Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à cerner cette homme
l
29 avril 2017 20:56
Bonsoir tout le monde; voila je suis en instance de divorce et ce que je traverse est très difficile pour moi surtout que je l aime encore,j ai une copine qui voulais apaiser ma,souffrance alors elle m a présenter un homme que elle aussi ne,connais pas bien mais il lui a dit au il cherchait à se marier sachant qu il vit en France et moi en Algérie,on se parle tout les jours jusqu'à hier car il a un comportement qui me mets mal à l aise,il me dit au il est amoureux de moi et au il m aime et qu il me voit déjà sa femme alors au on se connait pas encore il m' a juste vu en photo et on discute par téléphone . Pour lui c'est un coup de foudre et il m' a même dit en venant en vacances en Algérie le mois d aout je viendrais demander ta main et nous marier a la mairie pour préparer tes papiers et te ramener en France,moi bien sur ces sentiments ne sont pas réciproque et je veux lui donner le temps de le connaitre,alors je lui ai dit à plusieurs reprises vas y doucement avec tes déclaration d'amour car je trouve que c est pas normal et lui continue toujours à me répéter sans cesse qu il m aime,la je sais plus si je doit mettre interme à cette relation ou continuer avec lui..?donner moi vous avis svp?
C
29 avril 2017 21:00
Bonsoir

Ouh la la, ça va beaucoup trop vite. C'est louche. Méfies-toi.

Et puis, tu veux vraiment venir en France ? C'est pas la même vie qu'au bled tu sais. Et puis tu vas être isolée de ta famille, de tes amies, le climat n'est pas le même, tu risques fortement de te retrouver seule en territoire inconnu, y'en a beaucoup beaucoup qui déchantent tu sais.

Alors que tu acceptes de le voir pendant les vacances d'août pour faire plus amples connaissance, ok. Mais ne te maries pas de suite. Attends l'année prochaine, histoire d'être sure. Fais-le patienter.

Mais je pense que ce serait mieux que tu te trouves quelqu'un là-bas en Algérie. C'est plus sain pour toi. En France aussi il y en a des femmes, pourquoi il n'arrive pas à en trouver ? C'est louche. Méfies-toi.
P
29 avril 2017 21:01
je dirai te remarier n est une priorité absolu, i faut quand meme qu apres un divroce tu ai le temps de faire le pointss.
concernant cet homme !allah o a3lam fait salat istikhara
K
29 avril 2017 21:02
Bonsoir,

Si tu as une bonne situation en Algérie je resterai la bas à ta place.

Attention à la relation pansement quand on n' est pas encore guérie.

On ne peut pas t'en dire guère plus. Tu verras avec le temps.
29 avril 2017 21:04
Salam,

1. On n'apprend pas à connaître qqn tant que le divorce n'est pas prononcé et tant qu'on n'a pas fait le point sur l'échec du mariage

2. On n'apprend pas à connaître qqn pour apaiser sa souffrance.

3. Tu ne le sens pas donc si tu veux éviter un deuxième divorce, oublie-le. Suis ton instinct
A
29 avril 2017 21:16
Eh mais personne ne pratique la 3ida ou quoi? Il faut respecter la periode de vuidité
29 avril 2017 21:19
To pseudo me donne faim In love
F
29 avril 2017 21:28
s'il tombe amoureux plus rapidement que son ombre alors ça doit être le coup de foudre avec toutes les femmes qu'il croise Ill
29 avril 2017 21:31
Le remariage après un divorce difficile c'est la chose qui ne faut pas faire car on ne répare pas une plaie comme ça! Laisse toi le temps d'avaler ton divorce, de vivre l'étape après divorce et ensuite tu pensera à te remarier !Qu' Allah te facilite
c
29 avril 2017 22:05
T'as tout résumé !

Posteuse, ne pense pas mariage alors que tu n'es meme pas encore divorcée
Il compte venir demander ta main en aout mais ton divorce , il sera prononcé quand? tu le sais ?

Ne fais pas la bêtise d'être marié civilement avec un homme et religieusement avec un autre . ca me fait dresser les poils sur la tête.

Ensuite , ce gars de france, il doit surement t'idéaliser . y en beaucoup qui sont comme ca en France. Ils ne jurent que par les filles du bled. Et je connais plein de mariage comme ca . Ils fonctionnent trés bien

Il n'est donc pas louche pour moi mais trop préssé. Car tu n'es pas divorcée de un, T'as pas fait le deuil de ton mariage de deux. Laisse toi le temps. Y a pas le feu. S'il te veut, il attendra

Par contre n'écoute pas celles qui te disent que la france c'est dur, le climat , bla bla. l'Algerie c 'est mieux.
Si le mec est un homme bon, tu vivras mieux en France qu'en algérie c'est certain . On le sait tous.



Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

1. On n'apprend pas à connaître qqn tant que le divorce n'est pas prononcé et tant qu'on n'a pas fait le point sur l'échec du mariage

2. On n'apprend pas à connaître qqn pour apaiser sa souffrance.

3. Tu ne le sens pas donc si tu veux éviter un deuxième divorce, oublie-le. Suis ton instinct
O
29 avril 2017 22:10
Le débit accéléré des mots... motif suffisant pour me désintéresser.
30 avril 2017 08:58
Si il est bon.... et qu il est bosseur!!
Citation
carnaval1000 a écrit:
T'as tout résumé !

Posteuse, ne pense pas mariage alors que tu n'es meme pas encore divorcée
Il compte venir demander ta main en aout mais ton divorce , il sera prononcé quand? tu le sais ?

Ne fais pas la bêtise d'être marié civilement avec un homme et religieusement avec un autre . ca me fait dresser les poils sur la tête.

Ensuite , ce gars de france, il doit surement t'idéaliser . y en beaucoup qui sont comme ca en France. Ils ne jurent que par les filles du bled. Et je connais plein de mariage comme ca . Ils fonctionnent trés bien

Il n'est donc pas louche pour moi mais trop préssé. Car tu n'es pas divorcée de un, T'as pas fait le deuil de ton mariage de deux. Laisse toi le temps. Y a pas le feu. S'il te veut, il attendra

Par contre n'écoute pas celles qui te disent que la france c'est dur, le climat , bla bla. l'Algerie c 'est mieux.
Si le mec est un homme bon, tu vivras mieux en France qu'en algérie c'est certain . On le sait tous.
A
30 avril 2017 11:16
Tu aimes encore ton ex mari, c'est normal que tu ne t'attaches pas à ton nouveau prétendant.

Ta copine n'est pas une lumière, elle veut t'aider en t'envoyant dans le mur.

Si tu as encore des sentiments pour ton ex mari, regles d'abord cette situation. Clarifie les choses.

Tant que tu aimes encore ton ex mari, laisses les autres tranquille.

Ce n'est pas correct ce que ta copine, puis toi...etes en train de faire.

Mets un terme à cette nouvelle relation, il est encore temps de le faire au stade où vous êtes arrivez.

Va régler ton problème avec ton ex mari et cesses de te mentir et de mentir aux autres.

Et dis à ta copine "la fouine" qu'elle se mêle de ses affaires.

Je trouve que le titre de ton post n'est pas pertinent car il ne résume pas ta situation réelle.

C'est d'abord TOI qu'il faut cerner. Tu n'es pas claire dans ta démarche.

A la limite cet homme n'est pas le problème. Il est un problème secondaire si tu veux...

Fais les choses dans l'ordre !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/17 11:22 par Soul Mate.
M
1 mai 2017 17:21
Tu essaye de combler ton manque emotionel par cet homme la il faut se mettre à l'évidence suit ton cerveau!

Tu as besoin de faire ton deuil déjà et te retrouver avec toi même pour savoir ce que tu vas chercher dans le prochain sinon tu vas passer ta vie à divorcer.

Retrouves la paix avec toi même et ne te précipites pas!

Cet homme est louche méfies toi de lui il a quelquechose derriere quil cache pourquoi il est pressé???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook