Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP aidez moi avant qu'il ne soit trop tard
s
1 mars 2013 00:27
c'est clair que c'est logique et que c'est dans l'ordre mais à sa place tu aurais balancé ça aussi directement??et puis je sais pas le fait qu'il compte sur moi c'Est normal pour quelqu'un qui en théorie ``m'aime``???
s
1 mars 2013 00:39
donc si je me fi à vous tous, il n'a pas attendu 5ans pour rien, je me dis p-e pas moi aussi (d'autant plus qu'il en a pour quelques années encore)
ma question alors c'est pourquoi il m'a di cette phrase:``on va activer les choses``. ça m'a vraiment choqué. je veux l'appeler pour mettre cartes sur table(comme je fais toujours, je suis incapable de garder les choses dans mon coeur) mais je veux pas qu'il se sente insulté et accusé. par contre je veux savoir parce que cet été tout va se décider sur notre avenir ensemble ou pas!
merci beaucoup pour votre aide. je vous jure quand j,ai posté jetais prête a gâcher ses 5 années. mais là je vais plutôt réfléchir. merci encore.
s
1 mars 2013 00:41
donc tu penses que je pourais revenir sur ce sujet même ci toute cette histoire aura prit poussière?? je vais aborder le sujet juste en général sans rappeler cette fameuse discussion???
1 mars 2013 01:01
Salam,

j ai connu un mec qui est reste 4ans avec une francaise d un certain age et il me disait clairement que c etait pour les papiers!!! C'est quoi 5 ans dans une relation a distance??? Si je venais du bled et que j etais vicieuse j attendrais meme 10 ans pour bouger tellement y a pas de debouche!! meme pour faire du tourisme c'est la misere!!! biensure que le type il va etre super gentil, attentionne mais la verite tu ne la sauras que si tu te maries ou que tu fais la priere de consultation... sinon dernier recour le vice qui t a ete cite plus haut!!! Mais vas pas croire qu en discutant avec lui en face a face tu vas connaitre la verite!! car ni il ne le reconnaitra ni tu le verras sur son visage cela ne sera que le sens que toi tu voudras y donner que ton ressenti!!

J'ai envie de te dire ma belle, fais toi confiance mais agis pour ne pas etre decu!!

Bon courage
inch'allah poir toi que tu sois bien guidee... mais ne soit pas naive car trop fille ce sont fait avoir et ont perdu leur vierginite et leur confiance en elle a cause de mauvaise personne.

Sincerement qu'allah te vienne en aide, consulte le!!

A bientot!

1 mars 2013 01:06
Je te poste en prime le post d'une yabie pour que tu comprennes a quel point et malheureusement tout est possible!!!

bonjour, je suis en couple avec 1 homme plus de 5 ans. il est fou amoureux de moi, il me parle chaque jour et je l'aime aussi, mais on a un problème qui surmonte à la surface et qui ns oblige de se separer pour un certain moment. pbléme que son titre de séjour va s'expirer et il 'a pas trouver le moyen pour le renouveller, alors il m'as proposer qu'il va chercher une fille née en france (a sa nationalité fr) et qu'il se mari avec elle pour avoir sa cartede sejour puis il va divorcer d'elle pour qu'on puisse se mariés et vivre en bonheure. tt a etait programmé, il a trouver une fille, il a parler d elle de mariage et la pauvre a apprecier l idée. il a demander la fille au mariage en septembre, ils sont fait la fete ont decembre, mais la fille (sa femme qu'on manipule) vivent toujours chez ses parents. il l'aime pas, il la suporte pas, et il me raconte ke c'est réciproque, la fille aussi fais de distance avec lui! et lui au contraire, il gonfle sa tete par tél pour la manipuler et pour la montrer qu'il est jaloux sur elle!  la fille n'est pas au courant que TOUT ce que IL VEUT D ELLE C EST LES PAPIERS (un titre de séjour) puis il va divorcer. notre but c'est qu'il accelère les démarches administratifs(l'acte de mariage) c'est tout pour TS, il n'as pas envie de coucher avec elle, il veut qu'il reste chez parents. ma question, est ce que je dois tout dire a sa femme (je la connais) ? ou on continu notre plan? j ai du mal, par ce qu'on va faire de mal à cette fille, tout ce que cette fille va gagner de ce mariage c'est un divorce ! et peut etre sa virginité. ne me juger pas svp Re: il m'aime & je l'aime mais on manipule Elle  4 février 2012 à 01:10
1 mars 2013 01:38
une question tu l'as déjà vu en vrai ou pas ?? parce que tu dis on va profiter de cette été pour mieux se connaitre alors que tu es censée être avec lui depuis 5 ANS
1 mars 2013 08:54
Citation
sentiments mêlés a écrit:
donc si je me fi à vous tous, il n'a pas attendu 5ans pour rien, je me dis p-e pas moi aussi (d'autant plus qu'il en a pour quelques années encore)
ma question alors c'est pourquoi il m'a di cette phrase:``on va activer les choses``. ça m'a vraiment choqué. je veux l'appeler pour mettre cartes sur table(comme je fais toujours, je suis incapable de garder les choses dans mon coeur) mais je veux pas qu'il se sente insulté et accusé. par contre je veux savoir parce que cet été tout va se décider sur notre avenir ensemble ou pas!
merci beaucoup pour votre aide. je vous jure quand j,ai posté jetais prête a gâcher ses 5 années. mais là je vais plutôt réfléchir. merci encore.


Salam


Réfléchir un peu tu va devoir l aider à faire ces papiers d une manier ou autre une fois marié donc oui !
Je comprends que tu sois méfiante donc c est pour sa qu’il serait bien que tu aille au Maroc pour enfin lui parler lui poser la question mais tu risque de le blesser car au bout d une relations de 5 ans il trouvera ta question étrange voir insultant même ! Je ne crois pas qu’il fasse lui poser la question car oui c est insultant !!!
T as choisir d une certain façon cette homme si tu as des doutes maintenant woahh!! tu ne t es pas poser la question il y a deux voir trois ou quatre. ?

Laisse tomber tu n as pas un caractère coriace tu es vulnérable tu laisse tes sentiment diriger ta raison au bout de 5 ans tout de même tout se mêle en toi honnêtement si déjà tu pense que cet homme ne veut que les papiers laisse tomber
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
1 mars 2013 13:06
Je suis marié avec " un bledard " comme vous dites et hamdoulah nous nous aimons !
Il y'a des hauts et des bas mais comme chaQue couple .
Salam
Et kheir inchallah pour la posteuse
m
1 mars 2013 14:33
pour suivre les autres

tu lui dis que cest la crise en france et que tu ne pourras pas continuer en france .loyer facture ,et que tu ne bosse pas ce nest pas possibl


tu vx voir autre chose que la grisaill en france
SAB
1 mars 2013 14:59
je suis desolée mais la premiere fois ou tu es tombé amoureuse de ce mec, tu savais bien qu'il vit labas, lui aussi rien n'est nouveau donc ce n'est pas apres 5ans de relation tu commences a avoir de doute !!! un homme qui cherche juste a venir en France il attendra pas 5ans de relation !!!!
c'est vrai que bcp de gens souhaiterait vivre en France mais il n'y a pas que cette raison la ausii !!!

il se peut qu'il a effectivement envie de venir en france mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas honnete et te quitera une fois arriver içi !

je te conseil d'attendre deja cet été, tu seras labas et tu meneras ton enquete, tu verras sur place les choses en vrai !
s
1 mars 2013 15:26
salam

je ne connais pas cet homme donc je ne me permettrais pas de dire sil taime toi sincerement ou sil veut juste fuir le pays

mais je voulais reagir aaux yabies qui dit que si cetait quune histoire de papiers il nattendrait pas 5 ans
dans mon entourage une amie a vecu la meme chose lhistoire a duré 7ans!!!!!!!!!!

pendant tout ce temps la cetait lhomme amoureux il la couvrait de cadeaux etc, il disait oui a tout
au final des quils se sont maries il la laissé tomber et a ramener sa petite copine du bled!!!!!!

alors attention ceux qui veulent reellement les papiers sont pret a tous certains se marient meme avec une vieille de 80 asn oui oui veridique c le cas ds mon village lol


MAIS

Hamdoullah ya des hommes bien qui certes nont pas les papiers mais qui sont tellement reconnaissant a cette femme de les avoir sorti de la merde

mon mari a un ami marié et cet ami a raconte son vecu a mon mari
il a raconter que qd il est arrive en france il etait en situation irreguliere, il dormait sous les ponts et de temps en temps chez des amis

un soir il etait assis sur un banc et il a fait la connaissance dune jeune fille , a qui il a raconte sa situation
ils se sont revus etc et se sont maries

aujourdhui il dit c ma femme qui ma sortie de la merde, si cetait pas elle je serais surement encore un clochard

il lui en est reconnaissant et la respecte a un point vous nimaginez meme pas!!!!!!!!!!!!

il a dit elle a ete niya avec moi elle ma pas juger!!

il se defonce au boulot pour quelle ne manque de rien
il a achete un pavillon ds le 94, ils ont 2 enfants et elle elle soccupe du foyer
chaque mois il lui donne de largent pour quelle se fasse plaisir

il na jamais manque une fete, une saint valentin ,un anniversaire etc.........................

ca c'est un homme et pourtant cetait un sans papier

comme quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
f
1 mars 2013 15:33
salam mon première conseille de faire salate istikhara ,tu demande au dieu c'est ce monsieur est bien pour toi ,je suis de blade et je comprend pourquoi il dit ça ,malheureusement la plupart des jeunes savent pas comment ça se passe ici la France et l’Europe en générale ,a ce moment c'est très dur ,personnellement quand j’étais au blade j'ai un boulot ,et jamais j'ai dis a ma femme tu es mon espoir ,notre espoir si le dieu ,moi la chose qui me fais peur des hommes de blade ,que dés quel arrive ici et voir la vie comment est dur ici ,la peu changer et sera tout le temps en nerver et le rêve que a la France est la solution est détruit,les mariage entre une fille née ici et un bledar mon points de vue un peu c'est compliqué ,parce que les hommes de blade quand il connait une fille née ici au début il sont très cool est gentil et dés quel arrive en France et la demande a sa femme de changer leur style de vêtement leur facons de parler ,la nourriture et comparer avec de sa mère ,,,,,,,,,et montre sa personnalité par contre avant il parle pas et ça j'aime pas aux homme de blade ,et pour toi je te conseille de faire la prière de salate istikhara et demande le dieu ,car le dieu seul qui savent la vérité et lah yeskhare lik .
s
1 mars 2013 18:28
Merci à tous.
pour répondre à certains sur mes doutes qui commencent seulement après 5ans c'est qu'il m'a toujours di tes papiers je m'en fiche.reviens au bled si tu veux on vivra ou t'as envie c'est pas l'essentiel. le but est qu,on soit ensemble peu importe ou. mais depuis le début de cette année il a une fixation sur le`je veux quitter le bled`. c'est pour ^ça que la je me dis peut-être que tout était faux. ensuite oui je suis quelqu'un de très vulnérable. je suis le genre de personne à faire les choses sur un coup de tête.(je l'ai déjà quitté il ya 3ans pour quelque chose d'insignifiant)
oui je vais faire salat istikhara inchallah je serais guidée. j'ai finalement décidé d'écouter les conseils de plusieurs d'entre vous et d'attendre d'être la bas pour voir la situation et voir si c'est un homme avec qui j'ai envie de finir mes jours et surtout si ses intentions sont sincères. je ferais ma petite enquête aussi.
je lui ai parlé ce matin et je lui ai pas parlé du sujet directement j'ai juste demander qu'est ce qui t'es arrivé ya quelques jours? et il m'a dii j'en ai juste marre des gens d'ici,je lui ai dis ici aussi tout le monde en a marre de tout le monde c'est un problème international. la il m'a sorti sa réplique : ça y'est je vais changer ma façon de voir les choses je vais devenir plus optimiste.
il me reste 3mois avant d'y aller j'espère qu'une fois là bas tout ira mieux.
MERCI MERCI MILLE FOIS POUR VOS CONSEILS. VOUS M'AVEZ AIDÉ À ALLÉGER MON FARDEAU ET J'AI PAS FAIS DE CONNERIES TROP VITE HAHAHA. Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook