Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à me calmer par rapport à ce que ma soeur m'a dit svp
r
19 août 2011 22:41
Salam

ma petite soeur est avec un mec de 20 ans de plus qu'elle , il n'est pas musulman, c un antillais et elle est tombée enceinte au bout d'un mois de relation

aujourd'hui sa fille a deux mois et elle était en vacances , son mec a voulu la frapper et elle m'a appelé, elle est donc revenue en urgence chez ma mere

au final aujourd'hui elle demande à ma mere si elle fetera noel pour savoir si elle le fete chez son mec ? ma mere lui dit que déja il est un peu tot et ensuite que de toute maniere non , elle lui dit oui je me doute bien vu que comment vous etes devenus radical ( sous entendu dans la religion)
Sachant que ma mere a " accepté " la situation pour ne pas perdre sa fille mais qu'elle a bcp de mal avec le fait qu'elle soit tombé enceinte sans etre mariée et en + avec un mec comme ca

bref elle a commencé à dire que de toutes facons elle prefere passer du temps dans la famille du gars que dans la notre, surtout à noel et qu'elle ne voudrait pas que sa fille grandisse dans cette ambiance car nous sommes des illuminés, tout ca parce qu'on fait la priere et qu'on écoute le coran et parle de religion la journée
elle dit que mon pere et mes freres pensent pareils ( mes parents sont divorcés)
ma mere lui dit pour l'aid par contre tu viendras chacun ses fetes, et là elle lui dit non jviendrai si j'ai envie

je lui ai demandé de se calmer comme elle s'enervai et que nous on jeune donc on a pas à s'embrouiller comme ca, srtout qu'elle criait sur ma mere

et là elle me dit arrete de faire ton boudha , toi tout ca parce que tu as vécu un drame tu te raccroche à la religion ( mon ex est décédé l'an passé dans des conditions difficiles et moi j'ai surmonté grace à Allah cette épreuve et ca m'a rapproché de Lui hamdoulilah)
et elle a dit que je me la petais avec ma religion , alors que je lui dit que jamais rien dit, elle me dit encore heureux, tu te tprends pour la meilleure des musulmanes ? je lui dis non starfallah mais dans ces cas là , laisse nous vivre notre religion pourquoi tu nous fais des reflexions

ensuite comme ma mere conduisait , elle dit bon on arrete de s'embrouiller parce que toi tu peux pas comprendre mais moi j'ai une fille et jai pas envie qu'on fasse un accident , toi tu t'en fous t'a rien à perdre
ensuite elle me dit retourne dans ta vie de célibataire tout seule, personne veux de toi

elle croit que je suis jalouse qu'elle ait un enfant et un mec, mais comment pourrais jalouser une telle chose? elle a eu un enfant avec un vieil antillais athée hors mariage qui l'insulte et qui veut la frapper et elle m'a appelé directement d'aillers, et là trois jours apres elle m'insulte

de plus ca ma fait bcp de mal qu'elle ait utilisé une chose si grave qui m'est arrivé, en me faisant passé pour une folle, elle disait qu'on est des illuminés
aidez moi je ne fais que pleurer alors qu'on entre dans les 10 derniers jours du ramadan je devrais pas etre dans cet état
19 août 2011 22:48
QU'ALLAH la guide inchallah...
P
19 août 2011 22:49
Citation
rosia a écrit:
Salam

ma petite soeur est avec un mec de 20 ans de plus qu'elle , il n'est pas musulman, c un antillais et elle est tombée enceinte au bout d'un mois de relation

aujourd'hui sa fille a deux mois et elle était en vacances , son mec a voulu la frapper et elle m'a appelé, elle est donc revenue en urgence chez ma mere

au final aujourd'hui elle demande à ma mere si elle fetera noel pour savoir si elle le fete chez son mec ?


Heu


qu'elle y retourne pour se faire battre alors SOS...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/11 22:51 par PasDeBlabla.
19 août 2011 22:58
Ta soeur a un réel problème de réagir ainsi. Elle vous manque trop de respect.Ta mère a eu la gentillesse d'accepter la situation dans laquelle elle s'est mise sans la juger et elle se permet de critiquer vos croyances et la religion. Franchement, elle mériterait que vous ne la calculait plus jusqu'au jour où elle se retrouvera seule et reconnaitra ses tords, et vu comme c'est parti avec son mari (ou son ami) c'est pas sûre qu'ils restent ensemble.
O
19 août 2011 23:06
Salam 'alaykoum oukhty,

Ta soeur est aigrie et n'est pas reconnaissante envers vous.

Provocation sur provocation.. Puisqu'elle préfère tant la famille de son mec, qu'elle aille leur demander de l'aide plutôt qu'à vous.

Ne tient pas compte de ses propos khti, c'est ultra blessant, ça ne fait aucun doute. Mais ne rentre pas dans son jeu. Allah ihdiha
[b]Absolutely Incredible[/b]
l
19 août 2011 23:06
La prochaine fois kelle tapel pour te dire ke son mec la confondu avec un putching ball et bien di lui démerde toi

Allah rahmo pour ton ex tu as remonter la pente alors ne pleure pas c kel di est faux tu le c. Elle te jalouse car elle a un mec claker et un bébé Dan les bras c el ki est dans la merde pas toi !!!!!
O
19 août 2011 23:15
J'suis 100% d'accord avec Lolita.

A 20 ans, elle a déjà une vie de galère.. Elle a grandi trop vite malheureusement, d'où cette amertume qu'elle traine comme un sac et qu'elle jette au visage de tout le monde.
[b]Absolutely Incredible[/b]
v
19 août 2011 23:21
Salam ahlikoum

Ma soeur tu n'as pas à pleurer sauf si c'est pour ta soeur que tu le fais!
El hamdolilah tu n'as rien fait de mal rien à te reprocher donc pourquoi pleurer?
Tu n'as pas assez de recul pour le voir mais pour moi Yahlem Allah elle éprouve un peu de jalousie envers toi
Tu as vécu des moments difficiles malgré tout tu es forte macha Allah et soucieuse de ta pratique religieuse
en te comparant à toi elle cherche à te faire du mal et à te blesser car quelque part ton attitude la déstabilise
mais même si c'est trop facile à dire, il faut que tu passes outre ses remarques, sois toujours plus douce avec elle
souriante, ses pics ne doivent pas t'atteindre car tu es forte
avec la permission d'Allah swt et ton attitude incha Allah elle reviendra à la raison
au lieu de pleurer profite de ces derniers jours très importants pour prier invoquer notre créateur en faveur de ta soeur
Allah y hdiha ou jmahin
o
20 août 2011 01:21
lol
elle est folle ta soeur a ta place je laurais traiter de tous les noms et je l'aurais plus calculer
aparemment elle vis dans un autre monde avce son antillais, elle a oublié qui elle étais et donc n'a plus de repere
s
20 août 2011 01:58
salam rosia


ne te mets pas dans des etats comme ca rosia, ta soeur a un manque de reconnaissance et si elle agit et reagit de cette maniere c est qu elle souffre de cette situation
elle sait qu elle a fait des mauvais choix mais hamdoullah, allah lui a accordé un enfant !!!

ta soeur est jalouse de toi car elle est tout le contraire de toi, elle a un homme claqué, irrespectueux, qui la frappe pr preuve d amour etcccc , elle te voit posée , avec ton boulot, tu vis seule et au contraire d elle , tu ne vis sans contrainte et tu vit sereinnement , tu as trouvé la paix et l amour d allah tandis qu elle , elle vit dans la galere
elle ne te le dira jamais mais elle envie ta vie , ta situation !!!!
pr elle tu te fais passer zerma pr la femme de la maison serieuse, posée, responsable et qui a la tete sur les epaules et en faite TU LUI RENVOIS UNE MAUVAISE IMAGE D ELLE , CETTE IMAGE D UNE FEMME TOUT LE CONTRAIRE DE toi QUI A RATER SA VIE

tu sais rosia, certaines personne aprend de leur erreur, parfois il faut etre au plus bas pr se reveiller !!!
en faite elle arrive pas a trouver une paix interieur comme toi tu as !!!!

ne verse pas de larme pr elle, un jour elle regrettera son comportement et tu sais que c est elle qui a tout a perdre et pas toi
allah guide qui il veut et egare qui il veut

la colere qu elle a envers toi c est juste de la jalousie rosia car elle aimerait etre ROSIA avec sa vie et ses choix de vie
je sais pas si tu comprends ce que j ecris lol

toute cette colere en elle c est sa facon de montrer SA FRUSTRACTION ET SA SOUFFRANCE
tu n est pas responsable de ses choix et ni ta mere !!!
allah y dhina
fais des douaa pr elle
m
20 août 2011 02:06
elle vous insulte mais quand elle est dans la merde c'est vous qu'elle appelle

te prend pas la tete avec elle, deja si elle ecoute pas ta mere elle va pas te respecter toi
P
20 août 2011 03:32
ca sent le TROOLLLLLLLLLLLL a plein nez....... j en ai plein les narine .....!
f
20 août 2011 09:56
ou le cheval de Troie?
P
20 août 2011 10:05
Citation
gemia a écrit:
ou le cheval de Troie?[/quote

Troyes dans l'aube ?
p
20 août 2011 10:20
Citation
safirr85 a écrit:
salam rosia


ne te mets pas dans des etats comme ca rosia, ta soeur a un manque de reconnaissance et si elle agit et reagit de cette maniere c est qu elle souffre de cette situation
elle sait qu elle a fait des mauvais choix mais hamdoullah, allah lui a accordé un enfant !!!

ta soeur est jalouse de toi car elle est tout le contraire de toi, elle a un homme claqué, irrespectueux, qui la frappe pr preuve d amour etcccc , elle te voit posée , avec ton boulot, tu vis seule et au contraire d elle , tu ne vis sans contrainte et tu vit sereinnement , tu as trouvé la paix et l amour d allah tandis qu elle , elle vit dans la galere
elle ne te le dira jamais mais elle envie ta vie , ta situation !!!!
pr elle tu te fais passer zerma pr la femme de la maison serieuse, posée, responsable et qui a la tete sur les epaules et en faite TU LUI RENVOIS UNE MAUVAISE IMAGE D ELLE , CETTE IMAGE D UNE FEMME TOUT LE CONTRAIRE DE toi QUI A RATER SA VIE

tu sais rosia, certaines personne aprend de leur erreur, parfois il faut etre au plus bas pr se reveiller !!!
en faite elle arrive pas a trouver une paix interieur comme toi tu as !!!!

ne verse pas de larme pr elle, un jour elle regrettera son comportement et tu sais que c est elle qui a tout a perdre et pas toi
allah guide qui il veut et egare qui il veut

la colere qu elle a envers toi c est juste de la jalousie rosia car elle aimerait etre ROSIA avec sa vie et ses choix de vie
je sais pas si tu comprends ce que j ecris lol

toute cette colere en elle c est sa facon de montrer SA FRUSTRACTION ET SA SOUFFRANCE
tu n est pas responsable de ses choix et ni ta mere !!!
allah y dhina
fais des douaa pr elle

salam alaykoum

jallai faire ce rediger safir thumbs up

il est plus sage de ne pas rentrer en conflit avec ellle et dessayer de ne pas la contredire car ds son esprit son ideale cest toi et cela safirme a travers ses actes et paroles dou ce complexe de femme trahi .la femme cest comme ca quand elle a pas ce quel aurait voulu desirer elle se fai une forteresse pour cacher ses convoitises et llorsquel a ce quel voulait obtenir elle sy acroche fortement cad pr elle tu tes preservé ta tjr ta fierte et ta dignite alors qu elle elle subit de plein fouet ses betises vien en elle un sentiment dechec et de jalousie comme la dit safir fai lui des douas ms aussi montre lui ton amour pr elle kan tu la verra embrasse la fort et fai lui une forte étreinte ca apaisera son coeur ferme les yeux sur ses reflexions elle a pa toute sa tete laisse ton cote sensible de cote kan elle te vexe et fai place a tes sentiments de soeur envers elle point de vue religion comme elle remet cela au devant de la scene dis lui tt simplement ke la misericorde dallah est vaste pr ns comme pr elle et cest tt elle reflechira toute seule ds son coin

pr raffermir vos liens de parenté passe du temp le max possible avec son enfant cajole son bebe ca la ravivra et lapprochera de toi idem pr ta mere ne montrer pa votre deception pr cette enfant issue dune relation interdite le but dessayer de construire ds les coeurs de la mahabba pour que petit a petit elle reviens sur la voie de la raison dc jouer rigoler jouer embrasser ce bebe il nest pa responsable ds tt ca .

et comme cest ramadan multiplie les douas surtt dans as soujoud et kallah te facilite et allahi jazik pas de blabla pr rien sinon les tensions vt durés fo parler pr dire des choses utiles et pas jeter la faute sur lautre allahou ahlam
r
21 août 2011 00:13
Salam ahleykoum et merci à tous barakallah oufikoum pour vos réponses qui m'ont fait bcp de bien
Safir et kamir77, vos mots m'ont bcp touché et je vous en remercie vous avez su analyser la situation
je vous ai lu de mon portable hier soir et ca m'a été droit au coeur

pursangarabica, tu es bien sage, tu as raison, je vais vers sa fille, mais ma soeur me parle pas, elle ne m'adresse meme pas la parole, ca lui passera inchaAllah, surtout que c'est un peu fort sachant qu'elle devrait s'excuser au lieu de réagir comme ca
aujourd'hui elle est partie sans dire aurevoir, meme pas à ma mère et elle est revenue car il n'y avait pas de train, puis elle a perdu sa carte bleue , j'espere qu'elle comprendra que maintenant qu'elle est maman elle doit etre plus responsable

mais peu importe, j'ai compris que c'est elle qui avait un probleme et que ces mots ne devaient meme pas m'atteindre

qu'Allah vous récompense pour votre gentillesse
21 août 2011 00:38
salam mmoi je penese que c'est plutot elle qui est jalouse pis de toute façon c'est elle qui est revenue vous vous n'avez jamais chercher après elle .
C'est une grosse idiote dis toi qu'elle a une fille et qu'elle ne sait pas ce qu'Allah lui a réservé ( de ta soeur bien sur) sa s'appel daaout char bref toi ta vie n'es pas fini hmd tu es dans la religion tu as vécu un gros drame et le malheur tape à toutes les portes dis toi . ta vie n'est pas fini et je te souhaite ril kheir INSHALLAh donc c'est pas toi qui devrait pleurer et ne pleure pas pour sa sa n'en vaut vraiment pas la peine elle essaye de toucher là où tu as mal car elle est très malheureuse ne joue pas dans son jeu
v
24 août 2011 03:25
Rosia!
Ta soeur déteste sa vie et c'est pour cela qu'elle se comporte ainsi. Elle a besoin de se sentir acceptée. Ce que fais ta mère par l'instinct maternel et plus sage. Elle ne lui coupe pas la voie de retour.
Je pense que tu a suffisamment de foi pour la pardonner et rester à ses côté. Fais un effort pour lui exprimer ton amour à elle. pour lui faire sentir que tu tiens à elle.
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook