Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI.....LES COLLIQUES
O
28 juillet 2006 13:08
SALAM OULEIHKOUM

JAI ACCOUCHE Y A 20 JOURS DE CA.
J ALLAITE MA FILLE MAIS LE SOUCIS C EST QU A PARTIR DE 17H JUSQU A 23H
ELLE PLEURE....REGURGITE.....ET VOMIS DE TEMPS EN TEMPS A CAUSE DU TROP PLEIN
UNE SEULE CHOSE LA CALME C EST D ETRE AU SEIN .....MAIS PENDANT 6 A 7 H.........C EST PLUS POSSIBLE

QUE FAIRE CONTRE LES COLLIQUES SVP
JEN PEUX PLUS ........AIDEZ MOI

BARAKALLAH OU FIKOUM
s
28 juillet 2006 13:13
g le même prob, la seule chose ki le calme c le sein No no

j'attend vos réponses aussi
l
28 juillet 2006 13:14
Salamou 3alikoum

ah lalala bienvenue à toi dans le monde de la maternité !

Je me posais exactement les même questions pour ma fille à sa naissance (ya 2 ans) et la seule chose qui la calmais (qd j'étais sûre qu'elle n'avait plus faim, qu'elle était propre.....) je luis massais son petit ventre et ça lui faisais du bien.
Sinon des fois je la portais en mettant son ventre sur mon avant bras et la berçais et c'est vrai que ça la calmais aussi.....mais ne tinkiète surtout pas ça repart aussi vite que ça arrive ces colliques !

Et puis il parait qu'au moment où ton bébé en souffre et bien la maman aussi....SoubhanaAllah !

En tout bon courage et si tu vois que ça dure demande un avis au pédiatre peut-être que c'est une question de lait.

Allah m3akoum ma soeur

wa salamou3alikoum
28 juillet 2006 13:31
C’est tous a fait normal et cela arrive à pratiquement tous les nouveau-nées

[www.babyfrance.com]

Comment calmer les coliques?


Achetez en pharmacie une boisson à l'aneth qui calmera les coliques de votre bébé (par exemple le sirop de calmosine) ou donnez de l'eau de chaux (en pharmacie) avant chaque biberon (une cuillère à café maximum).
En attendant l'ouverture de la pharmacie (si une crise survient le soir), massez le ventre de votre bébé dans le sens des aiguilles d'une montre puis tenez-le à plat ventre sur votre bras et bercez-le pour le calmer un peu.comme la dis si bien lbéna thumbs up
Enfin, dernière astuce, essayez de mettre une tétine à votre bébé.
Bon à savoir : nos bébés font des coliques jusqu'à l'âge de 3 mois parce que leur système digestif est encore fragile et pas complètement terminé.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 juillet 2006 13:36
salam

ma mère parle souvent de "louisa" qui soulage les maux de ventre
aussi bon pour les petits que pour les grands...

enfin, je sais pas comment ça s'appelle en français...

bon courage

et toute mes félicitations smiling smiley

Allah y hafedkoum


Amicalement

Môh Tsu
28 juillet 2006 14:14
Moh Tsu "louisa" c'est la verveine en francais! et tu as raison elle est thumbs up pour les coliques winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
28 juillet 2006 14:44
Ma fille a eu la meme chose achete de la calmosine en pharmacie cest a donner avt les repas, cest efficace et a bases de plants cest ce qui ma sauve pr ma fille

courage
J
28 juillet 2006 15:13
il y a du smecta si ce st des collique mais a ta place va voir pediatre car elle doit avoir horriblement mal, en plus le fait de vomir son trop plein peut lui donner des brulures et ds ce cas elle aura du gaviscon,mon pediatre mavait donne du debridat et cest sur ordonnance, courage et ne la laisse pas comme ca, demande consil a ton pediatre

allah y hafdha et desolee jai oublie de te felicite, donc mabrouk(quelle education )
f
28 juillet 2006 16:03
l'osteopate il parait que c'est bien qui a deja essayer? pour bebe(colique) et les femmes qui vienne d'accouche
J
28 juillet 2006 16:35
Osteopate cest super, jai fais faire des seances pr ma fille pr sa constipation, angoisse de nuit et ca cest avere efficace
28 juillet 2006 16:46
je c pas c koi les coliques dsl mé alors c koi?
r
28 juillet 2006 17:40
massage sur le ventre comme a dit Ibena, et prend donne lui de la calmosine, c est naturel, le médecin te donnera un sirop équivalent à la calmosine, c est le naturel est mieu surtout pour BB, et t'inquiète pas si ça continue, normalement ça part au max à 3 mois.
Allah y a3wnek
28 juillet 2006 17:44
c koi alors?? svp sa m'intérresse
29 juillet 2006 01:32
Citation
cacahuette a écrit:
je c pas c koi les coliques dsl mé alors c koi?


Les coliques et les pleurs

Le terme colique est souvent employé pour désigner l'état d'un nourrisson qui pleure régulièrement et si longtemps que ses cris bouleversent les adultes.

La plupart des enfants pleurent à un certain moment durant la journée, plus souvent pendant la soirée ou tôt le matin. Environ les deux tiers des nourrissons normaux et en santé sont irritables et, dans la majorité des cas, ils pleurent de une à quatre heures de suite par jour et seulement à une période de la journée.

Un faible pourcentage de nourrissons pleurent à chaudes larmes pendant plusieurs heures consécutives, même s'ils sont nourris, changés et bercés. Ils sont alors plus susceptibles d'être qualifiés de bébés à coliques. Il faut préciser aux parents que ces longues périodes de pleurs devraient avoir cessé lorsque leur bébé aura environ trois mois.

Pourquoi les bébés ont-ils des coliques?
Que peuvent faire les parents?

Pourquoi les bébés ont-ils des coliques?
On ne sait pas vraiment ce qui cause les coliques. Personne n'a pu démontrer que les nourrissons qui pleurent excessivement ont des troubles intestinaux. En outre, il n'existe aucune preuve concrète que la douleur est causée par des gaz ou des allergies alimentaires.

Les nourrissons qui pleurent avalent de l'air qu'ils expulsent sous forme de régurgitations ou de rots. L'effort et le resserrement des muscles de l'estomac expulsent également des gaz par le rectum.

Que peuvent faire les parents?
Bien que les pleurs soient une forme d'expression et de communication normale des nourrissons en santé, les parents se sentent souvent responsables des pleurs de leur bébé. Les pleurs prolongés du nourrisson sont stressants pour les parents, ce qui peut souvent empirer la situation, tant pour les parents que pour le bébé. Rappelez-vous que les coliques qui se manifestent pendant les trois ou quatre premiers mois de bébé ne présagent pas de problèmes de santé.

Faites de votre mieux pour respecter un horaire régulier si votre bébé pleure. Évitez de perturber son horaire en tentant de le réconforter de façon exagérée.
Pendant qu'il est irritable, le nourrisson réagit mieux si on évite de trop le manipuler.
Il faut éviter de le passer d'une personne à une autre ou de le bercer, de le ballotter, de lui tapoter le dos et de le nourrir trop souvent.
On doit l'envelopper douillettement, le bercer confortablement et le manipuler avec douceur et calme.
Ne secouez jamais votre bébé
On recommande également de réduire l'intensité du bruit et de la lumière. Des vibrations régulières et sans secousses, comme dans une berceuse ou une voiture, contribuent à apaiser bon nombre de nourrissons.

Source: Le bien-être des enfants, 1999
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
29 juillet 2006 14:35
"COLIQUE nom donné à toute affection de là cavité abdominale dont le caractère est une douleur vive exacerbante et mobile. Les coliques ne sont que les symptômes de divers états morbides des viscères abdominaux par suite elles sont appelées selon l'organe affecté stomacales dysentériques hémorroïdàles hépatiques etc.

On considère comme des affections particulières les C. métalliques les C. végétales et les C. nerveuses. La Colique métallique ou saturnine C. de plomb ou des peintres est une névralgie des organes digestifs et urinaires causée par l'absorption du plomb. Les plombiers les potiers d'étain les peintres les cérusiers et broyeurs de couleurs y sont principalement exposés. Elle est aussi quelquefois due à la sophistication des vins par la litharge à l'usage de l'eau de pluie qui a séjourné dans des citernes doublées de plomb. On l'a vue occasionnée par des bonbons colorés au moyen de préparations saturnines ainsi que par l'acétate de plomb pris comme médicament.

Cette névralgie est caractérisée par des douleurs abdominales exacerbantes des nausées et des vomissements de matières vertes ou jaunes une constipation opiniâtre la dysurie l'ictère l'altération de la voix l'anxiété des mouvements convulsifs etc. Sa durée est courte parfois elle laisse après elle la paralysie la roideur des membres ou des tremblements et l'amaurose".

Source : [www.divirama.com]
j
29 juillet 2006 23:22
pr ma part ma fille a deux mois et au debut je lui donnais LOUISA ca la calmait directemt alors un conseil essaye de ten procurer avc des massages ds le sens contraire des aiguilles dune montre et cest garantit !!
allah y yaounek
O
31 juillet 2006 09:12
barakallah ou fikoum

je vais tout essayer

jai vu son medecin ki ma dit quand ils sont au sein ils font pas de colliques......
hier soir jai ete au urgences......et la on me parle de collique........mais il voulait rien lui prescrire car y a pas de medicaments miracle....ils mont conseiller de prendre mon mal en patience qu a 3 mois ca disparait...........merci pour elle et pour nous.....

je vais donc essayer louisa et tout ce que vous m avez conseillé.....merci a toute
31 juillet 2006 10:59
oum rania si tu l'allaite il faut aussi que tu fasses attention, a ce que tu mange et boit.
les épices surtout le piment, les boissons gazeuses, etc. etc. sont à éviter par contre abuse des tisanes comme la verveine,le tilleul,camomille,etc.etc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
31 juillet 2006 14:24
Oum rania, moi aussi j'ai accouché il y a 15 jours et j''ai l'impression que mon petit veut passer toutes les journées accroché à mon sein! par contre quand je le baigne, il dort des heures et saute des tétées et impossible de le réveiller.

POUr les coliques, ma fille en faisait beaucoup et pareil je lui donnais de la louisa et c'était très efficace!
m
31 juillet 2006 14:31
je te conseille le thé de fenouille que tu peux trouver en pharmacie sous forme de poudre
ou que tu peux acheter en grain et faire bouillir pour en faire une tisane
le thé de fenouille est egalement efficace pour les mamans qui allaitent et qui n'ont pas assez de laitwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook