malade, là c'est ton esprit que "tu" rends malade. L'ennemi premier c'est toi, souffle et lâche un peu de lest, tu devrais profiter de ta grossesse (et éviter les pensées négatives) ainsi que profiter de ta petite fille, de ta vie tout court. Reprends le contrôle, tu ne gères plus rien : tes angoisses te dictent tes conduites et c'est pas bon du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/14 19:49 par Kalissia.
K
3 septembre 2014 11:45
Le lien, comme promis.

Yabiladi
Tu es dans une situation similaire, essaie de le lire parce que les conseils donnés sont valables pour toi également. La seule différence étant que tu es enceinte et que tu dois vraiment prendre du recul par rapport à tes waswas durant au moins ta grossesse.
J
3 septembre 2014 17:49
Citation
Kalissia a écrit:
Bonsoir.

Pourquoi tu te tortures comme ça ? La peur de quoi au juste ? De mourir ?
Tu anticipes sur des choses qui n'existent pas, tu fais bien de te faire suivre par un médecin mais là tu vas trop loin puisque ta hantise te pourrie la vie.
Une autre yabie avait le même souci que toi, demain j'essaierai de retrouver son sujet et si tu peux le lire alors fais-le.

Tu as des kystes, tant qu'ils restent bénins alors pas de risques, tu les fais retirer et tu évites de penser que d'autres sont cachés en toi, les ganglions pareil, pour les os c'est autre chose : tu as de l'arthrose ou une autre pathologie pour les avoir déformés ?

Le kyste ils l'ont retiré, garde ça en tête et évite de croire qu'il va revenir, qu'il est là, sérieux tu te rends encore plus malade, là c'est ton esprit que "tu" rends malade. L'ennemi premier c'est toi, souffle et lâche un peu de lest, tu devrais profiter de ta grossesse (et éviter les pensées négatives) ainsi que profiter de ta petite fille, de ta vie tout court. Reprends le contrôle, tu ne gères plus rien : tes angoisses te dictent tes conduites et c'est pas bon du tout.

Peut être l'hypnose peut t'aider.
14 septembre 2014 23:26
salam
presque comme toi j'etais chez medecin generaliste il m'a prescrit le minaserine et ca m'a calmer un peu mais ya tjrs le waswas et le mal a la tete surtout le soir ;c'est vraiment dure surtout qunt tu t'isole de tout le monde et que personne ne te comprend allah ichafi al jami3,recite sourate fatiha plz fois et inspire et respire jusqu'au tu commence a bailler fort et les larmes sort cet methode calme un peu
C
15 septembre 2014 00:13
Salam

Au fond de toi, de quoi as tu peur ?
As tu subis un choc dans ton enfance ?

Pratiques tu une activité pour oublier ?

Arretes de cogiter et évites de lire ou écouter les histoires médicales des autres. Dis toi je suis en bonne santé et tout ira bien.

Le stress tu le transmets à bébé, ce qui n est pas bon pour vous 2.

Aller un peu de courage.
Rabbi kbir
C
15 septembre 2014 21:34
Salam,
Malheureusement g eu fausse couchr mais hamdoullah.... Dans mon cas, je pense un traitement medicamenteux s avere necessaire.
16 septembre 2014 19:50
salam

c'est pas facile...essaie peut-être de renforcer ton mental avec de la thérapie cognitive-comportementale...

sinon pour les scanner, méfie-toi, n'en demande pas trop: un scanner injecté te délivre autant de dose de rayon x que celle que t'es supposé recevoir pendant toute une année par le soleil....alors imagine si tu en passe plusieurs...ce sont des rayons dangereux. que Dieu nous en préserve.

Allah ychafik.
C
17 septembre 2014 00:23
Merci pour l info, au départ je savais pas que c t dangereux mais mnt et je blâme énormément tous les médecins et les radiologues qui m ont pas prévenu, j en ai fais plusieurs par ignorance et je regrette énormément, mais mnt je px rien faire, c du passé, lah yehfed, j ai peur d attraper une cochonnerie à cause des radios. Je me dis aussi k il y'a des gens qui n ont jamais fais de radios et qui ont eu de maladie très grave. C Dieu ki décidé et j espère k il va me préserver malgré mes erreurs.
A chak fois je découvre un truc nouveau dans mon corps, la dernière des choses j ai remarké que mon crane n est pas symétrique, j ai peur que ça soit du aux radios, mais bon ça s arrête pas, a chak fois je sors un truc nouveau, pour m en sortir je prends de l antidépresseur et un anxio, car mon angoisse est très démesurée, merci pour vos conseils, hamdoullah, je prie Dieu tout le temps pour k il m aide a m en sortir, des fois je me réveille au bout de la nuit, je m aperçois en train de prier Dieu sans que je le décide.
C
17 septembre 2014 00:30
Salam clair de lune,
Oui j ai subi plusieurs chocs dans ma vie, notamment de la violence. Mais j essaye toujours de ne pas me rappeler du passé pour pouvoir avancer, sauf que j ai une peur enorme pour le futur, j ai peur des maladies tres grave, je c pas si j ai peur de la souffrance ou de la mort.....
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook