Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp, aidez moi et conseillez moi
R
9 mai 2012 00:44
Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie par avance de lire mon sujet en espérant que je trouve des réponses à mes questions.

Voila, il y'a 6 ans, j'ai rencontré un homme avec qui le courant est très bien passé, très vite nous avons appris à faire connaissance, nous nous sommes appréciés, puis aimés, c'était un amour très sincère et très fort hamdoullah

j'en ai rapidement parler à mes parents, il est venu me demander en mariage, tout était comme je l'espérais, nous nous sommes fiancés et nous étions très heureux hamdoullah. le mariage était prévu...

Mais voila 2 ans après, j'avais brusquement arrêter notre relation, je ne le supportais plus, la moindre petite dispute tournait en drame et j'ai mis stop à nos 2 ans de relations en 5 minutes.
Moi même je ne me reconnaissais pas, je n'avais plus aucun sentiment pour lui.

Même si mes parents ont essayé de parler avec moi, ou lui bref ma décision était prise...

1 an après, j'ai commencé une relation avec un autre homme, quelqu'un de sérieux, dans le dine, j'avais réussi à oublier mon 1er amour, nous avons vite concrétiser les choses, je me suis marié avec lui.
Il est vrai que de temps je pensais à mon 1er amour car on oublie pas ses choses là...

Aujourd'hui cela va faire 3 ans que nous sommes mariés, le temps passe tellement vite...

Malgré sa chaque année à mon anniversaire je recevais un email de sa part, preuve que lui aussi ne m'a pas oublier.
Je supprimai directement son message sans y répondre

Ces derniers temps, je ressentais une boule au ventre, un poids sur le cœur, je ne comprenais pas d’où sa venait mais sa me faisait sentir très mal.

Puis quelques jours après, je reçois un coup de téléphone, c'était ma mère qui m'a dit que ma tante était mourante et qu'elle voulait me dire quelque chose, j'ai appelé et parler avec ma cousine, elle m'a dit que ma tante me demandait pardon car elle m'avait fait du shour pour me séparer de mon 1er amour, elle me voulait pour son fils depuis des années mais dès qu'elle a appris que j'allais me marier et ne l'a pas supporter...

Je me suis effondré, je n'arrivais pas à comprendre, hamdoullah à ce moment j'étais seule chez moi sans mon mari.

Je suis vite parti chez ma mère pour lui apprendre cette triste nouvelle, je ne comprenais pas, était ce vraiment vrai ce que je venais d'entendre.
Comment as t elle pu oser alors que j'étais très amoureuse de cet homme, je comprends maintenant pourquoi je me suis séparais comme sa du jour au lendemain sans aucune culpabilité....

Ma mère m'a dit ce qui est fait est fait maintenant, que ma tante paierai ce qu'elle a fait.

Mais je n'arrête pas de pleurer depuis 2 semaines, je repense à mon 1er amour, je me dit tout était tellement beau entre nous, comment a t'elle oser me faire sa.

Mon mari me demande ce que j'ai et je lui dit que je suis triste pour ma tante, je ne peux pas lui dire la vérité.

Du coup j'ai appelé mon ex belle maman, j'avais de très bonne relation avec mon ex belle mère, je la considérais comme maman.
Elle fut trés triste de cette nouvelle, elle m'a dit dnoube diyalkoume 3and Allah. Que son fils n'arrivait toujours pas à m'oublier, et qu'il n'a pas refait sa vie depuis 4 ans. J'ai trop pleurer...
Meskina elle m'a dit qu'elle se doutait qui y'avait du shour dans notre histoire mais elle s'est dit je ne vais accuser personne et que peut être c'est le destin.

Entre temps mon ex m'a renvoyer un email, il m'a dit qu'il était choquer par cette nouvelle, qu'il ne pardonnerait jamais à ma tante, il m'a dit je t'ai jamais oublier, je pense toujours à toi et j'ai encore espoir que toi et moi nous revenions ensemble, et qu'il n'a jamais cesser de m'aimer.

Je n'ai pas pu m’empêcher de lui répondre en lui disant que j'étais marié maintenant, que le destin en a décider autrement...

Je me rend compte que j'ai encore des sentiments pour lui, mais je me sens mal par rapport à mon mari...
Je pleure tout le temps, et lui est la à me réconforter, mais je sais qu'il mérite pas sa c'est ce qui me met le plus mal à l'aise.

Je dois apprendre à vivre avec sa je le sais bien mais y'a t'il des personnes a qui s'est deja arriver?

SVP ne me jugez pas, j'ai juste besoin d'aide et de réconfort.
M
9 mai 2012 01:15
Ton histoir ma vraiment toucher, maskin tn premier amour doit soufrir, pardone a ta tante ma belle el a fait sa psk el ta voulu pr sn fils pas pour te faire du male, (dieu et pardoneur), mtn tu es marier avc un autre esaye de metre fin , par rapport a tn premier amour, c le moktabe, bn courage smiling smiley
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
R
9 mai 2012 01:22
Merci de ta réponse,

Oui meskine il souffre, et sa me tue de savoir que je ne peux rien faire pour lui

Allah ghalab...

Je ne sais pas si je pourrai lui pardonner, car je souffre trop wallah

Mais merci de m'avoir lu hbiba
2
9 mai 2012 08:08
eye popping smiley mon dieu quel histoire !!! ce que ta tante a fait helas beaucoup le font et ca fini toujours par ce retourner contre eux !!!
que te dire ???
courage cest tres tres delicat... as tu des enfants ??
S
9 mai 2012 08:35
salam il me semble que la sorcellerie est une des choses qu Allah ne pardonne jamais Allah oua3lam,personnellement je ne sais pas si je lui pardonnerai, elle a bouleversé ton destin, mtn tu te trouves dans une situation delicate, qu Allah t aide a surmonter ça et a oublier ton 1er amour
9 mai 2012 10:41
Salam
Il faut digerer la nouvelle
Et prendre du recul
Afin de prendre la decision qui soit le mieux pour toi pour ton mari
Et aussi ce premier amour

Pour etrr sure de too et n avoir aucun regret
Il faut laisser le temps calmer les tourments des sentiments

La bonne solution n est pas forcement celle que l on croit...
k
9 mai 2012 11:48
salam alkm franchement c'est pas ppour te juger,certes ta vecu une belle histoire d'amour qui n'a pas abouti,ta tante ta fait peut etre shour,mais ta refait ta vie avec un homme bien apparemment tu sais c'est haram comment tu réagi c'est chitane qui veut te separer de ton mari ,autant tu va prendre une decision qui va gacher ta vie et au final tu va te retrouver sans mari ni ex,reflechi bien pris allah swt fait douaa,et dis toi que rien n’est fait par hasard dans cette vie et allah swt a tracé ta vie,protége ta petite famille et aime ton mari,c'est lui qui auprés de toi qu'allah t'accorde patience salam
v
9 mai 2012 12:02
salam wa likoum,

quelle triste histoire ...

a tu des enfants?
m
9 mai 2012 12:11
oui as tu des enfants ?????? si non je suis desolé divorce et va vers ton premier amour wllah ca va paraitre fou mais je sens que cest la meilleur chose a faire hit sinon tu va faire chi haja kfass
m
9 mai 2012 12:35
Je serais retournée avec mon premier amour, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...surtout que ton mari actuel n'a rien demandé le pauvre et que cela risque de lui faire énormément de peine...bon courage à toi !
m
9 mai 2012 12:36
Je serais retournée avec mon premier amour, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...surtout que ton mari actuel n'a rien demandé le pauvre et que cela risque de lui faire énormément de peine...bon courage à toi !
v
9 mai 2012 12:46
Citation
misskika a écrit:
oui as tu des enfants ?????? si non je suis desolé divorce et va vers ton premier amour wllah ca va paraitre fou mais je sens que cest la meilleur chose a faire hit sinon tu va faire chi haja kfass

je te rejoins tout à fait! si elle n'a pas d'enfant elle devrait le dire à son mari, surtout que la séparation vient de "chétane", comment vivre avec un homme alors qu'elle en aime un autre???? a qui pense t'elle à longueur de journée? et est ce qu'elle arrive à se laisser toucher sans pleurer et sans penser à son ex?
2
9 mai 2012 13:04
moi je serais retourner avec mon ex mais si la sorcelerie est toujours active la separation se reproduira !!! bon ceci dit si ta pas d'enfant cest moins grave de retourner avec ton ex , mais ton mari actuelle si il est bien et bien le pauvre il va souffrir et tu risque de payé chere sa souffrance ! tout cela demande reflexion ! a toi de voir perplexe
R
9 mai 2012 13:53
Salam les filles,

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Pour répondre aux questions, nous n'avons pas encore d'enfants, c'est clair que si j'avais un bébé, le doute n'existerait même pas, je me serai battu pour garder ma famille. Mais malheureusement je n'ai pas d'enfants.

Oui c'est une triste histoire, si j'étais seule et célibataire je n'aurai pas réfléchi une seule seconde et je serai retourner vers mon 1er amour.

Mais la je ne peux pas penser qu'a moi, il y'a mon mari, et mes parents ainsi que mes frères et soeurs. Qu'est ce qu'ils penseraient si je retournais vers mon 1er amour? Je n'ose même pas imaginer.

Soubhanallah, j'aurai jamais pensé que 4 ans après cela allait me tomber dessus comme sa.

A votre avis, si je fais la prière de consultation sa marchera ou pas?

Dois je prendre mon mal en patience et laisser les choses couler, mais j'ai peur que cette pilule ne passe jamais.

Je ne saurai vous dire comment je me ressens, je suis comme morte vivante, j'ai l'impression que mon coeur ne bat plus, je sais pas comment vous expliquer...

Merci les filles wallah merci, je trouve du soutien dans chacune de vos réponses.

Concernant ma tante, je pense pas lui pardonner car je souffre trop.

Bisous
v
9 mai 2012 14:05
peux tu en parler avec ton mari ?
9 mai 2012 14:37
Citation
Regant a écrit:
Salam les filles,

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Pour répondre aux questions, nous n'avons pas encore d'enfants, c'est clair que si j'avais un bébé, le doute n'existerait même pas, je me serai battu pour garder ma famille. Mais malheureusement je n'ai pas d'enfants.

Oui c'est une triste histoire, si j'étais seule et célibataire je n'aurai pas réfléchi une seule seconde et je serai retourner vers mon 1er amour.

Mais la je ne peux pas penser qu'a moi, il y'a mon mari, et mes parents ainsi que mes frères et soeurs. Qu'est ce qu'ils penseraient si je retournais vers mon 1er amour? Je n'ose même pas imaginer.

Soubhanallah, j'aurai jamais pensé que 4 ans après cela allait me tomber dessus comme sa.

A votre avis, si je fais la prière de consultation sa marchera ou pas?

Dois je prendre mon mal en patience et laisser les choses couler, mais j'ai peur que cette pilule ne passe jamais.

Je ne saurai vous dire comment je me ressens, je suis comme morte vivante, j'ai l'impression que mon coeur ne bat plus, je sais pas comment vous expliquer...

Merci les filles wallah merci, je trouve du soutien dans chacune de vos réponses.

Concernant ma tante, je pense pas lui pardonner car je souffre trop.

Bisous

Salam


Il y a une chose que je ne comprends pas si ta tante n avais pas avoué son acte sa n aurais rien changé tu ne te poserais même pas cette question
Tu t es marié! En générale "le shour" complique les désirs et les projets qu’on entame même le mariage peut importe avec qui sois disant bref j y crois pas mais bon!

As-tu des sentiments pour ton mari? Pourquoi l avoir épousé? Surtout que tu l as bien épousé réfléchir à sa et assume tes actes ne met pas tout sur le compte de la sorcellerie
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2
9 mai 2012 14:55
sorya93 n a pas tord moody smiley
R
9 mai 2012 16:10
Salam Sorya,

Je suis d'accord avec toi quand tu dit que si je n'aurai pas était au courant je ne me serai pas poser la question, c'est évident.

Mais quand tu sais le fond de l'histoire, comment faire pour ne pas y penser? c'est impossible crois moi, il faut le vivre pour ressentir sa.

Surtout quand on sait que ma destiné a était changer, c'est pour sa que la sorcellerie est un des pêchés majeurs.

Je ne m'y connais pas dans sa Sorya, j'entends des histoires de shour, mais j'en sais pas plus.

Peut être m'avait elle fait du shour pour que je me marie pas avec lui, en sachant que j'avais envoyer des photos a ma cousine car elle voulait voir les photos des fiançailles, et comme c'est la famille on ne se doute pas qu'ils puissent nous faire du mal.

C'est vrai qu'elle aurai pu me faire quelque chose avec mon mari actuel mais peut être as t'elle eu des regrets de me l'avoir fait avec le 1er, enfin j'en sais rien, je me pose également 100000 questions comme toi.

Et je t'en veux pas quand tu me dit que tu as dut mal a y croire...

Mais moi je sais que c'est bien réelle, mon mal être continu est la pour me le faire rappeler.

Oui j'ai des sentiments pour mon mari, mais quand tu apprends ce qui t'es arrivé, t'es toute chambouler.

Peut être sa passera avec le temps, allahou A3lame.

Mais merci a toi de m'avoir accorder de ton temps
s
9 mai 2012 16:27
oh lala quelle tristesse!!!!!
ne te separe pas de ton mari malgre le dechirement... reflechis prend du recul ms c sst delicat tn mari risque de ne pas comprendre ce qui se passe

ne le quitte pas a la legere. c est tres grave de conseiller le divorce!

je te comprend c est tres dur j imagine ms pense a cke tu as partage ac tn mari. tu vas le detruire!
s
9 mai 2012 16:27
oh lala quelle tristesse!!!!!
ne te separe pas de ton mari malgre le dechirement... reflechis prend du recul ms c sst delicat tn mari risque de ne pas comprendre ce qui se passe

ne le quitte pas a la legere. c est tres grave de conseiller le divorce!

je te comprend c est tres dur j imagine ms pense a cke tu as partage ac tn mari. tu vas le detruire!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook