Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp? Comment faire?
N
4 décembre 2019 20:10
Bonsoir les yabiladis

Je voudrais juste vous demander à vous les filles si vous accepterais de vous marier avec un homme qui habite à 6 heures de chez vous et de plus faire construire une maison a coté de celle de ses parents?

Je suis dans cette situation actuellement et cela me démange de jours en jours.. je ne connais pas trop ma belle famille encore mais cela me derange de vivre a coté d’eux meme si ce n’est pas la meme maison..

Comment expliquer sa à mon futur mari? Comment dire non? Que faire si il n’accepte pas?
C
4 décembre 2019 20:22
Bonsoir

pour ma part, je n'aurai jamais accepté de vivre une relation à distance. Comment peut-on construire une relation quand les deux protagonistes ne sont même pas au même endroit. On ne construit pas une relation par une connexion wifi ni par téléphone.

Maintenant si tu vas vivre là-bas et que ça tourne mal, pourras-tu faire demi-tour sans que la honte ou la mauvaise réputation te suivent ? Auras-tu le soutien de ta famille si jamais ça tourne mal ? Deviendras-tu une mauvaise ou une ratée si tu reviens avec un enfant sur les bras ?

Si non, as-tu un boulot pour couvrir financièrement tes arrières. Il faut pouvoir foutre le camp si c'est un mauvais ou si sa famille s'immisce trop dans votre vie.

Prendras-tu un moyen de contraception, le temps de vérifier que tout va bien de l'autre côté ?

Si tu réponds non à ces 3 derniers paragraphes, je trouve que c'est s'embarquer dans une bien triste histoire ...

Et entre nous, je la trouve déjà triste ton histoire. Des disputes à répétition, la peur de le contrarier, de t'imposer ... ça pue à 15 000 ton affaire.
4 décembre 2019 20:33
si c'est lui qui l’achète tu n'as rien à en dire sinon parle lui en
F
4 décembre 2019 20:44
Salam,

Quand on veut se marier c'est que l'on accepte la personne telle qu'elle est et non pas faire changer ses projets de vie ou sa personnalité. Si la personne ne correspond pas à ce que tu recherches, tu laisse cette personne tranquille et tu recherches quelqu'un d'autre, ça t'éviteras un potentiel divorce ou un mariage pleins de conflits...

Donc à toi de savoir ce que tu veux dans ta vie et ce que tu es prêtes à supporter, à accepter et à le rechercher chez une personne.
S
4 décembre 2019 20:49
A toi de voir si être loin de ta famille te convient.


Moi, je sais que ma première condition sera de vivre à proximité de mes parents. Donc libre à l'autre d'accepter ou non.

Il faut savoir être ferme sur ses choix et décision.
Citation
Nass1221 a écrit:
Bonsoir les yabiladis

Je voudrais juste vous demander à vous les filles si vous accepterais de vous marier avec un homme qui habite à 6 heures de chez vous et de plus faire construire une maison a coté de celle de ses parents?

Je suis dans cette situation actuellement et cela me démange de jours en jours.. je ne connais pas trop ma belle famille encore mais cela me derange de vivre a coté d’eux meme si ce n’est pas la meme maison..

Comment expliquer sa à mon futur mari? Comment dire non? Que faire si il n’accepte pas?
4 décembre 2019 21:00
Bonsoir,
Tu es nouvelle ? Je tenais à te dire que je trouve tes réponses très
pertinente
Citation
Citruss a écrit:
Bonsoir

pour ma part, je n'aurai jamais accepté de vivre une relation à distance. Comment peut-on construire une relation quand les deux protagonistes ne sont même pas au même endroit. On ne construit pas une relation par une connexion wifi ni par téléphone.

Maintenant si tu vas vivre là-bas et que ça tourne mal, pourras-tu faire demi-tour sans que la honte ou la mauvaise réputation te suivent ? Auras-tu le soutien de ta famille si jamais ça tourne mal ? Deviendras-tu une mauvaise ou une ratée si tu reviens avec un enfant sur les bras ?

Si non, as-tu un boulot pour couvrir financièrement tes arrières. Il faut pouvoir foutre le camp si c'est un mauvais ou si sa famille s'immisce trop dans votre vie.

Prendras-tu un moyen de contraception, le temps de vérifier que tout va bien de l'autre côté ?

Si tu réponds non à ces 3 derniers paragraphes, je trouve que c'est s'embarquer dans une bien triste histoire ...

Et entre nous, je la trouve déjà triste ton histoire. Des disputes à répétition, la peur de le contrarier, de t'imposer ... ça pue à 15 000 ton affaire.
s
4 décembre 2019 21:18
C'est vrai que ça doit être chiant de tomber sur un mec sérieux, bosseur, qui construit avant son mariage une maison pour y installer sa future femme...
Tu n'as même pas rencontré ta future belle famille qu'on te conseille déjà d'avoir un job et de prendre la pilule au cas ou...
IllIllIll

Citation
Nass1221 a écrit:
Bonsoir les yabiladis

Je voudrais juste vous demander à vous les filles si vous accepterais de vous marier avec un homme qui habite à 6 heures de chez vous et de plus faire construire une maison a coté de celle de ses parents?

Je suis dans cette situation actuellement et cela me démange de jours en jours.. je ne connais pas trop ma belle famille encore mais cela me derange de vivre a coté d’eux meme si ce n’est pas la meme maison..

Comment expliquer sa à mon futur mari? Comment dire non? Que faire si il n’accepte pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/19 21:19 par stinky.
L
4 décembre 2019 21:19
Ptdrrr ptdr
Citation
stinky a écrit:
C'est vrai que ça doit être chiant de tomber sur un mec sérieux, bosseur, qui construit avant son mariage une maison pour y installer sa future femme...
Tu n'as même pas rencontré ta future belle famille qu'on te conseille déjà d'avoir un job et de prendre la pilule au cas ou...
IllIllIll
C
4 décembre 2019 22:41
Tellement au top le mec qu'il n'a même pas réussi à se trouver une femme là où il habite, cherchez l'erreur ...

Les relations longues distances, ça n'est qu'une arnaque et certaines tombent dans le panneau tout simplement.

Elle ne connaît rien de lui, les familles ne se fréquentent même pas, et faudrait faire confiance à 100% ??? Mais quel genre d'hommes es-tu en réalité ?

Comment tu peux lui dire que ce mec est le nec plus ultra. Je te rappelle que tu ne connais rien de ce type non plus. Comment tu peux dire qu'il est au top ?

Ce n'est pas toi qui ramasseras les morceaux si jamais tu l'as poussé dans la gueule du loup. Je ne fais que la mettre en garde et lui apprends à se protéger.

Si elle peut se protéger, alors qu'elle tente le coup. Si elle ne peut pas se protéger, son aventure est plus que risquée. Et je ne lui souhaite que son bien contrairement à toi qui prend la défense d'un mec qui lui vend peut-être des salades.

Si c'est comme ça que les musulmans protègent la gente féminine, faut pas s'étonner de l'état de cette foutue communauté !
Citation
stinky a écrit:
C'est vrai que ça doit être chiant de tomber sur un mec sérieux, bosseur, qui construit avant son mariage une maison pour y installer sa future femme...
Tu n'as même pas rencontré ta future belle famille qu'on te conseille déjà d'avoir un job et de prendre la pilule au cas ou...
IllIllIll
M
MFL
4 décembre 2019 22:45
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte:
Tu le connais depuis quand?
Vous avez quel âge?
Quelle relation as tu avec ta famille? T’es parents sont en bonne santé?

En fonction de tes réponses, tu sauras qu’elle décision prendre...
s
4 décembre 2019 22:50
"...Tellement au top le mec qu'il n'a même pas réussi à se trouver une femme là où il habite, cherchez l'erreur ..."

moody smiley Chaque mec doit trouver sa femme dans son immeuble, son quartier, sa ville... Are you crazy

"...Mais quel genre d'hommes es-tu en réalité..."
T'as une boule de cristal ??
Moi, je vais bien, merci...


"...Ce n'est pas toi qui ramasseras les morceaux si jamais tu l'as poussé dans la gueule du loup. "

Toi T'as déjà condamné le mec, Un vrai pervers !!

"...Si c'est comme ça que les musulmans protègent la gente féminine, faut pas s'étonner de l'état de cette foutue communauté !"

Ecartez vous, citruss défend la femme, l'orphelin...
T'es pathétique ma pauvre !!
Je suis fier de faire partie de cette communauté et bien heureux que tu t'en exclus!!
J'ai toujours été circonspect sur tes conseils.
Maintenant, je m'asseois dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/19 22:59 par stinky.
5 décembre 2019 10:42
Construisez sur un terrain neutre pr être sur de votre tranquilité cas loin de ta famille et de la sienne
Citation
Nass1221 a écrit:
Bonsoir les yabiladis

Je voudrais juste vous demander à vous les filles si vous accepterais de vous marier avec un homme qui habite à 6 heures de chez vous et de plus faire construire une maison a coté de celle de ses parents?

Je suis dans cette situation actuellement et cela me démange de jours en jours.. je ne connais pas trop ma belle famille encore mais cela me derange de vivre a coté d’eux meme si ce n’est pas la meme maison..

Comment expliquer sa à mon futur mari? Comment dire non? Que faire si il n’accepte pas?
5 décembre 2019 21:30
Moi ce qui me choque en plus c'est quelle a finit normal comme ça :

Si c'est comme ça que les musulmans protègent la gente féminine, faut pas s'étonner de l'état de cette foutue communauté !

Mais sérieusement personnes remarque quel dénigre toujours notre communauté ?
Citation
stinky a écrit:
"...Tellement au top le mec qu'il n'a même pas réussi à se trouver une femme là où il habite, cherchez l'erreur ..."

moody smiley Chaque mec doit trouver sa femme dans son immeuble, son quartier, sa ville... Are you crazy

"...Mais quel genre d'hommes es-tu en réalité..."
T'as une boule de cristal ??
Moi, je vais bien, merci...


"...Ce n'est pas toi qui ramasseras les morceaux si jamais tu l'as poussé dans la gueule du loup. "

Toi T'as déjà condamné le mec, Un vrai pervers !!

"...Si c'est comme ça que les musulmans protègent la gente féminine, faut pas s'étonner de l'état de cette foutue communauté !"

Ecartez vous, citruss défend la femme, l'orphelin...
T'es pathétique ma pauvre !!
Je suis fier de faire partie de cette communauté et bien heureux que tu t'en exclus!!
J'ai toujours été circonspect sur tes conseils.
Maintenant, je m'asseois dessus.
s
5 décembre 2019 21:39
Comme je l'ai dit, j'avais un doute sur elle
C'est une paumé pour moi...
Citation
Sipriene a écrit:
Moi ce qui me choque en plus c'est quelle a finit normal comme ça :

Si c'est comme ça que les musulmans protègent la gente féminine, faut pas s'étonner de l'état de cette foutue communauté !

Mais sérieusement personnes remarque quel dénigre toujours notre communauté ?
s
5 décembre 2019 21:42
Revois ses interventions, tu te feras ton opinion...
Citation
Sipriene a écrit:
Moi ce qui me choque en plus c'est quelle a finit normal comme ça :

Si c'est comme ça que les musulmans protègent la gente féminine, faut pas s'étonner de l'état de cette foutue communauté !

Mais sérieusement personnes remarque quel dénigre toujours notre communauté ?
6 décembre 2019 18:00
Oui je l'ai regarde même pas ces interventions elle parlent trop et dit toujours de la m...., juste la j'ai lu en horizontale et c'est trop pour moi ...

Meme en privée j'ai essayé de comprendre de quel communauté musulmane elle fesait partie car c'est du jamais vu être musulman et ne pas croire au Prophète sws, et de dire qu'elle ne suit pas sa voie, b elle mas bloquer, mais si elle croit pas en notre Prophète sws, elle atteste de quoi alors ? Car tout musulman atteste de Dieu et que Mohamed est Son messager, même un chrétien l'as trouverait trop bête meskina c'est une fachos elle a des textes à voter le Pen ptdr

Citation
stinky a écrit:
Revois ses interventions, tu te feras ton opinion...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook