Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi a comprendre? pkoi elle reste??
s
29 janvier 2010 18:36
J ai une cousine ils ont tous les deux trente ans

elle est marié (hallal pas de civil )depuis 5 ans avec deux enfants DE 4 ANS ET DE 2 ANS

depuis que je la connais elle vient toujours pleurer chez moi

-son mari la trompe
-il la bat
- linsulte
- se drogue
- il a fait de la prison
-souvent en garde a vue
-ne bosse pas d ailleurs n a jamais bossé

elle vit d allocaton parent isolé etc...............

meme un des deux enfants ne porte pas le nom du pére

elle ne bosse pas pourtant elle est belle, elle a fait des etudes......

la famille lui dit, tout le monde lui dit "tu ne peux pas rester comme cela". C EST PAS UNE VIE

Ton pseudo mari n assume pas, n est jamais la , rentre ivre, tous les week ends il est pas la il se tire avec des potes. a quoi il sert franchement...............

LES API ET LES ALLOCATIONS NE SONT PAS ETERNELS.

QUAND TON SECOND AURA 3 ANS TU FERAS COMMENT?
29 janvier 2010 19:00
Je sais pas la peur de repartir de zéro!!! Des fois on se compler dans une situation même mauvaise par peur de changement et de faire bouger les chose. La peur de l'inconnu sad smiley
N
29 janvier 2010 19:07
tu sais on dit que l amour rend aveugle

et comme dit joie2vivre la peur de l inconnu de se retrouver seul avec ses deux enfants sans leur pere meme si il est presque pa present la peur de ne pas suppoerter la separation peut etre qu il lui a fait peur sur le fait que si elle le quitté il ferai de sa vie un enfer meme si sa vie en et deja un

que te dire de plus ALLAH y ahouna
l
29 janvier 2010 19:09
Elle l'aime !
B
29 janvier 2010 19:21
La patience est la chose la plus aimée d'Allah.
Peut être que dans peu de temps, son mari deviendra un ange et la elle pourra être fier.
Imagine si elle le quitte! Elle sait pas sur quoi elle va tomber.
Rabi y wafa9 inchallah

Elle a beaucoup de mérite. A force de lui parler, il va se ranger inchallah.

Fuire c'est trop facile.

Cette femme mérite notre admiration sobhanAllah!
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
P
29 janvier 2010 19:34
Parce que cette situation lui convient.....

Chacun fait de sa vie ce qu'il en veut, ce qui peut te paraitre anormal lui paraitra tout à fait normal..

Comme quoi....Angel
m
29 janvier 2010 19:51
elle est patiente, tout comme moisad smiley


en attendant des jours meilleurs INCHALLAHsmiling smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
B
29 janvier 2010 20:14
Citation
mielles a écrit:
elle est patiente, tout comme moisad smiley


en attendant des jours meilleurs INCHALLAHsmiling smiley

T'inquiètes pas Allah préfére les patients!
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
s
29 janvier 2010 21:29
cest ce qu elle me dit je patiente

ton mari tombe malade, chomage........tu galeres malgre toit .je veux bien qu on parle de patience car c est les aleas la vie.

mais quand tu as un mari qui refuse de bosser qui n a jamais bossé,
- un enfant pas au nom du pere,
-qu il la trompe a tout va...........qui vole ............la frappe



toutes les femmes qui divorcent qui se font frappé, trompé, humilié c est qu elles nont pas été patientes.

j ne suis pas feministe mais quand même "la patience faut la remplace dans le bon contexte".
29 janvier 2010 21:32
Salam smiling smiley


Pourquoi seulement un enfant sur deux porte le nom du père et pas l'autre? eye popping smiley

Première chose à faire : y remédier de suite SOS
s
29 janvier 2010 21:36
quand elle est retombe enceinte, la caf lui a dit mais je croyais que vous êtiez seule on ne comprends plus rien.

donc elle leur a dit qu elle avait fais un bb avec un inconnu, et qu elle n a plus de news.

sinon elle aurait du tout remboursé pour sa premiere fille.

vu qu elle bosse et lui non plus donc pas de revenu.

Elle touche aide pour parent isolé.
o
29 janvier 2010 21:37
encore s'il ne la battait pas elle pourrait se permettre d'être patiente, mais ça peut être dangereux pour elle de vivre sous le joug d'un homme violent
29 janvier 2010 21:39
Salam smiling smiley

Tu le décris comme un truand son mari Grrrr , elle n'est pas mieux ceci dit thumbs down

Tout ça pour bénéficier des aides...................consternant thumbs down

Résultat: l'enfant n'est pas reconnu, c'est bien ça islamiquement parlant tu crois? moody smiley

Quand y'en a qui sont vraiment dans la panade sad smiley
s
29 janvier 2010 21:46
justemnt c est ce que je lui dis . si tu te fais attrape tes dans la mouise.

cest elle qui me dit qu il est comme cela

-j ai deja vu les coups sur son corps
- et à 10h du soir elle sest plusieurs fois pointe chez moi avec ses gosses en pleurant
29 janvier 2010 21:56
Salam smiling smiley

Commence déjà par lui dire d'aller faire reconnaitre l'enfant par son père, c'est obligatoire Oups

Quand à savoir te fournir une explication sur le fait qu'elle reste avec son mari, j'en sais rien ma soeur, c'est elle qui vit sa vie Heu
e
29 janvier 2010 22:05
la hawla wa la kowata ila billah
peut etre elle a un espoir qu'il va changer
pourquoi elle subi l'enfer avec ce c...
peut etre elle a peur de bcps de choses s'elle le quitte
peut etre fais ça pour ses enfants et d'esperer qu'il changera un jour
en tous cas meskina elle doit souffrir le martyre
allah ikoun m3aha
j
29 janvier 2010 23:49
Salam

Sobhannallah tu viens de décrire ma voisine eye popping smileyeye popping smileymoody smileymoody smiley

Il Y'a que l'age des enfant qui change pour elle ! 2 garçon de 5 et 1 ans 1 un qui porte le nom du père et l'autre non

eye popping smiley je t'avoue que ça me surprend il y'a que les ages qui sont différent !

bah sinon pour ton amie , bah qu'elle s'explique bien avec lui , quelle lui dise qu'elle en peut plus , mais par contre il l'a bat c'est ça le plus grave !! qu'elle patiente encore un peu si il n'a pas changé et bien tan pis il divorce , Allah ghaleb elle va pas resté avec quelqu'un qui l'a bat!

bon courage a ton ami et Allah ihdi rajelha.

salam
L
30 janvier 2010 00:39
Les femmes aiment les bad boys.
L
30 janvier 2010 00:40
T'inquiètes pas ca finira par lui passer, et elle prendra la bonne décision.
30 janvier 2010 10:49
Franchement,

Moi j'avais une copine c'était la même chose.

Il ne travaillait pas et quand exceptionnellement il travaillait il ne lui donnait pas un centime

Il l'a battait

Il l'a trompé

Elle faisait tout le ménage , les courses, payer les factures.

Mais depuis un moment ça va mieux car elle a trouvé un travail et subvient aux besoins de sa famille et

bien lui il a commencé à travailler mais garde son argent pour lui.

PS : un jour, sa fille agée d'un an jette le portable de monsieur dans la baignoire remplie d'eau . Le

portable de 200 euros ne fonctionnait plus. Il lui demandé de rembourser les 200 euros car c'est sa

faute à elle qui n'a pas surveillé la petite. Résultat elle a remboursé les 200 euros de ses économies.

Mais même moi je ne comprends pas si quelqu'un ose dire un truc sur son mari comme une fois sa tante

elle dit " je suis venu du bled chez un autre neveu et il est jamais venu me voir " et là elle s'est

vexée et elle s'est mise à défendre son mari oui mesquine il n'a pas le temps sachant qu'il ne

travaillait pas . Je crois que certaines personnes ferment les yeux par amour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook