Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
!!!!AIDEZ MOI!!!! avoir quelques explications car j'aimerais me convertir!
S
26 février 2007 20:21
moody smiley moody smiley Bonjour a tous! moody smiley moody smiley
je suis sur ce forum pour avoir un peu plus d'explication...je suis avec un musulman depuis quelque temps, et maintenant nous parlons d'habitez ensemble!
Le gros problème c'est que je ne connais rien en sa religion,language,réaction,obligation,mentalité...
Est ce que vous pouviez m'aidiez vous les "connaisseurs musulman" afin que je m'y retrouve un peu... (c'est tres dure pour moi qui ne connais rien!!moody smiley moody smiley
Est ce que vous connaissez des sites ou c'est vraiment pour les debutants?ou ce que j'peux acheter des livres,cd,...?Merci beaucoup j'espere avoir un peu d'aide.Saharaaa....!!


g
26 février 2007 21:22
essalam alaykom Saharaaa

Je te conseille ma soeur de lire le post sur "le choix de la religion "de 1789855 si ce n' est déjà fait .J' espère que ça t'aidera et répondra à tes questions .
r
26 février 2007 21:51
Citation
Saharaaa a écrit:
moody smiley moody smiley Bonjour a tous! moody smiley moody smiley
je suis sur ce forum pour avoir un peu plus d'explication...je suis avec un musulman depuis quelque temps, et maintenant nous parlons d'habitez ensemble!
Le gros problème c'est que je ne connais rien en sa religion,language,réaction,obligation,mentalité...
Est ce que vous pouviez m'aidiez vous les "connaisseurs musulman" afin que je m'y retrouve un peu... (c'est tres dure pour moi qui ne connais rien!!moody smiley moody smiley
Est ce que vous connaissez des sites ou c'est vraiment pour les debutants?ou ce que j'peux acheter des livres,cd,...?Merci beaucoup j'espere avoir un peu d'aide.Saharaaa....!!



au fur et à mesure tu capteras winking smileyrapidement ce qui se fait et ce qui ne se fait pas à toi de t'intérresser et de poser un tas de question à ton homme il se fera un plaisir de t'expliquer le pourquoi du comment et si tu as des questions précises n'hésite pas à venir sur le forum et de les poser.

tu as tout de sorte de forum sur yabi ou tu auras la possibilité de poser les questions sur les thèmes qui sont déposé à notre service. et tu peux dès maintenant allez les visiter et les lire afin de mieu connaitre nos mentatlités qui sont diverses et variés et si tu veux des réponses privés tu peux me contacté en mp je n'hésiterais pas à te répondre.
puissante est la foi....
c
26 février 2007 22:03
Citation
Saharaaa a écrit:
moody smiley moody smiley Bonjour a tous! moody smiley moody smiley
je suis sur ce forum pour avoir un peu plus d'explication...je suis avec un musulman depuis quelque temps, et maintenant nous parlons d'habitez ensemble!
Le gros problème c'est que je ne connais rien en sa religion,language,réaction,obligation,mentalité...
Est ce que vous pouviez m'aidiez vous les "connaisseurs musulman" afin que je m'y retrouve un peu... (c'est tres dure pour moi qui ne connais rien!!moody smiley moody smiley
Est ce que vous connaissez des sites ou c'est vraiment pour les debutants?ou ce que j'peux acheter des livres,cd,...?Merci beaucoup j'espere avoir un peu d'aide.Saharaaa....!!





et pk tu veux te convertir si tu ny connais rien ? juste pour ton cheri ?
on se convertit pr Dieu ( pr soi) par pr un homme ...
mais si vraiment tu comptes etre sincere la dans ben demandes lui, il te montrera ce quil faut faire etc ...
c
26 février 2007 22:03
ah oui .... bon courage winking smiley

qu'Allah t'aide et te guide incha'allah !
S
27 février 2007 21:42
Bonsoir, merci pour ta reponse...
enfet je le fais pour lui comme pour moi, si je ne l'aurais pas connu je crois pas que je m'aurais posée la question, ou vouloir le faire...
un jour il m'a demander si ca m'interessais et la je lui ai repondu que je ne connais rien dans sa religion (comme la mienne) je n'ai jamais pratiquer et on ne m'a jamais apris meme...
par amour ,croyance (apres certain livres qu'il m'a montrer) et sincerité envers lui je le ferai et c'est pour cela que j'ai besoin d'aide(car y m'a dis si tu veux apprendre moi je ne t'oblige pas mais tu apprend de toi meme ==>pour bien lui prouver que c'est moi qui veux..)
mais j'ai tres dure moi qui connais que 2,3 ptits trucs(connais pas comme une musulmane koi!!)et pas un seul mot en arabe!!!
Merci beaucoup Saharaaa....
m
27 février 2007 23:46
Citation
Saharaaa a écrit:
moody smiley moody smiley Bonjour a tous! moody smiley moody smiley
je suis sur ce forum pour avoir un peu plus d'explication...je suis avec un musulman depuis quelque temps, et maintenant nous parlons d'habitez ensemble!
Le gros problème c'est que je ne connais rien en sa religion,language,réaction,obligation,mentalité...
Est ce que vous pouviez m'aidiez vous les "connaisseurs musulman" afin que je m'y retrouve un peu... (c'est tres dure pour moi qui ne connais rien!!moody smiley moody smiley
Est ce que vous connaissez des sites ou c'est vraiment pour les debutants?ou ce que j'peux acheter des livres,cd,...?Merci beaucoup j'espere avoir un peu d'aide.Saharaaa....!!




salam arlikoum,


pour debuter tu peu aller consulter ce site : ===>[www.sajidine.com]


ensuite il y a bcp de bon livres dans les librairies musulmanes notament


mais en restant sur des livre qui te permetteron de bien debuter, a chacun son rythme, va a ton rythme


inchallah ca se passera bien... winking smiley
S
28 février 2007 11:06
assalam alaykoum

je vais ds un autre sens que les yabiladiens precedent
si tu veux te convertir quAllah soubhanah wa ta'ala te guide mais par contre ne fais pas la meme erreur que certaines filles font si tu te convertis epouse le jeune homme avec qui tu es si tu es sure de ton choix ne reste pas avec lui dans le haram

assalam alaykoum
o
28 février 2007 22:08
Salam,


Tu peux aussi te rendre à la mosquée s'il y en a une dans ta ville (cherche mosquée + ta ville sur le net).

Que Dieu te guide.
R
1 mars 2007 00:38
Citation
Saharaaa a écrit:
Bonsoir, merci pour ta reponse...
enfet je le fais pour lui comme pour moi, si je ne l'aurais pas connu je crois pas que je m'aurais posée la question, ou vouloir le faire...
un jour il m'a demander si ca m'interessais et la je lui ai repondu que je ne connais rien dans sa religion (comme la mienne) je n'ai jamais pratiquer et on ne m'a jamais apris meme...
par amour ,croyance (apres certain livres qu'il m'a montrer) et sincerité envers lui je le ferai et c'est pour cela que j'ai besoin d'aide(car y m'a dis si tu veux apprendre moi je ne t'oblige pas mais tu apprend de toi meme ==>pour bien lui prouver que c'est moi qui veux..)
mais j'ai tres dure moi qui connais que 2,3 ptits trucs(connais pas comme une musulmane koi!!)et pas un seul mot en arabe!!!
Merci beaucoup Saharaaa....

L'islam c'est trés simple, c'est avant tout les 5 plliers, la foi, le jeune, la charité, la priere, le pelerinage, prenez votre temps ne vous précipitez pas.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook