Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à choisir ma ville
M
25 septembre 2020 09:14
Salam ahleykoum

je me tourne vers ceux qui connaissent très bien le maroc,
je voudrais m'installer définitivement et j'hésite entre plusieurs villes,
je cherche un coin tranquille, où la population détient une belle mentalité; tolérance, courtoisie, attachés à la tradition sans exagération et qui respecte la vie des autres, un peu comme les gens du nord par ex,
je voudrais aussi un coin où la religion est dominante, c-à-dire que je peux trouver des centres d'apprentissage de coran pour mes enfants, sans aucun problème, l'idéal serait une ville où les cours religieux se tiennent régulièrement,
je dois considérer également le fait que je dois rester à proximité des bureaux français (ambassade, consulat ...) pour les petites affaires administratives,
sans négliger le côté style de vie, je voudrais une ville où y'a tout ce dont on peut avoir besoin sans devoir se faire livrer de l'étranger ou d'une autre ville, et donc se rajouter des dépenses qu'on peut éviter avec un bon planning,

à vos claviers et merci d'avance.
25 septembre 2020 09:22
Tanger-Tétouan.
Ces villes répondent à tous les critères mentionnés (et bien plus).
25 septembre 2020 09:24
il y a aussi Kenitra j'aime bcp cette ville et surtout non loin de Rabat
M
MFL
25 septembre 2020 10:12
Tanger je ne sais pas mais tetouan, les gens sont très maniérés !
Perso je supporte pas trop!
Et niveau religion, je ne sais pas s’il y a des centres religieux

Je ne suis pas de fes mais je pense que cette ville pourra répondre à vos besoins

Qu’Allah vous facilite, c’est très audacieux comme choix de vie
Citation
Berkshire a écrit:
Tanger-Tétouan.
Ces villes répondent à tous les critères mentionnés (et bien plus).
25 septembre 2020 11:38
Tétouan c'est un peu pomé quand même.

Tanger semble un bon compromis pour tes critères.
K
25 septembre 2020 11:41
salam aleykoum

le choix du logement c'est aussi important ...

pas mal ont commis l'erreur de s'installer en quartier populaire en pensant "on est tous musulmans la pauvreté pas plus qu'en France "

ils ont eu quelques problèmes .
25 septembre 2020 11:47
FES c'est insupportable l'été tellement il fait chaud vraiment.. mais sinon en dehors de l'été c'est une ville magnifique
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tanger je ne sais pas mais tetouan, les gens sont très maniérés !
Perso je supporte pas trop!
Et niveau religion, je ne sais pas s’il y a des centres religieux

Je ne suis pas de fes mais je pense que cette ville pourra répondre à vos besoins

Qu’Allah vous facilite, c’est très audacieux comme choix de vie
s
25 septembre 2020 12:26
Tetouan est l’une des villes où il y a encore le respect
On peut sortir le soir sans avoir peur de se faire agresser
La pratique de l’islam y est plus presente que dans les autres villes du sud comme casa ou Marrakech
De plus la ville y est très belle , bordée de martil rincon cabo negro ( mer Méditerranée)
Après c calme si la posteuse veut une ville avec bcp d ambiance l’année il faut aller ailleurs. A tetouan l albiance est presente l ete mais en hiver c très calme.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tanger je ne sais pas mais tetouan, les gens sont très maniérés !
Perso je supporte pas trop!
Et niveau religion, je ne sais pas s’il y a des centres religieux

Je ne suis pas de fes mais je pense que cette ville pourra répondre à vos besoins

Qu’Allah vous facilite, c’est très audacieux comme choix de vie
s
25 septembre 2020 12:31
Oula Fes c l une des villes avec un taux de criminalité les plus élevés du maroc
Mon oncle y vit , il a tt le temps peur
Lui-même m a affirmé que tetouan est très calme et secure par rapport a fes. Et c une ville où le respect perdure , les gens sont pratiquants ( la majorité) .
Merci de ne pas repondre quand on ne sait pas de quoi on parle. A mon avis tu ne dois pas être de tetouan.
Mais fes faut pas deconner et plus quoi encore Casablanca.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tanger je ne sais pas mais tetouan, les gens sont très maniérés !
Perso je supporte pas trop!
Et niveau religion, je ne sais pas s’il y a des centres religieux

Je ne suis pas de fes mais je pense que cette ville pourra répondre à vos besoins

Qu’Allah vous facilite, c’est très audacieux comme choix de vie
s
25 septembre 2020 12:34
Tanger il y a de l’ambassade c moins calme que tetouan , on trouve tout a tanger. C ma ville préférée au Maroc. Et elle est magnifique. Peut-être un peu moins secrure que Tetouan car il y a bcp de migrations ( certains gangs ou autres qui ont migre, des jeunes enfuis de chez leur parents ( j l ai vu ))
Après ca depend des quartiers.
s
25 septembre 2020 12:34
* de l’ambiance
K
25 septembre 2020 13:04
Je ne sais pas comment on peut conseiller Fès pour s'installer ?

Les gens confondent vacances et expatriation .

C'est un coin pauvre avec un fort taux criminalité dans un pays fliqué comme le Maroc ! Si ça va mal j'imagine même pas cette zone comment ça va partir en vrille .
Il y a peu de travail et l'été c'est insoutenable .

Je dirais Tanger voir Tétouane aussi
25 septembre 2020 14:57
Pas du tout !!! Elle n'est qu'à 45 mn de Tanger, et elle a tout ce qu'il faut
(Et c'est un pourtant Tangérois qui te parle smiling smiley)
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tétouan c'est un peu pomé quand même.

Tanger semble un bon compromis pour tes critères.
J
25 septembre 2020 15:00
Salam aleykoum

Ifrane j'aime bien , tu ne sera pas dénaturé vu que la bas il neige il y a la pluie même en été. Il y a debla verdure et à côté c'est magnifique. Une ville où la circulation est tranquille.

Citation
Merguez371 a écrit:
Salam ahleykoum

je me tourne vers ceux qui connaissent très bien le maroc,
je voudrais m'installer définitivement et j'hésite entre plusieurs villes,
je cherche un coin tranquille, où la population détient une belle mentalité; tolérance, courtoisie, attachés à la tradition sans exagération et qui respecte la vie des autres, un peu comme les gens du nord par ex,
je voudrais aussi un coin où la religion est dominante, c-à-dire que je peux trouver des centres d'apprentissage de coran pour mes enfants, sans aucun problème, l'idéal serait une ville où les cours religieux se tiennent régulièrement,
je dois considérer également le fait que je dois rester à proximité des bureaux français (ambassade, consulat ...) pour les petites affaires administratives,
sans négliger le côté style de vie, je voudrais une ville où y'a tout ce dont on peut avoir besoin sans devoir se faire livrer de l'étranger ou d'une autre ville, et donc se rajouter des dépenses qu'on peut éviter avec un bon planning,

à vos claviers et merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/20 15:01 par Jdidi2020.
25 septembre 2020 15:00
Je confirme ce que tu dis pour Fès .... Elle est était rayonnante à une époque lointaine mais en ce moment elle est souffrante ...

Citation
Khalid15 a écrit:
Je ne sais pas comment on peut conseiller Fès pour s'installer ?

Les gens confondent vacances et expatriation .

C'est un coin pauvre avec un fort taux criminalité dans un pays fliqué comme le Maroc ! Si ça va mal j'imagine même pas cette zone comment ça va partir en vrille .
Il y a peu de travail et l'été c'est insoutenable .

Je dirais Tanger voir Tétouane aussi
M
MFL
25 septembre 2020 15:07
J’ai dis fes parce qu’il y a un centre islamique ou bcp de hafidz coran en sont sortis!


Après la criminalité au Maroc, c’est partout malheureusement!
Encore pire durant cette crise sanitaire où les gens n’ont plus rien à se mettre sous la dent

Donc bon pour la sécurité, c’est pas au Maroc ou j’irais vivre ou limite dans des résidences ultra chic et sécuriser
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Oula Fes c l une des villes avec un taux de criminalité les plus élevés du maroc
Mon oncle y vit , il a tt le temps peur
Lui-même m a affirmé que tetouan est très calme et secure par rapport a fes. Et c une ville où le respect perdure , les gens sont pratiquants ( la majorité) .
Merci de ne pas repondre quand on ne sait pas de quoi on parle. A mon avis tu ne dois pas être de tetouan.
Mais fes faut pas deconner et plus quoi encore Casablanca.
s
25 septembre 2020 17:55
Oui j confirmé également ayant un appart a tetouan et allant régulièrement a tanger
C proche en taxi c moins d 1 h. Et tetouan faut pas exagérer c bcp moins pomme que de nbreuses villes en france ( dont certaines communes D’Idf) c loin d être un village sans cafe commercrs. J precise qu a Martil il y a une universite et une école normale . Pour des marocains sur le forum ca m etonne que bcp soient peu informés.
A moins que le but de ce forum soit de rabaisser stigmatiser tetouan, cela par jalousie car oui Tetouan est l’une des meilleures villes du Maroc c est pas pour rien que le roi passe l’été las bas. ( pour l avoir vu la bas souvent j confirme qu il passe svt son temps la bas)
Citation
Berkshire a écrit:
Pas du tout !!! Elle n'est qu'à 45 mn de Tanger, et elle a tout ce qu'il faut
(Et c'est un pourtant Tangérois qui te parle smiling smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook