Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP aidez moi ! Bismillah tawakaltou 3alaa laahi
M
19 avril 2017 20:14
Salem
Après plusieurs tentatives je n'arrive pas à faire mon exercice dans lequel il y'a deux questions . Ayant fais une opération , je n'ai pas pu aller en cours je me suis donc débrouiller afin avoir des connaissances identiques aux élèves de ma classe .
Je souhaite donc si ce serai possible inchallah que vous m'aidiez à faire les 2 questions .
Je vous transmet l'exercice
Chokran bazaf
QuAllah vous protège mes frères et sœurs


Est-ce le journal QUI a élu dans le public cette curiosité croissante ? Est-ce le public QUI exige du journal cette indiscrétion de plus en plus prompte ? Le fait est QU'ils s'enfievrent l'un l'autre, QUE la soif de l'un exaspéré À MESURE QUE l'autre s'efforce, dans son intérêt, dans son intérêt , de la contenter . Et c'est alors QU'on se demande, devant cette exaltation de la vie publique, si il y a là un bien ou un mal

Les mots en masjuscule sont ceux en gras

1. Pouvez vous supprimer les mots en gras ? Pour quelle raison ?
2. Remplacez les mots en gras par un synonyme quand c'est possible .

S.V.P aidez moi et ne dite pas que je dois faire mes devoirs m'étais vous à ma place merci
L
19 avril 2017 20:20
Wsalem. C est un exercice de syntaxe française .
Le QUI est un prénom relatif.
Il introduit une autre proposition. Tu ne peux pas le supprimer.
Tu peux le remplacer par duquel, auquel,laquelle..
M
19 avril 2017 20:34
Pour répondre à la question 1 est ce que je peux dire que :
On peut apercevoir que dans les 2 premières phrases on ne peut pas supprimer le mot subordonnant , car ce sont des phrases interrogative contrairement aux autre phrases ou l'on peut tout à fais les supprimer car ce sont des phrase complexe ( normale )
Pouvez vous me dire si c'est bon ( oui oui comme vous pouvez le voir je vous vois winking smiley )
L
19 avril 2017 20:39
En fait les questions commencent pas EST CE QUE...
Tu peux remplacer par la forme interrogative LE JOURNAL A T Il ELU....?
Et LE PUBLIC exige T Il...?
L
19 avril 2017 20:40
Ainsi pour supprimer le QUi aux 2 questions tu dois supprimer la formule ESt CE QUe
M
19 avril 2017 20:55
C'est très gentil j'ai compris je fais faire ce que je peux étant en 4eme je ne vais pas m'étaler sur les détails merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook